Lazare se promène après avoir discuté quelques temps avec Polokyor à la prison d'Ocien-Parlat . Il est encore plein d'aigreur après cette démonstration d'arrogance de la part du gradé impérial . Il cherche un bon défouloir pour se dégourdir, il en sent le besoin . Marchant dans la grande place à l'aveuglette, il tombe sur un embranchement étroit . Intrigué, il s'y engage . Des rues sombres, désertes, sales, quelques cadavres qui traînent par-ci par-là, cela n'engage à rien de bon .
Et ses inquiétudes se confirment lorsqu'un voleur tente de lui voler la bourse qu'il accroche au niveau de la ceinture . N'étant venu qu'avec l'arc la Damnée et le bâton Mort-de-Rire sur lui, il a du mal à lutter au corps à corps . Il doit passer les premières secondes à essayer de tenir le voleur à distance respectable afin de pouvoir exercer ses pouvoirs . Il n'y arrive pas, le voleur ne ressentant pas vraiment la douleur causée par la flèche plantée en plein son épaule . La fureur, peut être . Il tente d'asséner un coup de coutelas en plein la carotide de Lazare.
Ce dernier se décale de justesse, éviitant l'éraflure de quelques centimètres . Jugeant que la plaisanterie a assez duré, il désarme le voleur en le blessant par contondance à la main droite . Il doit se battre pendant plusieurs minutes, avant de pouvoir soudainement prendre l'avantage en parvenant à balayer ses jambes, et ainsi le faire tomber . Le tenant fermement sur le sol, il empoigne son bâton et l'assomme d'un coup au crâne . Il se met à distance, et commence à incanter le Rayon de Garlox . Une énergie fuse du bâton et file droit vers le voleur, qui meurt dans une agonie brève mais intense, Lazare prenant le temps de savourer chaque seconde de ce supplice . Ensuite, le palpant et s'assurant qu'il est bien mort, il commence à essayer de le ressuciter sous forme de squelette .
Il prend du temps, mais il y arrive, non sans peine . De plus, il s'est bien épuisé, en deux sorts, est gaspillée une grande partie de ses réserves de mana, il doit se reposer . Cependant, voilà son premier squelette crée en pleine ville, prêt à lui obéir . Il ne l'utilise pas tout de suite . Il l'emporte avec lui, dans sa besace . Ayant son défoulement de la journée, il s'en va, tranquille, vers la grande taverne ...