Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

pollGarder la Guilde Arcanique?

Oui
2
29%
Non
5
71%
Total des votes:
7
Sondage clos

descriptionLa guilde arcanique EmptyLa guilde arcanique

more_horiz
Bon, voila, ne sachant pas si c'est bien ou non, et souhaitant aussi avoir l'avis des joueurs, je vous demande ici, ce que vous pensez de la création de la guilde arcanique. Doit on continuer? OU arreter?
Mon but était de faire que l'on puisse augmenter le RP de la guilde, en faisant une rivalité, et de diminuer la puissance de la guilde de mana, qui est supèrieure aux autres guildes.
Mais bon, je ne suis pas sur d'avoir fait comme il faut, peut etre aurais je du simplement proposer des idées à Calixtera. Je sais que pas mal de personnes vont me suivre, mais c'est surtout pat fidélité, pas forcément parce qu'ils adhèrent à mes idées.
Mon messager que j'ai envoié crée une porte de sortie au cas ou la guilde arcanique arrete ( changement d'avis,...), mais bon, il faut plus développer la guilde, c'est sur. De plus, la guilde arcanique me donne plus de fonctions, et m'oblige de venir encore plus sur DO, alors que je souhaite y aller moins^^.
Donc voila, je vous demande ce que vous, vous en pensez, pour que vous m'aidiez un peu à me dire quoi.
Mais en tout cas, faut absolument organiser plus de choses dans la guilde ( j'en parlerai en cas de retour^^

Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 19:49, édité 1 fois

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Je pense que c'est une bonne idée pour diviser le nombre de la guilde de mana, je suis pour. Mais c'est pas pour ça que j'en ferais forcement parti ^^'

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Tu connais mon point de vue sur la question, je crois...

Je vais quand même argumenter et contredire tes paroles à mon habitude.

Continuer ou arrêter? A Calixtera et toi de voir.

Pourquoi la puissance de la Guilde du Mana est supérieure aux autres? Car il y a de plus en plus de joueurs de D-O appartenant aux classes magiques. Selon moi, faire une deuxième Guilde pour les classes magiques ne diminue pas la Guilde du Mana, mais au contraire l'augmente. En quelques sortes, cela va faire de la publicité et entraîner les joueurs à choisir entre les deux.

Par contre, cela augmenterait en parallèle le RP, comme tu l'a dis. Cela peut s'apparenter à l'initiative de Iraerakryn, qui a fait aussi bouger et le serveur, et le RP, il faut l'avouer. Donc, tu pourrais continuer dans ton initiative jusqu'à ce que les braises RP de la Guilde reprennent, puis annihiler la nouvelle Guilde pour revenir dans celle du Mana.

Mais tu aurais dû en premier proposer des idées à Calixtera pour faire bouger la Guilde avant de radicalement faire une nouvelle Guilde.

Je pense aussi que la Guilde du Mana a besoin d'être développée et active.

Je finis en t'accordant mon soutien pour une quelquonque aide que tu demanderais à propos de cette affaire.
Et aussi, pourquoi attendre ton retour pour en parler?

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Ben oui, question RP, ca l'augmenterait. Une fois les deux guildes développées, il pourrait y avoir des trucs très interressants. Par exemple, pourleur rivalité: des tournois de duels magiques, des membres de la guilde arcanique qui veulent voler des bouquins de la guilde de mana, des espions, des concurrences dans les contrats pour les quètes,...

Je suis rassuré que l'idée ne vous déplaise pas. J'ai agit trop vite, ne touchant qu'un petit mot n'expliquant pas grand chose à Zadora et n'expliquant qu'a Azaroth, puis j'ai agit d'un coup. C'est parce que j'était absent quelques jours, donc j'ai agit directement à mon retour. Je m'excuse de vous avoir pris de court en tout cas^^

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Moi je trouve ça clairement abusé. Ce n'est pas parce que la Guilde du Mana est active qu'il baisser son activité en la divisant..
Au lieu de la rabaisser au niveau des autres guildes, autant essayer de relever les autres !

Parce que là, la première impression que ça donne c'est que tu cherches à tout prix à devenir Thaumaturge. Tu n'as pas réussi à y parvenir par des moyens honorables (élection) donc tu uses de voies détournées.

C'est pas fair-play pour Calixtera et pour tout ceux qui ont votés pour elle. Tu utilises tes droits d'animateur à des fins personnels. (Enfin, c'est mon avis personnel.)

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Si tu veut savoir, il va encore y avoir un vote une fois un certain nombre de personnes dans la guilde. Même si c'est une demande de Jabb, je suis d'accord avec lui. Ca ne peut qu'améliorer les choses, et je n'ai pas dit que ce serait définitif. Une réconciliation peut arriver sans problème, mais pour le moment, mon perso est convaincu que la guilde de mana est inactive et est réfugiée dans le luxe. Mon but est de faire des rivalités, afin de créer des quètes RP. Augmenter la puissance des autres guildes? Pour cela il faudrait au moin que les joueurs du serveur prennent la peine de venir ici. Or, ce n'est pas le cas.
Je me fiche d'être chef de guilde, ca ne fait que me bouffer encore plus mon temps, et j'en manque déja. Ce qui m'ennuie le plus est le manque de RP. Pourquoi croit tu que j'ai fait que Garlon hésite? Pour savoir d'abord ce qu'en pensent les autres avant que la guilde ne soit totalement créée.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut une accentuation du RP dans la guilde. Suffit de regarder: je croit qu'en tout, il y a eu deux entrainement, une beuverie, une visite de la guilde, et des gens qui regardent les bouquinsde temps en temps sans rien apprendre ( bon, je sais, pour cela, il faudrait que je termine la création des sorts, mais je manque de temps pour le moment).
Je suis prèt à tout abandonner si il le faut, et sans pour autant exiger un grand rôle dans la guilde de mana.
Mais tout va dépendre de ce que vont faire les autres.
En tout cas, que la guilde continue ou qu'il faille revenir à la guilde de mana, je veut pouvoir faire des cours de magie, d'herboristerie, et proposer mes quètes ( même si ca doit etre directement à Calixtera).
J'attend de toute facon l'avis des autres avant.

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Tu dis que tu te fiches d'être chef de Guilde, alors pourquoi t'y être présenté pour celle qui donne le plus de fil à retordre?

Si tu veux pouvoir faire tes cours de magie, d'herboristerie, et proposer tes quêtes, tu peux toujours le faire dans la Guilde du Mana, et ce n'est pas uniquement à Calixtera de proposer des quêtes. Elle peut écouter les proposition, ce n'est pas une porte de prison... Hein, Shavo, je pense pas qu'elle soit comme ça...
Donc, Garlon, je pense pas que tu aurais dû faire cela aussi rapidement et sans demander à personne à part quelques modérateurs.

Shavo a écrit:
Parce que là, la première impression que ça donne c'est que tu cherches à tout prix à devenir Thaumaturge. Tu n'as pas réussi à y parvenir par des moyens honorables (élection) donc tu uses de voies détournées.

C'est pas fair-play pour Calixtera et pour tout ceux qui ont votés pour elle.


Je suis d'accord.

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Bon, il est vrai que j'ai agit trop vite, mais je ne suis pas beaucoup présent ces derniers temps, donc ce n'est pas facile.
Il est aussi vrai que c'(est pas cool pour Calix.
Je dois partir jusque vendredi.
Donc, vendredi, je voudrait savoir que faire.
Je vais donc faire un sondage ici, qui déterminera ( avec ce qui se dira pour finir avec les autres modos), si cette guilde doit perdurer ou pas.
Je suivrai votre avis.
J'ai de toute facon plus trop de temps pour gérer tout ca, donc ca va être à vous de faire mle choix, comme ca, pas de rancune^^

Edit: et je ne vote pas ^^

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
J'ai voté Non, pour les raisons négatives que j'ai déja cité en plus de celles de Shavo, plus nombreuses que les positives.

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Ok, la majorité des votes étant non, je vais donc faire disparaitre cette guilde.
Vous avez énoncés des points négatifs auxquels je ne pensait pas, j'y voyais plus de positif.
Je respecte votre décision.
Une seule demande: coté RP, laissez nos persos revenir comme si de rien était^^

Edit: voila, je pense que tout est réglé. Si j'ai oublié quelque chose, faites m'en part, et je règle le problème. Encore désolé.

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
J'ai déjà envoyé un message personnel à Garlon mais je vais quand même intervenir ici pour dire ce que je pensais.

Tant que les raisons restent RP, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait "scission" de la Guilde du Mana. Toutes les critiques négatives qui peuvent m'être faites, je les accepte si elles restent à l'intention du personnage de Calixtera et non pas à la joueuse qu'il y a derrière !

Garlon a pris la décision de revenir sur son idée et de dissoudre la Guilde Arcanique. Le personnage de Calixtera ne peut que s'en réjouir, la joueuse elle se dit que le RP qui aurait pu suivre aurait pu être intéressant, difficile à suivre mais pourquoi pas !

Je rappelle que DO n'est qu'un jeu et que tout ce que je peux dire de méchant (ou même de gentil !) est adressé aux personnages et non pas aux joueurs.

Sur ce, bon jeu à tout le monde !

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
ça me paraît de toute façon pluque normal, et puis pour faire un bon rp , il faut une bonne entente entre les joueurs, non ? :p

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
Pour le RP, faut pas t'inquèter, Calixtera, les idées que je vais proposer à ton perso à notre rencontre dans ton bureau vont surement permettre de lui redonner de l'élan ( du moins si suffisement de membres sont actifs^^)

descriptionLa guilde arcanique EmptyRe: La guilde arcanique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum