Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans les rues de Methone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dans les rues de Methone Vide
MessageSujet: Dans les rues de Methone   Dans les rues de Methone EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:42

Un petit groupe d'hommes en armes, portant un etendard aux couleurs de la république de Bazanne, arpentait les rues de la capitale de Preveze. Le sergent,porteur du gonfanon, ouvrait la foule en interpellant les gens.

- "ola, messire, laissez passer la caravane diplomatique de la République de Bazanne, nous amenons avec nous de bonnes nouvelles et nous souhaitons en faire profiter le peuple de Preveze!!"

Les hommes d'armes qui suivait le sergent portaient des sceaux de goudrons et des coffres, ainsi qu'un assortiment de pinceaux et raclettes.

Tous les 500 metres, le petit convoi s'arrettait. Et alors que le sergent declamait un discours, les hommes d'armes s'affairaient dans son dos.
Ils collaient a l'aide des pinceaux, et raclette, des parchemins sur les murs des batiments. Quand un commercant ou un propriétaire s'opposait a l'affichage sauvage, le sergent interpellait alors le mecontant de la facon suivante:

- "Messire, vous vous opposez a la liberté? sachez que nous ne faisons qu'exprimer la voix de la république de Bazanne qui travaille pour vous!! Le peuple a le droit de choisir, et comment voulez vous qu'il choisisse si vous ne nous laissez pas nous exprimer?!!"

Le mecontent reculait surement parcequ'il etait entierement d'accord avec le sergent.... ou peut etre parceque les hommes de la république de Bazanne etaient fortement armés et que selon le seigneur Tylert, le bohneur s'acquiert dans la douleur...

Le parchemin, une fois collé laissait decouvrir au curieux, qui irait jusqu'a le lire, le discours du seigneur Tylert pour sa candidature au poste de palatin:

"Preveze, Ecoute moi!!
Je suis le seigneur Tylert, Maitre élu de la République de Bazanne!! J'ai moi meme pris la tete d'une petite armée de paysans, il y a de ca 5 ans pour pacifier la région de Bazanne dans notre province de Preveze. A cette epoques, les monstres pullulaient, et les hommes etaient traqués. Aujourd'hui, maintenant que la république est une terre d'asile, sans menaces, je souhaite faire profiter tout Preveze des bienfaits de la démocratie!! J'appliquerais au reste de la province le code civil de Bazanne, dont le credo est la liberté individuelle dont jouit chaque homme!!
Preveziens, Preveziennes, ne vous laissez pas prendre par le discours des anciens pouvoirs!! L'empire se meurt a petit feu, les armadas de Preveze ne travaillent que pour leur seigneur et pas pour le peuple de Preveze!! Votez Tylert!! Votez pour la liberté et le pouvoir de Preveze!! Une province unie sous la banniere de la liberté (celle de Bazanne) sera plus forte!! Ne laissons pas l'anarchie gagner!!
Cette anarchie qui est chere a certains d'entre vous et surtout chere a l'armada des veilleurs de Preveze, ne fait que nous affaiblir. Un peuple faible ne peut etre libre. Les forts, s'attaquent aux faibles, et nous en avons encore la preuve aujourd'hui, quand on regarde la rébellion de la province d'edhesse, qui poussée par son orgeuil immense et sa richesse a décidé de s'attaquer a l'ensemble des autres provinces...
Le peuple de Bazanne a compris ma vision de l'avenir et m'a deja donné les pleins pouvoir pour mener le bateau Bazannien a bon port!! Faites comme eux, et tous ensemble nous deplacerons des montagnes. Je souhaite pour Preveze une aire de paix et de felicité comme les Bazanniens en connaissent une en ce moment.
Ceci passe notamment par la guerre contre nos ennemis. La premiere mesure que je prendrais sera d'unifier les armées de Preveze pour combattre plus efficacement L'ordre de l'ombre et leurs alliés dont le combat menace la souveraineté de Preveze!!
Je souhaite aussi que notre peuple soit porteur de l'idée de démocratie, et que tout les peuples de kalamai puissent vivre libres, c'est pourquoi, Preveze sera beaucoup plus aggressive, et attaquera sans relache les tyrans qui oppriment leur peuple.
Votez pour moi!!
Vive la Republique!! Vive Preveze!! "

Une fois le texte collé, la petite troupe repartait pour continuer leur petit manege sur une autre maison, dans une autre rue...
Revenir en haut Aller en bas
Ranhort

Ranhort

Nombre de messages : 57
Classe : Paria
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
Dans les rues de Methone Left_bar_bleue0/10Dans les rues de Methone Empty_bar_bleue  (0/10)
Statut Rebelle:
Dans les rues de Methone Left_bar_bleue3/10Dans les rues de Methone Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Orque

Dans les rues de Methone Vide
MessageSujet: Re: Dans les rues de Methone   Dans les rues de Methone EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:02

Dans les rues de Méthone, l'agitation et le chahut sont choses courantes. C'est au sein de cette mêlée que nombres d'être ont l'impression d'exister, d'avoir une vie sociale en se montrant. D'autres au contraire profite du tumulte ambiant pour mieux se fondre dans le paysage et passer inaperçu pour les garants de l'autorité.

Léïlé* s'adonnait à un de ses loisirs favoris: "le passe poche". Cela consistait simplement à transférer un objet de la poche d'un citadin à la sienne. La jeune femme avait déjà collecté pas mal d'objets, de piécettes et de ferrailles lorsque la silhouette d'un camarade se détacha de la masse pour se diriger dans sa direction. L'homme passa en coup de vent mais déposa un petit papier dans la main de la paria.

Léïlé s'isola dans une ruelle pour prendre connaissance du message. Elle demeura plusieurs minutes concentrée sur sa lecture avant de lever les yeux tout autour d'elle, craignant étrangement un quelconque danger. Elle déchira le message en petits bouts et les dispersa au grès du vent. La mine sombre, elle regagna sa chambre d’auberge.

[…]

La nuit rayonnait de son obscurité lorsque plusieurs silhouettes se réunirent dans une petite ruelle du quartier pauvre de Méthone. Les êtres parlaient à demi-mots et à voix basse. Certains ne restèrent que quelques minutes alors que d’autres apparaissaient. Ce bal tournant dura une bonne demi-heure avant que tous finissent par se séparer. La nuit, elle, continuerait de dominer le ciel pour encore plusieurs heures.


*Léïlé est une paria informatrice de Méthone. Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les rues de Methone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Prévèze :: Méthone-