Spoiler :
Troisième post de suite mais c'est le dernier. Promis !
La Velue avait disparu !
Pourtant, Lulyane avait orienté la perception de ses sens tout entiers dans le pistage de la naine. Elle avait isolé son odeur dans la bibliothèque de sa mémoire olfactive, et cherchait à la capter parmi les milles senteurs de la forêt, les narines battantes, ouvertes au vent en espérant que la douce bise lui apporterait le parfum attendu.
Elle utilisait son regard aiguisé pour chercher dans les fourrés, dans les herbes couchées, dans la disposition des feuilles mortes, une quelconque trace du passage de la marchande.
Rien à faire ! La Velue avait disparu !
Envolée, évaporée, dissipée…
Lulyane attendit de longues heures, rongée par l’inquiétude et le remord d’avoir envoyé son amie vers une mort certaine. L’accablement chargea ses épaules du lourd fardeau de la responsabilité du trépas d’une des rares personnes qui comptait à ses yeux.
Puis, comme elle ne s’y attendait plus, comme l’espoir avait cédé toute la place au désespoir, elle aperçut au loin la petite silhouette dandinante si familière. Soulagée, ivre de joie, elle s’élança vers elle.
- Tout va bien ? Tout s’est bien passé ?La naine affichait un sourire ravi, une mine parfaitement réjouie et Lulyane constata que son grand sac de toile ne pendait plus sur son épaule.
- Hé, hé, hé ! Très bien passé ! Elles m’ont tout pris ! Et pour un prix excellent !L’angoisse et la peur avaient totalement disparues chez la vieille, remplie maintenant de la satisfaction repue du commerçant qui a écoulé ses marchandises et rempli ses poches.
- Ce sont deux femmes tout à fait charmantes… Elles ont bien été un peu étonnées de ma présence au début… Mais quand elles ont vu les produits que je leur proposais… Quelle vente, mes dieux, quelle vente ! Elles ne doivent pas avoir beaucoup de contact avec le reste du monde. Elles étaient sous-équipées, elles n’ont pas discuté les prix et m’ont invité à leur amener tous les artefacts que je pourrais leur céder…
Lulyane eut une moue. "Elles étaient sous-équipées ?" Est-ce à dire qu’elles ne devaient leur puissance à aucun artefact particulier ? Leurs dons magiques étaient donc simplement considérables en soi ?
Son initiative n’était une fois de plus pas très heureuse…
Certes, la Velue avait localisé leur cachette mais en leur envoyant, Lulyane venait également de fournir à leurs ennemies des armes dont elles ne disposaient pas. Elle venait de les aider à se renforcer !
Chassant le pessimisme d’un hochement de tête, elle se dit que cette histoire ne la concernait plus, qu’il ne lui restait qu’à revenir à Orchomène pour faire son rapport (en n’omettant pas de mentionner son erreur) et de se concentrer sur les priorités de sa propre vie.
- Et qu’est-ce qu’elles cherchent ? Vous leur avez demandé ? dit-elle en enfourchant son Iltarn.
La vieille agrippa la main de sa maîtresse pour se hisser sur l’animal.
- Ce qu’elles cherchent ? Ce que recherchent tous ceux qui pratiquent la magie… Et presque tous les êtres vivants… La puissance totale, la puissance absolue !
Pendant le vol, la Velue avait détaillé l’endroit exact de la cachette.
Il semblait qu’elle fut introuvable au profane, cachée derrière une barrière magique qui la soustrayait au regard des curieux. Il fallait une grande maîtrise de la magie, une grande habitude à détecter les champs de mana pour découvrir le lieu et franchir ce mur invisible.
En arrivant à proximité d’Orchomène, Lulyane aperçut au loin le décollage d’un immense volatile. Se rapprochant un peu, elle reconnut sans erreur possible la silhouette de Lailah, montée sur son Dragon d’or.
Que s’était-il passé ? Elle ne le saurait sans doute jamais mais il était évident que la Palatine avait choisi de quitter la Compagnie.
Elle partait sans raison, comme elle était venue… Une brève apparition, qui n’aida en rien, et qui s’évanouissait avant de se rendre utile. Sans doute allait-elle se retirer dans sa Forteresse de Trasalvia et Lulyane fut aussitôt persuadée qu’elle ne la reverrait certainement jamais.
En regagnant le palais, elle fut heureuse de constater que le repas avait enfin cessé. Après toutes ces heures passées dans la forêt à attendre le retour de la Velue, c’était heureux… Mais un instant, elle avait craint que les agapes ne se soient éternisées jusque là.
Néanmoins, les Palatins n’avaient visiblement pas encore trouvé le temps de se regrouper et d’agir. Enfin… Peut-être avaient-ils convenus d’un plan qui nécessitait l’urgence d’attendre.
Elle demanda à être reçu par Xanis. C’était à lui seul qu’elle voulait avouer l’erreur qu’elle avait commise, loin du regard goguenard que ne manqueraient pas d’afficher les autres, et particulièrement Aedric qui ne laisserait pas passer une pareille occasion de la moquer.
Elle lui indiqua l’emplacement des deux sœurs, l’informa de la cloche magique qui recouvrait leur antre et lui demanda de lui fournir un laissez-passer.
Le Palatin s’exécuta de bonne grâce et il signa et apposa son sceau sur un sauf-conduit qui lui permettrait de franchir la frontière pour sortir mais également de pouvoir entrer dans la Province lors de son éventuel retour.
Emmenant avec elle sa désormais inséparable Velue, elle quitta Orchomène dans l’envol flamboyant de son Iltarn domestiqué.
Spoiler :
J'ai terminé le repas et essayer de faire avancer un peu les choses pour que, dès votre retour de vacances, vous puissiez vous jeter dans le feu de l'action. Si vous aviez encore des choses à dire, vous pourrez toujours faire un flash-back. Je vous quitte provisoirement pour régler mes problèmes personnels (rp) et je viendrai vous rejoindre pour le grand combat, à moins que vous ne soyez victorieux avant.
Suite des aventures de Lulyane