Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Pays du Bla-bla-bla

+5
Satania
Fardall
Enguerrand
Taïl`Isha
Ken'Tan Tamaa
9 participants

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
je répond même pas à ça !
C'est de la provocation !!
Tankred defend moi !! (ste plait ...)

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
L'insensibilité a fait le sujet de biens des discours, des débats et autres, ont l'as souvent comparé aux glaciers, qu'on disait éternels froid et immuable. Le temps a prouvé le contraire, car outre les conséquences des actions effectuées pas l'homme, le glaciers change, il change de forme et de masse aussi bien que de volume, augmentant diminuant, au rythme du climat. De même que nous nous disons insensible, nous sommes tels ces glaciers, nous changeons, mais en même temps nous changeons si lentement, si insensiblement justement, que la différence ne se remarquera que par des observateurs obstiné et consciencieux. Nous pouvons donc en conséquence de quoi, nous déclarer aussi froid et immuable que ces glaciers, car nous le sommes, mais en même temps comme tout mortel nous éprouvons des émotions, simplement nous tenons de les contrôler. Il est inutile de penser tout de suite a l'amour, il suffirait de prendre pour exemples d'autres émotions plus anodine, l'envie de ce petit pain au chocolat pas exemple, la honte et tout autres prouve que nous sommes en effet motel, mais contrairement a d'autres mortels nous nous tentons sans succès, mais aussi sans défaites de mieux nous contrôler et de par là aussi de nous apprendre, car il y a plusieurs moyens pour tenter de mieux se connaître.

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Arianthe de Bise a écrit:
Regit a écrit:

Vive l'insensibilité, hein tankred ? lol
et toi Arianthe ? Une malheureuse rencontre à raconter ?
Se soulager et parfois necessaire, je pense même aux grands héros (non pas moi, j'suis pas un héros ^^)


Mallheureusement pour toi aujourd'hui les anti héros sont devenu des héros à part entière! Il n'y a pour preuve qu'à voir les héros de la littérature de notre siècle. Le fait de ne pas prôner le bien commun n'est plus un critère suffisant pour échapper à la catégorie.

Et non perso, je vis très bien avec mes émotions et je n'ai pas besoin de les refouler et de donner dans la névrose clinique en me convainquant moi-même que je suis indifférente...
Je pense que toute personne, quel que soit son histoire personnelle, ne peut se dire indifférente sans se mentir :
Oh vous aimerez peut-être par passion, ou pour posséder un être que vous admirez, par envie. Peut-être aimerez vous envers et contre vous-même, malgré toutes ces défenses et barrières si puissantes que vous avez construites et malgré le fait que peut-être vous n'êtes pas dignes de ce si sublime sentiment...
Vous aimerez car être séduit c'est d'abord vouloir inconsciement être séduit, et donc être la victime de soi-même, de sa propre force! Le processus d'approche, de drague ou de court n'est qu'un déclencheur...

Si le Diable lui-même, monstre des monstres, a pu désirer et aimer Lilith, malgré sa noire puissance, qui peut se targuer de d'échapper aux affres du tyran Eros?
Je vous le dis encore : vous aimerez...


Je ne peux qu' être en accord avec Arianthe.
Le temps viendra mais chaque être aimera bien un jour ou l' autre.
Se dire indifférent c' est se protéger de ce sentiment, mais il est clair qu' il est impossible de s' en défendre.

Un glacier, un glacier, mais un glacier possède un coeur lui aussi, et peut fondre.
Non l' "insensibilité" existe pour les brulures de peau ou autre, mais certainement pas au sujet des sentiments.

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Un glacier peut avoir un coeur ? Un coeur peut être, mais il ne peut fonctionner dans toute cette glace, la température est trop faible. Il manque la chaleur permettant de l'activer et en fondant, petit à petit, la glace délivrera certainement ce coeur mais ne croyez vous pas qu'ayant souffert de la glace, il ira du côté des laves pour se réchauffer ?
Passer d'un extréme à un autre ...

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Un coeur a-t-il donc forcément besoin d' une énorme source de chaleur pour être en activité?

(Oui même Iceberg il a un coeur, zut la fan de comics revient à la charge)

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Je pense donc que sur ce sujet nous convergeons tous vers la même conclusion... L'insensibilité existe, mais c'est un état temporaire ou souvent illusoire :
Le coeur froid des glaciers aspire donc donc finalement des laves de la passion, nous dit très sagement Regit.
Toutes nos petites émotions, que nous tentons de comprendre à défaut de toujors savoir les contrôler nous font mûrir, nous apprend Tankred.
Et l'indifférence nous sert souvent à cacher nos émotions, mais ne pourra éternellement les réprimer, nous expose Almiah...

Puisque nous parlions de déclaration à un certain moment, voilà le genre de thématique qui ne laisserait indifférent personne!
Nos émotions nous les refusons, les combattons parfois, mais finalement elles nous délivrent et nous apprennent qui nous sommes... malgré les contraintes des sociétés, du regard des autres ou de notre égo...

Que de sagesse en ce topic, j'ai du mal à croire qu'après ça je vais aller envoyer mes troupes dans une bataille sanglante pour quelques acres et piécettes!!

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Arianthe de Bise a écrit:

Le coeur froid des glaciers aspire donc donc finalement des laves de la passion, nous dit très sagement Regit.


Je ne sais pas où tu as vu que je parlais de laves de passion, ni où tu as vu que j'étais sage ...
Moi je parlais d'autre laves ...

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Un tel vocabulaire ne serait etre permis dans une discussions aussi serieuse. Et comme c'est moi et regit qui lancons et surtout suivons la plupart des discussions ici, on ne peut pas nous rejeter, donc.... on change de discussions, par exemple... euh... qui va voir spider man 3 ?

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Moi j'espère bientot !!!!!
Il a l'air assez énorme.
Pis bon Kirsten Dunst est quand même super mignonne...

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Moi je pourrais pas, ma mère acceptera jamais !! T_T

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
j'aime bien les araignées mais les super-héros j'aime pas :s alors je vais pas le voir, mais il va il y avoir 300 au cinéma le plus proche de chez moi, vous connaissez?

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
ouais, faut que je demande à un pote pour le voir, il pourra surement me le filer Lundi.

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
300 est énoooooooooooorme !!!!
J'ai été à l'avant-première avec des copins, on était 6 à aller le voir et franchement on a tous adoré. A on a été dux à se prosterner devant l'écran... trop d'émotion...
Depuis je l'ai revu deux fois déja et sérieux, j'en reste à chaque fois sans voix.
Un pur chef-d'oeuvre.
Mais faut aimer la baston...^^

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
T'es doué pour donner envi de regarder un film toi ^^
Faut que je le vois !!

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
300 suit bien le comics, il est vraiment bon.
Et quand à Spiderman 3, c' est un bon divertissement

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
moi aussi je vais bientôt voir 300 ^^
j'ai pas vu l'araignée humaine, et je m'en fou ^^

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
C'est pas mauvais pourtant ^^
Mais c'est vrai que trois zéro zéro (euh ...) ça à l'air prometteur ^^

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
SPARTIATES !!!
QUEL EST VOTRE METIER ?????
AHOU !!! AHOU !!!!
Rhaaa que c'est bon !!!

Hem passons... moi je suis pressé d'aller voir Spider-man 3, une de mes cousines y est allé est a adoré.

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
l'un de mes films favoris c'est L'étrange Noël de Mr. Jack (vive Burton :D)
, sinon j'aime bien Alexandre, un long dimanche de fillançaille, et Saw 2 ^^

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Pour spider man 3, je vais le voir ce week end, simplement sur les 17 personnes que j'ai questionnées, une seule me l’a conseillé, mais bon je verrais bien. Sinon pour les 300 j'était déçu, déçu par les discours en fait, dans la bande annonce il en l'air trop cool, mais vraiment je sais pas pourquoi, mais il y a un truc qui accroche pas.

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
chacun ses gouts ;)
sinon, il y a des connaisseur d'Apocalyptica ici? :p

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Perso les films que j'ai particulièrement apprécié c'est Sin City, Pulp Fiction, Princesse Mononoké, SDA 3, Il était une fois dans l'ouest, American beaty, Usual Suspect.

Apocalyptica ?
J'ai entendu parler mais perso mon truc c'est Muse.
Je les aime ils sont beaux ils sont bons je les aime !!!!!

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
Midas, tu as dit deux fois dans la même phrase "Je les aime" ^^
Sinon moi j'aime pas trop Muse ...
Je suis plus SOAD, Lacuna Coil, Eths, MM, Green Day, The Killers (mon premier slow était d'eux, "Everithing Will Be Arlright" :p), The Stokes, Lordi, Ludwig Von 88, Mypollux, Placebo, Red Hot Chili Peppers, Sum 41, Indochine, Tryo, Superbus, Végastar...
sinon j'aime bien Alien aussi, Sigouney Weaver est exellente dedans :)

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
J'adore Muse aussi !
Mais par contre, j'aime pas tryo, et les red Hot dans ceux que tu as cité Elrebrias. (ouais j'aime pas trop les red hot, même si la plupart les aime bien)

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
J'adore muse, les red hot, pas trop, tryo bof .... lol

descriptionPays du Bla-bla-bla - Page 10 EmptyRe: Pays du Bla-bla-bla

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum