Ardent arriva un peu en retard, une foule ayant bloqué sa progression au milieu de la ville impériale. Il entra en trombe dans une antichambre qui lui donnait un peu d'intimité pour qu'il puisse se préparer un peu. Il jeta un coup d'oeil par l'entrebâillement de la porte où personne ne s'attendait à sa présence.
Il y avait anormalement trop de gens dans la corporation. Ardent n'avait jamais vu la corporation remplie depuis son entrée, et cela l'intimidait un peu. Gill, son écuyer, regardait si son armure était bien ajustée et lui adressa une petite blague que seuls eux comprenaient. Retrouvant son sérieux, il se lança à l'assaut de la foule qui se sépara au fur et à mesure qu'il avançait.
Il n'avait pas mis ses plus beaux atours. Il portait son armure outremerse, une main sur la poignée de son sabre et l'autre qui soutenait son casque aux couleurs de Montfort, couleurs qui s'ajustaient très bien à l'armure d'ailleurs. Son écuyer le suivait de près, sa lance transformée en étendard pour l'occasion. Une fois qu'il eut prit place devant tous, il commença son discours.
Mes frères et soeurs combattants et combattantes. Vous êtes ici pour mon investiture comme chef de votre corporation. Ce poste demande beaucoup de travail, mais j’essaierais de rendre la corporation plus florissante que jamais.
Je suis conscient que nous allons devoir nous battre entre nous, pour des allégeances ou bien pour des missions, mais nous nous devons respects entre nous. Bien des combats et batailles vont éclater en Kalamaï, mais par tous les dieux, montrez ce que vaut un combattant! Nous nous devons de montrer à tous que notre corporation se tient, et que nous sommes les pierres angulaires de toutes les batailles de notre monde.
Je sais aussi que nombre d'entre vous ne sont pas d'accord avec le couronnement de l'empereur Phoenix, mais nous ne sommes pas ici pour parler politiques, idéaux ou philosophies, mais ici, dans cette corporation, pour nous battre pour ceux-ci.
La violence nous anime, servons nous en! La guerre fait battre nos coeurs, qu'ils battent comme ils n'ont jamais battus! Nous brûlons de courage et d’honneur, utilisons les comme il le faut, en nous battant! Par Sorenssen et tous vos dieux, montrons à tous ce que nous valons!
Mais vous êtes intelligents. Le fait que nous vivons pour le combat ne veut pas dire que nous ferons que nous battre. Il existe d’autres choses, et utilisez votre jugement. Ne vous battez que si il ne vous reste aucun autre choix. Nous ne sommes plus dans une époque guerrière, donc faites attention pour que vos erreurs ne détruisent pas la vie de milliers d’êtres vivants.
Pour l’instant, reposez vous, car on demandera beaucoup de vous dès demain.
Il se dressa de tout son long, attendant une reaction de la foule.