Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyExevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
Le jour touchait à sa fin. Le soleil descendait derrière le bastion d’Exevald. Les couleurs paisibles du soleil couchant brillaient sur les champs de vigne et d’oliviers. Le chef-lieu de l’Exalon commençait à être envahit par l’obscurité.
Le donjon d’Exevald restait flegmatique et seul l’agitation de quelques soldats épuisés brisait la sérénité des lieux.
Dans son immense chambre à coucher, le Patriarche Enguerrand se prélassait avec une certaine quiétude. Au milieu des tapisseries et des tapis qui réchauffait l’esprit, Enguerrand, assis sur son grand lit à baldaquin, contemplait avec euphorie la gigantesque cheminée qui trônait massivement. L’Elfe Noir chantait tandis que les flammes de l’âtre dansaient.


C’était dans la nuit noire,
Dans un sombre manoir,
Seule devant son miroir Isabelle pleure son désespoir.

Quand soudain derrière elle,
Dans un battement d'ailes,
Elle sent s'approcher dans son cou la bouche sensuelle...

C'est le baiser, le baiser du vampire,
Le baiser qui vous fera défaillir,
Un seul de ces baisers dans votre cou
Et vous voilà tout sens dessus dessous

Le comte Nospher à pattes,
Revenant des Carpates,
Ajusta sa cravate
Et dit : "Voumez-vous m'épousâtes ?"

« Hélas mon triste sire,
Je ne puis vous mentir,
Je préfère les yeux de Firmin A votre Beau sourire... »

C'est le baiser, le baiser du vampire,
Le baiser qui vous fera défaillir,
Un seul de ces baisers dans votre cou
Et vous voilà tout sens dessus dessous

Alors le comte en rage,
Dedans son sarcophage,
Fit éclater l'orage
Et dit : "Salut, je déménage. "

Isabelle est mariée,
Depuis plusieurs années.
Avec Firmin pas de danger Il n'avait qu'un dentier...



Le Monarque de la Légion de Natémia ne savait point pourquoi mais cette chanson lui fit penser à Auréa. Peut-être était-ce seulement parce qu'il pensait sans cesse à elle.
Il se remit alors à pleurer, seul, dans la pénombre.

Le lendemain, un de ses serviteurs vînt le réveiller. Ce jour était important car il avait convoqué tout les Palatins et les Chefs de Guilde à venir au Palais Impérial pour les informer d'une terrible nouvelle...
Il partit rapidement en direction de la Pierre de Téléportation.

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyExevald, ville impériale

more_horiz
Cela fait des années que l’Exalon vit dans la solitude. L’Ombre d’Exevald est devenue pâle. La terreur qui régnait à partir de ces lieux semblait s’être apaisée. Exalon est un territoire relativement grand, proche de la lisière de la forêt de Maon. Il est recouvert d’oliviers et de vigne mais au Nord on y trouve aussi des champs d’orge. Autrefois sur cette terre a régnait Solus II, vampire dirigeant la Légion de Natémia qui a fuit l’Édhesse à cause des répressions faites par les humains en cette époque. A la mort de Solus le Fou, ce fut un elfe noir qui prit soin de l’Exalon et qui dirigea la Légion de Natémia. Il se nommait Enguerrand IV d’Exalon.
La vie de celui-ci ne fut que chaos et domination. La Légion de Natémia était très respectée et gagna rapidement en influence. Tanguy, frère d’Enguerrand, assassina sur l’ordre de se dernier un cousin qui avait trahi, un certain Tankred. Il annexa alors ces terres à l’Exalon. Rapidement il devint Palatin d’Igoumen. Lorsque les Rebelles Noirs firent terreur en Kalamaï le Protectorat Impérial fut créé avec le Patriarche Enguerrand à sa tête. Ensuite les Seigneurs d’Outre-Mer envahirent Kalamaï. Le protectorat Impérial, organisation créé dans le but d’éviter la chute de l’Empire, cacha l’Impératrice dura les quatre années d’occupation. Après avoir remit l’Impératrice Évalia sur son thrône, le Protectorat se mit alors à combattre les insurrections d’Édhesse et de Scitopole avec l’aide de l’Armée Impériale. Ensuite la Légion de Natémia envahit Amphise et réunit de force les deux provinces pour créer ce qu’on connaît alors : la province de Maon.
Enguerrand devint de plus en plus influent avec des personnes proches dans toutes les Corporations. Tanguy, frère d’Enguerrand était le Grand Prêtre de Kalamaï, Adalemos et Satania de la Confrérie des Saigneurs et Palatin d’Argostole était à la guilde des Assassins. Enguerrand surveillait lui-même la Guilde de la Magie.
Les Seigneurs d’Outre-Mer mirent pied en Argostole. Les Protecteurs Impériaux vinrent défendre l’île. Enguerrand IV apprit les desseins de l’Impératrice au travers du Général Asturiel. Le Patriarche assassina donc Asturiel en faisant passé son acte pour un accident. Fardall en fut l’un des seuls témoins. L’Armée Impériale n’ayant plus de dirigeant fut alors pris en charge par le Protectorat Impérial qui gagna en importance. Alors que les seuls défenseurs de l’Empire se firent écraser là et battirent retraite en Igoumen, Enguerrand alla à au Palais Impérial.
Satania ainsi que les membres vaillants de la Confrérie des Saigneurs furent capturés avant de s’enfuir. Le Palatin Enguerrand proposa à l’Impératrice de s’enfuir de la Capitale dans les montagnes grâces à la guilde des Assassins et en compagnie du Grand Prêtre Tanguy à cause d’un livre magique volé par les Seigneur d’Outre-Mer dans le but de raser la capitale.
A un moment dans la forêt, le cortège s’arrêta et Adalemos, Palatin d’Argostole, tua l’Impératrice, son mari et la Conseillère Zadora Zenty.

Enguerrand IV d’Exalon, Chef de la Légion de Natémia, Palatin de Maon, Chef du Protectorat Impérial, se déclara alors Enguerrand Premier, Empereur de Kalamaï. Il fut le premier Empereur de Kalamaï qui n’était pas Humain. Il se maria alors à Auréa, une elfe noir, qui fut Impératrice de Kalamaï.
La grandeur de son règne ne se dévoila qu’après la victoire de troupes de Kalamaï en Outre-Mer. Enguerrand vit alors le roi Taleonor d’Outre-Mer mourir étranglé devant lui.
C’est alors qu’Enguerrand se montra dans sa grandeur la plus totale. De nombreux décret apparurent. Les dieux Sorrensen et Kanderak furent reconnu comme Hérésie. La race Humaine qui avait trop longtemps dominé les autres races devint alors une sous-race gobelinoïdes (donc au même titre que les gobelins).
Fardall, alors trahi par son ancien ami, lança la Garde Divine et tout la province de Scitopole dont il était Palatin contre les Armées Impériales et Alliés. Les forts de Scitopole tombèrent un à un, la victoire était proche. Au dernier bastion l’Armée Impériale fut prit à revers et dut battre en retraite. Les Humains de toutes les provinces étaient devenu des esclaves qui tentait parfois de se révolter comme en Scitopole. Scitopole qui d’ailleurs n’était plus une province à part entière mais une possession Impériale directe. Cependant la lutte continuait jusqu’à qu’un allié d’Enguerrand, Nathaniel le Général des Armées Impériales l’assassina lâchement avant de s’enfuir et de devenir un vagadon. Fardall finit alors par prendre le pouvoir et réinstaurer cette scandaleuse tyrannie humaine sous une forme de démocratie avec un Sénat auquel on impose des motions sans droit de vote.

Dans l’Exalon, des Anciens de Natémia viennent rendre visite régulièrement à l’Impératrice Auréa et son fils, le Dauphin, descendant direct de l’Empereur Enguerrand. Car pour ceux qui faisait partit de la Légion de Natémia, Fardal n’est pas l’Empereur. Actuellement Kalamaï n’a pas d’Empereur mais une puissante Impératrice qui dirige correctement l’Exalon et anime l’Exevald de façon respectable. Tous ici n’attendent que le moment proprice pour lancer la chute de Fardall et du Sénat pour revoir le pavillon rouge et noir de Natémia flotter au-dessus du Palais Impérial.

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyRe: Exevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
Le Bastion d'Exevald.
Ce puissant bastion était au départ qu'un fortin de bois tenu par une tribu Orc. Cependant lors la Légion de Natémia s'installa en Exalon, le lieu parrut propice pour établir la capitale. Un donjon de calcaire gris taillé s'éleva alors dura des années. Lors de l'invasion des Seigneurs d'Outre-Mer, la ville subit un siège et le bastion en fut partiellement détruit. A la libération de l'Igoumen, Enguerrand IV fit reconstruire la partie endomagée du donjon à l'aide de pierre noire volcanique pour laisser une trace des séquelles. Certains nomment ce bâtiment s'élevant sans grâce au sommet de la butte "le Bastion-aux-deux-couleurs".

La Statue d'Outre-Mer.
La Grande Place de l'Exevald se situe au Sud, prés du Grand Corps de Grande qui ouvre la citée sur la basse ville et les territoire d'Exalon.
Cette Statue d'Outre-Mer un monument en grès sculpté représentant le Monarque Enguerrand IV assouvissant le Roi Taleonor d'Outre-Mer.
Le piédestal de marbre blanc qui soutient la statue, présente sur la face vers la porte principale, au Sud donc, une gravure symbolisant le blason de Kalamaï, celui de la Légion de Natémia et un troisiéme blason, détruit, qui était celui du Protectorat Impérial.
Sur les côtés sont burinés des inscriptions. On pouvait y lire sur chaque pans le noms des Héros de Natémia, mort pour leur suzerain ou pour l'Empire.


Est
Allendar, Patriarche d'Elgador
Théobald Helmard, Intendant de Solus
Audric Helmard, Chef d'Exevald
Fillias, Patriarche de Sarana
Champion Olaf Briselame, Chef de Primepierre
Shaka, Patriarche d`Allïo
Silve`f, Patriarche de la Tour Noire
Thormine II, Chef de Crainturil

Ouest
Cocidius, Patriarche de Bartacore
Ameldor, Patriarche de Padhiver
Gaboche, Chef de Ganggar
Garulg, Chef de Astrio
Karl, Patriarche de Loy
Nikolajh, Chef de Mythologe
Spartiatus, Patriarche des Anfeurs
Yarhnok, Vénérable de Kornek
Zaourich, Oncle d'Enguerrand
Tankred, Cousin d'Enguerrand

Nord
Natémia, Comte d'Exalon dit "le Fondateur"
Harald d'Exalon dit "le Sanglant"
Godhroy d'Exalon dit "l'Ivrogne"
Natémia II d'Exalon, mort prématurement
Rarknir IV d'Exalon dit "l'Impassible"
Solus I d'Exalon dit "le Puissant"
Solus II d'Exalon dit "le Fol"
Enguerrand IV d'Exalon dit "L'Influent",
Palatin d'Igoumen et Empereur de Kalamaï


Dernière édition par Enguerrand le Sam 14 Nov 2009 - 18:56, édité 1 fois

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyRe: Exevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
Alors que la nuit tombait sur Maon et que les dernières parcelles de lumière s'évanouissaient du ciel d'un noir d'encre, au-dessus des terres environnant Exevald, une ombre noire passa dans les rues de la basse-ville. À peine pouvait-t-on distinguer un bruissement de vent dans le bruit qu'elle produisait. Elle remonta sans peine jusqu'au Grand Corps de Garde du Sud, qui permettait l'entrée dans le bastion. Alors qu'on officier de garde entrait par l'espace dans le corps et donnait l'ordre de fermer la porte pour la nuit, l'ombre se faufila sous les yeux des gardes à la suite du gradé.

Il était entré à Exevald, et ça avait été un jeu d'enfant. Il ne s'en réjouissait pas, pour lui toute les missions se ressemblait et pénétrer dans le bastion de feu le Monarque de Natémia n'était qu'une occasion de plus d'user de ses talents d'espionnage et de dissimulation. Cette fois-ci, la mission était d'un autre ordre, remettre une missive, à l'insu même de toute la ville et de la garnison, à Sa Majesté Auréa, Impératrice douairière.

Il se fondit dans les recoins sombres et y attendit près d'une heure, avant de trouver une occasion d'entrer dans les quartiers de l'épouse d'Enguerrand IV. Lorsqu'il la trouva, elle était seule, mais elle le détecta avec aisance et il ne lui parut plus nécessaire de se dissimuler. L'elfe noir s'avança donc et retira sa capuche d'ébène en soie noire de Crysillyer, que seul les membres de l'Ombre pouvaient se procurer. Il fit la révérence et tendit l'étui cacheté à Auréa. Il avait idée qu'elle n'en aimerait pas le contenu, et encore moi son auteur. On l'avait averti qu'il risquait les foudres de la dame noire, mais il lui avait alors paru qu'il n'avait rien à craindre, peut-être s'était-il trompé.

Le messager vit les yeux de la dame se crisper de colère à la vue du sceau qui était sur l'étui, le sceau impérial.

Spoiler :


Le messager observa la dame Auréa, attendant sa réaction.

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyRe: Exevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
Les appartements de l’Impératrice étaient calmes, la pièce était éclairée pas de nombreuses bougies. L’Impératrice était accompagnée de ses enfants, la Princesse Eleanor et le Prince-Héritier Ysengrin, elle leur lisait des contes sur l’histoire de Kalamaï. Elle voulait qu’ils sachent l’histoire de leur race, de Kalamaï mais surtout de leur père. Malgré leurs jeunes âges, cela les passionnaient, le Prince Ysengrin s’imaginait déjà à la place de son père et la Princesse se voyait Matriarche de l'Exalon.

Lors de Claé, la troisième collision, les Vampires partirent de l'Argostole, sûr de ne pouvoir démolir un Empire millénaire tel que Kalamaï. Ils s'en fuirent tous en Edhesse. Les deux plus puissants d'entre-eux avaient pour nom Beth-Aran et Natémia. Beth-Aran devînt Palatin d'Edhesse, vingt années après leur arrivée. A la mort de Beth-Aran se fut le Comte Natémia qui prit sa place. Sa descendance se mêla parfois aux Elfes Noirs de l'Enclave du Champ Saronique. Des générations après, la Légion de Natémia, puissante armada, était dirigée par Solus, premier du nom. En Edhesse, deux grandes armada se côtoyait: la Légion de Natémia et l'Ordre de l'Ombre, menée par Qualinost puis par Iraerakryn Orly`Urden. La mort de Solus lança une période vacillante où la Légion de Natémia était maintenu par l'Intendant Théobald Helmard. Lorsqu'il fut prêt, Solus II dit "le Fol" en prit le pouvoir. A la mort de l'Empereur Harosheth, Solus II s'enfuit en Igoumen, terre des exilés, pour échapper un complot. Seul dix de ses cinquante bannerets le suivirent. Allié à l'Ordre de l'Ombre, il se protégea contre les Rebelles Noirs puis mourut de la tuberculose. Votre Père était le seul apte à reprendre la Légion de Natémia. C'était un elfe noir né d'un amour entre le frère de Solus, descendant de Natémia et d'une Elfe Noir du Champ Saronique. Ses parents étant restés en Edhesse, moururent dans le complot...

La Matriarche s’arrêta soudainement de lire, elle avait le pressentiment qu’ils n’étaient plus seuls et se leva. Son intuition était vraie, un elfe noir sortit de la pénombre, il lui tendit un étui. Auréa le prit mais ne regarda pas directement, elle ordonna à ses enfants de sortir et d’appeler deux gardes. Une fois ceux-ci en sécurité, l’Impératrice vit le sceau Impérial cacheté sur l’étui. Que pouvait-il bien vouloir ? Depuis quand s’inquiétait-il de leur sort ? Après un temps d’hésitation, elle finit par ouvrir cette lettre, tout en gardant un œil sur le messager, elle la lu. A la lecture de celle-ci, son visage prit une mine déconfite, quand elle fut finie, la colère l’envahit. Auréa serra le poing sur celle-ci, ce qui la fit s’enflammé, quand elle rouvrit le poing, il ne restait plus que des cendres. Deux gardes finirent par arriver. Un signe de tête suffit pour qu’ils attrapent le messager. Il essayait de se débattre mais les gardes le tenaient fermement. L’Impératrice s’adressa à l’elfe noir.

Le choix que tu as fait en servant un humain te coûtera certainement la vie, car je ne peux accepter cela.

Elle s’adressa ensuite aux gardes.

Emmenez-le auprès de Tanguy, qu’il lui fasse un interrogatoire complet, qu’il utilise tout les moyens qu’il veut et qu’il se débarrasse de lui ensuite.

L’un des gardes l’assomma et ils l’emmenèrent.

Fardall pensait-il vraiment que le Matriarche allait suivre ses conseils ? Elle était au courant de ce qui se passait sur ces terres et y adhérait. Elle aiderait tous ceux qui s’opposeront à lui et quel qu’il en soit le prix pour elle. Ses enfants auront ce qu’il leur revient un jour ou l’autre, en tout cas elle ferra tout pour. S’il faut passer par une guerre pour cela, elle aura lieu. Mais pour l’instant elle devait protéger son peuple et surtout ses enfants de toutes les menaces possibles, si elle avouait publiquement ses idées sur le règne de Fardall, qui sait ce qui pourrait arriver.

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyRe: Exevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
Le marchand avait fait une halte d’une nuit dans la taverne. Il avait recueilli quelques faibles informations qu’il avait aussitôt transmises à son employeur à l’aide d’une innovation qui lui avait été donné. La transmission de message était sécurisée par plusieurs dispositifs et était donc sans nul doute inviolable. A cela il fallait ajouter que le message était codé.

Il arriva en ville avec son charriot tiré par les bêtes. Tranquillement il s’installa sur la place du marché. Il commença à vendre ses produits, il avait un peu de tout : des ustensiles de cuisines pour la ménagères, des poteries, un peu de vêtements et dans trois caisses des armes. Cela pouvait être utile d’en vendre afin de faire parler le client et voir s’il y avait une menace. C’était une ruse qu’il avait mis au point avec son agent de liaison. Quelques clients arrivèrent à son stand et regardèrent les objets, un ou deux achetèrent quelques babioles. Mais à vrai dire il semblait étonné du peu de monde présent. A ce qu’il avait entendu dire les foires d’Exalon attirait habituellement la foule. Mais là peu de monde et les personnes semblaient pressées et anxieuses.
Cela se confirma lorsqu’il aperçu au loin deux soldats qui déambulaient dans une rue menant à la place. Les gens se poussaient devant eux. Bientôt les deux compères arrivèrent sur la place et le marchant put les observer discrètement. Ils ne semblaient pas respirer l’intelligence et avaient choisie d’afficher leur armoirie au grand jour. L’homme les reconnue aussitôt : les armes de Natémia. Ainsi donc la rumeur était vraie. Il détourna aussitôt les yeux de ces gardes. Il avait été entrainé à pouvoir se mémorer de ce qu’il voyait même un court instant. Il avait une bonne mémoire visuelle, c’est pour cela qu’il avait été sélectionné et qu’il était toujours en vie. On disait que les agents de l’Ombre qui n’avaient pas de mémoire visuelle ne vivaient pas vieux. Heureusement ce n’était pas son cas.
Il avait aussitôt reconnu les tabards car les armoiries avaient été tristement connues à une époque.
Les deux hommes passèrent devant lui sans même le regarder. Le pseudo marchant avait fait semblant de rien et rangeait sa marchandise afin de la mettre un peu plus en évidence.

Il savait que ‘information qu’il venait de récupérer intéresserait au plus au point son agent de liaison. Il rentra donc dans le charriot et transmis à la hâte le message puis ressortie comme si rien n’était avec une nouvelle caisse d’objets à vendre. Personne ne pouvait se douter de sa double étiquette.

descriptionExevald, Capitale de l'Exalon EmptyRe: Exevald, Capitale de l'Exalon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre