Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quartier mal famé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Anar
Armori
Aedric
Athinoril
Nosfereatus
Babka
Adola
Taïl`Isha
Un PNJ
Raziel
Satania
Armée Impériale
Shiro Shin Darkai
Sanya
18 participants

descriptionQuartier mal famé - Page 3 EmptyRe: Quartier mal famé

more_horiz
Elrebrias était surprit d’une telle approche mais il tenta de le masquer.

-Oui vous devez confondre, je n’ai pas suivi d’apprentissage dans une école mais … Je crois que c’était un homme qui habitait sur une petite île au bord d’Amphise qui m’a tout apprit. Cela dit c’est une drôle de coïncidence que votre ami ai voulut suivre la même voie que moi...

more_horiz
-Bon eh bien, permettez-moi de vous offrir un verre dans une taverne pour me faire pardonner de vous avoir dérangé.

more_horiz
Cet elfe le surprenait énormément, mais Elrebrias ne se voyait pas refuser cette proposition.

-Bien volontiers ! Mais je ne connais que très peu cette ville donc il vaudrait mieux que vous choisissiez un bâtiment pour nous. Oh ! Que suis-je bête ! Je ne me suis pas présenté, Elrebrias, Conseillé de Gothir. Et vous-être ?

more_horiz
-Je suis Alkimen, Conseiller de Loth et je...
Alkimen regardait derrière cet Elrebrias et il voyait une trentaine d'hommes.
-Une trentaine d'hommes derrière vous. Venez, on s'en va.
Une flèche sifla et atterit dans le bras droit d'Alkimen.
-Crève !
Il sortit son sabre et se jeta dans la bagarre.

more_horiz
Il est fou !
Cet Alkimen c’était jeté dans une bataille à un contre trente ! Elrebrias n’avait jamais eu la vocation de Paladin mais il ne pouvait se résigner à voire mourir l’un des sien sans rien faire… mais d’un autre coté, il ne voulait aucunement mourir ! Rapidement il invoqua une Armure de Dinas sur l’autre elfe qui le protégea d’un coup qui le menaçait dans son dos. Aussitôt après, un puissant éclair fondit d’un nuage noir qui s’était formé autour des bandits et s’écrasa au milieu du groupe en tuant plusieurs, deux autres, qui étaient près l’un de l’autre, s’effondrèrent, ils avaient perdu la solidité de leurs os.

more_horiz
Alkimen, après avoir tué une vingtaine d'hommes, se releva. Du sang coulait de sa bouche, il n'avait plus cet aspect sympathique, mais sa beauté était plus éclatante que jamais. Il restait trois hommes. Il en prit un par la gorge, l'étrangla et le jeta avec les cadavres de ses compagnons. Elrebrias l'avait protégé même s'ils ne se connaissaient pas. Alkimen prit les deux, leur chuchota quelque chose. Les deux hommes étaient pris de panique. Alkimen sourit d'un air glaciale, et leur raconta les horreurs qu'il allait commettre sur leur famille. Un des deux homme eut peur, ramassa un couteau, mais Alkimen lui écrasa la main, lui trancha la tête, prit l'autre par le cou, et lui dit qu'il serait le seul survivant pour raconter qu'Alkimen était très fort. L'homme courut de toutes ses forces en pleurant. Alkimen se retourna vers Elrebrias qui était pris de stupeur. Alkimen tenta de sourire à celui-ci.
-Allons dans la Grande taverne boire un verre.

more_horiz
Cet elfe… n’est pas fréquentable… Non je ne peux me permettre de rester avec ce fou ! Personne ne se bat avec une telle frénésie en étant sain d’esprit ! Tant pis si je dois rester dans ces cartiers ! Mais je ne dois pas le brusquer, cet être n’est pas un ennemi que j’apprécierai…

-Oh euh… Vous savez finalement je préfèrerais resté un peu seul… Peut-être une autre fois !
Au revoir. »

Et sans lui laisse le temps de répondre il lui prit la main et s’en alla d’un pas rapide sans se retourner, il prit le premier passage sur le coté et se mit à courir, en regardant de nombreuses vois derrière lui cette fois. Une fois sur d’être en sécurité, il se it à marcher d’un pas plus lent et se remit à errer dans ce dédale de maisons...

more_horiz
Geoffrey arriva au beau milieu des quartiers mal famés dans un tourbillon d'une lueur faiblement orangée.
Encore un peu surpris de sa destination hasardeuse ; il était censé arrivé dans la cité impériale mais ne savait pas exactement où, il se mit directement en quête de ce qu'il cherchait. Par chances, les individus dont il avait besoin n'était pas si loin de cet endroit insalubre.

Il sortit un papier sur lequel il avait griffonné quelques notes il y a bien longtemps de cela et commença à se relire.
Le nez dans son papier, il avançait dans le dédale des maisons qui composaient ces quartiers ...

more_horiz
Elrebrias marchait, tête basse, la relevant de temps en temps pour voir autour de lui.
Soudain, en relevant une nouvelle fois la tête, il vit un fée, ce qu’il trouvait étrange dans cet endroit de la ville…
Il s’est surement perdu, lui aussi !
Après être arrivé à cette conclusion il se dirigea vers ce petit être ailé, qui était plongé dans un parchemin.

« Bonjour. Je suis perdu et… enfin je me demandais si vous l’étiez aussi.

more_horiz
Devant l’ombre que projetait la personne qui se tenait en face de lui, il redressa la tête afin de discerner qui était l’individu qui l’empêchait de lire ses notes en lui cachant la lumière.

La lumière arrivant de par derrière l’elfe – il en avait pu discerner la race en voyant la forme des oreilles de celui-ci, il ne pouvait pas examiner son visage et tenter d’y découvrir une connaissance. Seule sa silhouette se dessinait en un mouvement ombré.
Raccommodant sa vue à la faible lueur de ces quartiers, il put voir celui à qui il avait à faire.
A peine l’avait-il aperçu que ce dernier lui demanda s’il s’était perdu, tout comme lui.

Il s’empressa de lui répondre, si tel était le souhait de l’elfe, ils feraient les présentations après.

- Bonjour à vous messire ... Perdu ? … Oh non pas vraiment, je cherche juste une bande d’individu fréquentant une partie précise de ces quartiers. Vous ne trouvez plus votre chemin ? Je peux peut-être vous renseigner, j’ai longtemps eut le loisir de connaitre les recoins les plus sombres de cet endroit …

Il lâcha ces derniers mots d’un ton quelque peu ironique "loisir" n’était pas le terme le plus exact pour un endroit comme celui-ci ...

more_horiz
Elrebrias sourit de manière discrète. Il espérait ne pas être passé pour un être plein de préjugés… ce qu’il était.

-Et bien je n’ai rien à faire de bien précis, je peux peut-être vous aider à chercher ce groupe de personnes. Enfin si vous les souhaitez, bien évidement.

Même s’il se garda de la dire, le druide souhaitait aider le fée, il l’avait dit, il n’avait rien à faire.
Mais dès ces mots prononcés il voulut revenir en arrière. Il ne voulait pas paraître s’imposer à cet être, auquel il ne s’était même pas présenté. Il voulut le faire mais il pourrait paraître quelque peu… opportuniste. Il en resta donc là.

more_horiz
Il écouta avec attention les paroles de l’elfe, malgré que la situation soit quelque peu urgente. Ce dernier n’était pas vraiment perdu, il errait dans ces quartiers sans réel but précis.
Geoffrey pensa que ce fut un miracle qu’il ne se soit pas encore fait agresser …
L’homme souhaitait avec son accord, l’accompagner durant ses péripéties.
Devant la situation pressante dans laquelle il se trouvait il lui répondit rapidement, après tout, il y aurait peut-être du danger, mais si ce souhait venait de l’elfe, alors il n’en prenait pas la responsabilité.

- Et bien ma foi, une compagnie si plaisante dans de si lugubres quartiers ne peut pas se refuser. Mais, après avoir dénicher ceux que je cherche, il est possible qu’un certain danger nous menace … Mais nous ne sommes pas encore là, votre compagnie sera un honneur pour moi !

Il tendit une main chaleureuse vers l’inconnu, et dans un sourire naturel, prononça ces quelques mots.

- On m’appelle Geoffrey, enchanté !

De peur de paraitre trop pressant, il ne lui demanda pas son nom. Il se présenterait bien un jour où l’autre.

more_horiz
Un sourire illumina le visage d’Elrebrias en tendant la réponse de son interlocuteur ailé, qui, il l’apprit par la suite, se nommait Geoffrey. Jamais il n’avait entendu ce nom, mais il n’avait pas vraiment rencontré une foule de personne dans sa petite vie en forêt. Du danger disait-il, il allait mourir sous peu, il pouvait bien se permettre une fin exaltante ! Mais il se garda de parler de son état, il ne voulait pas être laissé de coté pour un bout de métal qui errait dans son corps, non, il allait risquer sa vie, et avec le sourire.
Il se dit qu’il s’emballait peut-être un peu vite, que le fée exagérait ses propos… Mais peu lui importait !

-Oh, vous savez, je ne voudrai pas paraître me vanter, mais j’ai déjà connu le danger, donc un peu plus…

Il sourit, un sourire qui resta sur ses lèvres.

-Je me nomme Elrebrias, très honoré, Geoffrey !

more_horiz
Alkimen avait été surpris de voir sur le visage de l'autre elfe Elrebrias de la peur. Il s'était aussitôt enfui après s'être excusé d'avoir voulu être seul. Il voulut chercher Elrebrias pour s'excuser d'être si brutal avec les autres. Il courut, très vite. Il finit par entendre des voix et des battements d'ailes. Il s'approcha discrêtement. Il essaya d'enlever un peu de sang qui coulait sur sa tunique de moire. Il vit Elrebrias en compagnie d'une fée mâle. Il s'approcha d'eux et faillit recevoir un coup de dague dans la gorge mais il l'esquiva.
-Excusez-moi de vous déranger, mais Messire Elrebrias, je vous demande pardon d'avoir été si bourru, si brutal envers ces brigands. Après tout, ils ne méritaient peut être pas la mort. J'avais vu un célestial bourré et ça m'a énervé. J'avais essayé de me contrôler mais je n'ai pas pu retenir ma force contre ces voleurs. Veuillez me pardonner, s'il-vous-plaît... Ah aussi, je ne me suis pas présenté à vous, messire la Fée. Je me nomme Alkimen, conseiller de Loth.

more_horiz
A peine c’était-il présenté qu’une brute elfique qu’Elrebrias connaissait que trop bien s’approchait, Alkimen, le conseillé de Loth !
Malédiction ! se dit-il. Ce fou… encore lui !
Que lui dire… Je ne peux tout de même pas le chasser… mais il a un tel manque de tact ! Enfin il s’est pardonné, il ne se contrôle pas, il n’y peut rien… on ne peut pas lui en vouloir ! Mais il m’a entrainé dans une bataille qui aurait put nous tuer !

Son sourire avait disparut mais il s’empressa de le remplacé par un autre, visiblement forcé.
Et que dire maintenant, je prétextais la solitude, et il me retrouve maintenant avec un autre… Je me sens comme avoir commis l’adultère… Oh et puis, je n’ai rien qui me lie avec cet elfe… C’est vrai il ne m’a que sauvé la vie ! Non je m’empresse dans des conclusions folles, sans lui, je me serai jamais retrouvé dans ce foutoir ! Enfin je crois… peut-être la flèche qu’il s’est prit m’était destinée…
Tant de questions sans réponses…

-Oh… Alkimen ! Excusez-moi pour tout à l’heure, j’ai … Enfin je vous ai abandonné mais c’est du passé… Ravi de vous revoir, conseillé de Loth
.

more_horiz
-Je... Heu... commença Alkimen qui était soulagé d'avoir été pardonné. Voudrez-vous bien que je marche à vos côtés ? Je n'ai rien à faire et je me suis ennuyé.
Alkimen regarda ses compagnons en espèrant une réponse affirmative.

more_horiz
Devant l’arrivée d’un nouvel elfe, dont Elrebrias semblait avoir peur, Geoffrey resta indifférent.
Il se contenta de petits hochements de tête lorsqu’il s’agissait des présentations.
Devant la demande de l’elfe afin de les accompagner, il ne répondit pas ; devant le caractère entêté dont avait fait preuve celui-ci jusque là, il était évident qu’il les accompagnerait coûte que coûte.
Remettant son nez dans ses papiers, il n’entendait pas Elrebrias répondre à la faveur de son pseudo ami.
Ne souhaitant ignorer ceci et laisser Alkimen sans réponse, il releva la tête afin de lui parler.
Mais il ne prit le temps de prononcer quelques mots ; il repéra bien assez vite par dessus l’épaule de son interlocuteur l’enseigne accrochée sur la façade du bâtiment derrière lui.
Il écarta légèrement celui-ci du bras tout en avançant vers sa découverte, le nez dans ses papiers.
C’était cela ! Dans un sourire plus que satisfait, il accéléra sa marche avant de s’arrêter au pied de ce qui semblait être une demeure.
Il relu ses papiers une dernière fois, puis, d’un pas assuré, se dirigea vers la petite ruelle là plus proche vers sa droite.
Il s’engagea dans cette dernière, puis, comme prévu, vira ensuite à gauche.
Cela amenait à une large rue horizontale dans laquelle logeaient toutes sortes d’individus.
Ne prenant pas le soin d’attendre ses camarades, il rejoignit au plus vite le bout de la rue, là ou était aménagé un comptoir surmonté d’une fourrure de bête tenant sur deux bâtons, tout deux décorés de tous les gri-gri se rapportant à la magie.
S’approchant du comptoir miteux, il frappa quelques coups pour en avertir les propriétaires.

A sa grande satisfaction, un gnome apparut. Devant l’œil surpris du gnome, il mit fin à ses doutes. Il l’avait reconnu. Le gnome, d’ordinaire très bavard engagea la conversation.

- Ca alors ! Cela faisait un bail, est-ce toi …

Geoffrey avait deviné ses paroles et le coupa avant qu’il le finisse.

- Geoffrey. Je te conseille d’oublier le surnom que tu allais prononcé. Tu sais bien qu’il ne m’a jamais plu.

Son ton était froid, mais il ne s’en apercevait à peine, la situation le lui masquait.
Le gnome, intarissable, oubliait en Geoffrey un potentiel client pour ne le considérer que comme un ami.

- Hé bien, Je ne pensais pas te revoir un jour, toi, le plus talentueux de la promotion, tu reviens vers tes vieux amis ! Quand est-il de ton projet ? Dans tes yeux je vois que tu n’as pas soufflé ces dernières années ! Ca change de certain … Depuis que nous nous sommes installés ici, aucune action n’anime nos journées ! Seuls quelques gardes nous servent d’amuse-gueule lorsqu’ils viennent pour nous déloger. Celui sur qui l’ennui est le plus nocif, c’est certainement Ifust. Il s’ennuie à en crever. Kiña semble t’avoir oublié, ce n’est pas plus mal Moi je m’occupe comme je peux, ruminant mes aventures de ma morne vie. Ne t’ai-je pas raconté ? Bien sur que non, tu n’es pas venu depuis 8 ans, il s’est passé quelque chose d’extraordinaire, tout commença lorsqu’en me levant je vis à la fenêtre un oiseau. Celui-ci volait …

- Cesse de tergiverser dans le vide, tu n’as pas changé, toi et ta petite voix aigu mais surtout infatigable. Passons, j’aurai un petit service à te – ou plutôt à vous – demander. Je viens plus en tant que client.

Il déposa une bourse extraordinairement bien pleine sur le comptoir. Le gnome l’évalua

- Hé bien … C’est plus qu’un petit service à en juger la somme contenue dans cette bourse. Que veux-tu donc ?

Si le gnome était très bavard pour les choses anodines, il l’était beaucoup moins pour les affaires. Amis, pas amis, les affaires étaient des affaires à ses yeux.

- Une détection d’individu, accompagné si possible d’un déplacement.

Il leur en demandait peut-être un peu trop. Vu leur état actuel, il était possible qu’ils ne puissent pas recourir à sa demande. Ses doutes furent vite mis à nus.

- Pas de problème … Mais amis ou pas, tu payes avec des vrais pièces d’or, je ne veux pas de l’argent éphémère qui se transforment en grotesques cailloux deux heures plus tard.

Un sourire se dessina sur le visage du gnome, on ne l’arnaque pas si facilement !
Le même sourire apparut aux lèvres de Geoffrey, après tout, lui aussi avait fait l’école de magie, pas étonnant qu’il découvre aisément le subterfuge illusionniste qui planait sur les piécettes.
Dès lors, il laissa tomber cette bourse pour en sortir une bien plus majestueuse dans laquelle il y avait environ la même quantité de matière, si ce n’est plus.

- Voilà qui est mieux ! Voyons donc, de qui veux-tu savoir l’emplacement ?

- Tss, ne t’occupes pas de moi, contente toi donc de me louer tes pouvoirs.

Le gnome monta sur le comptoir, et plaça ses mains à l’effleurement du front du magicien.
Ce dernier sentit d’un coup une énorme vague de pouvoir déferler en lui. Le gnome ne s’était pas relâché ! Il n’avait perdu aucun pouvoir, cependant, le contrôle de cette puissance semblait plus hasardeuse, sans doute que sa condition physique ne lui permettait mieux.
Geoffrey canalisa ce pouvoir afin de le maîtriser. Une fois cela effectué, il se sentit planer au dessus des terres de Kalamaï. Le gnome lui transmit ses pensées. « Penses très fort à cette personne et tu ressentiras son aura à travers le monde ! «
Cela n’était pas dur pour Geoffrey, rarement il n’avait cessé de penser à elle.
Très vite, il sentit sa présence, sur le chemin entre Mésologion et la cité impériale.
Il repéra l’endroit et le nom de la ville dans laquelle elle et l’homme se trouvaient.
Il rapprocha son esprit de ce lieu, et put y voir quelques images saccadées.
Les lieux se présentèrent à lui, mais il les oublia rapidement, il ne s’inquiétait que d’une personne. Alors celle-ci lui apparut. Elle semblait blessée, mais tenait encore debout. Il ne pensait pas l’homme qui l’accompagnait capable de lui faire ceci. Mais alors, cela signifiait qu’il était possible qu’ils soient en danger.
La perte de temps due à ses pensées prolongées l’empêcha d’en savoir plus.
Il rompu le contact avec le gnome qui perlait de sueur.
Satisfait, il l’interrogea.

- Une téléportation, il me faudrait une téléportation, Ifust est-il encore opérationnel ?

Il regarda le gnome fatigué et le laissa souffler. Il avait bien travaillé.
Dans cette attente, il crut sentir des pas sur le dallage irrégulier de la rue.
Ses compagnons étaient-ils revenus jusqu’à lui ?

more_horiz
Alkimen arriva dans s'asseya sur une chaise. Il regarda le gnome d'un air incrédule. Il sortit de sa poce une fiole remplie d'un liquide épais et rouge. Il en but le contenu. Il sourit à ce Geoffrey.
-Pourquoi ne nous as-tu pas attendu ?
Elrebrias venait d'entrer dans le magasin.
-Ca va ? demanda Alkimen.

more_horiz
L’arrivée de ses compagnons ne le fit pas détourner de son objectif. Après que le gnome se soit remis de son action, il scruta longuement l’elfe d’un œil péjoratif qui en disait long, oeil tout aussi perçant que sa voix.
Ne souhaitant que cela ne prenne plus de temps, Geoffrey dut pressé le petit être afin que celui-ci l’envoie au plus vite auprès de son aimée. Si son état ne semblait pas être critique à travers les rares visions perçues, cela ne serait certainement pas définitif, et il ne serait pas rassuré tant qu’il ne la serrera pas auprès de lui.
Il voulut d’abord s’adresser au psioniste mais celui-ci le prit de vitesse.

- Bien sûr qu’il est encore actif. Mais il est peu évident qu’il puisse le faire trois fois d’affilée. Son œil erra sur les deux elfes. Je le fais venir ? Tu verras, tu vas le trouver changer … Depuis que lors d’une soirée à l’auberge de la petite cité scitopo …

- Fais le donc venir, désolé de devoir écourter nos retrouvailles mais le temps me fait défaut …

- Très bien … Je te raconterai cela une prochaine fois …

Dans un soupir, il ouvrit la porte derrière lui et y entra.
Quelques secondes plus tard, il ressortit avec un sorcier à première vue misanthrope, face à la présence d’autant d’étrangers.
Le fait qu’Ifust ne réagisse pas à sa présence étonna Geoffrey. Le gnome lui vit bien assez tôt, et s’empressa d’ajouter une petite précision.

- Il est aveugle désormais … Seul son esprit lui permet de distinguer les différents individus grâce au flux de mana qui parcourt leur corps …

Il se contenta d’acquiescer. Cela n’était surement pas la seule raison de son mutisme. Même s’il ne le voyait pas, il avait bien du repérer un fort courant d’énergie habiter son interlocuteur … Le fait qu’il ne lui adresse à peine la parole le confirma dans son idée qu’il lui était toujours rancunier de ses vieilles péripéties …
Ifust s’approche du magicien et tous les deux fermèrent les yeux. Geoffrey sentit l’esprit de son ami qu’il ne connaissait que trop bien parcourir les recoins de son esprit. Il orienta ses pensées sur le lieu qu’il avait vu en image quelques minutes plus tôt afin de faciliter la recherche du sorcier.
Dès lors, celui-ci leva les bras et dans un halo jaunâtre, envoya un faisceau rayonnant sur sa cible.

- C’est ici que nos chemins se séparent, je vous remercie de votre compagnie. Si ma foi vous le désirez, vous pouvez vous y rendre avec moi, mais il faudra que vous trouviez une solution, je crains qu’un tel acte ne soit reproduit plusieurs fois de suite. Avec mes honneurs, messires Elrebrias et Alkimen, je vous souhaite une bonne continuation.

Dans une lumière intempestive et perçante, il disparut, ne laissant qu’à l’extinction de cette lumière un vide pesant.
Le gnome accosta désormais les deux elfes, décidant d’ignorer totalement les dernières paroles de l’absent.

- Bien le bonjour messires, que désiriez vous ?

Il attendit leur réponse dans un sourire malicieux.

more_horiz
-Pour ma part, je ne sais pas, mais peut être qu'Elrebrias voudra quelque chose...

Alkimen regarda Elrebrias pour voir sa réponse.

more_horiz
Que désirons-nous? Pas la moindre idée petit gnome...
Tout était allé assez vite, et Geoffrey n'était plus là...
Je n'ai rien à voir avec ce fée... mais puis-je laissé un être aussi beau courir un risque, un être de forêt... un être que je ne connais pas... Geoffrey, ce nom sonne bien. Et je vais mourir -d'ailleur j'y pense trop- je peux bien me permettre une dernière aventure! Et ce ne sera peut-être pas le dernière, le guérisseur l'a bien dit, je peux vivre des années avec ce bout de métal, ou une dizaine de secondes... Bref n'y pensons plus! Je vais aider ce fée et j'aurai besoin de l'aide de cet... être elfe.
Il sourit au gnome.

-Rien nous accompagnions juste ce fée.

Puis il se retourna pour partir. Quand il passa à la hauteur d’Alkimen il lui dit d’une voix faible pour que le gnome ne l’entende pas.

-J’ai à vous parler.

Puis il s’éloigna du comptoir sur une trentaine de mètres et attendit l’autre elfe contre un mur.

more_horiz
Alkimen le rejoignit quelques secondes plus tard. Il n'avait aucune idée de ce que voulait l'elfe.
-Oui, Elrebrias ? Qu'y a-t-il ?

more_horiz
Il ne restait plus qu’à Elrebrias d’expliquer son plan… plan qu’il n’avait pas prit la peine d’élaborer.

-Bon écoutez, je sais que nous nous connaissons à peine mais j’ai besoin de vous…
Je suis sûr que ce fée marche vers le danger, et je ne veux pas le laisser faire sans rien tenter…

Pitié qu’il ne me demande pas de raison…

-Et pour cela, je vais avoir besoin de vous… Acceptez-vous de me suivre ? Je sais c’est un projet totalement fou mais… Enfin voilà. Bien sûr je comprendrais que vous ne vouliez pas me suivre et je ne vous en voudrais pas…

Le druide était parfaitement contient que son idée avait de fortes chances d’être rejeté mais bon… ne dit on pas que sui ne tente rien n’a rien ?

more_horiz
-Et bien, à vrai dire, je m'ennuie et même si je ne connais pas ce fée, allons le sauver. Ca nous fera une quête, non ? J'accepte de vous aider ! Ah aussi, cessons de nous tutoyer. ^^

more_horiz
[HRP : Je suppose que tu veux dire « vouvoyer » ^^]

Elrebrias le remercia d’un sourire, et rien de plus.
Se tutoyer… Le druide n’était pas habitué à ce genre de familiarité, il allait continuer de le vouvoyer.

-Parfait ! Je pense que ce gnome sais où il est partit, où l’être qui l’a téléporté.

Il se redirigea vers le comptoir et héla le gnome qui vint.

-Encore vous ? Que puis-je faire pour vous aider ?

-Nous voulons savoir où est partit le fée, Geoffrey.

-Que lui voulez-vous ?

-Au rien, nous voulons juste nous assurer que tout va bien pour lui.

Les deux êtres se regardaient droit dans les yeux, le gnome cherchant la mauvaise fois dans ceux d’Elrebrias.

-J’ai déjà rencontré des elfes, on les dit bons… son regard braqua un instant Alkimen avant de retourner sur le druide. Mais comment puis-je savoir que vous ne vous lui vouliez aucun mal ?

- Tout simplement parce qu’il ne semblait pas menacé quand nous l’avons accompagné ici. Nous ne lui voulons aucun mal, comme je vous l’ai déjà dit, alors cessons de bavarder et dîtes moi où il est. sa voix trahissait son impatience mais n’était pas agressive.

Le silence régna un instant, puis le gnome sourit.

-Très bien grand monsieur. Ifust !

Le sorcier arriva lentement, et le gnome reprit.

-Dis-leur où est Geoffrey.

A nouveau, le silence prit sa place, mais fut brisé par cet Ifust.

-Lotah.

Elrebrias avait déjà entendu parler de ce bourg, un endroit pas très fréquentable pour une fée… Mais il y avait un problème, et de teille, comment s’y rendre ? Le sorcier était trop épuisé pour faire deux nouvelles téléportations, et s’il s’y rendait à pied ou à cheval, Geoffrey aurait surement quitté la ville. Il se risqua quand même à demandé si la téléportation était possible pour eux deux mais le sorcier lui fit non de la tête...
Raaah ! Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir une solution simple et efficace ?
Bon… il nous suffit de trouver une personne dans les cartiers mal famés qui pourrait nous téléporter tout deux.

Il remercia Le gnome et le sorcier et partit, suivit d’Alkimen.

Une fois à bonne distance il demanda à l’autre elfe s’il connaissait une personne, un sorcier, qui pourrait les envoyer à Lotah.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: