Regit a écrit:
Vive l'insensibilité, hein tankred ? lol
et toi Arianthe ? Une malheureuse rencontre à raconter ?
Se soulager et parfois necessaire, je pense même aux grands héros (non pas moi, j'suis pas un héros ^^)
Mallheureusement pour toi aujourd'hui les anti héros sont devenu des héros à part entière! Il n'y a pour preuve qu'à voir les héros de la littérature de notre siècle. Le fait de ne pas prôner le bien commun n'est plus un critère suffisant pour échapper à la catégorie.
Et non perso, je vis très bien avec mes émotions et je n'ai pas besoin de les refouler et de donner dans la névrose clinique en me convainquant moi-même que je suis indifférente...
Je pense que toute personne, quel que soit son histoire personnelle, ne peut se dire indifférente sans se mentir :
Oh vous aimerez peut-être par passion, ou pour posséder un être que vous admirez, par envie. Peut-être aimerez vous envers et contre vous-même, malgré toutes ces défenses et barrières si puissantes que vous avez construites et malgré le fait que peut-être vous n'êtes pas dignes de ce si sublime sentiment...
Vous aimerez car être séduit c'est d'abord vouloir inconsciement être séduit, et donc être la victime de soi-même, de sa propre force! Le processus d'approche, de drague ou de court n'est qu'un déclencheur...
Si le Diable lui-même, monstre des monstres, a pu désirer et aimer Lilith, malgré sa noire puissance, qui peut se targuer de d'échapper aux affres du tyran Eros?
Je vous le dis encore : vous aimerez...