Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Krasia, Domaine du Passeur.

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionKrasia, Domaine du Passeur. - Page 2 EmptyRe: Krasia, Domaine du Passeur.

more_horiz
La nuit glaciale du désert de Prévèze faisait frissonner Ildaron. Il avançait à présent depuis cinq jours dans ces étendues arides, le manque de repères l'ayant fait perdre plus d'une fois. Le drow n'avait pas la science des étoiles nécessaire à un périple dans le désert. Cependant, en gravissant une dune, il put contempler sa destination : comme un joyau scintillant enchâssé dans une lande d'obsidienne, la belle cité de Krasia s'étendait à moins de deux lieues, surplombée par le monastère de ses gardiens, dressé comme une gargouille protectrice au dessus des lumières de la ville.

Une heure plus tard, le drow franchissait la porte nord de la cité, tremblant de froid, et prit la direction du palais. Le villes de Prévèze n'avaient rien à voir avec celles d'Edhesse. Les pierres noires des murs étaient remplacés par un mortier clair, donnant à la cité une luminosité étrange pour quiconque venait d'une terre plus sombre. Parvenu au palais, Ildaron demanda audience auprès du seigneur des lieux, ainsi que le lui avait demandé Narsès. Peu après, un jeune homme bien bâti portant la tunique caractéristique des moines-combattants de la région vint saluer le drow et le pria de le suivre. Ils parcoururent alors les couloirs de la bâtisse pour finalement arriver devant une grande porte à double battant en bois massif. Le jeune homme frappa à la porte avant de prier l'elfe d'entrer.

descriptionKrasia, Domaine du Passeur. - Page 2 EmptyRe: Krasia, Domaine du Passeur.

more_horiz
Spoiler :

Les lumières de la ville scintillaient, illuminant la nuit froide du désert de Préveze.

Darlanass, assis a un bureau de bois bois clair, deux grand feu éclairaient la pièce qui était décoré par de simple tableau de paysage désertique. Une grande fenêtre donnait une vue imprenable sur le temple des moine plus haut sur le flan de la montagne.

Le vampire examinait une feuille ou était inscrit les lieu qui avaient dernièrement était victimes de vol:

...La guilde des voleurs est bien entendu la principale suspecte et a priori unique pistes que nous ayons...Le problème reste toujours de savoir ou se trouve exactement cette guilde et qui la dirige....

L'homme allait faire un commentaire a voix haute quand on frappa a la porte. C'est un drow qui pénétra dans la pièce, s'il fut surpris lorsque Darlanass se leva et qu'il pu le voir, il n'en montra rien. L'elfe s'approcha et s'inclina respectueusement.

_De qui ais-je l'honneur de recevoir la visite? Et a quel sujet bien sur?

La voix du vampire etait calme et sans aucune agressivité.

more_horiz
Ildaron fut introduit dans le bureau du seigneur de la cité. Le drow qui croyait avoir vu toute les bizarreries possibles auprès des vampires de Perganon fut bien incapable de déterminer la nature exacte de son hôte. Mais en bon diplomate, il n'en montra rien.
« Salutations, seigneur du désert. Je suis Eldwin Ildaron, messager exprès du Palatin Narsès de Perganon. Il vous présente ses respects, et vous envoie ce présent. »

Ildaron déposa alors la besace de cuir ciselé sur le bureau du seigneur. Celui-ci l'ouvrit pour en sortir une lettre qu'il lut rapidement.

Spoiler :

Darlanass fouilla dans la besace pour en tirer trois morceaux de tissu imprimés du blason d'Edhesse : un bouclier sanguine barré d'or et couronné avec une croix noir en son centre. Les trois étendards étaient barrés de noir par deux fois, signe qu'il ne s'agissait pas à proprement parlé d'une marque d'appartenance à la province.

Ildaron attendait patiemment la réaction du seigneur.

more_horiz
Le vampire, après avoir lut la lettre du sorcier et sortit les etandards de la besasse, releva la tete. Son regard se porta sur le drow qu'il avait en face de lui, debout, sérieux et droit. Apres avoir réfléchi pendant quelques instant, Darlanass prit la parole.

_Cher messager, je vous remercie. Je vais rédiger une lettre que vous pourrez remettre au Palatin Narsès en partant des demain. Mon messager Mésoj, le jeune homme qui vous a mener ici, doit vous attendre dehors, dites lui de vous conduire dans les appartements des envoyés commerciaux. Vous pourrez vous y reposer de votre long voyage, les bains seront à votre disposition également.

L'elfe à la peau sombre, s'inclina légèrement en avant.

_Merci à vous seigneur.

Le vampire ouvrit un tiroir du bureau et en sortit une petite bourse qui fit un bruit métallique lorsqu'il la posa sur le bois.

_Prenez ceci Ildaron, cela devrait suffire à vos besoin tant que vous serez à Krasia. Si vous désirez visiter un peu la ville, boire, manger ou achetez quelque chose. Sinon les repas ici au château seront fait à la demande, il vous suffira de vous adresser aux différents messagers qui parcours les couloirs. Vous pouvez à présent disposer, je vous souhaite une bonne soirée dans ma cité.

Le drow parut surpris, mais se reprit très vite, il prit la petite sacoche en cuire, s'inclina de nouveau juste avant de partir annonça.

_Faites moi savoir lorsque vous aurez rediger la missive, je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité.

Les portes se refermerent, l’être brumeux vit les deux messager échanger quelques mots. Darlanass relut la lettre et etala les drapeaux sur son bureau.

_Ainsi donc, Narsés est devenu palatin de l'Edhesse.

_C'est une tres bonne nouvelle, nous serions mal aviser de refuser un tel lien.

Le vampire sourit et se remit dans les papiers qu'ils lisait avant qu'Ildaron n'entre.

_Nous verrons cela plus tard dans la nuit.

more_horiz
L'aube pointa, les doux rayons du soleil de Prévèze vinrent caresser tout le château.
Darlanass avait passé la journée et la nuit suivante de l'arrivé d'Ildaron a éplucher la paperasse qui était entassée depuis quelques semaines par les représentants de l'assemblée. Rien de fâcheux, la cité se portait bien, il y avait eu une légère baisse des caisses du domaine pendant une courte période, un ou deux meurtres plus ou moins étrange.....

Le vampire au orbites brumeux, leva la tête en direction de la fenêtre et ferma ses yeux dénudés.

_ Le temps passe bien vite....

_ Quelle ironie, tu as fuit notre monde où le temps s’écoulait lentement, maintenant il va trop vite pour toi, tu ne cesses donc jamais de râler....

Darlanass pris un parchemin vierge, une longue plume noir. Une encre violette coula sur les grains du parchemin, s'incrustant sur celui-ci. La missive terminée, le vampire se leva et quitta la salle. Lorsqu'il revint il portait dans ses mains une boite de taille d'un tiroir de bureau. Il roula le parchemin, le ferma avec de la cire, et fit venir le messager du palatin d'Edhesse.
Le drow ne tarda pas en arriver.

_Voici ma réponse pour votre maitre. J’espère que votre court séjour ici vous aura était agréable et que les appartements que vous avez eu vous on permit de vous reposer comme il se doit, sinon veuillez accepter mes plus sincère excuses pour un traitement indigne de votre rang.

_ Seigneur de Krasia vous n'avez pas besoin de vous excuser, mon séjour c'est déroulé dans d’excellentes conditions, je n'en demandait pas autant. Cela sera tout seigneur?

Demanda l'elfe noir en désignant le parchemin et la boite.

_ Oui c'est la ma réponse. Pour votre voyage, vous trouverez des chevaux a quelques minutes de marche au sud de la ville, dans un petit village, les gens ont l’habitude, donnez ce parchemin et vous aurez un cheval.

Le vampire fit glisser un papier beige vers le messager. Celui-ci prit l'ensemble des objets lui étant destinés, les mis dans sa besace, s'inclina et partit.

_Ce fut un plaisir.

more_horiz
Le messager Ildaron partit, Darlanass s’étala sur le grand bureau, le souffle court et le visage crispé.

_ Je souffre!

_ Tais-toi! Tais-toi!

_ Non, nous souffrons ensemble, tu les sens tout comme moi, triple buse! Tu ne les supportes plus, humains, les elfes! Leurs âmes nous appellent, et toi tu t'étends en niaiserie !

_C’est notre role je te signal….

_ Notre role, il nous interdit de nous nourrir ! Le monde dans lequel tu vie est si miserable. Il faut que nous partions pour la capitale.

_Voila enfin une phrase qui mérite d’être entendu venant de toi. Il va falloir te faire a ce mode de vie.

Le vampire se releva lentement. Sur le chemin de sa salle étrange sous le château, Darlanass croisa son messager.

_ Maître, vous allez encore partir n’est ce pas ?

_C’est nécessaire oui

les deux hommes marchèrent ensemble pendant un moment, sans un mots, Mésoj observait le vampire intrigué par un comportement si indéchiffrable. C'est a mis chemin que le messager coupa le silence.

_ Maître, j'ai une question a vous poser.

_Et bien nou....je t’écoute.

_ Ça fait un bon moment que je suis ici, je veux dire avec vous dans ce château et tout, et après tout ce temps, a par cette histoire de Dame Hélline qui semble être quelqu'un de très important pour vous, et bien je ne sais rien de vous, de votre vie, votre passé. Pour vous dire je ne sais même pas votre age.....Mais il y a pire, depuis que je suis tout petit, je vous aient toujours vu et..et ba rien justement.

Darlanass éclata d'un rire franc et doux qui lui fit pendant quelques secondes oublier les différents problèmes auxquels il était confronté. Ils avaient marché et se trouvait devant la porte noir incrusté de symboles étrange du "bureau" du seigneur de Krasia. Le vampire l'ouvrit et invita son jeune messager a entrer, chose qu'il n'avait jamais fait. La pièce sembla vibrer lorsque l'humain passa la porte. Mésoj regarda tout autour de lui, les étagères remplies, les inscriptions, les runes gravé sur le sol clair, les flammes bleu du feu et les mystérieuse petite boule blanche qui flottait de pars et d'autres. Darlanass s'assit sur un fauteuil couvert d'un tissus blanc et annonça.

_Te voila ici chez moi, cette salle peut te paraître étrange mais rien ici ne dois t’inquiéter. Tu désires en connaitre plus sur moi, je le comprend. A ta droite, les étagères contiennent un grand nombres d'ouvrages que j'ai put récolter tout a long de ma vie en se monde, il y en a sur beaucoup de sujet. L'histoire du monde, les animaux, les créatures de notre terre, celles qui viennent d'ailleurs, les sciences du monde aussi, les plantes, la magie, les langages de Kalamai, anciens comme récents et ceux sur quoi porte ma plus grande attention, les runes, anciennes, perdu et oubliés, les cultes perdu également. De l'autre coté, a ta gauche, ces deux étagères son elles remplies par des parchemins, livre ou autres manuscrits que j'ai moi même rédigé. Sur les sujets que je t'ais cités et quelques autres, se sont mes recherches et mes expériences.

Le jeune humain était a présent a l’écoute de son seigneur, s’imprégnant de l'ambiance de la salle, enregistrant dans sa mémoire les détails, les images de tout ce qui l'entourait. Le Passeur continua, son regard vaporeux posé sur Mésoj.

_Juste derrière moi, mon bureau sur lequel je travail, j’étudie et écrit. Mes recherches et expériences en cours. Et contre le mur derrière ce bureau, il y a toutes les choses étranges que j'ai trouvées, classées sur une étagères, sur l'autre un grand nombre de mes outils, fiole en tout genre, instruments de mesures, mes armes, des babioles sans importances et bien d'autres.

Le visage du vampire s'assombri soudainement par un voile de sérieux.

_Il y a dans cette pièce un passage caché qui mène a un ancien sanctuaire et a une autre salle, plus grande que celle-ci, où je fait mes expériences, où le monde que tu connais n'a plus de prise, où tout est répertorié sur plusieurs ouvrages que j'ai tenus a jour.

L'humain était complètement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre, il n'avait jamais imaginé que son seigneur pouvait etre un tel "chercheur", il voulut parler mais Darlanass le prit de cours.

_En se qui concerne le peu de chose que je t'avais dit sur Dame Hélline, cela c'est déroulé il y a plusieurs siècles, en effet c'est une personnes très importante pour moi, elle fut et reste encore mon mentor pour toutes choses, l'un de mes objectifs et de la retrouver, si elle est toujours en vie. Tu sais bien que je suis un vampire, c'est dame Hélline qui me donna ce don. Mais une créature me le vola pour me forcer a en avoir un autre.

c'est dans cette salle mystérieuse que les deux hommes se regardaient. Pour la première fois Mésoj apprenait a comprendre son maître qu'il avait pendant longtemps pris pour un savant fou. Maintenant il le voyait comme le savant, le chercheur, toujours dans la folie, mais une folie compréhensible. Soudain le messager vit sur le bureau, trois parchemins: sur le premier était dessiné un homme, bras tendu, il y avait comme des sections a certains endroits de son corps, le deuxième parchemins on pouvait voir une écriture souple et appliqué, avec quelques croquis de bras, un visage, un buste et une jambes. Et sur le troisième le jeune homme vit une série de symboles étranges, plusieurs étaient entourés et dessiné en plus gros au bas de la feuille. Le visage de l'humain fut marqué de surprise quand il reconnu les symboles, ceux la même qui formaient ces cicatrices . Darlanass s'en aperçu et posa son regard brumeux sur le messager, attendit une réaction.

more_horiz
Mésoj restait debout, les bras le long du corps. Son regard se baladant sur les livres, les outils et autres merveilles se trouvant a sa portée. Tout ce qui l'entourait n’était que science, il y avait ces parchemins sur le bureau, a quoi étaient-ils destinés. Le jeune homme se reprit soudainement, comme s'il se réveiller d'une absence de quelques secondes.

_Mais.. maître, quand vous dites plusieurs siècles?

_Je vois, mon jeune messager veux connaitre mon age réel, je n'en suis pas certain moi même, mais je vais tenter de t'expliquer.

Le vampire réfléchi quelques instant puis repris:

_Par delà les terres de l'empire dans les régions inexplorées de notre monde se trouve quelques régions. C'est de la bas que viennent mes racines. Ma famille est venu s'installer a Krasia deux génération avant moi. Je suis venu au monde dans ce palais, j'ai grandi ici, le temples et les moines étaient déjà la. Un jour une femme est arrivé au château et elle fit de moi un vampire. Tel que tu me vois j'ai vingts-deux ans. J'ai ensuite passé sept années a apprendre a être un vampire. Puis, après un an dans le château j'ai disparue de la surface de Kalamai pendant cinq ans. ce qui nous fait donc trente quatre. C'est la que les choses se complique. Pendant les cinq années ou je n’étais plus sur notre monde, la ou j’étais il s'en est écoulé vingts.

A cet instant l'humain lâcha un petit cri d’étonnement. Il se précipita sur une chaise et vint s’asseoir en face a face avec le vampire vaporeux. N'attendant que la suite.

_Au bout donc de ces cinq ans, je suis revenu, j'ai put prendre ma place de Seigneur du domaine. En une dizaines d'années j'ai réussi a faire de la cité un point essentiel dans le commerce de Preveze. Quarante quatre ans. A cette époque je ne me connaissait pas aussi bien, et j'ai eut une période très longue pour m'adapter a mon statut particulier, je ne suis plus vraiment un vampire comme tu pourrais en voir ailleurs. Sur une période de cent en, j’étais pendant un temps sur notre monde, puis dans un autre, j'ai fait de grande découverte dans mes recherches sur les langues anciennes et les runes oubliés. Je suis resté prés de trois siècles en étalé sur ces cents ans dans un autre monde, et sur les différents plans qui se superposes au notre. C'est la que je suis devenue LE PASSEUR. Nous sommes donc a cent quarante quatre ans sur Kalamai et environ trois cent vingts ailleurs. En trois siècles j'ai appris a utiliser mes capacités, a me contrôler. Lorsque je suis revenue sur notre monde, j’avais laissé des directives bien spécifiques précisant que je reviendrais, donc j'ai repris rapidement ma place. Il c'est alors écoulé cent soixante dix années ou je me suis penché sur mes recherches ici, un grand nombre des ouvrages ici date de cette période de ma vie. Trois cent quatorze ans sur Kalamai et toujours environ trois cent ailleurs. Et pour finir je suis partit pendant trente années sur un autre plan. A mon retour l'un des moines les plus âgés nous quitta, on te trouva quelques jours plus tard au portes du temple. Ce qui fait un total de trois cent quarante quatre ans sur notre Kalamai et quatre cent cinquante sur les autres mondes........

_Euh....j'ai pas tout saisie sur les plans et tout la. Mais vous êtes super vieux en fait ! Et vous dites que vous n’êtes pas certains, pourtant c’était plutôt précis....

_Le cours du temps dans le monde ou j’étais évolue, donc je ne suis pas certains qu'il se soit écouler toujours a la même vitesse a chaque fois que j'y étais, il se peut que ce soit plus, ou moins je ne sais pas, les nombres que je t'ai donnés sont de mon ressentie, rien ne me permet de vérifier ni de mesurer le temps la bas.

_D'accord.....et sinon, pourquoi me dire tout ça maintenant, je vous pose des questions, généralement c'est comme si je m'adressais a un mur, sans vouloir vous offenser.

Le jeune homme était sincère et direct, c’était pour cela que Darlanass l’appréciait, ne pas faire de détours inutiles comme le font la plupart des hautes classes, a se creuser l'esprit pour avoir une enveloppe parfaite devant le monde et les yeux des beaux gens, mais dans une lettre, l'important n'est pas l'enveloppe.....

_Je sais que tu as compris, je vais partir pour longtemps, d'abord a la capitale, puis si le temps me le permet....je retournerais la ou une créature étrange me désire. J'ai laissé des instructions sur le bureau de la salle de réunion de l'assemblée. Il y a tout ce qu'il faut faire et savoir pendant mon absences quel qu'en soit la durée.

Darlanass se leva et sans que Mésoj ne puisse réagir il était devant la porte. Le vampire se retourna, sa tunique pourpre, sa capuche rabaissé, ses mystérieux orbites fumant.

_Bien entendu tout ce que tu as appris ce soir dois rester dans ton esprit, tu ne dois rien en dire, même sous la torture. Suis-je claire?

Le messager se leva et balança sa tête d'avant en arrière. Sans un mot de plus le vampire quitta la pièce, laissant Mésoj seul dans la salle brumeuse.

more_horiz
Du haut de la tour Nord du palais, le seigneur de Krasia avais un panorama magnifique, le désert, immense, chaud les dunes a perte de vu, et plus loin derrière ce sable orangée; Ald Rhune. Si l'on regardait en direction du nord, on pouvait apercevoir le sable se transformer en une savanes puis s’élever les grandes montagnes de l'Edhesse, territoire a présent allié. Depuis quelques jours Darlanass avait vu venir une ou deux caravanes de marchandises, principalement de la viande et du bois.

Un vent chaud fit rouvrir ses yeux au vampire. debout au sommet de la tour, ses yeux vaporeux plongèrent sur la ville lumineuse qui s’étendait au pied de son château. La nuit, encore une de ces nuit sang nuage si typique du désert. Darlanass avait bien préparé ses affaires, de large bandes de cuire recouvraient son corps mutilé, sa fameuse tunique pourpre étant recouvert au niveau des épaules par un tissus gris foncé, on aurait dit un ponchos qu'on aurait coupé en deux sur le devant. Son armes favorite, une arbalète a une main, avec un carquois remplis était accroché a une large ceinture de cuire noir sur ces hanches. Deux plaque de métal ornées de symboles étranges lui protégeaient les tibias et sur ses avant bras, deux brassards remontant jusqu’à ses coudes de couleur foncé, l'un semblait couvert de tout petit maillons de métal tandis que l'autre était gravé de runes. Le vampire n'avait bien sur pas oublié sa panoplie de fiole en tout genre et de petits outils dont il était le seul a connaitre leur utilités. Quelques couteaux de lancer, le tout accroché a l’intérieur de sa tunique et de son par dessus gris. A l’arrière de sa ceinture, deux petites sacoches contenant elles aussi des fioles a contenances suspect et une plus grande qu'il avait en bandoulière a l’épaule droite.

Qui suis-je?
Qui sommes nous?
Je suis de nouveau prêt...Je suis de retour.
Je suis........Le Passeur.

Darlanass recouvra le bas de son visage par son foulard habituel. A l'aide des différentes poutres, balcon et autres ensemble de construction il descendit habilement de la tour. Son cheval, un grand étalon noir, fier et droit, aussi rapide que les vents du désert était équipé de sa scelle et d'un tissus pourpre, ce cheval était jeune et puissant, le vampire savait déjà qu'il le regretterait plus tard.
C'est l'esprit serein que le seigneur de Krasia quitta sa cité une nouvelle fois. Chevauchant a allure rapide il était déterminer a faire avancer les choses, il ne savait pas encore comment il s'y prendrait, mais les récents évènements le forçait a reprendre du service.

Son regard brumeux braqué sur l'horizon, Darlanass se sentit comme un frisson, un frisson qu'il connaissait bien. Il força l'allure, la capitale était sa destination, et la route serait longue si il ne se pressait pas.

more_horiz

Krasia, une nouvelle fois Darlanass avait plaisir à revoir son domaine, le sable fin, les roches claires de sa ville. Cette fois il ne se cacha pas du peuple, traversant la ville sur son cheval, sa capuche rabaissé, tous purent le voir, son regard vaporeux parcourant les visages, les ruelles. Les gens s’inclinaient à son passage en signe de respect. Le vampire était un seigneur apprécié de son peuple, bien qu’entouré de mystères, les gens avaient confiance en lui et Darlanass rendait cette confiance à son peuple. La ville rapportait suffisamment en or, gemmes et autres éléments précieux pour que tous puissent en profiter. Il arrivait a peine en bas du palais que Mésoj, son jeune messager venait à lui.

_ Maitre ! Vous voila de retour, ca fait plaisir, votre voyage c’est bien passé ?

Soudain le vampire fut frappé par une puissante aura, l’âme de Mésoj l’appelait, elle était la sortant de tout son être. Darlanass se concentra pour ne pas rester bloqué sur cette pensée.

_ Nooooooooon ! Je n’accepte pas, jamais je ne supporterais de vivre a coté de lui, elle nous appelle, regarde la ! Regarde-la ! Forte, jeune, preend laa !

_ Tais –toi donc… !

_Pardon maitre je ne voulais pas vous offenser…

_ Non ce n’est rien je me parlais à moi-même.

_ Haaahaa s’il savait a quel point c’est vrai. Nous devront-nous nourrir à un moment où un autre, je ne tiendrais pas.

Le Passeur monta les marches d’un pas rapide, secoué de petit mouvement de tête bref et nerveux. Sans attendre il alla dans son bureau officiel, là où il reçoit les gens du peuple ou encore les autres seigneurs. Les papiers commençaient à s’entasser, il jeta un bref coup d’œil a tous.

Réclamations…Un meurtre dans la ville…Réclamations…Réclamations…La grande fête de Mana’Hart.

Oui le grand défilé, le jour de l’année ou les moines descendent tous du temple et célèbre la naissance de leur ordre.
Darlanass n’avait donc pas de temps à perdre, la fête se déroulant trois jours plus tard. Il partit alors dans son étrange bureau, une fois sur place, les étagères du fond s’écartèrent, le vampire entra dans le sanctuaire, le grand puits était la, sa pierre chaude et sèche semblait l’attendre, un souffle tiède sortit du ventre du monde.

_ Pèèèèèreee ! Nouuuus voilaaa !

_Arreeete toi !

Le corps de Darlanass se mit a convulser sur place. Un bras se tendait, tandis que l’autre l’attrapait au coup, le vampire secoua violement la tête, son corps crachant cette étrange vapeur. Rapidement deux voix bien distinctes l’une de l’autre se firent entendre. Et le corps de l’homme réagissait en fonction de la voix qui prenait la parole.

_ Arrrgh…je suis la…père…

_ Stop ! Non…tu ne me contrôleras pas, c’est mon corps !

_ Notre corps…notre corps….le notre…à moi.

_ Non à to…moi, à moi !

Les gestes et expressions du vampire se contredisaient, les deux voix se répondant l’une à l’autre, le visage crispé de l’un face a la folie de l’autre. Soudain Darlanass bascula dans le puits, dans sa chute son corps tout entier se mit a se dissoudre, devenant braise froide, c’est lorsqu’il aurait dut heurter le fond qu’il explosa en une vapeur sombre. Le puits l’avait aspiré et comme une bouche géante avalant sa nourriture.

Spoiler :

more_horiz
C’est d’abord un squelette qui  apparue,  puis, un système nerveux. Des tendons, les veines, lentement les fibres musculaires se formaient sur ce semblant de corps. Un cri s’échappa de la créature un reconstitution, un cri de douleur.

Le corps tremblant, recouvert d’un liquide visqueux Darlanass, nu, se redressa et pu apercevoir une âme disparaître devant lui.

Il était la, debout dans ce monde qui l’avait vu naître, qui lui avait donné un sens, un but. Un monde de brume, de murmures, où toute chose n’est que mirage, a la fois visible et invisible. Ce monde sans odeur, sans saveur, sans état où le temps n’est rien de plus qu’on mot parmi les autres. Le plan immatériel, plan sur lequel règne une seule créature, une créature suprême, capable de donner comme de prendre toute chose. Il est le maître de ce monde, façonneur des âmes, être omniscient.

Une voix venant des profondeurs insondable de ce monde résonna :

_Que viens-tu faire ici…fils… ?

Le monde vacillât, le sol s’effondra, l’eau, les roches, les ruines et même les âmes volantes, tout se mit a tournoyer, rien de réel, rien de palpable. Un monde changeant a la simple volonté d’une créature.
Le vampire se retrouva alors dans une clairière bordée de colonne sculptées. Devant lui se dressait un mur, fissuré sur toute sa hauteur. C’est alors que le maître du lieu se montra, une sorte de coquille géante apparu comme un fondu sur la roche. Une coquille simple, couverte de quelques épine, comparable a un corail, La carapace s’ouvrit dévoilant un cœur noir, une boule noir comme un oursin en lévitation. Une brume noir s’échappant de cette orbe, comme du miel cette vapeur coulante, s’étalait sur le sol.

Darlanass s’inclina légèrement :

_ Hormlog…

_ Quelle plaisir de te revoir mon dévoreur d’âme…de te revoir unifié…Mais que me veux-tu, cela fait si longtemps que tu me tourne le dos..

_ Je suis ici pour vous parler de ce qui se passe sur les cercles infernaux.

_Quel audace…tu me repousse, tu t’ignores, tu t'éloignes de ton devoir, et ce pendant des années. Et la tu viens pour me parler des autres plans.

Darlanass fut projeté au sol par une onde violente.

_Je ne suis pas satisfait de toi mon Passeur, tu es réunifié, c’est bien mais pas suffisant pour rattraper les siècles d’absence. Tu es ma création, tu ne vis que parce que je le désire, pour me servir, et servir les plans.

_Je ne suis plus votre esclave, vous n’avez pas réussit a me garder avant, vous ne réussirais pas plus maintenant. Et votre « don » n’est qu’une plaie, chaque jour de ma vie j’ai du affronter les douleurs, les souffrances des âmes. Je souffre comme on souffert les âmes que je prends.

_Tu n’es qu’un sacrifié, crois-tu être le seul ? Tu ignores tellement, j’ai besoin de ce que tu es, et tu n’es pas le premier que j’ai envoyé sur les plans, il y en a eut avant toi, et il y en aura un autre après toi, et encore un autre après. C’est un cercle que j’entretiens depuis la nuit des temps. Les plans on besoin de ça. Et toi, toi Darlanass Vlad Debron, fils de Malek Vlad Debron, enfant de Dame Helline, et mon engeance, ma création. En a peine deux cents ans d’existence tu a réussi a troubler l’ordre des plans.

_C’est justement pour cela que je suis ici. Je suis la pour reprendre ma place.

_Et alors quoi !? Je devrais t’accueuillir avec les honneurs ? Non, tu n’as cessé de t’échapper. Les plans sont déséquilibrés, et par ta faute. Tu veux reprendre ta place, et bien fait donc. Tu as le potentiel, tu as déjà été le Passeur , tu sais ce que tu as a faire….Les plans se fondent les uns sur les autres, rétablir l’ordre, rétablir l’espace entre les monde, c’est ton rôle…

Le vampire s’était relevé, a présent debout, a moins d’un mètre de son interlocuteur.

_Les plans étaient a l’origine ensemble, tous unis, c’est les puissants dont vous, qui avaient décidé de les séparer , si vous voulez que je rétablisse l’ordre, empêchant ainsi la réunification des plans qui créerait une guerre entre vos monde, je désire avoir l’accés a l’Arche.

Le monde de brume vibra, la vapeur stagnante se dispersa, les colonnes taillées tremblèrent et résonnèrent. Le plan, avait réagit a ce mot. Hormlog qui avait disparu pendant quelques seconde reprit forme.

_ Tu oses me demander cela, petit Passeur que tu es. Tu me demandes de te laisser utiliser ma propre énergie. Mon essence. Pourquoi est ce que j’accepterais ?

_Parce que sans cela je ne pourrais pas faire mon devoir avant la réunification des plans. Vous devez m’aider un tout petit peu, et je ne demande pas votre énergie, je vous demande un moyen de me déplacer plus rapidement qu’a l’habitude.

_Ton corps sera mis a rude épreuve Passeur, les âmes enfermées dans l’arche dépassent tout ce que tu peux imaginer, elles proviennent d’un cercle inférieur , un plan volontairement mis a l’écart par nous, les puissances des mondes parallèles.

_Je suis prêt, et puis si je meurs vous n’aurez qu’a trouver un autre Dévoreur qui vous sera plus dévoué que moi.

_Tu ne mourras pas Darlanass, je vais t’aider pour ton premier passage, tu pourras gérer les autres après…Tu n’es pas le plus dévoué, mais sans aucun doute celui avec le plus grand potentiel.

Le plan immatériel tourna a nouveau sur lui-même, les éléments se mêlant les uns aux autres en cette brume  si particulière. Le tourbillon de vapeur s’arrêta et le vampire immobile patienta. Hormlog n’était plus la, du moins son enveloppe immatériel n’était plus la.

Un grondement sourd venant du sol se propagea jusque sous les pieds de Darlanass, puis une onde puissante traversa le monde de vapeur. Le Passeur vit alors a une vingtaines de mètres devant lui, la brume qui ondulait comme un serpent, tournant, et retournant, la poussière s’envolant dans les airs. 

L’Arche prenait forme.

more_horiz
Le vampire voyait devant lui pour la première fois l’Arche sous sa forme complète,  une grande plateforme de pierre, gravé de rune dont Darlanass ignorait la signification. Au centre de cette espace se trouvait une sorte d’autel en lévitation où l’être de brume devina qu’il devrait se placer. L’ensemble entouré de quatre pilonne haut de plusieurs mètres supportant le cœur de l’arche, un grand  cercle de pierre gravé lui aussi de symboles inconnue, qui semblait se mouvoir sous la puissance que dégageait l’ensemble de la structure.

Il ne fallut pas plus de quelques secondes au Passeur pour ressentir toute l’énergie  du lieu, une pression intense, telle une cascade, les âmes éclaboussaient la roche de leurs aura. Enfermé dans ce tombeau elles devaient être là depuis des centaines voire des milliers d’années, un pouvoir aussi puissant qu’incontrôlable. Darlanass se senti comme aspiré, l’Arche appelait tout son corps à le rejoindre, comme si elle avait sa propre pensé, vivante, cette Arche était tout simplement vivante, une prison à la gloire des Ames les plus torturées. La puissance de ce temple entourait le vampire, il pouvait sentir l’énergie circuler autour de lui comme si l’arche le jugeait. Un sentiment très étrange envahie alors l’esprit du Passeur, le visage de Dame Helline s’imposa a son esprit, souriant et calme, la chaleur du désert Prévézien se répandait sur sa peau, les dunes de sable fin s’étendait devant ses yeux, le vent léger de l’été caressa ses cheveux et il vit devant lui sortir du sable la magnifique cité de Krasia, éclatante de lumière, les pierres blanche et orangé de son palais. Il parcourait son domaine, survolant les villes, les villages, suivant les oiseaux migrateurs. Le vent se fit plus intense, la vision s’assombri, il était à présent dans les montagnes de l’Edhesse, survolant la sombre cité du du paria des vampires, il gagna la capitale impériale. La corporation des Arcanes, comme une nouvelle maison se dressait au-dessus de la ville. Soudain il fut transporté en dehors de terres de Kalamaï, une ville géante s’ouvrit a lui, de grande porte d’acier, des tours immenses, et il voyait dans cette cité des elfes, des orques, des minotaures, des trolls. Il était dans son pays d’origine…

La mémoire du vampire défilait devant ses yeux, il ressentait chaque sensation comme la première fois. C’est la voix du créateur qui troubla l’échange :

_ Elle désire te connaitre mon enfant, elle appelle le Passeur plus que n’importe qu’elle âme, elle te désire et tu la désireras de la même manière après l’avoir utilisé. L’Arche n’est pas un simple moyen de transport, c’est le point de passage entre les mondes, d’ici tu peux accéder a tous les plans, dans n’importe quel monde, de n’importe quel univers et à n’importe quel époque.

_Père…Pourquoi me l’avoir caché pendant tant d’années.

_Elle peut détruire toutes les âmes, elle te brisera comme une brindille en une seule seconde si jamais tu échoues a son passage, l’Arche est extrêmement dangereuse, c’est pour cette raison qu’elle est ici avec moi. Nous les essences des plans, je fais partis des plus reculé et inaccessible puisque seul ceux qui possède les dons tels que les tiens peuvent venir ici, J’ai été désignait après un vote pour garder l’arche au péril de mon plan. Car elle pourrait le détruire aspirant ton ce que je suis en elle. Tu as devant toi Le plus puissant des Mangeurs d’Ames.

_ Mais l’Arche n’était pas la avant vous ?

_ Oui et non, les anciennes Essences l’ont créé, des êtres plus forts que nous ne le seront jamais, les créateurs des plans, et des mondes. Nous n’avons pas réussi à nous entendre sur comment détruire l’Arche, alors nous avons décidé de la garder, de la mettre la ou personne ne pourrait la trouver. Il se trouve que l’Arche a évolué avec mon plan. A la base il ne s’agissait que d’une porte entre certains monde, mais elle s’est nourrit de moi, de mon énergie s’en imprégnant pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, elle fait a présent partit de moi, je suis donc en quelque sorte son créateur aussi, mais involontaire, nous ne connaissons pas tous ce que cette Arche renferme comme secret. Nous ignorions qu’elle se servirait de mon énergie pour se nourrir et se transformer. Nous n’avons rien pu faire.

_ Alors maintenant l’Arche est sous votre contrôle si je comprends bien ?

_ C’est exact Passeur, je pense que l’Arche m’a accepté et que pour cela, j’en fais ce que je veux. Maintenant va, je vais te guider dans cette épreuve, seulement une fois. Alors soit attentif.

Le vampire d’un pas hésitant posa un pied sur la roche de L’Arche, instantanément il fut transpercé par une énergie incroyablement forte, et douce à la fois, telle un torrent elle passait en lui et ressortait, tourbillonnant dans l’édifice de pierre. Lentement Darlanass avançait, la roche vibrant sous ses pas, s’illuminant, les runes se mirent à briller intensément et par intermittence, comme un cœur qui bat, l’Arche vivante, se focalisait sur l’être vaporeux. Ce n’est qu’une fois sur l’autel que Hormlog, maître du plan immatériel pris la parole.

_ Maintenant il te faut te concentrer, visualiser le lieu que tu désires atteindre, ou alors en connaitre les coordonnées exactes dans ce langage étrange et le dire à voix haute. Par ou vas-tu commencer mon petit dévoreur d’âmes ?

_ Je veux me rendre dans les cercles infernaux pour boucher les failles qui provienne de ce monde, les créatures du plan immatériel dévastent les enfers…Et les démons les plus puissant ne font rien, ils estiment que je suis responsable.

_ D’une certaine manière ils n’ont pas tort…Focalise ton esprit sur ta destination, tu dois te remémorer les sensations que tu as la bas. L’Arche va ensuite se mettre en marche, les anneaux vont trouver les coordonnées du plan que tu visualiseras puis commencera le véritable travail. L’Arche va ‘’s’ouvrir’’ a ton esprit, a ton âme, elle ne connait rien d’autre. Donc elle va vouloir détruire le corps qu’elle ne connait pas. Et comment te dire que si elle a rien de l’autre côté pour mettre ton âme dedans tu seras comme les autres, une éternité dans l’Arche, nous ignorons totalement ce qu’il s’y passe, mais cela ne doit pas être particulièrement plaisant quand on sait quelles types d’âmes elle renferme.

_Pardon ?

_Des êtres infâmes que même moi je refuserais d’avoir ici…

_Eh bien…c’est partit.

_Ça c’est le nous que j’aime voir, celui qui est sûr de lui, nous n’avions peur de rien, tu disais donc vrai quand tu as décidé de redevenir ce que nous étions ?

_Pose toi une seul question. Depuis quand suis-je un menteur ?

Darlanass se concentra sur la terre brûlante, les roches enflammées, le sable noir du cercle infernal. Une fois imprégné de sa vision, il senti l’énergie de l’Arche bouillonner, il entendit le roulement des anneaux sur la pierre et un a un ils s’immobilisèrent. Le combat allé pouvoir commencer.

Spoiler :

Illustration, croquis passé à l'encre, Wis Art. :

more_horiz
Le monument vibrait et Darlanass pouvait à présent ressentir tout ce flux aller et venir autour de lui, puis en lui. L’énergie le transperçait, le sondait et le faisait valser. L’Arche appelait le passeur. Vague après vague son énergie s’intensifiait. La douce chaleur ne tarda pas à devenir bouillonnante. L’édifice ne s’arrêterais pas maintenant mis en marche et l’être de brume en pris conscience dès cette instant. Elle le détruirait sans la moindre hésitation s’il n’arrivait pas à supporter toute cette pression.

Le corps du vampire était à présent en lévitation au-dessus du sol, happé par la puissance de l’Arche qui allait l’ensevelir pour l’éternité. C’est alors qu’une autre énergie pénétra le Passeur, une énergie d’une telle puissance que l’être vaporeux fut pris de tremblement. L’énergie nouvelle se diffusa dans tout son corps, s’imprégnant dans ses veines, ses os, sa peau, la moindre de ses cellules se chargeât d’une force nouvelle. Un torrent insondable qui n’appartenait pas au vampire.

_ Voici mon aide mon Passeur, tu as accès à ma force pour un temps très limité, il ne faudrait pas que ton corps se consume, mais cela sera amplement suffisant pour nourrir l’Arche et pour qu’elle t’accepte, ton temps est compté, trouve une solution avant qu’elle ne détruise ton corps.

_ Génial, entre l’Arche ou Hormolg je ne sais pas par qui je préfère être atomisé….

La structure de pierre avait senti l’énergie du Passeur, et le maintenait à présent contre elle, une aura envoutante qui le compressait et qui aller le détruire. Darlanass commença alors à paniquer, impuissant il ne pouvait plus bouger, et peinait à garder sa concentration sur la visualisation du plan infernale. Sa peau commença à se dissoudre sous la pression de l’énergie de l’Arche qui venait se nourrir de celle conféré par Hormlog. C’est alors que le double du vampire intervint.

_J’ai…peut-être une idée…

_Eh bien parle vite..

_Laisse-moi la place, totalement, je ne suis plus matériel depuis plusieurs siècles, je connais la moindre des sensations, laisse-moi nous rendre comme moi, laisse-moi la guider.

_Alors là tu rêves…

_Fait pas ta tête de mule ! l’Arche est en train de nous avaler pour de bon, on a pas le temps de se chamailler !

L’aura rose s’emporta violemment dans l’esprit du Passeur, qui se résolu à la laisser agir sans aucunes résistance. Darlanass se senti partir dans les limbes de son subconscient, laissant son double prendre les commandes

C’est sans attendre que le double se mit au travail, basculant l’énergie d’Hormlog autour de lui, et la ramenant avec force, la puissance de l’Arche aller et venait dans le mouvement, comme un couple de danseur, les deux énergies  virevoltaient en tous sens tel des éruptions solaire, créant de grands arc de lumières/poussières. Le Passeur focalisa petite à petit sur lui-même, son corps se mêla vague après vague aux énergies en mouvements, imprégnant toutes ces cellules de cette force immatérielle, se fondant en elle.
Et bientôt on ne vit plus qu’une forme lumineuse semblant se détruire et se reconstruire en permanence semblable à une galaxie en pleine renaissance, une forme aux contours incertains, un être dont la consistance n’était que pur vibration, pur énergie, un être immatériel.

Un semblant de visage apparu sur cette étrange silhouette. Deux grands orbites et une bouche fumante d’une vapeur verte. C’est un son venu des tréfonds du temps qui résonna dans le plan immatériel, un son à demi étouffé mais qui  annonça le retour du Passeur.

Un tremblement stoppa le temps, immobilisant les mondes, et Darlanass senti l’Arche l’absorber.
Il était à présent dans un torrent d’énergie, une énergie parmi les autres, il n’existait plus, plus rien n’existait, Il ressentait à présent comme l’Arche, et comme les Essences pouvaient ressentir l’incroyable infinité d’existence. Ni le temps, ni la gravité, rien ici n’avait de valeurs. Le vampire pouvait voir toutes les époques de tous les mondes, de chaque plan, dans tous les univers.

Mais il n’était qu’un observateur dans cette espace inconnus, il sentait l’énergie de l’Arche agir, le propulsant d’un monde à l’autre, d’un univers à un autre…

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: