Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La grande taverne

+5
Satania
Taïl`Isha
Destinee
Sirias
Fardall
9 participants

descriptionLa grande taverne EmptyLa grande taverne

more_horiz
"La Grande Taverne" est un lieu de passage obligé pour ceux qui arrivent dans la capitale. Cet établissement, qui sert près de trois cent cinquante repas par jour, est pratiquement toujours bondé. Mais vous y trouverez forcément quelqu'un pour vous aider à trouver ce que vous désirez.

Le tavernier est un homme rondouillard, aux joues rouges, à la barbe mal taillée et toujours actif. Il est très aimable envers les Dames, mais beaucoup moins avec les Messieurs. Il ne semble pas bien méchant, mais il sait tout de même se battre et on l'a déjà vu séparer un minautore et un nain fort éméché.

La Taverne en elle-même se compose de quatres salles principales, possédant chacune une grande cheminée servant parfois à rôtir des moutons. Le décor, relativement sobre, se compose de grosses poutres de bois et de mobilier massif de la même matière, le tout donnant une atmosphère un peu opressante pour les profanes.
L'étage est très différent, six salons privés y sont aménagés. Ils peuvent être loués par des Guildes, des Armadas ou des Particuliers. Chaque salon peut acceuillir une trentaine de personne pour un repas ou deux fois plus pour des réunions. Elles ont été décorées par des artistes d'horizons très différents: une elfe amoureuse de la nature, un orque mystique, un célestial aimant les lignes épurées et claires, un vampire obsédé par l'obscurité, un gnome fou de technologie et une humaine appréciant surtout le confort. Ces six salons sont donc plutôt particuliers.

descriptionLa grande taverne EmptyRe: La grande taverne

more_horiz
Golou le leutienant du seigneur Tankred entra dans l'auberge, s'était un humain de taille moyenne, il savait se battre, mais utilisez plus son intelligence que ces muscles dans un affrontement et avait dévellopé un talent pour flairer, éviter et résoudre les ennuis. Il sut donc immédiatement que ce groupe de nains et de fées entrerait bientot en rixe, il les évitat donc, et s'approcha de l'aubergiste, demanda les prix, tentant de définir ce qu'il pouvait s'offrir avec ces dix piéces d'or. Ce faisant il regarda les clients tentant de trouver les seigneurs avec qui il pourrait s'entendre.

more_horiz
Adrianne marcha dans les rues de la ville impériale. Après quelques minutes de marche, elle vit un peu plus loin une auberge. Elle décida d'y aller pour se changer les idées... Car, quelques jours auparavant, elle est son royaume Seelie avait subi une lourde défaite.

La femme entra dans l'auberge et regarda autour d'elle. Apparemment, cette salle était complète. Elle alla alors voir dans la suivante, et elle vit une table vide un peu plus loin.

* Bon, j'irais là bas. *

Adrianne alla au comptoir.

" J'vous sers quoi, m'dame ? "

" Hum, mademoiselle. "

" Excusez moi, Mademoiselle. Je vous sers quoi ? "

" Une cervoise je vous prie. "

" Voilà, tenez. Je vous l'offre ^^ "

La femme était étonnée par la générosité de l'homme.

" Euh, merci beaucoup ^^ "

Elle sourit, puis alla à la table qu'elle avait choisie. Adrianne commença à boire. Elle s'arrêta puis regarda autour d'elle : il y avait des nains, des elfes des deux races, des fées, des minotaures et beaucoup d'autres races. Il y avait aussi un homme assit à une table un peu plus loin.

more_horiz
Allendar ouvrit les portes de l'auberge...Voyant l'animation du lieu,il décida de se mettre dans un coin tranquil en attendant qu'un serveuse vienne l'accoster.

"Vous désirez seigneur?"

"Un hyrdomel je vous pris...Et un rendez vous si vous le désirez."

"Je vous apporte votre hyrdomel.Pour le rendez vous,ca se fera quand je ne serais plus de service"

*aaaaah aucune femelle humaine ne pourrait a mes charmes....*

Un peu plus tard la ravissante serveuse lui apporta son hyrdomel qu'Allendar dégusta lentement.Il allais passer une bonne nuit.
Mais en attendant il en profita pour apprécier un peu plus longtemps l'ambiance de la taverne dans son petit coin tranquil...

more_horiz
Manek entra dans la salle bondée. Il se faufila jusqu'au comptoir ou il appela le tavernier.
"Tavernier, une bière naine s'il vous plait"
Le tavernier le regarda de travers et le dévisagea pendant quelque seconde puis servit la commande.
"35 pièce d'or s'il vous plait."
Etonné par se prix qu'il jugeait excessif le drow voulut protester mais connaissant la nature peu agréable du tavernier il préféra payer... Manek s'installa à une table avec ça bière et commença à la boire.

more_horiz
Golou, se dirigea vers Manek, qu'il savait être un allié et un ami de son seigneur et Maitre Tankred. Il le salua et proposa a celui ci de sevir d'interméde pour le futur achat biére. En effet la tavernier donner de tel prix pour les efles noirs et les démons, étant un humain il avait une réduction. Ce disant Golou alla s'assoir avec Manek a une table dans un coin éloigné. Il se'avanca alors vers celui-ci est lui demanda.

Quel sont vos projets pour les prochains jours ?

more_horiz
Baplens entra a son tour dans la ville impériale et se dirigea vers la grande taverne..Il poussa brusquement la porte et vit soudain son fidèle ami Manek accompagné d'un seigneur, de taille moyenne, il s'agissait d'un humain..
Il s'installa donc a leur table en faisant une petite tape amicale dans le dos de Manek.
Le grand drow ,vêtu d'une cape sur laquelle il marchait presque dessus, salua ensuite l'être dont il ne connaissait pas encore son identitée et se présenta..
Une fois sa présentation finit, il se retourna vers Manek et lui demanda..

Comment allez vous mon ami? Fatigué de ses incessants combats ?

Baplens s'adressa à Djana,une amie fée qui était tout le temps aux autour du drow.Elle s'était posée sur son épaule droite,..

Veux-tu bien aller nous chercher quelques choppes de bierre s'il te plait ?
Fais gaffe aux prix, j'ai cru entendre que c'était plus cher pour les elfes noirs...

Le petit être maléfique partit faire se que Baplens lui avait demandé..

more_horiz
Zaed passa à son tour les portes de la taverne, étant nouveau il se dirigea vers le comptoir et demanda

Vous désirez? s'enquit l'aubergiste

-Une cervoise... et une chambre, nous ne sommes pas d'ici répondit le Llan Dub, Zaed ne sachant parler le language des villes.
-Bien, ça sera 75 pièces d'or, plus 15 pour la bière.

Cela était bien cher mais, n'étions nous pas dans la cité imperiale

more_horiz
Une jeune femme habillée d'une longue robe rouge sang entra dans la grande taverne qui était le principal centre de vie de la cité impériale.

Abaissant la capuche de sa pèlerine qui recouvrait ses cheveux noir de jais et ses épaules dénudées, la jeune femme, âgée d'à peine vingt ans, scruta du regard la salle principale de la taverne et choisit une table vide pour s'y asseoir.

Peu habituée à fréquenter ce genre de lieu, elle ne savait comment se comporter. Elle attendit qu'on veuille bien la servir.

more_horiz
Golou, commença a parler a Manek et a Baplens, mais il remarque immédiatement, le jeune et jolie femme qui entra, elle lui plaisait, il se leva, s’approcha d’elle.

Madame ? Comment allez vous ? Vous ne semblait guère a l’aise laissez moi allez vous chercher vos rafraîchissements, en attendant asseyez vous.

Il partit chercher des rafraîchissement qui lui conviendrait.

more_horiz
Surprise par l'homme qui venait de l'accoster, elle sursauta un peu. D'un petit sourire, elle acquiesça à ses paroles et alla tranquillement s'asseoir en attendant son retour.

more_horiz
Manek remercia Golou de sa proposition mais refusa une deuxième bière. Il sourit en voyant Baplens et se mit à discuté avec lui et le serviteur de Tankred. Au bout de quelques temps, il demanda finalement à Golou de lui prendre une nouvelle bière.

more_horiz
Adrianne reprit une gorgée de sa cervoise. Elle balaya la salle du regard, il y avait de plus en plus de monde. L'elfe grise n'aimait pas beaucoup les endroits où il y avait beaucoup de monde, elle préférait les endroits silencieux et calmes.
Il y a quelques semaines, Adrianne était allée voir une voyante. Celle ci lui a annoncé que la mort la prendrait jeune, et bientôt... Une mort causée par une maladie inconnue que lui enverrait Velsfer. Apparemment, cette maladie avait déjà commençait. Depuis quelques jours, la jeune elfe se sentait faible et sa peau devenait de plus en plus pâle. Elle avait aussi de plus en plus du mal à respirer...
Adrianne vit un serveur passer, elle lui demanda :

" Une autre cervoise je vous pris "

Le serveur sourit et alla chercher une cervoise pour la femme.
Adrianne remarqua que dans l'auberge il y avait peu de races du bien. Elle devait alors se méfier... À n'importe quel instant l'elfe grise devait s'attendre à être attaquée par un infernal ou même un minotaure ! Mais elle devait restée ici pour la nuit, elle n'a nulle part ailleurs où dormir pour l'instant.

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 17:25, édité 1 fois

more_horiz
Voilà un moment que Zaed était seul, buvant sa cervoise assis à une table. Il songeait, il ne connaissait personne ici, et la cité impériale avait bien changée depuis son départ.
Bientôt il lui faudrait monter et aller dormir, mais avant il commenda un repas bien copieux

more_horiz
Après sa 2ème bière Manek, toujours en pleine discussion avec ses amis, regarda autour de lui et vit une belle elfe, certes un peu pale mais très belle, il la sentie faible mais préféra continuer à discuter plutôt que d'aller voir comment elle aller.

more_horiz
Golou, était allé chercher les rafraîchissements, il ramena donc deux bières, et une bouteille de vin rouge venant de Vénopole pour lui et sa dame. Il les posa sur la table, remplit la coupe de son invitée, et donna leur bière a ces deux alliés.

Eh bien ma chère, voulez vous nous faire l’honneur de nous parler un peu plus de vous.

En parlant Golou fixer intensément les yeux de la demoiselle.

more_horiz
Un peu perturbée par le regard de son hôte, la jeune femme esquissa un nouveau sourire pour cacher sa gêne. Ses joues se mirent à rougir légèrement.
Elle ôta sa pèlerine, découvrant ainsi entièrement sa longue chevelure noir de jais et dénudant également ses épaules, et la posa sur ses genoux.

« Je ne sais pas si cette boisson m'est recommandée. Je ne sais pas quels seront les effets de l'alcool sur ma personne. »

Prenant tout de même une gorgée de vin comme pour se donner du courage, la jeune femme répondit à la question de l'homme qui l'avait abordé.

« Je me nomme Sen et je suis, comment dire, une aide de camp de la Comtesse Calixtera de Gallina. Malgré mon inexpérience, elle m'a prise sous son aile et j'essaie de faire au mieux pour la servir. Je ne sais pas si je devrais vous dire tout cela puisqu'après tout, je ne vous connais point. En effet, peut-être serons-nous amenés à nous croiser sur d'autres terrains moins neutres que cette taverne. »

Ceci dit, elle prit une nouvelle gorgée de vin. Même si c'était la première fois qu'elle buvait ce genre de breuvage, elle semblait l'apprécier.

more_horiz
Amusé par le spectacle qui s'offrait sous ses yeux, Manek esquissa un sourire et voulut parler mais préféra s'abstenire et laisser la place à Golou qui semblait fort intéressé par les propos de la jolie damoiselle.

more_horiz
Polokyor entra dans le batiment. Sa longue silhouette l'obligea à baissé la tete pour passer le seuil. Il s'approcha du comptoir. Il reconnut le Tavernier, il discuta avec lui pour parler de la mission ou il devait ramener une cargaison de biere, ou un nain avait disparut. Polokyor dit :

Ce pauvre Zaourich qui est mort, il était simpatique, dommage qu'il soit tombé.

Il ajouta dans un mumure que personne ne put entendre :

Tanguy ta arraché ta vie !

Puis il demanda un verre de biere que le tavernier lui servit. Polokyor s'assit à une table ou personne n'était présent. Il posa son vers, sortit un livre et commença à lire. Le titre du livre était : Magie de Feu pour demonologiste. en dessous était écrit en lettre d'or : pour confirmé.

more_horiz
Un drôle de petit bonhomme vétu d'un grand chapeau de feuilles mortes, d'une tunique marron et d'une besace fort vieille au premier abord poussa difficilement les portes de l'auberge. Puis il s'approcha du comptoire d'où ne dépassait que le bout de son chapeau.

" 'Jour M'ssieur, j'voudrais un hydromel s'vouplé..."

Une petite main tendit vers le comptoire quelques pièces en cuivre. Puis le petit bonhomme allat s'assoir sur une chaise. Plus exactement, il posa sa besace sur la chaise et entreprit de grimper sur celle-ci tel un enfant trop petit pour s'y hisser seul.

more_horiz
Golou voyait sa compagne, boire le vin, bientôt, elle s’ouvrirait tel une fleur au printemps, il l’appréciait, elle était d’une grande beauté.

Ma chère, je suis ravi que Dame Calixtera vous est prise sous son aile, mais j’espère qu’elle vous laisse du temps libre ? Lequel j’aimerais si vous êtes d’accord, pouvoir profiter. Je pourrais vous montrer le ville, et ces charmes

Disant cela Golou, Regarda encore une fois cette superbe jeune femme, elle se disait inexpérimenté, et bien il pourrais l’aguerrir, elle était vraiment charmante, et il rêvait déjà d’enfouir son visage dans ces cheveux de jais si remarquable.

Il entendit Polokyor, parler de son ancien seigneur et maître, cela le rendit quelque furieux, il put néanmoins cacher son changement de comportement. Il fit passer cela pour un feu brûlant de passion pour Sen, il lui prit la main.

more_horiz
Le petit bonhomme, dont les yeux dépassaient à peine du rebord de la table ,posa sa chope, en utilisant ses deux mains. Il regarda autours de lui. Des elfes noirs, des humains, beaucoup de monde...
Et si...Et si on allait leur parler? Après tous ils étaient sans doute pas méchants.
Avisant Tankred qui se tenait là avec cette belle damoiselle et ce qui semblait être son prétendant, il se laissa glisser de sa chaise et s'approcha de la table, l'air joyeux comme à l'accoutumée. Il retira son chapeau de feuille d'où dépassaient ses grandes oreilles, dévoilant sa tignasse noire et deux grands yeux bleus brillants de malice.

" 'Jour m'sieur dame..., puis leur tendant une main franche et honnète, un grand sourire aux lèvres, Je suis Thinundël, mais tous le monde m'appel Tiny. Et vous z'êtes qui? C'est qu'vous en avez une belle donzelle..., avisant Sen, Z'êtes très belle mam'zelle et le m'sieur a de la chance de vous avoir"

Son ton était joyeux et communicatif. Il semblait heureux d'être là. Il leva la tête pour voir l'elfe noir et le reste de la bande.

more_horiz
Une ombre entra dans la taverne chaleureuse et bien qu'il y eut de la lumière, la seule chose que l'on voyait sous le capuchons n'étaient autres que deux points rouges. L'ombre s'approcha du comptoire et commanda une hydromel puis elle allat s'assoir dans un coin sombre, à l'autre bout de la pièce.

more_horiz
"Bonsoir joyeux gnome! Je me nome Manek. Voulez-vous de l'aide pour poser votre bière sur la table?"Le drow éclata d'un rire sonore."Vous m'avez l'air bien heureux! Que vous arrive-t-il de si heureux?"

more_horiz
"Moi? heureux?, s'étonna la créature, pas plus q'd'habitude..."

Il tendit une main franche à Manek, et retirant son chapeau d'où dépassait ses grandes oreilles, dévoilant sa tignasse noire et ses grands yeux bleus facétieux. Sa voix était légère et fluette.

"Monsieur Manek, chuis content de faire vot' connaissance. Quand à mon hydromel, elle peut bien attendre..., lui faisant un clin d'oeil appuyé, tel un enfant en bas âge,Mais c'est bizare quand même...Z'êtes pas si méchant en fait pour un drow...

Il avait l'air perplexe. Son visage semblait tendu dans une intense concentration.

"J'croyais qu'vous dévastiez les villages...Mais bon, peu importe, le principal c'est qu'on soit amis non?"

Un sourire s'étendit d'une oreille à l'autre et ses yeux pétillaient. Décidément cette créature était bien comique.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: