Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Seconde Croisade Impériale

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionSeconde Croisade Impériale - Page 3 EmptyRe: Seconde Croisade Impériale

more_horiz
Le maître Regit, qui n'avait plus rien à faire dans la salle, le verdict étant tombé, se leva.

- Seigneur Fardall, mes hommes sont prêt depuis longtemps, nous partirons avant la nuit pour préparer le terrain. Les quelques bandits encore sur notre route seront décimés, vous voyagerez donc plus tranquilles.

A ces mots, je sorti remettant mon chapeau à sa place et m'affublant de ma longue cape. Une fois en bas, je fis un signe à mes généraux pour leur dire de se préparer à partir. Seulement trois minutes leur avaient été necessaire pour tout ranger (le peu qu'ils avaient dérangés du moin).
La nuit était encore suffisemment loin de tomber, nous camperons certainement vers les trois quarts du chemin en avançant à bonne allure.

descriptionSeconde Croisade Impériale - Page 3 EmptyRe: Seconde Croisade Impériale

more_horiz
Le Seigneur Fardall, épuisé par le voyage a cheval et par cette annonce éprouvante chargea son fils de répondre au messager amphisois. Il partait pour sa tente et y attendrait ses deux fils, pour faire son adieu è Rafaël qui repartait ce soir-là afin de reprendre l'Intendance de Zirconie, actuellement entre les mains de Dame Hadawen, Reine de Zirconie et de sa fille, la Seconde Dame, Hawenira. Le Lieutenant Impérial se dirigea donc vers le coursier.

- Premièrement, nous remercions nos amis d'Amphise de participer à cette croisade, les forces d'Héraldie et des Toits Infinis ne seront pas de trop pour déraciner la noire plante qu'est le mal implanté en Argostole.

Pour résumer en bref les stratégies discutées, je peux dire que nous accosterons avec des galères deu port délabré de Zakinthe que nous aurons réparé. Nous naviguerons de nuit et le débarquement se fera de nuit, des créatures marines nous guiderons en sûreté près des falaises, et trouverons un point de débarquement près de Methymna. Un attaque de diversion pourra également être faite pour couvrir le débarquement des troupes. Les créatures volantes transporterons le matériel à basse altitude, près des navires.

Un contingent de marins zirconiens prendront la flotte est tenteront de s'emparer ou de couler les vaisseaux ennemis afin de leur couper toute retraite vers leur patrie.

C'est en bref le plan. Mais les détails seront communiqués à votre maître lorsque nous nous rencontrerons.

Vous pouvez partir, en encore toutes nos amitiés à Amphise.

Le messager quitta la pièce, bientôt suivi par les derniers seigneurs conviés. Le fils de Fardall se retrouva donc seul dans la pièce avec la Dame d'Opselimbe, avec qui il désirait parler seul à seul.

Il s'approcha d'elle avec douceur et attendit une réaction de sa part. Il devait lui avouer ... qu'il l'aimait plus que tout autre personne. Il savait qu'elle était son âme soeur, aucune autre personne ne brillait d'une aura si pure, si blanche, si merveilleuse ...

more_horiz
Eliess se ravisa sur son désir de mener son enquête sur ce livre dérobé, projet impromptu qui minait son entourage absorbé au centre de discussions stratégiques dont elle ne perdit pas une seule miette. Elle n’eut rien à ajouter . En aucun cas elle ne voulu négliger sa part dans l’affront qui allait suivre contre les Seigneurs d’Outre- Mer . Magicienne et disciple de la guilde du Mana il était naturel qu’elle se sentit impliquée dans les mystères qui l’entouraient et participaient à sa classe . Il semblerait néanmoins si l’on en croyait de vagues témoignages, d’après le Seigneur Fardall que le livre aurait été retrouvé mais qu'une page importante manquerait. L’ouvrage interdit aurait donné naissance à des rumeurs, lesquelles, il invoquerait une nouvelle invasion des Seigneurs d’Outre- Mer. Peut être que la bibliothèque du Mana conservait sous clé un autre exemplaire. Eliess s’entêtait car même l’infime manifestement d’un doute avait son importance propre et cette quête aurait mérité un peu plus d’intérêt, le temps fera son œuvre .
Elle ferma la parenthèse pour la rouvrir sur la croisade qui lui tenait tout autant à cœur. Elle userait de ses talents de magicienne et suivrait scrupuleusement les consignes des maîtres stratèges . Iltarns et Jinns d’Arbycande viendront épauler ceux de Zirconie . Elle salua Dames et Seigneurs et sortit en silence.
A présent, elle était concentrée sur les heures à venir. Elle reprit le tempo de son propre pas pour rejoindre son général et soutenir ses hommes . Concentrée ,elle ressentait le lien particulier qui la liait à ses créatures, aussi préféra t-elle rejoindre son camp à la confortable suite que Dame Arianthe avait préparé à ses bons soins .
Elle humait ce mélange de flamme et de métal, les effluves mercurielles et celles piquantes du soufre et du carbone .

more_horiz
Le lieutenant Karsame mandata un envoyé de toute urgence pour informer le seigneur Fardall des dernières nouvelles concernant l'appui kondalien dans la mission.

- Sire Fardall. Kondalie vient de nous envoyer une missive de grande importance. Nous ne pouvons vous la dévoiler pour le moment, c'est une question de sécurité, mais le lieutenant Karsame, ayant été le premier a réagir, stipule que l'entière totalité des forces terrestres kondaliennes doivent rentrer au royaume. C'est un revirement imprévu pour nous et sa chancelière de Kondall s'en excuse. En outre, le lieutenant du bataillon maritime des Forces de Kondall, Rhasil d'Horie, ainsi que ses troupes vous fourniront de l'aide à vos marins zirconiens lors de la diversion prévu au port. Ce sera tout.

Le messager s'en retourna vers les tentes kondaliennes qui ne tardait à être démontées.

more_horiz
- Tous en rangs, nous partons pour Zakinthe, tous les soldats en formation ! crièrent les hérauts.

En effet, le Seigneur Fardall, maître de la Croisade, venait de décréter le départ immédiat des troupes, l'armée avait assez tardé pensait-il. Ils devaient se dépêcher d'atteindre Argostole, avant que les Seigneurs Conquérants ne se regarnissent en troupes.

Faraël fut attristé de n'avoir pu parler avec sa douce et danser dans la pièce avec elle. Mais, comme l'était le veut de son père il se rendit à son pavillon et ensemble, ils dirent adieu à Rafaël, qui retournait prendre l'Intendance de Zirconie.

- Merci père, de m'avoir permis cet expédition. Je retourne assurer la gestion et j'embrasserai mère et soeur de votre part !

- Au revoir mon fils, je suis fier de toi, ne l'oublie jamais.

Rafaël quitta alors au galop, filant comme le vent dans les plaines de Scitopole montant vers le nord. Une heure plus tard, toutes les armées de la Croisades étaient rangées en rang, prêtes à partir se couvrir de gloire et d'honneurs. Le Seigneur de Zirconie passa à cheval devant ses troupes pour les encourager.

- Mes amis, dit-il, nous partons aujourd'hui pour sauver la lumière et protéger les peuples qui vivent actuellement sous le joug de l'ennemi, cet ennemi infatigable et sournois qui depuis des années nous guette afin de perpétrer le chaos et la mort sur nos terres et nos familles. Nous devons les protéger, nous partirons et nous vaincrons ! Car la lumière doit l'emporter pour qu'un jour, nous puissions tous vivrent en paix avec ceux que nous aimons ! En avant vers la gloire !

L'épée, Esperedor pointant vers le Sud, scintillant telle une étoile indiqua la voie aux armées qu'il allait vaincre l'envahisseur et reprendre l'Argostole.

more_horiz
La Grande Reunion décidant du futur de cette croisade était terminé et Angelion était resté passif façe aux stragégies et aux problémes evoqués par tous. Le Magicien semblait quelque peu abasourdi et preocupé par quelque chose qu'il devait présentir. Ainsi celui-ci ferait confiance à Eliess et à Regit, ses Chevaliers de l'Honneur.

Le Magicien se prepara ensuite comme tous les autres, ses troupes etaient en fait déja prêtes depuis un moment, les Iltarns et les Valkyries étaient legion autour des banières de Celestite, accompagné d'une garde protectrice de Pegases.

Le Celestial portant le Glaive de Brasamical à la main s'avanca face à son Armée.

Pour Brasamical, pour Scitopole, pour nous et pour vous, nous vaincrons, nous ferons régner la lumière, en route Garde Celeste de Brasamical.
Que la lumière nous soit benefique et que le courage soit de mise.

La puissante armée se mit en route pour Zakinthe.

more_horiz
une troupe d'hommes arriva en face de l'armée du Seigneur Fardall. il avait marchés 4 jours, sans arret, pourchassé par les Conquérents avant qu'ils ne repartent deux jours apres la bataille. et qu'elle triste bataille. Toute l'armée du Seigneur Fiedlame avait été anéantie et lui avait aussi perdu la vie. Un cavalier se détacha du reste de la troupe et partie en direction de l'armée et du Seigneur Fardall. Quand il atteint se dernier le cavalier mit pied a terre et inclina la tete:
- Seigneur Fardall, dit-il,je suis Tasle, le second du Seigneur Fiedlame. J'ai une bien triste nouvelle a vous apprendre. Mon maitre a été tué pendant la bataille il y a 4 jours, avec tout le reste de son armée. Mes compagnons et moi sommes les seuls survivants de ce carnage. Nous avions des renseignements précis, mais pas assez apparament. Ils étaient trop nombreux pour nous. A 3500 contre 7000. ce fut comme je vous l'ai dit un carnage. je dois vous quitter a present. Bonne chance Seigneur et que les étoiles veillent sur vous.
il s'en alla sur son destrier rejoindre ses compagnons.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: