Le sorcier referma lentement la porte de ses appartements, veillant à ce qu'elle ne claque pas. Un courant d'air s'engouffrant par la fenêtre de sa chambre ouverte semblait, quant à lui, décidé à troubler la quiétude des lieux et avoir la ferme intention de troubler les arcanes qui se reposaient.
L'elfe noir était , contrairement à ce qu'il laissait paraitre, très excité. Il avait ramené plusieurs livres de la bibliothèque de la Corporation pour les étudier ici, seul et en silence. Sur la liste de ceux-ci figuraient : Qu'est ce que je psionisme, Sorts et arcanes de base mais le réel objet de son désir était le troisième ouvrage qu'il avait réussi à glisser dans sa robe : Sorts et arcanes des Mages .
Officiellement, il n'était pas sensé avoir accès à ce tome. Il n'avait pas le droit de le lire.
Mais après avoir étudié à fond les sortilèges de base, il était avide d'approfondir et d'enrichir ses connaissances, d'autant plus que celles-ci lui permettaient de gagner en puissance.
De plus, le thaumaturge en plus, Cotin Nerae était porté disparut. Personne n'était qualifié pour le promouvoir au sein de l'assemblée, aussi avait-il décidé de prendre lui-même son ascension en main, et ce quoi qu'il en résulte.
* Quoi qu'il puisse se passer après cela, tu auras acquis plus de pouvoirs que tu n'en auras jamais eu. Et cela, il ne pourront plus t'en priver. Ton potentiel est trop élevé pour rester limité si longtemps. *
Son regard glissa vers le dehors. De l'autre côté de la fenêtre toute simple se trouvaient les prairies qui entouraient la Capitale.
Il eu une pensée pour Judith et Melfort, se demandant comment ils se débrouillaient, là bas dans sa province.