Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

description[Guerre civile] Préparatifs d'assaut Empty[Guerre civile] Préparatifs d'assaut

more_horiz
Cela faisait de nombreuses semaines déjà que le Lieutenant Grodor stationnait avec son demi-millier de soldats au port de Gargath, non loin à l'ouest de Dunamopole. En ce laps de temps, il avait fait fortifier la ville de deux murs d'enceinte de bois, séparés par un grand fossé dont le fond était hérissé de pieux effilés. Il avait également fait creuser des douves, autour du premier mur, où s'étaient déversées les eaux de la mer. L'accès à la ville se faisait par la route habituelles, au détail près que celle-ci était maintenant solidement gardée.

De plus, Grodor, qui craignait initialement une attaque thassopolienne, s'était ensuite rassuré en voyant le statu quo qui s'installait. Il avait cependant noté l'afflux assez massif de troupes des îles dorées, et avait commencé à faire tourner à plein régime le chantier naval du port, en vue d'un blocus. Il se trouvait désormais à la tête de nombreux esquifs aux équipages peu nombreux mais bien armés. Il avait décrété l'embargo total de Dunamopole, et ses navires neufs avaient déjà réussi à détourner un galion chargé de soldats jusqu'en Maon, où il s'était vu refusé l'autorisation de débarquer - car il transportait trop de guerriers - et avait dû rebrousser chemin jusqu'en Thassopole.

Malgré ce succès qui présageait celui du blocus en formation, les troupes de la République étaient bien plus nombreuses et au moins aussi bien équipées que la compagnie du Lieutenant. La confrontation directe serait un échec critique pour Zakinthe, pour l'heure, sans compter les défenses de Dunamopole, bien plus conséquentes que celles de Gargath. Jamais les vétérans de Grodor ne pourraient passer les remparts de pierre, même si ceux si étaient inachevés. Et même s'ils le passaient, jamais ils ne pourraient prendre le château d'assaut à si peu. Si bien que le Lieutenant envoya une missive d'appel aux renforts au Palatinat et ordonna à ses hommes désœuvrés de construire des armes de sièges, et notamment des trébuchets. Ainsi il attendait patiemment les ordres, supervisant toutes ces opérations.

Dernière édition par Aquilodon le Jeu 8 Nov 2012 - 18:23, édité 1 fois

description[Guerre civile] Préparatifs d'assaut EmptyRe: [Guerre civile] Préparatifs d'assaut

more_horiz
Le blocus stagnait, ne parvenant pas à s'établir correctement, mais empêchant certains navires de ravitailler Dunamopole. En revanche, la construction des armes de siège allait bon train, et l'on se retrouva bientôt avec un cinquantaine de trébuchets et une centaine de catapultes, plus mobiles. De quoi passer les remparts de pierres assez aisément, d'autant plus que des blocs de granite allant servir de projectiles avaient été acheminés depuis une carrière non loin.

Le Lieutenant Grodor voyait la situation d'un œil assez optimiste, pour peu que les renforts en arrivage soient nombreux. Il reçut quelques jours avant leur arrivée une missive qui le laissa coi.

Lieutenant Grodor,

Je suis Not l'Acide, et je suis envoyé par Sa Sainteté Aquilodon pour diriger les opérations de concert avec vous. Mon ost et moi venons de passer Arthandre, où nous avons amassé deux mille hommes apparemment très capables dans l'art de la guerre. Je suis actuellement à la tête d'une armée de croisés que j'estime à plus de douze milliers de têtes, avec plus de huit mille guerriers compétents, dont trois mille cavaliers. J'ose espérer que nous aurons encore la chance d'accueillir un millier d'hommes avant notre arrivée à Gargath, que je pense atteindre dans trois jours maximum.

En espérant vous trouver alors en vie et prêt à la bataille,

Not l'Acide.

Plus de treize mille hommes ! Voilà qui surpassait les espérances du Lieutenant. Pour peu que Thassopole n'envoie pas de renforts massifs d'ici l'assaut, les défenseurs de Dunamopole, que Grodor estimait à sept ou huit mille, seraient écrasés, même malgré la présence parmi eux d’Élus de Brak.

L'arrivée de l'ost croisé, immense colonne de soldats, dura une bonne demi-journée, pendant laquelle Grodor mit Not, le général scitopolien Cazarin, le chef des moines-chevaliers de Saint Siméon, et d'autres chefs de bataillons importants au fait des évènements. Le Lieutenant endossa rapidement, bien que tacitement, le rôle de général en chef des armées croisés, même si l'Acide gardait en réalité tout pouvoir sur ses croisés.

Préparant des plans de bataille, ils attendirent patiemment pendant plusieurs jours les ordres du Pontife.

description[Guerre civile] Préparatifs d'assaut EmptyRe: [Guerre civile] Préparatifs d'assaut

more_horiz
Les ordres finirent par arriver. Ils étaient succins, laissant libre l'état-major qui s'était formé à Gargath.

Not, Grodor,

Reprenez Dunamopole aux mains de l'envahisseur. Arthandre m'a envoyé une copie du Traité, que je vais faire porter au Tribunal afin de justifier l'usurpation du Rouge.

Encore une fois, je veux le moins de destruction possible, mais vous avez carte blanche pour le château et les remparts.
Servez-vous de la flotte pour pénétrer dans la ville par le port si le besoin s'en fait sentir.

Je veux le moins de pertes et le plus de prisonniers possibles, aussi compté-je sur vos talents de stratèges.

Que les Dieux soient avec vous.

Sa Sainteté Aquilodon, Pontife de Kalamaï et Palatin de Zakinthe.

Grodor grommela, Not frotta sa barbe en pointe. Finalement, ce fut le général Cazarin qui prit la parole.

- Par Kanderak, qu'attendons-nous ? Faisons mordre la poussière à ces serviteurs d'un excommunié ! Nous, Scitopoliens, ne sommes pas venus pour tergiverser ! Lieutenant, faisons bombarder les remparts !

- Vous avez raison, général. Messires, allez à la tête de vos troupes, nous partons à l'assaut dès cette nuit.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: