C’est d’abord un squelette qui apparue, puis, un système nerveux. Des tendons, les veines, lentement les fibres musculaires se formaient sur ce semblant de corps. Un cri s’échappa de la créature un reconstitution, un cri de douleur.
Le corps tremblant, recouvert d’un liquide visqueux Darlanass, nu, se redressa et pu apercevoir une âme disparaître devant lui.
Il était la, debout dans ce monde qui l’avait vu naître, qui lui avait donné un sens, un but. Un monde de brume, de murmures, où toute chose n’est que mirage, a la fois visible et invisible. Ce monde sans odeur, sans saveur, sans état où le temps n’est rien de plus qu’on mot parmi les autres. Le plan immatériel, plan sur lequel règne une seule créature, une créature suprême, capable de donner comme de prendre toute chose. Il est le maître de ce monde, façonneur des âmes, être omniscient.
Une voix venant des profondeurs insondable de ce monde résonna :
_Que viens-tu faire ici…fils… ?
Le monde vacillât, le sol s’effondra, l’eau, les roches, les ruines et même les âmes volantes, tout se mit a tournoyer, rien de réel, rien de palpable. Un monde changeant a la simple volonté d’une créature.
Le vampire se retrouva alors dans une clairière bordée de colonne sculptées. Devant lui se dressait un mur, fissuré sur toute sa hauteur. C’est alors que le maître du lieu se montra, une sorte de coquille géante apparu comme un fondu sur la roche. Une coquille simple, couverte de quelques épine, comparable a un corail, La carapace s’ouvrit dévoilant un cœur noir, une boule noir comme un oursin en lévitation. Une brume noir s’échappant de cette orbe, comme du miel cette vapeur coulante, s’étalait sur le sol.
Darlanass s’inclina légèrement :
_ Hormlog…
_ Quelle plaisir de te revoir mon dévoreur d’âme…de te revoir unifié…Mais que me veux-tu, cela fait si longtemps que tu me tourne le dos..
_ Je suis ici pour vous parler de ce qui se passe sur les cercles infernaux.
_Quel audace…tu me repousse, tu t’ignores, tu t'éloignes de ton devoir, et ce pendant des années. Et la tu viens pour me parler des autres plans.
Darlanass fut projeté au sol par une onde violente.
_Je ne suis pas satisfait de toi mon Passeur, tu es réunifié, c’est bien mais pas suffisant pour rattraper les siècles d’absence. Tu es ma création, tu ne vis que parce que je le désire, pour me servir, et servir les plans.
_Je ne suis plus votre esclave, vous n’avez pas réussit a me garder avant, vous ne réussirais pas plus maintenant. Et votre « don » n’est qu’une plaie, chaque jour de ma vie j’ai du affronter les douleurs, les souffrances des âmes. Je souffre comme on souffert les âmes que je prends.
_Tu n’es qu’un sacrifié, crois-tu être le seul ? Tu ignores tellement, j’ai besoin de ce que tu es, et tu n’es pas le premier que j’ai envoyé sur les plans, il y en a eut avant toi, et il y en aura un autre après toi, et encore un autre après. C’est un cercle que j’entretiens depuis la nuit des temps. Les plans on besoin de ça. Et toi, toi Darlanass Vlad Debron, fils de Malek Vlad Debron, enfant de Dame Helline, et mon engeance, ma création. En a peine deux cents ans d’existence tu a réussi a troubler l’ordre des plans.
_C’est justement pour cela que je suis ici. Je suis la pour reprendre ma place.
_Et alors quoi !? Je devrais t’accueuillir avec les honneurs ? Non, tu n’as cessé de t’échapper. Les plans sont déséquilibrés, et par ta faute. Tu veux reprendre ta place, et bien fait donc. Tu as le potentiel, tu as déjà été le Passeur , tu sais ce que tu as a faire….Les plans se fondent les uns sur les autres, rétablir l’ordre, rétablir l’espace entre les monde, c’est ton rôle…
Le vampire s’était relevé, a présent debout, a moins d’un mètre de son interlocuteur.
_Les plans étaient a l’origine ensemble, tous unis, c’est les puissants dont vous, qui avaient décidé de les séparer , si vous voulez que je rétablisse l’ordre, empêchant ainsi la réunification des plans qui créerait une guerre entre vos monde, je désire avoir l’accés a l’Arche.
Le monde de brume vibra, la vapeur stagnante se dispersa, les colonnes taillées tremblèrent et résonnèrent. Le plan, avait réagit a ce mot. Hormlog qui avait disparu pendant quelques seconde reprit forme.
_ Tu oses me demander cela, petit Passeur que tu es. Tu me demandes de te laisser utiliser ma propre énergie. Mon essence. Pourquoi est ce que j’accepterais ?
_Parce que sans cela je ne pourrais pas faire mon devoir avant la réunification des plans. Vous devez m’aider un tout petit peu, et je ne demande pas votre énergie, je vous demande un moyen de me déplacer plus rapidement qu’a l’habitude.
_Ton corps sera mis a rude épreuve Passeur, les âmes enfermées dans l’arche dépassent tout ce que tu peux imaginer, elles proviennent d’un cercle inférieur , un plan volontairement mis a l’écart par nous, les puissances des mondes parallèles.
_Je suis prêt, et puis si je meurs vous n’aurez qu’a trouver un autre Dévoreur qui vous sera plus dévoué que moi.
_Tu ne mourras pas Darlanass, je vais t’aider pour ton premier passage, tu pourras gérer les autres après…Tu n’es pas le plus dévoué, mais sans aucun doute celui avec le plus grand potentiel.
Le plan immatériel tourna a nouveau sur lui-même, les éléments se mêlant les uns aux autres en cette brume si particulière. Le tourbillon de vapeur s’arrêta et le vampire immobile patienta. Hormlog n’était plus la, du moins son enveloppe immatériel n’était plus la.
Un grondement sourd venant du sol se propagea jusque sous les pieds de Darlanass, puis une onde puissante traversa le monde de vapeur. Le Passeur vit alors a une vingtaines de mètres devant lui, la brume qui ondulait comme un serpent, tournant, et retournant, la poussière s’envolant dans les airs.
L’Arche prenait forme.