Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:11

La Corporation des Itinérants est un grand bâtiment qui fait énormément penser à une auberge gigantesque en pierre entouré d’un vaste parc où des arbres centenaires poussent en toute quiétude, offrant un contraste saisissant avec le reste de la capitale impériale.

Une femme d’âge mure, le teint mat et les yeux pétillants accueillent les visiteurs en ces lieux. Elle semble être de celles qui ont visité toutes les provinces et au-delà.
Dans la pièce principale de l’auberge, les visiteurs sont invités à dépenser leur argent dans les meilleurs mets de l’empire et à se détendre devant une scène où se produisent sans cesse bardes, musiciens, acteurs et autres artistes. Les jardins à l’extérieur sont semi-sauvages, et il n’est pas rare d’y croiser en homme souhaitant s’éloigner des tracas citadins pour entrer en communion avec la nature.

Dans la première salle à droite se trouve les registres. On y trouve le nom de tout les membres de la Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:20

Une jeune femme entre dans la pièce et s'arrête en une pose lascive pendant un temps à quelques pas de l'entrée. Son regard parcourt la salle et croise ceux des musiciens qui détaillent sa silhouette parfaitement mise en valeur par ses dentelles immaculées.

Puis elle fait une moue légère, presque enfantine en remarquant la vieille femme attablée. Sans attendre plus, et à présent visiblement génée de l'attention qu'elle s'est pourtant elle-même attirée de la gent masculine, la jeune femme blonde se présente face à cette mystérieuse interlocutrice.


Bonsoir à vous, gente dame de cette maisonnée.
Je suis ravie de voir en ces lieux autant d'animations joyeuses et ceci sans qu'il ai besoin de combats sanglants et de noire sorcellerie! Je loue votre goût pour les arts, étant moi-même mécène à mes heures...

Oh mais je manque à mes devoirs les plus insigne, noble Dame : Je suis Arianthe de Bise, Dame de la Seigneurie d'Opselimbe. J'ai beaucoup voyagé pour me présenter à vous, mais à présent je mes sens seulement au début du chemin...
Mes aspirations sont élevées et mon tempérement forgé par des tribulations déjà nombreuses. Il me faut donc appartenir à une de ces grandes guildes et seule celle des Itinérants saurait retenir l'attention d'une Dame de Goût et d'Argent!


Dame Arianthe s'incline légèrement pour marquer le compliment.

Serait-il seulement possible que je fasse mes preuves pour entrer en cette confrérie des plus prestigieuses et expérimentée? J'en serais si honorée...

Cette dernière phrase aurait presque l'intonation du caprice si le regard de la jeune femme n'était si déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:41

Un petit homme entra dans le bâtiment, il n'était pas plus grand que les tables de l'établissement, enfaite l'on ne voyait que son chapeau vert qui se dirigeait vers la Dame qui avait semblais être la propriétaire de c'est lieu. Lorsqu'il arriva près d'elle il lui dit:

-Bien le bonjours gante dame, j'ai entendu dire que cette endroit était la guilde crée pour les bardes,les marchand et les rodeurs, et j'aimerais bien en faire partit, car je suis moi-même marchand et je suis certain que je pourrais aprendre beaucoup de chose en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:38

La femme se leva, souriante.

Bonjour! Je suis ravie que vous désiriez intégrer la guilde. Elle est bien vide. Vous risquez malheureusement de vous sentir seuls quelques temps... Enfin, je discute, je discute, mais cela ne sert à rien. Je vais vous demander de signer le registre, et ensuite vous aurez accès aux locaux de la Guilde.

Elle alla prendre un grand registre, et les fit signer.

Et voilà, bienvenue dans la Guilde des Itinérants!
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:38

Arianthe signa le registre et se dit qu'il faudra rapidement faire connaissance avec les autres commerçants... Elle sourit au nouvel arrivant et à la femme au registre.
Un messager pressé et essoufflé se présenta bruyamment et lui apporta une missive cachetée.

La jeune femme au tein clair rougit un peu devant cette interruption si soudaine et contraire à toute étiquette, mais l pracouru rapidment la lettre.

"Tellement d'autres affaires m'appellent!!
Me voilà ingrate de na pas pouvoir parler plus longuement avec vous, bien malheureusement...


Mais il faudra que nous parlions car les voies commerciales de notre empire sont belles et biens antiques! Il nous appartiens il me semble de moderniser tout ça!

Enchantée d'avoir fait votre connaissance, noble Archna, et pardonnez moi encore...


Arianthe lui adressa un clin d'oeil entendu et se dirigea toute affaire cessante vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:12

Un petit humanoïde a l'apparence juvénile entra dans la grande salle ressemblant a une salle d'auberge.
Tout en avancant en direction du registre il tripotait mécaniquement les cartes de jeux qu'il faisait sortir de ces manches et de son chapeau.
Il s'avanca jusqu'a la femme d'age mûr qui semblait être la tenanciere et éxécuta une révérence si profonde que sa tête faillit en toucher terre.

Il avait passé tellement de temps a fréquenter les tripots les plus sordide qu'il avait du mal a se souvenir qu'il était lui même d'origine noble et qui plus est gouverneur depuis peu.

Une fois relevé il ouvrit la bouche et déclara avec une petite voie fluette encore malassurée:

-éxcusez moi de vous déranger je me prénomme Evariste héritier de la lignée Markale du Drevon et je vit de mes affaires commerciales.
je souhaiterait rejoindre cette hum corporation... enfin si ca ne vous dérange pas hein je ne souhaite pas vous importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Arrivé de Gordion   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:16

Gordion connaissait la renommée de La Guilde des Itinérants, de nombreux commerçant de sont royaume lui en avait fait les louanges. Il décida d’aller y faire un tour pour se faire sa propre opinion. Accompagné de 4 de ces meilleurs Gardiens du Roc il si rendit le temps d’un week-end pour se ressourcer. Arrivé a destination habillé comme un simple marchands il commanda a manger et a boire pour sa troupe et lui-même. Il profita de sont copieux repas pour observer les différents barbes, musicien, acteurs qui effectuais leurs numéraux sur scène. Puis il alla vagabonder dans les jardins extérieurs, il si reposa un moment le temps de digérer. Puis il se décida a aller demander a la patronne de l’établissement une chambre pour la nuits quand il remarqua une salle a droite de l’entré. Il n’avait pas fait attention a se gros livre en entrant, il pensait que c’était le livre d’or de l’établissement ou les visiteur pouvait y laisser leurs avis. Il fut d’abord surpris de se rendre compte que c’était un registre. Puis piqué dans sa curiosité il décida de si inscrire pour voir de quoi il en retournait.

Gordion roi de Médrigale

Puis il retourna voir la patronne pour avoir plus d’information sur la Guilde et réclamer son accès.

« -Salutation gente Dame je m’appel Gordion et je tien tu d’abord a vous féliciter sur la tenue de votre auberge. J’aimerais d’ailleurs y passer la nuit si vous avez une chambre de libre. J’aimerais aussi que vous m’en disiez plus sur cette Guilde des Itinérants dont je viens de m’inscrire, ainsi que l’accès a cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptySam 21 Juil 2007 - 18:51

Leikal entra dans le grand batiment de pierre. Revetue d'une cape de voyageur ternie par la poussiere qui la recouvrait en partie, elle s'avança vers la femme d'âge mur qui la regardait avec insistance.

Elle lui adressa un sourire, en oubliant que la bienseance lui ordonnait de decouvrir son visage, et lui adressa la parole.

Bien le bonjour Madame, je me nomme Leikal, Conseillere de Leanika, il me semble que l'ambiance est bonne ici et je suis fourbue de mon voyage, avant de vous demander si je puis signer le registre de la guilde des itinerants dont j'ai tellement entendu parler, serait il possible de reserver une chambre pour cette nuit ?

Se souvenant soudainement qu'on ne voyait de son visage que sa bouche, elle enleva sa capuche, et attendit patiement.
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Renouveau de la Guilde des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:04

L'Auberge était en ruines... Cendres et débris jonchaient le sol depuis longtemps...
Mais depuis quelques jours ce chaos était arpenté par des camelots, marchands d'espoir et de denrées exotiques...


Un soir, deux marchands accompagnés de leur garde aux allures orientales et aux couleurs d'Opselimbe se décidèrent à entrer dans ce lieu de rencontre devenu plus symbolique que fonctionnel.
Ils prirent le vieux registre noircit qui jonchait le sol et en époussetèrent la poussière et les cendres.

Ils portaient une lettre couverte des sceaux de la Dame Arianthe de Bise, Première Dame d'Opselimbe et principale organisatrice de la colonisation du Nouveau Monde que constituait l'Outre-Mer.

Les Marchands évaluèrent le grimoire et le soupesèrent à la manière d'un usurier, puis ils l'ouvrirent, barrèrent les pages précédente et tournèrent la page. L'Empire entier avait tourné une page de son histoire et les itinérants feraient de même avec leur registre!

L'un des deux hommes, le plus gras, saisit une plume et un encrier alors que l'autre aménageait une table.
Un des soldats défit sa capuche, découvrant son teint foncé et ses yeux clairs. Ses traits étaient nobles et son air décidé, il commença à dicter :

- Moi, Munin d'Opselimbe déclare que les Princes-Marchands d'Opselimbe et plus particulièrement leur Première Dame Arianthe de Bise reconduisent leur allégeance à la guilde malgré les épreuves et les mois passés.
Nous acceuillerons les futurs membre de la guilde dont les services sont les plus indispensables en ce lieu chargé d'histoire et sauront motiver l'entraide entre les marchands, les éclaireurs et les ménestrels de Kalamaï


Le Général d'Opselimbe en Scitopole posa sur la table bancale une bourse de pièces d'or :

- Et maintenant remettez moi un peu d'ordre dans tout ça, si vous espérez voir revenir des seigneurs en ce lieu!

Les Marchands allèrent quérir des serviteurs et bientôt l'uberge fut lessivée et égaillée de tentes en attendant l'oeuvre des charpentiers. On étala des coussins sur le sol et y posa des tables basses, puis on fit brûler des encens et on réaménagea le jardin.
Par bonheur la cave avait été partiellement sauve et il resta de quoi alcooliser les conversations des quelques commerçants qui vinrent bien vite constater la renaissance étrange de ce lieu hétéroclite : des tentes accueillantes emmêlées comme un campement de nomades se tenaient entre les restes de l'ancienne taverne, au milieu de la ville!

Au milieux de la grande tente à l'ambiance exotique, assit sur un coussin avec un narguilé toujours fumant, un gros homme jovial attendait les futurs nouveaux venus dans la guilde.
On entendait son rire imposant depuis la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:46

Un jeune homme entra dans la tente principale, l'auberge du moment, et s'installa à une table et commanda un rafraichissement. Il avait eu depuis peu vent du retour de la Guilde des Itinérants et s'était la raison de sa venue. Après avoir bu son breuvage, il se leva et se dirigea vers l'Homme qui se trouvait au centre de la tente.

-Bonjour monsieur, pardonner moi de vous déranger mais j'aimerais savoir où se présente t'on pour la Guilde des Itinérants.

-Jeune homme, tu t'adresse à la bonne personne. Comment t'appelle-tu?

-Je me nomme Laonar, Seigneur de Kintar. Comment fait-on pour rejoindre cette Guilde?


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 1:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:36

L'homme aux allures de riches marchand nomade rit encore... La tâche était visiblement nouvelle pour lui et ce navigateur l'intriguait un peu.
Il tira sur son narguilé avant de répondre d'un trait, expulsant du même coup la fumée odorante.

-Nous rejoindre? euh! euh! Y'a deux façons, suivant la procédure que tu préféres, Messire : Soit la voie administrative avec les quinze formulaires calligraphiés en trois exemplaires, soit la voie amicale où tu me racontes un peu ce qui t'amènes autour d'un verre.

Le gros homme se sentait d'humeur à discuter et la valeur apportée par un navigateur, s'il est talentueux, n'est pas négligeable un seul instant. Assez fier de sa tirade, il se lissa la moustache et continua :

- Dans tous les cas on signera aussi ce vieux registre, pour la postérité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptySam 27 Oct 2007 - 1:28

-Je vais choisir la voie amicale. C'est moi qui paye.

Les deux hommes s'assirent à une table et commandaient un verre. Lorsqu'ils furent servis, Laonar reprit la discussion.

-Par où commencer? Et bien, j'ai entendu parler de la Guilde par Sir Fardall lors de son retour après la guerre d'Outre-Mer. Il m'a dit que la Guilde était en voie d'être reconstruite et qu'elle avait besoin de nouveaux membres. Pour parler un peu de moi, je suis un navigateur, capitaine pour préciser. J'ai dirigé plusieurs voyages, notament des voyages de reconnaissance en rives d'Outre-Mer. Par contre, je ne suis pas très poussé vers la guerre mais j'aide s'il le faut. Je m'intéresse plutôt à l'aventure, les découvertes et tous les avantages que je peu en tirer. Pour finir, ce qui me pousse à me joindre à vous, c'est le goût de l'aventure, de liberté et aussi de pouvoir rencontrer des gens qui partagent les même idéologies que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptySam 27 Oct 2007 - 17:24

Le marchand, buvait les paroles du captaine en même temps que sa bière épicée. Il reprit, gaillard :

- J'ai moi-même été caravannier pendant des années et sais apprécier les longs voyages et les bons guides! Je crois que les temps sont propices à l'aventures et aux découvertes...
Notre Maîtresse, Dame Arianthe a voulu que nous redorions les couleurs de ce lieu mais n'a pas résisté à l'appel de la découverte du "Nouveau Monde", comme elle appelle l'Outre-mer! Mais bon, il reste des contrées inexplorées aux quatres coins de Kalamaï encore maintenant, et seuls les esprits étriqués ne s'éloignent jamais des sentiers battus, ça oui!


Il fit une pose en savourant une nouvelle lampée alcoolisée. Il en avait apparement finit avec son narguilé qui refroidissait, délaissé entre deux coussins.

- Par Folaniss, il me semble que tu as le bon état d'esprit! Et tu as participé à l'exploration d'Outre-Mer!! J'connais pas mon histoire mais ça fait une paye que tu dois être sur les mers... Tu es plus jeune que votre âge mon ami! Hum... Il nous faut explorer de nouvelles routes commerciales vers Outre-mer, peut-être que ça peut t'intéresser? Et les côtes n'y sont pas toutes cartographiées...

- Dans tous les cas, j't'invite à signer là-dessus!


L'homme aux allures de pacha jovial posa sur la table un vieux grimoire roussi dont certaines pages semblaient avoir passé trop de temps près d'une flamme. Un livre ayant de toute évidence une longue histoire. Une servante en habit chamarré aporta une plume et un encrier en étain.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptySam 27 Oct 2007 - 17:38

-C'est un plaisir de me joindre à vous.

Laonar pris la plume, ouvrit le livre et y inscrit les suivants:
Moi, Laonar, Seigneur de Kintar et grand navigateur, je jure de faire honneur en cette Guilde qui m'accueille ainsi qu'à sa dirigeante; Madame Arianthe de Bise.
Laonar pris une gorgée de sa bière et reprit.

-Pour ce qui est de cartographier Outre-Mer, l'idée m'intéresse et se sera avec honneur que je participerai à la tâche.

[HRP]Il y a eu une petite correction d'histoire, l'Argostole a été découverte il y a 200 ans. Merci à Fardall, sans ce j'aurai eu l'air fou. Si tu pourrait juste changer un peu ton message.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arianthe de Bise
Régente et impératrice consort
Régente et impératrice consort
Arianthe de Bise

Nombre de messages : 151
Classe : Dame de coeur
Armada : L'Alliance Coloniale de Port-Espérance
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:35

[HRP : Modif effectuée...]

Le Marchand fit claquer sa main sur sa cuisse, en un signe de satisfaction apparent mais inconnu des contrées de la capitale.

- Eh bien qu'il en soit ainsi! Mets les voiles vers Outre-Mer dès que tu pourras. J'y ferai porter missive pour que tu trouves dans nos comptoirs logis et réconfort. Sois le bienvenu!

Fouillant dans une de ses multiples poches, l'homme sort une pièce de monnaie ternie et étrange, percée en plusieurs endroits. Il la lance en direction du navigateur et continue, un ton plus bas :

- Prends ça, c'est un talent d'argent, une des premières monnaies frappées sur ce continent. La pièce a été "arrangée" pour montrer ton appartenance à la guilde. Etant toujours éloignés et en voyage, il nous faut un moyen de reconnaître nos véritables alliés...

A présent dans la main de Laonar, la pièce d'argent était assurément de facture très ancienne. Et elle semblait bel et bien avoir été percée, ou découpée. Cela faisait apparaître une sorte de rune complexe : la marque mystérieuse et discrète de la guilde des itinérants.

- Alors, ma p'tite dame, ma tasse est vide! Quel est cet endroit où laisse un homme mourir de soif?!

S'écria le gros homme, coupant court aux interrogations de Laonar. La conversation entre les deux hommes avait ressemblé à une négociation commerciale comme un autre, signature de contrat et échange de monnaie comprise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:59

La conversation entre les deux hommes allait bon train. Quelques rires par ici, quelques rires par là. La discussion termina lorsqu'un homme entra dans la tente. Lorsque Laonar l'aperçut, l'homme lui fit un signe de tête.

-Pardonner moi Sir, mais je dois vous quitter. Le devoir m'appelle au sein de ma contrée. Je prendrai ensuite vers la route vers Outre-Mer. Au plaisir de vous revoir.

Laonar se leva, lança une dizaine de pièce à la serveuse et se dirigeât vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:46

Malbrum entra dans la taverne, recouvert de sa toge blanche sentant la Lavande, il s'approcha du comptoir à petits pas hésitants, puis arrivant enfin devant une serveuse il demande avec difficulté :

Bonjour...Hum... Gente Demoiselle...Hum..Je viens en toute quiétude....Hum...pour vous demander si je puis joindre votre guilde d'Itinérants...

Attendant une réponse il s'assit sur le tabouret qu'il surplombait.
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyLun 12 Mai 2008 - 6:41

Le vieux gestionnaire se leva de son siège avec sa choppe et vint voir le nouvel arrivant.

- Humm .. aspirant à ce que je vois ? Bien, signez ici, nous avons besoin de membre commes vous maître ... Malbrum. Pardonnez la lenteur d'un vieil homme comme moi, mais je ne suis plus dans la fleur de l'âge. Si vous signez, suivez-moi par ici, je vous montrerai l'entrée et nous prendrons une choppe.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:31

Le marchand signa d'une simple croix, il n'avait jamais réussi à se trouver une signature, puis il suivit le vieil homme vers une porte non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:29

Un homme d'une trentaine d'année arriva devant le bureau de la corporation des itinérants. Cela faisait bien longtemps qu'il aurait du s'inscrire et prendre des conseils auprès de ses pairs mais la vie ne lui en avait pas laissé le temps .
Il s'approcha du bureau.


Bonjour messire, puis je vous demandez auprès de qui je dois me signaler pour rentrer au sein de votre corporation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:30

Un bruit de course se fit entendre devant la corporation....

Une fois le nuage de poussière dissipé, un homme assez grand descendit de ce qui semblait être une autruche mais avec quatre pattes.
L'homme était vétu avec des vêtements de bonne manufacture mais sans aucune marque de grande richesse.


Il se dirigea d'un pas rapide et décidé vers la majestueuse porte de la corporation et gravit les quelques marches en deux secondes. Une fois arrivé dans le hall, il s'arrêta et leva la tête afin de contempler ce hall dont il avait toujours entendu parler mais que jamais il n'avait pui voir.
Il reprit soudain ses esprit et se dirigea vers l'accueil.


Il dit d'une voix claire :
"Je me présente, Dragölhn, Seigneur du Royaume de Frakden et j'ai pour souhait de faire parti de votre Noble et Grande Corporation..."


Et il attendit que l'hôte lui réponde sans bouger n'était ce que d'un poil...


Dernière édition par Dragölhn le Jeu 31 Juil 2008 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:01

Un homme d'une trentaine d'année arriva et demanda à voir le responsable pour intégrer la corporation des itinérants. Avant que le vieil homme en charge des inscriptions n'eut pus répondre, un nouvel arrivant se présenta rapidement mais d'une démarche assurée et convaincante, l'assistant du Gestionnaire reconnu en lui un Veilleur de Prévèze grâce à son insigne.:

"Je me présente, Dragölhn, Seigneur du Royaume de Frakden et j'ai pour souhait de faire parti de votre Noble et Grande Corporation..."

Pour vous répondre messires, vous n'avez qu'à signer ce parchemin, il tendit un rouleau et une plume vers les deux hommes, cependant nous attendons de vous une participation à l'activité de l'Empire. Je dois vous dire que la Corporation des Iitinérants est peu fréquentée. mais c'est avec de la volonté et des membres décidés que nous pouvons changer les choses, nous espérons entendre parler de vous dans les événements qui se produisent. Sachez seulement qu'une expédition des Corporations parcours actuellement les provinces afin de recruter, cependant nous n'avons personne qui ai été envoyé représenté notre Corporation, si le coeur vous en dit ...

Messire Dragölhn, il y a longtemps que j'ai vu un veilleur participer aux activités de l'Empire, depusi le départ de l'honrable Shavo et de Dame Calixtera en fait.



Puis, l'homme sourit et d'un air amical dit:


Si vous voulez signer, vous pourrez me suivre ensuite à notre auberge, actuel bâtiment de la corporation afin de vous détendre et prendre un repas, le voyage a du vous exténuer !Je crois savoir qu'un de vos collègue s'y trouve justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:51

Dragölhn prit la plume et fit sa plus belle signature, celle qu'il ne faisait que quand il était sur de ce qu'il faisait...

Puis il dit : "Il est vrai que les veilleurs de prévèze sont rarement présent, mais il faut dire que nous avons plein de propblème journalier et que notre chef Alcyban a du mal à tout géré. Enfin,..., j'èspère que mon arrivé dans cette corporation pourra aider à renouveller son éclat de jadis."

Il siffla et l'animal de voyage s'éloigna en direction des écuries rapidement.

Puis il suivit l'hôte toujours en admirant ce hall magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:18

Fermir sourit aux paroles du responsable de la corporation.
Allez t il lui annoncait que ce n'été pas un mais deux veilleurs qu il avait en face de lui ?
Pas tout de suite .
Il suivit les deux hommes en silence profitant de la magnificience du hall
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:35

L'assistant attendit la réponse des deux hommes, le Seigneur Dragölhn prit la plume sans hésiter et apposa une signature magnifique sur le parchemin. Tout sourire il répondit:

"Il est vrai que les Veilleurs de Prévèze sont rarement présent, mais il faut dire que nous avons plein de problème journalier et que notre chef Alcyban a du mal à tout géré. Enfin,..., j'espère que mon arrivé dans cette corporation pourra aider à renouveler son éclat de jadis."

Il siffla et sa bête partit vers les écuries impériales à bonne vitesse, obéissant à son maître. L'homme n'eut pas le temps de voir l'animal qui lui semblait fort étrange, ne l'ayant pas vu à l'arrivée, mais il l'entendit partir.

Puis le Veilleur fit mine de le suivre, bientôt suivi du Seigneur Fermir.

- N'oubliez-vous pas de signer messire Fermir ?

Le sieur en question se rappela son oubli et signa rapidement le parchemin en souriant, puis les suivit dans le hall. Apparemment tout deux admiraient sa beauté. Ils sortirent tous dehors dans la ruelle pavée et l'assistant verrouilla la porte, ne pensant pas avoir de nouveau membre cette journée-là. Il les invita à le suivre en direction du Baluchon Kalamien, à quelques pas de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: Bureau de recrutement des Corporations-