Du sous-sol de la prison, où était situé sa cellule, Laonar entendit des voix venant d'en haut puis, grâce aux bruits, il déduit qu'une personne se débattait. Des chuchotements commencèrent entre les prisonniers:
- Qu'est-ce qui se passe? Qui est la nouvelle prisonnière? Que va-t-il se passer?Puis, le garde redescendit les marches. Laonar s'empressa donc de manger le morceau de pain qui lui avait été remit. Le garde le prit et l'amena dans la salle d'interrogation.
***
La salle où il se trouvait était une simple petite pièce. Une chaise en bois était placée au milieu et une armoire se postait sur le mur du fond. Un autre garde arriva dans la salle et s'approcha de Laonar. L’autre garde, quant à lui, se plaça dans un coin avec un papier, probablement pour prendre en note les informations données. Enfin, l'interrogatoire débuta.
- Pourquoi est-te vous venus à Fort Wolfen?Laonar ignora la question. Le garde la répéta donc avec un ton plus autoritaire, mais Laonar l'ignora toujours. Le garde s'approcha du visage de Laonar.
- Espèce de vermine, on ne joue pas comme sa avec la suprématie de l'Empereur. Ici, vous êtes en territoires impériaux et c'est nous qui dominons. Tu serait donc mieux de parler, pour ta propre survie.Laonar, au lieu de répondre au garde, il lui cracha au visage. Le garde, dans une colère intense, sortit son épée et la plaqua sur la gorge de Laonar.
- Tu as de la chance que je n'aille l'autorisation de te trancher la tête. Puis, il se retourna pour s'adresser à son collègue.
- Va le reporter dans sa cellule, mais ne le nourrit pas. Il doit apprendre.***
De retour dans sa cellule, les garde le lancèrent et refermèrent la porte de fer, rouillé par le temps. Il alla s'assoir au fond de sa cellule.