Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyExpérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
Je pense que pas mal d'entre vous ont des avis à donner quant à cette nouveauté et l'avis de chacun mérite d'être entendu.
J'attends ici vos opinions argumentées et vos idées d'amélioration... Attention, bonne humeur obligatoire.

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
A quand les autres classes? Razz

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
Merci à toi Xanis pour ce travail. Voila mes propres propositions d'amélioration. J'ai gardé le concept et les aptitudes. Je n'ai en réalité que complété ton oeuvre Smile


Aptitudes et Compétences magiques


J’ai repris toutes les compétences (sauf Conducteur de mana que j’ai remplacé par Maîtrise des éléments). Le tout assorti de 3 niveaux. Voila la légende :

Une étoile sur aptitude = débloque tous les N1 dans l’aptitude choisie. Du coup il faut trois étoiles pour tout débloquer. Ensuite pour chaque compétence:

N1= 1 point de compétence

N2= 3 points de compétence

N3 = 6 points de compétence


Objectifs :

- Maintenant une impossibilité du Gros Billisme magique.
- Permettre une certaine diversité entre les Artistes.
- Diversifier les classes

Aptitude : Détection de mana.

o Sensation de l'ensorcellement
N1: Le mage de savoir si un objet a été touché par la magie.
N2: Le mage peut identifier la nature d’un ensorcellement en place.
N3: Le mage peut, en utilisant ses pouvoirs, désactiver un ensorcellement actif dans un lieu ou sur un objet.

o Vision éthérée
N1 L'arcane a la capacité de voir la mana autour de lui et, le cas échéant, de ceux qui l'entourent et s'en servent.
N2 L’arcane peut cacher aux autres arcanes son potentiel éthérée, le rendant invisible a la vision éthérée.
N3 L’arcane voit au delà du plan matériel et peut appréhender d’autres plans.

o Vents magiques
N1 L'artiste peut voir les courants de mana à proximité et sentir leurs origines et perturbations.
N2 L’artiste peut dévier à son avantage les courants de mana libre.
N3 L’artiste peut maîtriser tous les courants de mana à proximité même si ils sont utilisés par d’autres arcanes.

Aptitude : Intellect supérieur.

o Compréhension facilitée
N1 Le personnage, par sa grande connaissance des sortilèges, peut identifier plus rapidement un sortilège alors qu’il est incanté.
N2 Le personnage est capable d'assimiler rapidement les sortilèges -sans dépenser ceux accessibles à son niveau- qu'il étudie bien qu'il lui arrive aussi des les oublier de temps en temps. Il peut percer un peu plus facilement les intrigues que la moyenne des gens.
N3 Le personnage peut apprendre un sortilège d’un niveau supérieur au sien.

o Optimisation arcanique
N1 Le mage réduit la quantité de réactif utilisée pour un sort, dans la limite d’un quart.
N2 Il peut arriver que le mage trouve un moyen de remplacer un réactif par ce qui se trouve à portée de main voire s'en passer totalement. Ne peut remplacer plus de la moitié des réactifs.
N3 Le mage accélère ses mouvements tout en limitant l’utilisation de réactifs, ses sorts s’incantent beaucoup plus rapidement.

o Apprentissage rapide
N1 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors d'une quête de la Corporation. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.
N2 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors d'une quête personnelle ou de corpus. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.
N3 Les mages disposant de cette compétence acquièrent une plus grande expérience lors des études. Le Thaumaturge en tiendra compte lors de l'attribution de l'expérience et des niveaux.

Aptitude : Karma différent

o Fervent défenseur
N1 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs peut lancer ces derniers avec une plus grande efficacité.
N2 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs peut lancer ces derniers plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L'arcane spécialisé dans les sortilèges défensifs n’échoue jamais en lançant un sort défensif de son niveau.

o Don pour l'attaque
N1 L'artiste peut lancer des sortilèges offensifs plus violents.
N2 L'artiste peut lancer des sortilèges offensifs plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort offensif de son niveau.

o Foi en l'individu
N1 Les sortilèges ne ciblant qu'un individu gagnent en efficacité.
N2 L'artiste peut lancer des sortilèges ne ciblant qu’un individu plus souvent et en plus grande quantité.
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort de son niveau ne ciblant qu’un individu.

o Tarif de groupe
N1 Le mage dispose d'un don pour les sortilèges de masse et ses sorts gagnent en efficacité.
N2 Le mage dispose d'un don pour les sortilèges de masse et ses sorts gagnent en portée (cible plus d’individus).
N3 L’artiste n’échoue jamais en lançant un sort masse.

Aptitude : Tous des éléments d'un Tout.

o Maîtrise des éléments
N1 Le mage contrôle mieux les éléments naturels. Il peut ajouter un élément à son corpus.
N2 Il peut ajouter un nouvel élément.
N3 Il peut ajouter un dernier élément.

o Main de la santé
N1 L'arcane dispose d'un don pour le soin. Sa mana lui permet de guérir ses propres blessures. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.
N2 Sa mana peut régénérer plus efficacement les tissus d'un blessé. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.
N3 Sa mana peut guérir les empoisonnements, malédictions et permet de maintenir en vie un être au seuil de la mort. Inefficace contre les blessures divines ou nécessitant un membre du Clergé.

o Membre de l'Ordre
N1 Cette compétence permet à un membre de la Corporation d'être un union avec les sortilèges qui peuplent les bâtiments du Corpus. Il ressent les étrangers, les dangers et les réactions des protections magiques où qu'il soit tant qu'il reste dans le même plan que ces bâtiments.
N2 Le membre de la Corporation tisse un lien avec ses confrères. Il peut ressentir leur mana, dans une limite raisonnable de distance (une province).
N3 Le membre de la Corporation arrive à localiser le mana de son Ordre. Ainsi, il saura toujours où se trouvent les autres membres de la Corporation et pourra savoir si ceux ci usent de l’Art.

En plus de ces modifications, chaque classe d’arcanes aura des facilités dans certains domaines (2 capacités par classe) ce qui signifie que pour ces deux capacités ‘spéciales’. N1 = 1 point, N2 = 2 point, N3= 4 points. L'arcane progressera plus vite donc. Ci dessus la liste pour chaque arcane et de leurs compétences spéciales.

Enchanteur > Sensation de l’ensorcellement / Maîtrise des éléments
Sorcier > Optimisation arcanique / Don pour l’attaque
Magicien > Foi en l’individu / Apprentissage rapide
Psioniste >Vision éthérée / Main de la santé
Démonologiste > Vision éthérée / Maîtrise des éléments
Nécromancien > Optimisation arcanique / Tarif de groupe
Illusionniste > Vents magiques / Fervent défenseur

J’attends vos commentaires et critiques sur ce brouillon de modification.

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
J'aime beaucoup.

Par contre, pour les facilités, je changerais bien l'Enchanteur et l'Illusionniste.

Enchanteur : Sensation de l’ensorcellement / Fervent défenseur

IG, l'Enchanteur est un arcane nettement axé sorts défensifs. Il est logique que ce point apparaisse dans le RP.

Illusionniste : Vents magiques / Compréhension facilitée

Pour moi, l'Illusionniste est un roublard intriguant, qui se sert de ses sorts pour tromper l'ennemi, pas pour se défendre. Je trouve que Compréhension colle mieux que Fervent défenseur.

Hum... Il faudra faire un topic de ce genre pour les ecclésiastiques et la magie divine. Par contre, il ne faudra pas le faire que par rapport à la Corpo du Culte, sinon les hérétiques se retrouveraient sans aucun pouvoir, ce qui amènerait les joueurs à ne plus en faire. Si le staff a besoin de mon concours, je suis disponible la plupart des soirs Razz



descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
Faut en faire pour toutes les classes, sans tenir compte de la corpo, voyons Razz

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
Tu te penches dessus Vovo ? Razz

[Edit] Je me suis relu et je suis d'accord avec toi Aqui. En plus, j'avais oublié de caser la compréhension facilitée.

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
J'aime beaucoup.
Merci du temps accordé à ce travail Ethosem.

Il n'y a qu'une seule phrase que je voudrais bien être sur de comprendre dans les détails :

• Aptitude : Intellect supérieur.

o Compréhension facilitée
N3 Le personnage peut apprendre un sortilège d’un niveau supérieur au sien.


Le "un sortilège" est bien dans le sens de "un seul et unique" ?

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
Oui Xanis c'est bien ça. Un seul sort et du niveau strictement supérieur au sien. Il y a toujours de la marge pour modifier mais j'ai essayé d'équilibrer les compétences.

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
ça me va, je vais probablement utiliser ceci pour les barèmes.
J'attendrai toutefois la fin de la Q4 pour commencer les attributions (présentes et passées).

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
est-ce possible qu'un mage qui n'est pas dans la corporation des arcanes puisse gagner de l'Xp et des points d'aptitudes magiques en faisant des quêtes?

descriptionExpérience et niveaux chez les Arcanes EmptyRe: Expérience et niveaux chez les Arcanes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre