Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

3 participants

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Je viens de lire tous ca, et je doit dire que l'idée est mauvaise.

Il faudrait peut-etre faire, comme vous l'avez dit auparavant, une 'caserne' qui evolue avec le niveau du Héros. Et si le batiment pourrait permettre un recrutement de différentes unités avec un nombre limité de chaque
par exemple: 100 Fantassin au niveau 1/ 200 au niveau 2 etc etc
Et si on pert des fantassins, il faut en recruter à nouveau pour remplir la caserne
(exemple: on est N° 1 ==> On pert 47 fantassin il en reste donc 53. pour remplir la caserne il faut donc recruter ces 47 fantassins)
On aurait donc un recrutement illimité possible en théorie mais l'armée de dépasserais pas les 100 fantassins.(Dans l'exemple sur les 9999999999fantassins disponible, on ne peut en prendre que 47)

L'idée de l'entretien aussi est interessante

Par contre les hamburgers-frites, c'est pas tres réaliste niveau RP ^^

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Mais tu ne nous a pas montré en quoi l'idée était mauvaise, seulement que la manière de recruter ne te convenait pas. Et ce n'est pas pour autant que la tienne tient la route car niveau RP elle n'a aucun intérêt, sauf si le taux de fécondité de ton royaume fait que tu puisse te procurer autant de soldats en un jour que tu n'en as perdu dans un assaut, de plus, la caserne vide n'est pas un bon argument pour recruter des hommes... Un siège imminent oui, mais je vois mal un capitaine recruter et payer des hommes uniquement pour remplir les couches.

Et l'armée qui ne dépasse pas les 100 fantassins c'est un peu léger étant donné qu’en réalité c’est surement le quart de ce que tu perds avant d’arriver au corps-a-corps. De plus, la plupart du temps, avant un assaut, si on a les moyens de se payer quelques centaines d'hommes en plus on ne s'en prive pas, intuition stratégique...

Tout ça pour signaler que le but de cette perspective de recrutement est d'être la plus réaliste possible.

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Ups, je me suis trompé je voulais dire qu'elle nétait pas mauvaise ^^ dsl

par contre effectivement mon idée n'est pas tres réaliste, tant pis :)

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Au fait, Slage tu as changé de pseudo dans destinée ?
Parce que je te vois pas sur le serveur rp ...
Dommage, je voulais recruter quelqu'un de Zakinthe justement ...

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Nouveau résumé pour les flemmards :

Caractéristiques du nouveau recrutement proposé :

_Nouvelles créatures de même race que le PJ

_Evoluant parallèlement à celui-ci (level et caractéristiques) tout en restant relativement en dessous des autres créatures de même niveau

_Avec des noms qui conviennent au RP :

-Pour les humains : archers, arbalétriers, sergents, chevaliers, piquiers.
-Pour les elfes : archers, hommes d'armes, cavaliers, vougiers.
-Pour les nains : arbalétriers, infanterie, guisarmiers.
-Pour les gnomes : (des p'tits gnomes qui lancent des feux grégois, il faut un nom), roublards, dirigeables, (une sorte de char d'assaut qui crache du feu, il faut un nom aussi)
-Pour les orques : archers, guerriers, berserks, chevaucheurs de sanglier (original...)
-Pour les minotaures : Javeliniers, guerriers, (pas d'idées)
-Pour les drows : archers, épéistes, phalanges de fauchards, arachnias (connu sous plusieurs noms, les drows/araignées)
-Pour les vampires : horde non-morte (une seule unité mais en grand nombre), compagnies noires (des soldats enférmés dans des gros harnois, tous des vampires, des démons etc..)
-Pour les infernaux : semi-démons (une seule unité mais avec un grand effectif), et éventuellement des semi-dragons maléfiques.
-Pour les anciens : meutes, vols d'aigles, rôdeurs, tréants.
-Pour les céléstiaux : archers, combattants (nom à trouver), pégases.
-Pour les fées : (alors là... Mis à part des mercenaires j'ai du mal à voir une armée fée.)
-Pour les géants : lanceurs de rocs, bandes (groupuscules d'ogrillons, de géants etc...), rhinocéros.

_Le système de recrutement serait le suivant :

-Une option à remplir exprimée en or, ce sera le nombre de Po que l'on dépensera chaque jour pour le recrutement auto et l'entretien des armées. (plus on mets d'agent plus on aura de soldats en plus chaque jour. Cette technique évite aussi de se prendre raclée sur raclée quand on s'en va deux jours sans s'occuper de recruter avant)

-Les hommes recrutés seront divisés en deux groupes, un tiers restera en garnison et ne servira qu'a la défense, les deux autres tiers seront dans l'armée permanente.

_Ces créatures se recruteraient dans un seul bâtiment (ou plusieurs) qui devrait être renouvelé tous les niveaux.

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Quelques suggestions comme ça en passant : (si je peux aider...)


-Pour les humains : archers, arbalétriers, sergents, chevaliers, piquiers.
-Pour les elfes : archers, hommes d'armes éclaireur (ou épéiste, ou spadassin), cavaliers, vougiers.
-Pour les nains : arbalétriers, infanterie infanterie lourde (ou Porte-pavois), guisarmiers.
-Pour les gnomes : alchimistes (ou conscrits alchimistes), roublards, dirigeables, Boute-feu (ou Pyracier gnome)
-Pour les orques : archers, guerriers, berserks, chevaucheurs de sanglier (original...)
-Pour les minotaures : Javeliniers, guerriers, gladiateurs, mercenaires, guerrier-skalde , fous de guerre, guerriers-totems (on peut aussi piocher dans les idées nordiques : berserker, heinhejrar, drakkars, etc.., ça fait bien pour les minotaures)
-Pour les drows : archers, épéistes, phalanges de fauchards, arachnias (connu sous plusieurs noms, les drows/araignées, Driders?, car la créatures existe déjà dans le jeu..)
-Pour les vampires : horde non-morte (une seule unité mais en grand nombre), compagnies noires (des soldats enférmés dans des gros harnois, tous des vampires, des démons etc..). Autres idées : goules de guerre, Minions excommuniés (des sectateurs), Dhampyrs (demi-vampires), Moroïs errants (vampires primitifs), Esprits vengeurs (des fantômes, volants?)
-Pour les infernaux : semi-démons (une seule unité mais avec un grand effectif), et éventuellement des semi-dragons maléfiques.
Autre idée : quatres troupes différentes, une par cavalier de l'apocalypse et s'appuyant sur les adorateurs des cultes maléfiques : Guerre (Juggernauts d'Hassar - puissants ), Mort (Ombres de Nucter - magiques?), Pestilence (Porte-pestes de Velsfer - A distance?), Famine (Saboteurs de Chezzer - rapides ).
-Pour les anciens : meutes, vols d'aigles, rôdeurs, tréants. Autres idées : Dolmens éveillés, Tertres errants, Hommes primitifs (type néandertal ou tribal?), Eco-terrosriste (lol), pandas(re-lol).
On peut aussi imaginer une structure tribale-animiste d'anciens qui combattraient eux-même : Cracheurs de venin (avec Sarbacane), Charmeurs de serpent (troupe de base, sensés utiliser les animaux contre les enemis), Chasseurs d'hommes Anciens (rapides et silencieux, ces anciens chassent les hommes, pas les animaux), Dolmens animés (robustes mais lents, ces anciens ont fusionné avec les pierres levées pour ne pas disparaître... et protéger leurs peuples).

-Pour les céléstiaux : archers, combattants Elus divins (ou Templiers, ou Croisés, ou Parangon), pégases la créature existe déjà, je proposerait donc : Kirin (licorne asiatique), Lamasu, Angelot, Chérubin, Host céleste, Déva, Séraphin, Gabrielite (dans DO ça pourrait donner "Sorrensite"). Comme dit pour les Démons, on pourrait dédier une troupe à chaque Dieu positif, tirée du culte en question.
-Pour les fées : (alors là... Mis à part des mercenaires j'ai du mal à voir une armée fée.) On peut faire comme les anciens, en utilisant les forces de la nature, ou utiliser des Hostes féériques tirées de contes celtiques ou assimilés :
Infiltrateurs Korrigans (troupes rapides), Nobles Chevaliers Sidhes (cavalerie), Dardeurs pixies (tir à distance), Villageois Ensorcellés (ou Soldats illusoires : troupes de base, chair à canon)

-Pour les géants : lanceurs de rocs, bandes (groupuscules d'ogrillons, de géants etc...) , rhinocéros (la créature existe déjà, je crois).
Dans les légendes on trouve aussi : Mercenaires Fomorés (géants contrefaits, donc infantrie de base), Eclaireurs Semi-géants (plus mobiles), Vétéran Jotun (géants nordiques, troupe d'infanterie lourde), Géants des glaces, Géants du Feu (parmis les plus puissants chez les nordiques, pourraient tirer du feu à distance).


Mon conseil serait de faire attention au "poids" de ces créatures sur le score de Puissance. Leur donner peu de PV (à ce que je crois savoir) par rapport à leurs autres caractéristiques peut aider à les rendre attrayantes de ce point de vue, tout en se faisant blaster méchament... (pas si grave parce que ces troupes sont régénérées sans action de la part du joueur, mais ça fera plus d'XP - bien ou mal, je ne sais pas..).
De toute façon c'est cet équilibre Puissance/efficacité qui décidera de leur utilité (dans ce calcul il faut compter la taille en acre des bâtiments requis...).

Sinon, c'est un peu complexe pour un joueur nouveau venu mais cela me plait puisque cela ajoute vraissemblance et profondeur au jeu...

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Je double-poste car c'est une reflexion à part : afin d'éviter les inégalités entre races, ne faudrait-il pas avoir une unité de chaque "grand" type par race :

Une Troupe de fantassins de base.
Une Troupe de soldats "lourds".
Une Troupe à distance.
Une Troupe Volante.

Ainsi on a quatre troupes par race : ça tient dans un joli tableau à double entrée et on est plus sûr que cela reste équilibré d'une race à l'autre.

(Note en passant : si les races avaient accès à plus de créatures raciales, le jeu deviendrait déjà plus raisonnable et vraissemblable, des troupes humaines, elfes, orques, etc.. de niveau 1 à 9 pourraient être crées sans modifier la mécanique du jeu outre mesure - mais je m'éloigne du sujet sorry dsl gomen!!)

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Les propositions de noms me plaisent vachement, le fait de faire des créatures en fonction de la religion c'est pas mal du tout aussi, même si ça fait un peu plus de boulot. Enlever des PV c'est une bonne idée, niveau RP aussi, c'est toujours ludique quand les pauvres fantassins se font écraser en masse par des trolls.

Pour les unités de chaque grand type j'ai essayé mais par manque d'idées c'était du grand n'importe quoi, je suis plus axé moyen-âge côté militaire que côté fantastique.

Infanterie ok, cavalerie aussi, éventuellement des unités de choc comme l'infanterie lourde, artillerie et armes de siège (je l'avais oublié celui-là, on pourrait ajouter ça comme contrainte pour une attaque de type siège... Sans arme de siège, pas de siège.) Troupes à distance ok et troupes volantes ça dépend des races ; je vois mal un nain, s'il arrive à sortir la tête de la terre, vouloir voler sur quoi que ce soit.

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
Gaur Onauhar tu te trompe, si je ne m'abuse les nains sont de très bon cavaliers de griffons. Les griffons étants déjà disponibles comme créatures à part entière tu pourrais les remplacés par des hippogriffes.

Mais ceci ne reste que mon humble avis, bonne année !

description[DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement - Page 2 EmptyRe: [DO-IG] : Nouvelle perspective de recrutement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum