Le vampire n'avait pas bougeait pendant que le sorcier lui parlait, son regard vaporeux plongé sur le corps du guerrier au sol, un homme de stature imposante et qui pourtant était là sur la pierre ne réclamant que le mort pour être libéré. Darlanass se retourna vers l'homme en rouge qui venait de remonter sa manche.
_Mon cher vous pouvez garder votre sang..du moins pour l'instant, j'ai des méthodes qui sont..disons..propre a moi même, ca ne se passe pas toujours comme dans les livres.
Le sorcier laissa retomber sa manche.
_Puis-je vous fournir des choses en particulier alors?
_Oui bien sur, il me faudrait, laissez moi voir...de la bougie, quatre cent gramme devrait suffire, ensuite il va me falloir du sel en grande quantité.
Le sorcier partit sans dire un mot. Darlanass après que la grande porte soit fermée posa son regard sur les deux hommes au sol. Il fit un pas en direction de Erthor, sentant l'énergie du champ de stase il s'arrêta et se positionna pour pouvoir regarder le colosse dans les yeux. Là le passeur se concentra, fit de bref geste devant son visage. Ce fut comme si la pièce tournait sur elle même, puis il se retrouva dans un méandre de pensées flou, un esprit sombre et vide de sentiments humains. Pendant plusieurs secondes le vampire explora l'esprit du guerrier et avant de partir il lâcha une unique pensée au cœur de ce dédale infini de rage.
Je suis, l'ombre dans laquelle tu pense être née, la brume dans laquelle tu avances, je suis, son regard sur votre monde, son corps ici présent, je suis..ta peur.
Le regard du colosse vrilla légèrement, ses lèvres se relevèrent son visage se crispa et un cri puissant s'échappa de sa gorge, quelques larmes coulèrent le long de ses joues.
Le sorcier revint avec deux petits sacs qu'il posa devant le vampire.
_Merci....vous savez, il va se retrouver dans un monde sans aucune limite, où tout n'est que braises et cendres fumantes, sable et pierre chaude, il errera dans un lieu sans fin, brisant des chaines invisibles qui réapparaitront a chacun de ses pas, suffocant du manque d'un air impur, mourant d'une faim insatiable et hurlant de la douleur de ses muscles impuissant face a des brutes toutes plus féroces les unes que les autres.
_Vous parlez comme si vous en veniez.
Les orbites fumant de Darlanass sondaient la salle, il prit les sacs qu'avait apporté le sorcier. Il fit fondre les bougies, puis avec le liquide encore chaud il traça un grand cercle avec deux pointes comme pôles. Avec le sel il traça un cercle plus grand et fit deux pointes horizontales a l'intérieur. Il positionna alors trois petits cercle de sel autour du symbole et également autour des deux hommes au sol. Tout les cercles étant relier au symbole par une ligne de sel.
_Prenez place je vous pris dans le petit cercle de gauche, Juliass a droite, et moi je serais donc au centre.
Darlanass donna a chacun un flacon vide et un petit couteau puis il ferma les yeux.
_A partir de maintenant ne dites plus rien. Et ne faites plus rien sans que je vous le dise.
Le Passeur se concentra sur lui même, oubliant tout, les sons n'étaient qu'un bourdonnement, les mouvements de simple volutes de vents. Il senti alors son énergie prendre le dessus, la laissant évoluer dans tout son corps, vagues après vagues, il rouvrit les yeux. Il sortit de sa tunique la fiole contenant du sucre dans laquelle il versa un liquide d'une autre fiole, le mélange fut d'un vert foncé peu alléchant. Le vampire en but une partie et fit un signe de la main en direction de Juliass. Celui-ci se coupa alors le poignée et rempli le flacon qu'il avait avec son sang. Il fit couler le liquide rouge foncé de la fiole qu'il venait de remplir sur la ligne de sel qui raccrochait son cercle au symbole géant.
Darlanass sentant déjà la force du cercle s'exercer sur les plans tandis la main droite et fit projeter son énergie vers le centre du grand cercle. Une fois, deux fois, a la troisième le sol sembla se fissurer, une lumière jaune très lumineuse et une odeur de souffre s'échappa des failles qui venaient de se former.
Le Passeur sut que c'était fini, sa par du travail s'achevait, il faudrait que le démon complète la fusion des deux plan a cette endroit, mais bien entendu les démons sont fourbe et il ne suffit pas de les appeler pour qu'ils viennent, ils leurs faut une raison, une « carotte ». Darlanass lança la fiole qu'il avait a moitié but sur le centre du cercle, la ou se joignait toutes les fissures. Le flacon éclata rependant son liquide sur les pierres de la salle.
Le bras toujours tendu, Le vampire fit passer de son énergie dans les failles lumineuses.
_Sorcier, votre sang ne doit pas couler, je le sent, un lien puissant, « Il » attend que je l'appelle. Il est très fort, dangereux...
Darlanass sentait son énergie aspiré, il ne savait pas comment expliquer ce qui se passait, le démon demandait beaucoup plus que prévu. Juliass jeta la fiole qui contenait de son sang au centre du cercle, le liquide se rependit lentement.
A genou, Darlanass vit son énergie voler au dessus de lui, les plans se fondaient, il fallait qu'il fasse vite pour garder le contrôle. Il poussa alors une vague de puissance dans le cercle.
Sa voix résonna dans le plan comme le vent qui s'engouffre dans un canyon, seul ceux qui doivent comprendre peuvent l'écouter, pour les autres ce n'est que bruit sourd...Les paroles rebondirent sur chaque rocher et montagnes, se frayant un chemin a travers ce monde de feu; c'est sous terre dans les profondeur des grottes d'un semblant de civilisation que cette voix trouva son destinataire, un Baalor de grande taille, monstre de puissance, qui déjà était prêt a écouter.
_Moi, le Passeur, appelle Far'es Gul a venir en notre monde.
La voix du démon résonna alors a son tour.
_Et moi Far'es Gul accepte l'invitation du Passeur.
Le démon vit alors devant lui apparaître un cercle semblable au symbole dessiné sur les pierres du palais d'Ombresasng, avec les mêmes fissures mais verte claires et crachant de vapeur de même couleur. Le Baalor se plaça au centre du cercle, mis un genou au sol, posa sa main griffu sur le point de jonction des fissures et envoya une énergie égale a la quantité que le passeur avait fait passer pour ouvrir le passage.
Tous dans la salle du château purent sentir la vague de puissance du démon passer a travers le symbole au sol. Il y eu une sorte d'explosion de fumée, une fumée verte et rouge, s'étala dans la pièce entière avant de se dissiper peu a peu. Une voix sombre et forte claqua le silence tel un fouet.
_Je vois que tu fais bien les choses Passeur, ton nom te précède ainsi que ta réputation, c'est un doux plaisir que de te rencontrer, engeance d'Hormlog. Je vois aussi une vielle connaissance, Narsès quelle joie de te revoir.
Le démon éclata de rire et sa voix transperça les corps de tout les hommes présents.
Darlanass se releva.
_Je suis également « heureux » de vous voir.
Le démon debout dans le cercle devait mesurer trois ou quatre mètres de haut, les ailes dans son dos devaient être suffisamment forte pour pouvoir le soulever dans les airs comme bon lui semblait. Au bout de ses jambes musclées se trouvait deux sabots noirs comme la nuit. Un peau rouge foncé, des muscles saillants et puissants, des cornes de petites tailles entouraient son visage fin mais effrayant. Deux yeux de la couleur de la braise, des sourcils en cornes, des dents pointus. Tout son corps était parsemé de micro fissure dans lesquelles on pouvait voir une lumière rougeoyante, une chaleur étouffante émanait de son être en permanence.
Le monstre plongea son regard dans celui vaporeux du vampire et c'est alors un déluge de pensées qui résonna dans la tête de celui-ci.
_Passeur, je vois tant de doute, tant de douleur, tant de...temps...tu ignores beaucoup, des réponses tu souhaites...mais tu ne pose que de mauvaise questions.......La fuite.....La peur de ce, cette chose....Pour avoir tes réponses, tu dois redevenir ce que tu as quitté, tu l'ignores depuis trop longtemps.....Le dormeur doit se réveiller.
_Sortez de ma tete!
Les yeux de Far'es Gul se posèrent sur les deux hommes qui étaient sur le sol agonisant, puis sur Narsès et de nouveau sur Darlanass.
_Que désires-tu de moi Passeur?....éloigne toi de ton chemin de fuite Passeur....
_......S...sortez de ma tête......Moi je ne vous veux pas grand chose, c'est mon..camarade ici présent qui désire vous parler, je vais le laisser vous exposer sa demande et nous discuterons ensuite des..... détails.
Le Baalor éclata d'un rire féroce avant de reprendre.
_Et bien confrère, tu n'as pas froid aux yeux...haaha j'oubliais, tu n'en as plus au sens propre....
Darlanass savait très bien que le monstre voulait le pousser à rompre les lignes en se moquant de lui de cette façon.
Le vampire ignora les paroles du démon et se tourna vers Narsès.
_Vous perdez votre temps Far'es Gul.
Puis il fit un signe de la main en direction du sorcier pour qu'il puisse enfin faire sa demande auprès du démon.