Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

descriptionMortelune [histoire à suivre] EmptyMortelune [histoire à suivre]

more_horiz
Le premier correcteur qui retouche ce texte sans mon accord se retrouve transformé en vampire et téléporté au milieu d'un désert aride en plein jour.


Mortelune, ainsi nommé car ayant vu le jour paradoxalement lors d'une nuit où la lune était à son apogée, reçut ce nom car il était supposé mort-né. Cependant, tandis que la sage-femme, un peu sorcière, l'amenait vers les bois pour l'offrir aux dieux païens de la forêt, ses poumons se débloquèrent et il se mit à vagir comme un forcené. Selon les uns, c'est l'intervention d'une divinité ancestrale, Damien, qui l'a ramené à la vie, selon les autres, c'est juste que la sage-femme était atteinte de Parkinson et que ses tremblements ont fini par dégager les voies respiratoires du bébé... Allez savoir !

Toujours est-il que Mortelune survécu au grand déplaisir de son père qui avait déjà 39 enfants à nourrir, sans compter ceux de ses 14 frères, emportés par la grande épidémie de dysenterie qui changea certaines contrées verdoyantes en véritables marécages, et de ses 21 sœurs, n’ayant pas supporté l’odeur.

Son père, donc, en attendant l’invention des allocations familiales, n’eut pas d’autre choix que de l’abandonner dans la nature, avec une dizaine d’autres enfants pour pas faire trop souvent le chemin étant donné que la région grouillait d’animaux sauvages.

Les enfants réagissaient tous plus ou moins différemment : certains pleuraient, d’autres, plus âgés, réfléchissaient déjà à un moyen de survivre, d’autres ne réagissaient pas, pensant qu’il s’agissait d’un jeu.

Tous furent mis d’accord sur le caractère délicatement périlleux de la situation quand survint un loup qui croqua deux d’entre eux avant de roter bruyamment et de s’endormir, non sans leur avoir jeté un dernier regard gourmant indiquant que l’endroit risquait fort de rester son garde-manger à son réveil.

Le plus âgé des abandonnés avait 9 ans et se mit en tête de protéger ses frères et sœurs en les emmenant se percher hors de portée du loup dans un arbre accueillant.

Cependant, l’arbre en question était une variante rare d’ent : un Ent Ibrui, qui ne pouvait supporter les braillements des marmots. En quelques instants, il projeta les enfants au loin, les séparant de fait avec des fortunes diverses : certains tombèrent directement au beau milieu de créatures aussi sauvages que carnivores, d’autres s’écrasèrent lamentablement au sol comme des tomates trop mûres pour faire la joie des charognards, d’autres encore coulèrent à pic dans une rivière infestée de poissons carnivores, d’autres enfin atterrirent délicatement… dans des sables mouvants remplis de sangsues géantes (l’époque était cruelle, vous en conviendrez).

Et Mortelune, quant à lui, eu la chance inouïe d’atterrir sur le toit d’une tente plantée… au beau milieu d’un cimetière.

La toile résistât suffisamment pour amortir la chute et les cris de Mortelune attirèrent à l’extérieur un curieux personnage : la peau plus blanche que la neige, des cernes violacées très marquées autour des yeux, rachitique, enveloppé d’un suaire couvert de signe kabbalistiques et irradiant une puissance noire.

- Qui ose déranger le Grand Anuschoch dans ses méditations ?
- Gaah !
(N’oublions que Mortelune n’était encore qu’un bébé à la conversation limitée)
- Qu’est ce ?
- Gihi !
(Malgré l’apparence repoussante du sorcier, Mortelune souriait de toutes ses dents. En fait, de toutes ses gencives, puisqu’il n’avait pas encore de dents)
- Un bébé humain ? Tombé du ciel ! Es-tu le fruit de mon incantation ?
- Areuh !
- Se pourrait-il que… Non ! Tu es mon fils ? Tu es revenu d’entre les morts ! Réincarné ! J’ai réussi ! J’ai enfin réussi !
- Abuh !
- Fêtons cela dignement !


Anuschoch se mit alors à tracer des pentacles un peu partout dans le cimetière et à psalmodier la formule rituelle :

« Pompumpitup… Pumpitup… Pumpzejam… Levez-vouuuus et… fieeeestaaaaa ! »

Les morts se levèrent et se mirent en devoir de se murger grave avec de la liqueur de sanie et de l’alcool de gangrène. Plus tard, dans la nuit, on entendit ces chants sinistres qui font encore frémir les paysans :

« Il est des nôô-ôôtres, il est bouffé des vers comme les au-autres ! »

Anuschoch était fou de joie à l’idée d’avoir pu réincarner son fils dans ce petit corps frêle et gambadait entre les tombes fraîchement retournées, montrant le nouveau-né à toutes les goules et autres zombies qui sautaient de joie au risque de perdre quelques kilos de chair putréfiée.

[à suivre]

Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 17:47, édité 4 fois

descriptionMortelune [histoire à suivre] EmptyRe: Mortelune [histoire à suivre]

more_horiz
Les années qui suivirent furent calmes et paisibles : Anuschoch rayonnait de bonheur, tout en poursuivant ses recherches sur la nécromancie pour tenter de réincarner aussi sa femme, et Mortelune grandissait, élevé par les serviteurs morts-vivants.

A titre de nourrice, Anuschoch désignait des zombiettes à forte poitrine mais il devait les renouveler sans cesse dans la mesure où, à partir d’un certain stade de dégénérescence, lorsque Mortelune tétait, il manquait souvent s’étouffer avec les bouts de mamelles qui passaient avec le lait. Cependant, le cimetière affichait complet à cause d’une nouvelle épidémie qui ravageait Kalamaï : la peste noire.

Cela présentait aussi l’avantage de fournir copieusement en matériaux frais les recherches d’Anuschoch sur les arcanes maléfiques. Les résultats de ses recherches gambadaient, enfin façon de parler, se traînaient plutôt, alentour du château et devinrent très vite des compagnons de jeu pour Mortelune une fois celui-ci sevré du lait de zombiette.

Partie d’osselets, évidemment, mais aussi d’attrape-moëlle, de balle au décédé, de 1, 2, 3 – tombeau, etc. se succédaient et les jours passèrent, puis les mois et enfin les années…

Un beau jour, Anuschoch convoqua Mortelune, qu’il appelait « Anuschoch-le-Jeune » étant donné qu’il était toujours persuadé d’avoir affaire à son fils, dans son laboratoire.

- Fils, le temps est venu d’abandonner l’enfance et d’entrer dans l’âge adulte ! La coutume de la région veut que tu fasses un voyage initiatique au terme duquel tu reviendras ici prendre ma succession. Il te faudra parcourir Kalamaï aussi loin que faire se peut.
- Heu… Père… J’ai même pas encore 6 ans !
- Oui, c’est un peu jeune, j’en conviens, mais qui t’a dit que ton voyage allait commencer de suite ?
- Vous voulez dire que…
- … que je vais d’abord t’initier aux arcanes et que, si tu es bon élève, tu ne devrais commencer ton voyage que vers les 86 ans, plus ou moins.
- Là, par contre, c’est un peu tard, non ?
- Effectivement. Je te ferai donc une formation accélérée et t’apprendrai quelques sorts de base. Pour le reste, tu apprendras en cours de route.
- Ca me convient ! Pourrais-je emmener Kwa ?
- Qu’est-ce que tu veux emmener ?
- Kwa !
- Non, c’est moi qui te pose la question : tu veux emmener quoi ?
- Oui, je veux emmener Kwa !
- …
- Kwa, ma goule !
- Aaaah ! Oui, oui, rien ne t’empêche d’avoir des compagnons de route.
- Parfait !
- Reviens ici demain et nous entamerons l’apprentissage.
- Bien père !

Rendu quelque peu nerveux par l’entretien, Mortelune ressorti dans la cours et ne prêta guère attention aux zombies qui venaient lui proposer une partie de skull-ball. Il se contenta de shooter dans la tête qui servait de ballon, l’envoyant assez loin que pour que les zombies mettent deux jours à l’atteindre de leur démarche lente. Il se dirigea vers Kwa, amie et confidente pour lui faire part de la nouvelle.

Kwa était une goule relativement récente. Ses cordes vocales, bien qu’un peu putréfiées, lui permettait encore d’éructer quelques mots compréhensibles, contrairement aux autres zombies présents qui se contentaient de râles plus ou moins incongrus. Avant sa mort, elle devait être une jolie jeune fille, mais les affres de la peste avaient tordus les muscles de son visage et sa peau était devenue jaunâtre et violacée par endroit. Mortelune s’en souciait peu, habitué à voir défiler les cadavres dans le laboratoire de son père adoptif.

- Demain sera un jour important pour moi !
- Cooonnnteeennnte !
- Père va m’apprendre la magie ! Je te montrerai des sorts ! Tu verras, ce sera bien plus amusant que de jouer au zombie-qui-passe… et surtout beaucoup plus rapide !
- Connnteeeennte !
- Et quand j’aurais fini mon apprentissage, je t’emmènerai avec moi et nous ferons un grand voyage dans Kalamaï !
- Connnteeennnte !
- Je t’ai déjà dit que tu manquais un peu de conversation ? Mais bon… Ca ne change rien au fait que je t’adore !
- Connnteeeennte !
- Il faudra tout de même que je demande à père si on peut rien faire pour ton cerveau…

Les deux amis se promenèrent ensemble jusqu’à l’heure du souper et ensuite, Mortelune alla rapidement se coucher, puis rêva de puissants sorts anéantissant des ennemis imaginaires.

[A suivre]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum