Merci à toi Xanis pour ce travail. Voila mes propres propositions d'amélioration. J'ai gardé le concept et les aptitudes. Je n'ai en réalité que complété ton oeuvre
Aptitudes et Compétences magiques
J’ai repris toutes les compétences (sauf Conducteur de mana que j’ai remplacé par Maîtrise des éléments). Le tout assorti de 3 niveaux. Voila la légende :
Une étoile sur aptitude = débloque tous les N1 dans l’aptitude choisie. Du coup il faut trois étoiles pour tout débloquer. Ensuite pour chaque compétence:
N1= 1 point de compétence
N2= 3 points de compétence
N3 = 6 points de compétence
Objectifs :- Maintenant une impossibilité du Gros Billisme magique.
- Permettre une certaine diversité entre les Artistes.
- Diversifier les classes
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Aptitude : Détection de mana.o Sensation de l'ensorcellement
N1: Le mage de savoir si un objet a été touché par la magie.
N2: Le mage peut identifier la nature d’un ensorcellement en place.
N3: Le mage peut, en utilisant ses pouvoirs, désactiver un ensorcellement actif dans un lieu ou sur un objet.
o Vision éthérée
N1 L'arcane a la capacité de voir la mana autour de lui et, le cas échéant, de ceux qui l'entourent et s'en servent.
N2 L’arcane peut cacher aux autres arcanes son potentiel éthérée, le rendant invisible a la vision éthérée.
N3 L’arcane voit au delà du plan matériel et peut appréhender d’autres plans.
o Vents magiques
N1 L'artiste peut voir les courants de mana à proximité et sentir leurs origines et perturbations.
N2 L’artiste peut dévier à son avantage les courants de mana libre.
N3 L’artiste peut maîtriser tous les courants de mana à proximité même si ils sont utilisés par d’autres arcanes.
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Aptitude : Intellect supérieur.o Compréhension facilitée
N1 Le personnage, par sa grande connaissance des sortilèges, peut identifier plus rapidement un sortilège alors qu’il est incanté.
N2 Le personnage est capable d'assimiler rapidement les sortilèges -sans dépenser ceux accessibles à son niveau- qu'il étudie bien qu'il lui arrive aussi des les oublier de temps en temps. Il peut percer un peu plus facilement les intrigues que la moyenne des gens.
N3 Le personnage peut apprendre un sortilège d’un niveau supérieur au sien.
o Optimisation arcanique
N1 Le mage réduit la quantité de réactif utilisée pour un sort, dans la limite d’un quart.
N2 Il peut arriver que le mage trouve un moyen de remplacer un réactif par ce qui se trouve à portée de main voire s'en passer totalement. Ne peut remplacer plus de la moitié des réactifs.
N3 Le mage accélère ses mouvements tout en limitant l’utilisation de réactifs, ses sorts s’incantent beaucoup plus rapidement.
o Apprentissage rapide
N1 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors d'une quête de la Corporation. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.
N2 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors d'une quête personnelle ou de corpus. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.
N3 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors des études. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.
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Aptitude : Karma différento Fervent défenseur
N1 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs peut lancer ces derniers avec une plus grande efficacité.
N2 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs peut lancer ces derniers plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs n’échoue jamais en lançant un sort défensif de son niveau.
o Don pour l'attaque
N1 L'artiste peut lancer des sortilèges offensifs plus violents.
N2 L'artiste peut lancer des sortilèges offensifs plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort offensif de son niveau.
o Foi en l'individu
N1 Les sortilèges ne ciblant qu'un individu gagnent en efficacité.
N2 L'artiste peut lancer des sortilèges ne ciblant qu’un individu plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort de son niveau ne ciblant qu’un individu.
o Tarif de groupe
N1 Le mage dispose d'un don pour les sortilèges de masse et ses sorts gagnent en efficacité.
N2 Le mage dispose d'un don pour les sortilèges de masse et ses sorts gagnent en portée (cible plus d’individus).
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort masse.
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Aptitude : Tous des éléments d'un Tout.o Maîtrise des éléments
N1 Le mage contrôle mieux les éléments naturels. Il peut ajouter un élément à son corpus.
N2 Il peut ajouter un nouvel élément.
N3 Il peut ajouter un dernier élément.
o Main de la santé
N1 L'arcane dispose d'un don pour le soin. Sa mana lui permet de guérir ses propres blessures. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.
N2 Sa mana peut régénérer plus efficacement les tissus d'un blessé. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.
N3 Sa mana peut guérir les empoisonnements, malédictions et permet de maintenir en vie un être au seuil de la mort. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.
o Membre de l'Ordre
N1 Cette compétence permet à un membre de la Corporation d'être un union avec les sortilèges qui peuplent les bâtiments du Corpus. Il ressent les étrangers, les dangers et les réactions des protections magiques où qu'il soit tant qu'il reste dans le même plan que ces bâtiments.
N2 Le membre de la Corporation tisse un lien avec ses confrères. Il peut ressentir leur mana, dans une limite raisonnable de distance (une province).
N3 Le membre de la Corporation arrive à localiser le mana de son Ordre. Ainsi, il saura toujours où se trouvent les autres membres de la Corporation et pourra savoir si ceux ci usent de l’Art.
En plus de ces modifications,
chaque classe d’arcanes aura des facilités dans certains domaines (2 capacités par classe) ce qui signifie que pour ces deux capacités ‘spéciales’. N1 = 1 point, N2 = 2 point, N3= 4 points. L'arcane progressera plus vite donc. Ci dessus la liste pour chaque arcane et de leurs compétences spéciales.
Enchanteur > Sensation de l’ensorcellement / Maîtrise des éléments
Sorcier > Optimisation arcanique / Don pour l’attaque
Magicien > Foi en l’individu / Apprentissage rapide
Psioniste >Vision éthérée / Main de la santé
Démonologiste > Vision éthérée / Maîtrise des éléments
Nécromancien > Optimisation arcanique / Tarif de groupe
Illusionniste > Vents magiques / Fervent défenseur
J’attends vos commentaires et critiques sur ce brouillon de modification.