Darlanass marchait lentement, les couloirs de l'édifice lui avait manqués. Le contact de la pierre sous ses pieds, le vent frais qui passait par chaque fenêtre. Ici tout était si différent de Krasia, la pierre, l'air, le vent, la nature.
_ Qu'allons nous faire mon cher?_ Tout d'abord je vais régler cette histoire de formule, je doit largement cela a cette institution..._ Tu me fais honte, tu fais honte a ce que nous sommes, faire le petit ramasse papier, et pour qui ? On ne le sait même pas.
_ Ma décision est prise, ensuite nous retournerons chez nous.
_ Voila la partie qui me concerne....Le vampire entra dans une salle de taille moyenne, une chaise, un bureau, une étagère et une paillasse, il n'en fallait pas plus aux arcanistes pour se sentir bien, l'essentiel était la. L'être brumeux avait reçu cette chambre a son entré dans la corporation et s'y était installé.
Darlanass poussa le lit contre le mur et découvrit que son cercle d'invocation était toujours la, la bougie fondu avait à peine pris la poussière.
Un triangle inscrit dans un cercle avec en son centre un autre cercle, plus petit, et plein.
_ Ha non mais tu plaisantes ! Qu'espères-tu avoir avec une "rune" aussi médiocre ? Un abrutie de Foliot, ou pire un Nahs, quoique je vois l'utilité de la boule gluante.
_ Non ce sera un Foliot, je te rassure je n'ai rien oublié de tout ce que nous savons, simplement, a quoi bon un cercle complexe pour un...diablotin.Le vampire ferma les yeux, et se concentra, le cercle se mit à luire de façon inhabituel, l'air vacillât, et dans une vague puissante une énergie oubliée depuis longtemps pénétra avec force dans le plan voulu, une unique pensée parcourait les vaste plaines désertiques et enflammées du cercle infernal :
Marknèk.
Soudain une violente image s'imposa a l'esprit du passeur, un grand démon au yeux de feu, le gueule grande ouverte crachant de chaude flammes.
_ Passeur, il est à moi, tu ne peux rien faire....Une nouvelle vague d'énergie, plus forte et plus violente pénétra dans le cercle :
Marknèk_ Hahahaaa t'es efforts sont vains, tu n'es plus rien ici.Darlanass dans sa chambre était resté debout, il tendait a présent un bras en direction du centre de la "rune", une aura violacée entourant sa main.
_ Il est tant de voir si notre réunification est bonne.L'énergie violette entra dans le cercle, et telle une vague, s'éleva sur les terres dévastées. Libérant a chaque obstacle le même message, une voix qui porte, des paroles simples:
Moi, le Passeur
Engeance d'Hormlog, je viens reprendre ma place et accomplir la tache qui m'incombe.
Marknèk, je t'appel.
L'image de Far'es Ghul s'effaça dans un souffle laissant l'esprit du vampire en paix. Le cercle d'invocation se mit a fondre, la bougie s'étala sous forme liquide sur la pierre froide, puis dans un éclat de poussière noir un petit être apparue, un être a la peau rocailleuse, de petite taille, le diablotin était accroupie sur le sol, la tète penché en avant. Darlanass put le reconnaître grâce au saphir qui était incrusté sur son front entre ses cornes.
_ Passeur vous m'avait appelé, je suis là, que désirez-vous de moi ?_ Marknèk voyons ! Lèves toi, il y a bien longtemps que tu n'es plus un esclave._ Vous avez brisé l'emprise qu'il avait sur moi, il voulait vous tester, a partir de maintenant je vous appartiens, personnes a par vous ne pourra faire appel a moi, c'est un geste très fort que vous venez d'accomplir mais je ne le demandais pas. Vous connaissez les règles, c'était un piège..maitre.._ C'était une barrière de soumission, en te libérant, je fais de toi mon protégé et mon obligé, tout démon en possédant un autre devient alors un démon de classe supérieure tel est votre loi, une hiérarchie du plus fort, mais Marknèk, Far'es Ghul oubli une chose... Je ne suis PAS un démon, il ne peut me défier._ Vous êtes le fils d'Hormlog, il va jouer la dessus, la nouvelle va se répandre comme une traînée de poussière a travers les cercles, le Passeur possède de nouveau ses pleins pouvoir bien qu'il ne les maîtrises pas plus qu'avant sa disparition.... Maître, ils veulent vous détruire, que vous retourniez sur votre plan, ils vous considère comme responsable de ce qui arrive, les combats ne sont pas en notre faveur et les puissants n'interviendront surement pas....J'ai était l'instrument de votre perte, Maître pardonnez moi....
_ Marknèk, j'ai pendant longtemps oublié mon devoir, je suis le Passeur, je dois voyager a travers les plans tel est mon but, je n'existe que pour cela. Ni vivant ni mort, ni matériel ni immatériel. Je n'appartient plus a un monde en particulier. Mes recherches m'ont conduit bien loin. Tu es mon ami, relève toi et soit fier.
Le Foliot se mit sur ses jambes et regarda le vampire de ses yeux rougeoyant, comme depuis le début il ne communiquait qu'en envoyant ses pensées a Darlanass qui répondait a haute voix, de l'extérieur cela devait ressembler a un étrange monologue.
_ Au fait, pourquoi vouliez vous me voir?_ Je veux que tu portes cette lettre a un ami de longue date, Shellhak, c’est un puissant prêtre Minotaure, il habite a Orgrimmar, une très grande ville dans les terres inexplorées, je l’ai rencontré lors d’un voyage pour trouver d’où viens ma famille. Un couturier talentueux également. Pourrais-tu le trouver ?
_ Il y a tant de terres que les peuples de Kalamaï ne connaissent pas maître. Je trouverais votre ami sans trop de difficultés. J'imagine qu'il vous répondra de suite.Le vampire pencha la tête en avant brièvement et tendit la main, le petit être démoniaque pris le parchemin dans sa patte griffus et disparus dans le cercle d’invocation.
Spoiler :
Bon voila, je me décide enfin a continuer, Aqui, Dorunn et encore Adola, si vous trouvez ca un peu grosbill je peut modifier. Et j’espère qu'inclure le monde de World Of Warcraft dans les contrées inexplorées ne dérange pas.
Spoiler :
Ici une illustration du Foliot Marknèk. By Wis Art