Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

Taverne de la Main Engloutie

2 participants

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyTaverne de la Main Engloutie

more_horiz
Delenias se fondait parmi les ombres, progressant dans la pénombre enveloppante, parmi saltimbanques et vendeuses de charmes. Enveloppé dans son manteau d'ébène, la capuche abaissée, il sortait de la torpeur dans laquelle il avait passé la journée. Un poignard pendait à sa ceinture, dissuasif. Le coquin se faufilait entre les badauds, chipant des bourses à tour de bras, sans que leur véritable détenteur ne s'en rende compte. L'obscurité envahissante se faisait de plus en plus oppressante, alors que la nuit avançait, la lune décrivant inéluctablement dans le ciel nocturne son cercle habituel.

Une taverne, "La Main engloutie". Delenias arriva sur le seuil et pénétra dans l'édifice, provoquant un vacarme magistral en donnant un grand puissant coup de pied dans la porte. Il s'avança jusqu'au comptoir d'un pas ferme, semant dans son sillage une série d'yeux incrédules. Penchée sur le comptoir, une fée descendait une bière. Delenias loucha courageusement sur sa bourse, déposée devant elle. Il vit ses yeux tournés dans leur orbite, et un rot sonore sortit de son gosier. L'elfe profita de l'instant pour s'emparer de la bourse ...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Geoffrey descendait goulument son hydromel, assis au comptoir de la taverne, quand une impression lui parvenut.
Il se sentit observé, mais par qui ?
Impossible de le savoir parmis toute la populace qui vagabondait, saltimbanques, bardes ou même chevaliers en detresse...
La nuit étant tombé depuis maintenant quelques heures, il n'y voyait guère assez pour trouver qui était son probable assaillant.

Il garda toutes ses pensées au fond de lui, continuant à boire tranquillement son nectar.
Entre deux gorgées, il récita une tirade, totalement incompréhensible, en chuchotant ; peut-être son assaillant était magicien ou sorcier ...
Après qu'il est fini, il enfonca sa main dans un repli de sa longue tunique, puis en sortit un petit couteau. Du moins à première vue ...

Il sentit un peu plus tard l'absence de sa bourse...
Il n'avait pas eu le temps de voir qui avait commis cela, mais dès que le malfrat l'aura ouvert, il sera facilement repèrable ...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz

Depuis une heure environ, je descendais bière sur bière, faisant à peine attention au gout trop amer de ce breuvage. Surement que quelques rats flottait à la surface du baril, chaque tavernier donnant du coup comme il le pouvait à une boisson sinon trop quelconque.

Mon attention fut soudain attiré par l'attitude singulière d'un nouvel arrivant. Je m'aperçus à travers les effluves d'alcool qu'il furetait à droite à gauche, lorgnant les habitués.
Son entrée fracassante avait un temps attiré les regards, mais maintenant, chacun avait replonger le nez dans son verre.

Il n'y avait apparament que moi pour garder un oeil sur le bonhomme. C'est ainsi que je le vis soudain chaparder la bourse d'une fée attablée au comptoir, puis rebrousser chemin vers la sortie!

Je fus debout l'instant d'après, et me dirigeait vers la magicienne, qui venait de s'apercevoir du larcin. Je me présentai vivement, et lui tint ces propos:


"Monseigneur, je vous salue bien bas. J'ai de mes yeux vu le larron qui vous à ainsi délester. Je pourrai reconnaitre les traits de son visage, si d'aventure je le croisai à nouveau. J'ai dehors quelques gobelins cachés, qui on surement vu par où il était parti.
Si mes services vous intéressent, je vous suis tout dévoué..."


J'attendis alors la réponse du puissant mage.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Il fut dérangé dans sa perception par un jeune seigneur, lui informant qu'un quelconque laron lui avait volé sa bourse.

Ces perceptions s'averaient donc exact, on l'avait observé, puis volé.
La prudence faisant parti de ses vieilles, mais néanmoins bonnes, habitudes.
Il répondit à l'homme qui voulait l'aider, tout à son honneur :


- Un laron vous dites ? et bien, je n'ai rien perdu de mon vieux sixième sens ...
Ma bourse d'or n'étant guère pleine, liquidé par ma consommation un peu exagèrée d'alcool, je n'ai point eu peur de jouer avec ce petit brigand de pacotille.
Cependant, j'espère qu'il est resté dans la taverne, dans le but de voler d'autres paysans.
Dans le cas contraire, il me faudra le retrouver, sinon je n'aurai point l'occasion de le corriger.


Il sortit d'un petit replis de sa tunique, des petites pièces d'or, qu'il tendit, après en avoir compté le nombre, à Taliasar.
- Je te remercie de ta bienveillance envers moi ...

Il vit le visage de son interlocuteur un peu ébahi, il lui expliqua :
- Ben ... oui je n'allai pas laisser ce petit voyou me voler mon or !
Si vous, vous avez vos gobelins voraces, moi, il me reste ma magie arcanique.
Dès qu'il ouvrira la bourse pour en examiner le contenu exact, il tombera pour dormir comme un Loire, une longue nuit de plusieurs aubes.
A moins qu'il ne découvre la supercherie, dans ce cas il filerait sans même être corrigé.


En remettant l'or restant dans la vrai bourse, il en profita pour faire des signes de main, ainsi que parler machinalement, avec un petit sourire méphistophélique.
Une aura jaune que seul lui pouvait percevoir l'entourerait pendant quelques temps.
Qui savait qui était ce jeune seigneur, à première vue pourtant fort sympathique... mais également puissant.

Après s'être entretenue, il décida de quitter la taverne, le malfrat n'y reviendrait sûrement pas la même nuit ...



Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:02, édité 1 fois

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Vohouna était assise dans la taverne de "La Main engloutie" lorgnant le fond de sa choppe vide. Elle venait de passer les deux dernières heures à maudire la mauvaise fortune qui l'avait fait tant aimer ce nectar perfide qu'est l'alcool.
Elle s'apprêtait à entamer une seconde pinte quand un jeune elfe entra avec cérémonie dans la salle enfumée. Il avait défoncé la porte d'entré avec un coup de pied et se dirigeait vers le comptoir d'une démarche assurée. Bien que l'alcool soit fort ici, à force de boire on apprend à ne plus être complètement dans le flou. Vohouna observait ce nouvel arrivant avec intérêt, lorgnait la bourse de chacune des personnes accoudés au bar.
Il s'y installa à son tour, près d'une petite fée qui ne semblait plus avoir toute sa tête et s'empara de sa bourse avant de s'en aller.
Vohouna se leva aussitôt et se dit qu'il serait intéressant de prendre un filature ce voleur bien sournois.
Elle sortie à sa suite dans la rue baigné dans la lueur diffuse des torches et lanternes. L'elfe se déplaçait avec grâce et rapidité parmi le peu de personne encore capable de se tenir debout...L'elfe s'engagea dans une petite ruelle encore plus sombre. Vohouna s'y engagea à son tour, l'elfe s'était arrêté et lui faisait face...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Alkimen arriva dans une taverne du nom de "la Main Engloutie". Il avait faim et il avait soif. Il commanda à l'aubergiste de quoi manger:
-Et toi, l'aubergiste!! Un hydromel et un steak de ch'val.
-Désolé, mais je ne peux pas vous servir. Ces gens-là(il montra son doigt en direction d'un gars visiblement saoulé de la race humaine) ne veulent pas.
-Ouaiis, on t'aime pas -hips- sale elfe -hips-.
-Ah oui ? dis-je. Dommage, vous allez devoir me supporter encore un temps.
-Dégage, minable, dit le saoulé. Ou j't'égorge.
-Et bien, soit. Je t'attends, dis-je.
Le type sauta sur moi, mais un liquide brunâtre sortait de sa bouche. Dans la main d'Alkimen, un poignard s'enfonçait dans le torse du gars.
-Alors, sire, qui est-ce qui fait moins le malin, maintenant. Ah mince, il ne fait rien du tout.
Et Alkimen ria d'un bout coup avant de dire:
-Amène moi un steak de cheval et un hydromel, aubergiste, ou je vais vraiment m'énerver.
Et son steak avec sa boisson arriva dix minutes plus tard. Il mangea à son rythme. A la fin, il lança une petite bourse à l'aubergiste et partit de la taverne...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Muün se baladait dans la ville quand il aperçut une nouvelle taverne : La Taverne de la Main Engloutie.
Bizarre comme nom se dit-il.
Il entra et chercha de vue le tavernier qui dirigeai cette taverne.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Suivant le Gnome, Almanarre rentra dans la Taverne d'un pas rapide !
Il parcoura la salle de ses yeux et retrouva Muun au comptoir !!


"Ah Ah Bien a toi Muün de Guündoor, alors vieille branche !! toujours aussi discret je n'arrivais pas a te metre la main dessus depuis ton arrivé !!"

Almanarre se rendit a coter de son frere d'armes. puis reprit la parole :

"Bon alors on se prepare pour la cérémonie !! j'ai hate du banquet !! enfin un vrai festin !! Bon en attendant c'est moi qui offre la tournée en l'honneur de nos retrouvailles !

Tavernier !! A boire, mon amis et moi avons tant de chose a nous dire que nos gorges vont etre vite sèche !!


Le Tavernier arriva avec un bichet de liqueur et deux grands godets.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Très surpris Muün resta interloqué durant quelque secondes avant de se reprendre... Se retournant il découvrit son ami en face de lui.

"Salut toi.... ma vieille carne, comment vas -tu ? Bien j'espère.... balbutia-t'il

A boire... c'est vrai que je commencais a avoir soif, merci de bien vouloir l'étancher avec moi.
Mais tu parle d'une cérémonie, de quelle cérémonie parles-tu ?"

Sur ce, Muün attenda avec impatience la réponse de son compagnon d'armes...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Héhé, on dirait que j'arrive avant le Messager de Vénopole !!

Almanarre servit de la liqueur dans les deux godets, il pris sa pochette de réactifs, en sortit des fleurs séchées qui ramasse dans les montagnes Grises, pris delicatement une pincé et la soupoudra au dessus des godets. Il murmura a Muün :

Cela va nous ouvrir l'esprits, et nous enleve le coup de gourdin du lendemain surtout !!

Bien, je reviens de Samothrace, la capitale de Vénopole se réveille, j'ai pu constater une certaine atmosphere et activité. Les Seigneurs de Imperiaux ont intallé une citadelle dans les Montagnes, et tous se préparent a la venue des nouveaux dirigeant de la Province!

Almanarre pris une gorgée de liqueur.

Ca va faire pas mal de monde a Samothrace tout ca, des gens de passages, des marchands, les guerriers et gardes de la citadelle, y a des affaires a ce faire, et pour le Gnome que tu es les affaires tu connais ! Donc je sens le bon coup, et va falloir s'installer dans le meilleur quartier pour ouvrir une Taverne !! A nous, notre comptoir!! Trinquons ensemble !

Almanarre leva son godet et le vida cul sec ! il regarda Muün a travers des yeux bouffis par la gorgée.

Héhé tu comprend pourkoi le banquet faut feter cette bonne nouvelle non ?

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
La réaction de Muün ne se fit pas attendre.

" Oh que oui on va la fêter cette bonne nouvelle !! " beugla-t'il en vidant de la même manière qu'Almanarre son godet."

Tout le monde se tourna vers le gnome qui sourit de toute ses dents. Les autres prirent cette réaction pour celle d'un ivre et laissèrent donc le gnome en paix.

"Mais quand irons-nous à Samothrace pour ouvrir cette taverne ?
Quel nom lui donner ? "


La sensation que ressentait Muün ne lui était pas étrangère, l'excitation.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Elle arriva enfin dans la taverne. Elle reconnue de deux ces compagnons d'armes mais decida de faire bande à part...Il fallaitqu'elle reflechisse à beaucoup de choses....

Elle se dirigea vers un coin du bar et jetta une bourse pleine d'or
Tavernier!! donne moi tout ceux que je peux boire avec cet argent! ne taches pas de me rouler sinon tu auras à faire à ma dague!


Elle s'assis lourdement devant un tabouret et attendis sa boisson

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Leikal entra prestement dans la taverne. Elle ne pensait pas reconnaitre autant de monde qu'elle conaissait. Almanarre et Muün etaient en train de trinquer ensemble. Ils l'aperçurent et elle leur rendit à tout deux leur franc sourire. Elle allait se diriger vers eux, mais remarqua au bou du bar Keisha assise seule avec devant elle une grande chope. Elle s'avança jusqu'a elle, pris un tabouret et posa la main sur son epaule.

Alors qu'est ce qu'il t'arrive pour que tu n'aille pas trinquer avec nos amis ?

Elle regarda le tavernier, et lui lança une piece qu'il attrapa prestement au vol.

Sert moi la même chose qu'à Madame s'il te plait.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Elle reconnue son amie de toujours et ne fut pas mecontente de boire un verre en sa compagnie....

La je reviens tout juste de la guilde de l'Ombre...je ne sais pas si je t'ai mise au courant à ce sujet là...

Elle regarda ces deux compagnons trinqués joyeusement

Si je ne suis pas pas avec ces deux là c'est qu'il me font trop penser à samaël.... j'ai l'impression qu'il ne recouvrira jamais la mémoire...

Elle vida d'un coup sec sa son enorme choppe et en commanda une autre au tavernier.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Leikal vida d'une traite son verre et fit signe au tavernier d'en apporter un autre, ce qu'il fit le plus promptement.

Elle comprenait son amie de reagir ainsi, mais n'aimait pas la voir dans cet etat.

Ne penses plus à Samaël. Tu sais autant que moi que tu ne changeras rien à l'etat de sa memoire, quoi que tu fasse, prie juste les dieux qu'elle revienne.

La jeune elfe tourna la tête vers ses compagnons, et leur lança un sourire.

En attendant, allons rejoindre nos amis et buvons a notre santé ensemble. Ils nous jettent des coups d'euil depuis tout à l'heure et je suis sure qu'ils ne seraient pas contre de partager leur bonne humeur.

Sans attendre la reponse de Keisha, elle lui adressa un clin d'oeuil entendu et s'approcha de Muün et Almanarre.

Alors qu'est ce qui vous rends aussi joyeux ? On peut être mis au courant ?

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Muün se retourna en face de Leikal, sa commandante. Et chanta :

" On va à Samothrace, On va à Samothrace !!!!!!"

D'un ton moins fort, il répondit sérieusement :

" En fait, on va ouvrir une taverne avec Almanarre, mais on ne sait pas encore le nom , t'as pas une idée ?"

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Keisha souris tout doucement... *Heureusement que tu es là....*

Elle decida enfin d'enlever sa capuche pris son verre et partis rejoindre Leikal. Elle donna deux tapes amicales dans le dos de ses deux amis et ria a pleine dent en voyant dans quel état c'était mis son ami le gnome

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Leikal sourit franchement. La bonne humeur du gnome etait communicative.

Un nom pour votre taverne ? Le gnome enchanté ? ^^ Tu trouveras bien Muün je te fais confiance pour cela !!!! Je ne doute pas que le poste de Tavernier t'iras a merveille. Et toi Keisha, tu as une idée ?

Elle reflechit un instant puis demanda.

Et cette taverne alors vous allez l'ouvrir ou ? Je suis curieuse de savoir quelles delicieuses boissons tu va nous servir.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
hummm et bien oui le gnome enchanté serais parfait oui! mais attention Muün il ne faudra pas tout boire et en laissé au client!

Elle ria

Si j'était dans mon pays je t'aurais fait livré des tonneaux de vin! c'est l'un des meilleurs! Mais hélas tu devra faire sans...

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
"J'en trouverai bien autre part, ne t'inquiete pas pour ça, quand il s'agit d'alcool je sais me débrouillé .... hhiiiiiihhiiiii !!"

" Leikal, on va l'ouvrir à Samothrace, la grande ville naine, avec mes amis nains.... buveurs bien sûr !"


Et Muün partit dans un fou rire qu'il ne pouvait stopper !

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Héhé, et bien je suis heureuse de l'apprendre, enfin, je dois tout de même repartir, je n'etais en ville que de passage, et je dois retourner à la Forteresse. Quelques decisions à prendre.

Leikal finit son verre, paya le tavernier et remis sa capuche prestement. Elle se tourna vers Almanarre et lui demanda d'un ton amusé.

Alors on fait le chemin ensemble ? Il me semblait que tu voulais te rendre dans les montagnes grises toi aussi, ce serait agreable de voyager pour une fois avec un autre Elfe.

Elle se tourna vers Muün et Keisha, et leur sourit aussi.

Quand à vous deux, il serait fort sympathique que vous veniez avec nous, nous pourrons ensuite nous rendrent jusqu'à Samothrace lorsque nous aurons pris les dispositions necessaire.

Sans attendre de reponse, elle sortit d'un pas assuré de la Taverne de la main engloutie.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Almanarre vida son godet prestement, laissa quelques pieces au tavernier, et pris le temps de dire a ses amis :

Bien, je vais suivre Leikal, je dois lui montrer au passage des plantes dans les montagnes, elle recherche a s'appliquer dans la magie, et j'essaye de lui faire part de mon savoir des herbes.

Il prit le temps de mettre sa cape, repris ses pochettes a reactifs, avant de passer le pas de la porte de la taverne et de rejoindre Leikal.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
"Tavernier, ca fr'a combien ? 10 pièces tu dit , tiens 9, garde le reste c'est cadeau !"

En direction de Leikal et d'Almanarre, il dit :

"Attendez moi, vous n'irez jamais à samothrace sans moi !"

Il descendit de son tabouret, récupera son bâton et courut vers ses amis.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
Elle regarda tout ses amis partirent.....*Bon moi qui était venue à la taverne poour me noyé dans l'alcool me voilà bien...*

Elle remis sa capuche paya le tavernier et parti les rejoindre

Hé m'oublié pas! si jamais y'a un ennemi je ne donne pas cher de vos vies a tous!

elle ria et les suivait légérement en retrait

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
La porte s'ouvrit, le vent passa lentement dans la salle, un elfe noir, habillé sombrement, encapuchonné se tenait droit comme un piquet. Il regarda l'assemblé, le vent poussa son manteau vers la salle, puis il enleva son capuchon, et leva une main en disant :

Je vous salut Nobles Seigneurs, et autres habitants de l'empire !

Son visage était impassible sans emotion. Il alla s'asseoir a une table. Il commanda un verre de biere au tavernier. Assis, il scruta autour de lui s'arretant sur chaque visage quelque seconde.

descriptionTaverne de la Main Engloutie EmptyRe: Taverne de la Main Engloutie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum