Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

La Salle du Conseil

5 participants

descriptionLa Salle du Conseil EmptyLa Salle du Conseil

more_horiz
Ici, dans un amphitéâtre du sous-sol entièrement construit en marbre, se réunit le conseil pour y débattre des sujets. Cette salle ne peut être ouverte que le temps d'un débat. Chaque membre et chaque ambassadeur possède un siège ou il s'installe pendant la réunion.Au centre de l'amphitéâtre se trouve une balustrade surélevée d'où le chef tient le conseil, ouvre la parole et autorise un membre ou ambassadeur à parler et lui donne la parole.
La salle est réservée pour les grands débats, ceux qui ont retenue l'attention du conseil dans le bureau administratif. Seul le chef du Conseil peut ouvrir la salle à la demande de celui-ci, à son initiative ou sur l'ordre d'un supérieur.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand ouvrit la serrure à l'aide de son trousseau de clef de Chef du Conseil. Les deux battants de la porte heurtèrent violement les murs. Il se dirigea vers la table et se mit à côté de son fauteuil, en bout de table.
Il s'adressa alors avec énervement à un serviteur du Protectorat Impérial.


Je veux tout les chefs, ambassadeurs et le tralalala en grande pompe ici même dans cette salle immédiatement ! Je me suis bien fait comprendre ? C'est la plus haute urgence ! Mais... empoté ! Que faites-vous encore ici pendard !

Le Chef du Conseil s'assit enfin dans le siége de chêne et de velours et s'enforca de se calmer.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Il arriva avec toute sa garde.

- Sirias, ambassadeur pour La Garde Divine de Scitopole. Le serviteur du Protectorat Impérial m'a brusquement dit de venir en ces lieux alors que j'était dans mon bureau, au fond du couloir. Qui a t-il de si important? Sachez que beaucoup de chefs et d'ambassadeur sont partis à leur royaume en ces temps de guerres.

Il demmanda à un de ses serviteurs de lui amener ces documents présent dans son bureau puis se joigna à Enguerrand.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Valine entra d'un pas pressé dans la salle du conseil. Enguerrand semblait d'une humeur noire. Préférant ne pas subir ses foudres en lui demandant la raison de cette convocation, elle demanda à un domestique d'aller lui chercher à boire. Ceci fait, elle alla s'asseoir non sans lacer au chef du Protectorat un regard interrogateur.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Un messager arriva:

Bonjour à vous, mes seigneurs. le seigneur Garlon doit reformer ses armées et ne pourra donc venir assister à cette réunion. Il s'en excuse et demande à dame Valine de bien vouloir prendre sa place dans le conseil.

Le messager repartit.

Spoiler :

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Seigneur Fardall arriva rapidement avec ses gardes d'élites. Il les laissa à l'entrée et pénétra dans la prestigieuse salle rarement ouverte. Il venait d'être averti, il était d'ailleurs à la taverne attendant Valine. Il la vit assit sur son siège, soupirant qu'elle n'était pas venue, il s'assit sur son siège, à droite de celui de Sirias. Attendant impatiemment la déclaration d'Enguerrand, déjà debout sur la balustrade.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Mes chers frères, mes chers amis... Je n'attendrais pas les retardataires. Je viens d'apprendre plusieurs choses. Tout d'abord la Cohorte Abyssal vient de nous trahir. Bien que je ne comprends pas que cette action de leur part... Je ne crains qu'une guerre devra être déclaré.
Aussi nous devrons choisir les différents Chevaliers de la Lance Impériale.
Et nous réglerons ensuite les diverses problèmes au sein du Protectorat ou même au sein de l'Empire de Kalamaï notament le vent de révolte contre notre grande Impératrice.

Nous commencerons par le sort de la Cohorte Abyssal ainsi que l'avancée de cette Guerre d'Indépendance... Nous pouvons commencé... Qui souhaite prendre la parole pour commencer ?

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
- En tant que secrétaire permanent je souhaite prendre la parole et commencer.

Il dirigea son regard vers Enguerrand qui lui fit un imperceptible et subreptice regard d'assentiment.

- Je crois que la Cohorte Abyssale est fidèle à l'Empire mais point à l'Impératrice. Mais je crois que d'autre moyens comme la pression et la négociation auraient été possible. Baplens n'a point évité le conflit et l'aurait pu. Je crois qu'il a donc pris les armes contre nous par choix et non nécessité. Pour préserver l'Empire, il aurait été préférable d'éviter un conflit armé, déjà que la Guerre d'Indépendance d'Édhesse et, malheureusement de Scitopole dirigé par mon compatriote Angelion. J'affirme donc que le bien de l'Empire ne peut être la volonté de la Cohorte. Ils ont des intentions plus malsaines. C'est pourquoi, malgré ma nature pacifique, je pense que nous devrions prendre les armes contre eux. Bien entendu, cette campagne ne saurait être menée à bien sans les valeureux Chevaliers de la Lance Impériale, voilà pourquoi il est primordial de posséder cet Ordre de Chevalerie aux valeurs et aux aptitudes combattantes de premier plan.

Fardall se rassait après avoir jeté un regard impérieux sur toute l'assemblée et avoir attardé celui-ci sur Valine sans sourciller.

Le silence régnait, attendant le prochain discours.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Gohin avait vu Valine partir vers les Bâtiments des P.I et il avait deviné que quelque chose d'important ce passait si on l'avait interrompue dans une prière.
Il arriva donc d'un pas presser dans la salle du Conseil.
Et s'agenouilla en disant :


Mon retard est inexcusable et c'est pour cela que je vous demande pardon.

il se releva sans même attendre la moindre réponse et se dirigea dans les rangs "militaire".
Il croisa les bras et attendu.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Ce n'est point grave, Sire Gohin. Nous parlions de la Cohorte Abyssale.

En effet, je penses que les attaquer est la seule façon de les remettre dans le droit chemin. Le Tribal Obscur étant lui aussi du côté de l'Ordre de l'Ombre, nos chances de victoires s'amenuisent... C'est pour cela qu'avant de vous convoquer, j'ai fais appel à trois armadas qui sont de notre côté. Autant qu'ils entrent au sein des PI, cela facilitera les choses. Ces armadas sont: le Veilleurs de Prévèze, Vivere et Ars Moriendi et le Royaume Céleste. S'ils acceptent ma proposition, notre victoire sera que plus rapide !

Si quelqu'un si oppose, qu'il le dise...

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Iseult Anaya déambulait dans les couloirs quand elle entendit la voix une voix derrière une porte. La discussion paraissait importante et elle se dit qu'Enguerrand, celui qu'elle cherchait, s'y trouvait. Elle poussa la porte et entra, pour une fois le silence n'était pas sa préoccupation principale. Elle reconnut rapidement le drow nommait Enguerrand, son père l'avait déjà décrit dans l'une de ses lettres. Elle s'approcha de lui, elle ne savait pas trop comment réagir mais elle adopta une posture assurée et parla d'une voix forte et calme, malgré la gravité de ce qu'elle allait dire.

"Seigneur Enguerrand, je crains que je dois vous avouer une mauvaise nouvelle! Votre fiancée, la belle Auréa a été capturée par un drow dans les rues près de la grande place! C'est un serf de sire Fardal qui nous a prévenus. Personne ne sait qui est ce drow mais le coupable est tout désigner, si vous me permettez une supposition, je crois que ce sois Polokyor. Oh ce n'est qu'une idée mais elle me parait judicieuse. Mais je m'égard! Il vous faut agir vite!"

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand venait à peine de finir de parler qu'une Elfe Noire pénétra dans la Salle du Conseil. Cette présence excitait la curiosité des membres du Conseil Supérieur.

Pendant qu'elle parlait, le visage du Patriarche Enguerrand se déforma. Son teint devint pâle. Ses yeux devenait humide. Lorsqu'il entendit le nom de Polokyor l'étonnement et la tristesse disparurent vite sous les traits de la haine et de la colère.


Bon... Je suspends la scéance et je vous laisse discuter des différents sujets du Conseil...

Enguerrand sortit de la salle accompagné de l'Elfe Noire.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Hum... hum.

Une voix se fit entendre sur l'estrade centrale. Le seigneur Fardall y était debout fixant l'assistance.

- Je reprends donc la réunion du Conseil. Les pouvoirs de gestion temporaire de l'assemblée m'ont été confié par Sire Enguerrand, me revenant en tant que secrétaire du Conseil. J'attends vos opinions quand à la guerre qui se poursuit actuellement, au coût d'innombrables vies humaines et humanoïdes, ainsi que du sort réservé à la Cohorte Abyssale. Si vous n'avez rien de plus à dire nous entamerons la sélection des futurs Chevaliers de la Lance Impériale.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Un homme entra dans la pièce. Intimidé par l'assitance qui le regardait d'un air outré en le voyant interrompre le conseil, il délivra tout de même le message qu'on lui avait fai porter.

Ma Dame, Messires, veuillez pardonner mon intrusion. On m'envoie vous dire que le Patriarche Tankred à fait une tentative d'assassinat sur la personne du Patriarche Enguerrand. Le procès à déjà commencé, alors si cela intéresse l'un d'entre vous, il lui faut se hâter.

Après une révérence, il se retira. A ses mots, Valine se leva.

Mes Amis, je propose que nous nous rendions au procès de Tankred pour soutenir Enguerrand. Nous pouvons repousser cette réunion. Enfin, faites à votre convenance, mais moi j'y vais de ce pas.

Saisissant sa cape, Valine sortit vivement de la pièce, sortant du Palais et se dirigeant vers le tribunal pour assisster au procès.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
J'accorde la suspension de la réuinion, nous devrions aller soutenir le chef du conseil.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Fardall entra dans la prestigieuse salle, laissée ouverte, et cherchant Enguerrand du regard, il ne le vit pas. Il s'assit donc à sa place habituelle. Enguerrand devait donc être dans son bureau. Le seigneur de Zirconie réfléchit, en venant au palais, il avait entendu la rumeur sur la mort d'Auréa et une plus vague selon laquelle le patriarche Polokyor serait à Ocien-Parlat. Était-ce possible ? Apparemment les choses avaient dégénérées en Naxos. Il attandit patiemment le chef du Protectorat Impérial.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand IV d'Exalon entra dans la Salle du Conseil accablé par la tristesse, la haine et la malchance. Son visage, habituellement impétueux et sévère, était désormais miné par le chagrin. Ses yeux était rouge et humide, à force de pleurs. Le Palatin d'Igoumen était émotionnellement détruit et gravement affecté au point de vue moral.
Il se dirigea lourdement vers le Chef de la Garde Divine et lui serra la main avec lassitude.


Fardall, mon ami... je suis heureux que tu sois là... j'espère que Garlon viendra expressement....

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Garlon arriva dans la salle et salua ses amis:

Fardall, Enguerrand, comment allez vous depuis le temps?

Apercevant la mine d'Enguerrand, il s'approcha de lui:

Que se passe-t-il mon ami? Cela fait un petit temps que je n'ai plus de nouvelles de vous. Les dernières que j'ai obtenue, venant de Valine, étaient celles celon laquelle vous étiez parti à la recherche de votre épouse, la Dame Auréa. Cela c'est il bien passé, l'avez vous retrouvée?

La voix de Garlon était anxieuse, on voyait clairement qu'il craignait la réponse de son ami

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Alors mon ami, qui a-t-il ? C'est Auréa ?
L'empire aurait-il encore besoin de nous ?
Dit Fardall en sentant la main d'Enguerrand le serrer plus fortement lorsqu'il prononça nom d'Auréa.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Seigneur Enguerrand trembla de tout son long.

La Dame Auréa et sa servante, Iseult Anaya, ont été tué dans une embuscade d'indépendantistes Prévèziens. Une province de plus sur laquelle ce vent d'indépendantisme insencé est venu s'abbattre...

J'ai été fait prisonnier à Mende avec mon fidéle vassal, Orgolot Kilsek... J'ai su avoir les mots qu'il fallait pour qu'ils nous relâchent...
Sire Fardall, vos vaillants soldats de Scitopole sont tombés avec honneur lors de notre capture... Leur Capitaine a pu délivré la Dame Iseult Anaya malgré le destin tragique... qui... a eu lieu par la suite... comme je vous l'ai dis, euh, précédement....

Mais c'est pour une tout autre chose que je vous ai fais convoqués ici...


Le Sorcier d'Igoumen, miné par la perte d'êtres chères, tenta de se concentrer sur le motif de cette réunion pour éviter de penser à la disparition de celle en qui il avait mit tout son amour.

La troisième flotille impériale, composé d'un galion et de trois caravelles aurait repéré, au large de l'Argostole, plusieurs vaisseaux de guerre au pavillon de l'Empire d'Outre-Mer... Les marins vont être interrogés et les différentes flottille sont prêtes à appareiller si le besoin se fait sentir...
L'Empire de Kalamaï est en pleine guerre civile, partagé entre les armées régulières de notre Bien-Aimée Impératrice Evalia et des guérilla indépendantistes...
Encore une fois, Kalamaï est fragilisé... Et le passé nous a déjà démontré que nous sommes faibles ainsi... Espérons que nous ne refassions point les erreurs qui nous servent de leçon.
Face à cette nouvelle menace, j'ai décidé de... enfin... j'ai décidé de prendre les pleins pouvoirs au sein du Protectorat Impérial jusqu'à que nous puissions affirmer que le danger est écarté...

Hum... des... des questions, mes sires ?

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Une missive avait été envoyé quelques temps avant à messire Enguerrand de sieur Sirias, chef de la Guilde des Combattants. Une garde provincial arriva à la salle du conseil.

- Messire Enguerrand, sieur Siras a eu des problèmes dans la légion de Kondall, il m'a communiqué de dernière minute et m'a chargé de vous remettre cette lettre qui équivalera verbalement ce qu'il allait vous annoncer.


Bien à vous Enguerrand,

Je vous est écris personnellement cette missive dans le but de vous informer, vous comme chef du protectorat, mon désir à vous communiquer des plus récentes nouvelles concernant les guildes impériales. Vous le savez, certe probable, que les guildes soit du Mana et des Combattants principalement mèneront bientôt leurs premières batailles. Comme chef des Combattants, j'ai pris la liberté d'informer mes autres associés de ce que je comptais élaborer. Il s'agit de mettre en place au sein des PIs, un représentant des guildes afin d'informer ces dernières des activités impériales actuelles et de les préparer leurs missions*. De plus, cette «Ambassadeur des guildes» pourrait lui, à l'inverse, rendre l'information aux protecteurs impériaux pour assurer un contact de soutien fort et durable entre les associations. Je me porte disponible à cette tâche, ma disposition et mon expérience aidant ma cause.

En espérant que mon intention soit des plus propices,

Je vous offre mes plus sincères salutations.

Sirias,
Seigneur de la légion de Kondall.


*Hrp:/ Missions synonyme des quêtes non-dirigés en RP.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Garlon fut attéré des nouvelles sur la mort d'Auréa. Il parla ensuite à Enguerrand:

Le danger reviens donc à nos portes. Tu peut compter sur mon soutien mon chèr amis dans cette entreprise. Les flottes et armées de Thassopole combattront l'OUtre-Mer. Mais ne serait-il pas sage de faire réunir les palatins de toutes les provinces, Ehesse compris, afin que nous mettions de cotés nos différents le temps de ce conflit qui risque d'arriver?

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
En effet, vous avez raison mon ami ! Nous devons mobiliser toutes les provinces sur ce....

Un Messager Impérial entre et chuchote à l'oreille du Chef du Conseil.

Bon et bien cela m'a l'air plus grave que ce que j'avais pensé... Ils ont placé des Pentacles sur Kalamaï... Leur magie permettrait aux Seigneurs d'Outre-Mer de faire exploser notre Empire millènaire !!!

Nous devons réagir... Le messager m'a avertit que l'Impératrice a ordonné l'état de siège et une préparation à toute attaque...


Enguerrand IV d'Exalon avait peur pour l'avenir de Kalamaï et semblait extrémement tourmenté.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Fardall fut stupéfait de cette nouvelle. Leur magie destructice ainsi infiltrée dans l'empire ? Ils devaient avoir des complices.

Les shars sont-ils dans le coup cette fois encore?


Mais je crois que Garlon a tout à fait raison, nous devrions réunir tous les palatins, indépendantistes ou non. Nous devons mettre toutes nos forces de ce côté, ignorant nos divergences si l'ennemi est si puissant. Bien que la paix se rompt à nouveau, je suis fébrile, il va enfin y avoir de l'action.


Mais ne serait-il pas sage d'enfin terminé la nomination des Chevaliers de la Lance Impériale que nous retardons depuis si longtemps ? Ils pourraient nous aider dans cette quête.

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Seigneur Fardall, je vous prie de me faire la liste de tout ceux qui doivent rejoindre l'Ordre des Chevaliers de la Lance Impériale ! Moi je m'occupe de réunir les Palatins...

Le Chef du Conseil prit une plume et un parchemin, griffona quelques phrases et la tendit à un messager.

Envoyez ceci à chaque Palatin !

descriptionLa Salle du Conseil EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum