Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Temps de Recrutement IG

+4
Uzul
Enguerrand
Taïl`Isha
Fardall
8 participants

pollIG, préféreriez-vous revenir à un temps de recrutement semblable aux autres serveurs ? Veuillez expliquez brièvement pourquoi.

Oui
11
52%
Non
10
48%
Total des votes:
21
Sondage clos

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyTemps de Recrutement IG

more_horiz
Ce sondage aura des conséquences IG alors veuillez pensez à votre réponse avant de poster.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Moi, personnellement, je préférerais revenir au temps normal (Soit une fois tout les 24h). Tout d'abord, le fait que cela soit 1 fois par 2 jours fait évolué le jeu beaucoup plus lentement. Aussi, et cela m'est arrivé, si tu recrute et que tu attaque mais que le vent tourne mal (tu perds tous tes créatures) tu deviens alors vulnérable pour 2 jours, ce qui peu être très déplaisant.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Hum, le problème, c'est qu'en revenant à un cycle de 24 h, ce sera, je pense, comme la dernière RAZ, c'est à dire que le gain d'XP sera diminué ...
Et étant donné que certains sont déjà au niveau 13, si cette baisse de gain d'XP doit à nouveau s'appliquer, il y aura forcément des joueurs plus avantagés car, des joueurs qui sont là depuis la RAZ par exemple, seront plus avantagés que des joueurs tout juste inscrits, ces derniers n'ayant pas eu le temps de profiter du gain d'Xp normal ...

Je ne sais pas si tu en as parlé avec des codeurs, Fardall, mais je pense que cela entraînera quelques inégalités, sans parler de l'incohérence RP ^^

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Moi je préfère des RPistes (qui eux sont là plus pour le RP que pour le jeu) plutôt que de simple joueurs (qui préfère le jeu au RP).

Par la suite c'est à vous de voir...

Nota Bene: De toutes façons je n'aime pas le jeu et je ne suis là que pour le RP... puisse t-il tenir plus longtemps que le jeu...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Moi je ne suis pas pour revenir à in cycle de 24 h mais faire un cycle de 36h comme sa on ne revient pas à quelque chose comme les autres serveurs et les XP e diminueront pas trop !
Alors ??

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Uzul a écrit:
Moi je ne suis pas pour revenir à in cycle de 24 h mais faire un cycle de 36h comme sa on ne revient pas à quelque chose comme les autres serveurs et les XP e diminueront pas trop !
Alors ??

Cela changera tout de même pas mal de choses quant au round en cours ...
Et avec ce cycle, ton recrutement se décalera de 12 heure à chaque fois ( ex : j'ai mon recrutement à midi; 36 heure plus tard, nouveau cycle, il est 24 heure ), alors pour ceux qui ont juste le temps de passer vite fait sur le jeu, et à heure fixe ( en général, ceux-ci ont, par le biais du mode vacances, programmer leur heure de recrutement à leur gout ), ce serait un peu n'importe quoi ...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela accèlérerait le RP mais pas de façon à ce que cela soit n'importe quoi ! De toute façon le recrutement des créatures serait plus fréquent donc pour la guerre qu'il par ex se passe en ce moment cela mettrai un certain piquant dans le sens ou il y a plus de créatures donc plus d'actions !
De plus, l'espionnage serait aussi augmenter donc plus d'actions de nouveau !

Le fait que le recrutement se décale de 12 h pour moi ce n'est pas important car les cratures à recruter s'accumule à chaque recrutement, et ce n'est pas très important en soit !

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Uzul a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, cela accèlérerait le RP mais pas de façon à ce que cela soit n'importe quoi !

Ca va chambouler plein de trucs IG ...
Faut sortir du point de vue du joueur qui veut juste jouer pour lui, et prendre en compte la situation de tout le monde ...


Le fait que le recrutement se décale de 12 h pour moi ce n'est pas important car les cratures à recruter s'accumule à chaque recrutement, et ce n'est pas très important en soit !

Pour toi, c'est peut-être pas gênant, mais t'es pas tout seul ...
Perso, moi ça me gênerait vachement, et j'pense que je suis pas le seul ...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Peu importe que l'on passe à 24, 36 ou 72h pour le recrutement à condition que, comme l'a dit Geoffrey, le changement ne se fasse pas au milieu d'un round pour ne désavantager personne et qu'il soit éventuellement mis en place à la prochaine RAZ.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Pour ma part je veux revenir au recrutement de 24h. Pour Geo, on est pas obligé de diminuer les gains d'XP, qui sont plus médiocres sur ce serveur que les deux autres, ça ferait tout revenir à égalité avec les serveurs HRP. En effet, lorsqu'on est vaincu, on est vulnérable pour deux jours ce qui est embarrassant. Pour les joueurs qui utilisent le stack ça l'est encore plus car les créas s'accumulent aux deux ou trois jours selon votre vision, alors tu a le temps de tout perdre celle que tu as, détruire les bâtiments où tu stack et de te faire écraser au moins 5 fois avant de pouvoir recruter à nouveau. En es conditions, le stack n'est plus vraiment evisageable, trop long a attendre pour stacker, on augmentera pas le nb de cré seulement ça diminuera le temps à attendre pour recruter et accumuler. Si on espace trop les recrutements DO deviendra un jeu intermittent, donc plus aussi intéressant, on commencera a oublier son compte IG ....

Mais je ne crois pas que le fait d'avoir ralenti le serveur a aidé le RP a coller au IG comme le pense les admins, on n'y voit aucune différence avant & après. Mais comme le dit Enguerrand, je me fous un peu du IG aussi, en tant qu'ancien je reste ici surtout pour le RP, je veux améliorer le IG pour les nouveaux.


Puisse le RP survivre au IG ...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je pense aussi qu'on ne voit aucune différence entre avant et après, au niveau du rp, il y a toujours les rpistes d'un côté et les joueurs de l'autre. Même si j'ai l'impression que quelques nouveaux joueurs s'interessent légérement à ce rp.

Je pense donc qu'on pourrait revenir au mode de départ, tout les 24 heures. Mais en abaissant l'XP gagné, pourquoi pas, cela ne me gênait pas avant.

Par contre, on pourrait mettre les combats à 3 par jour au lieu de 5. D'un point de vue rp, tu n'attaque pas 5 territoires différents par jours. (Vous me direz trois non plus, mais j'ai dit trois pour baisser un peu, c'est tout)

Enfin, bon quoi que l'on fasse, je m'adapterais car pour moi, l'IG n'est qu'un petit support peu utile. Le rp prime.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Moi je suis du meme avis qu'alivars. si tu perd tes créature, tu est vulnérable 2 jours et quand tu te fait attaquer 3 fois, c plate...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec Fardall.
Baisser le gain d'XP est une bonne idée.
Mais Geoffrey, tu sais, à chaque fois que l'on commence après les autres on a un décalage par rapport à ceux qui sont là depuis la RAZ ...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Aporiïn a écrit:
Mais Geoffrey, tu sais, à chaque fois que l'on commence après les autres on a un décalage par rapport à ceux qui sont là depuis la RAZ ...


Justement ... L'avantage de ne pas reprendre le jeu dès le reset est déjà un grand malus, alors ne l'aggravez pas ...
Pensez aux autres, un peu ;]

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je trouve curieux que de grand défenseurs du RP soient favorables à remettre la situation antérieure, alors que l'on a bien vu qu'elle ne faisait qu'encourager le découplage entre le forum et l'activité IG.

Des échelles de temps de un mois sont souvent nécessaire pour aboutir à quelque chose sur le forum; or un mois sur les serveurs 1 et 2 est une éternité. Vous rappelez-vous du mois qu'à duré le diner en Edhesse au round passé? Qu'avez-vous fait IG pendant ce mois, étiez-vous en guerre permanente? Pour l'un ou l'autre camp?
Vous je ne sais pas, mais une guerre d'un ou deux mois sur le serveur 1 ou 2 me lasse profondément... Toujours les mêmes ennemis, les mêmes situations se représentent, c'est extrêmement répétitif. Par contre, un mois avec le temps ralentit me convient beaucoup mieux!

Les joueurs qui demandent de remettre le temps accéléré me semblent plutôt être des joueurs habitués aux autres serveurs, qui sont frustrés par la lenteur du serveur. Est-ce un mal si l'IG demande moins de temps de gestion, permettant au joueur de se consacrer davantage au RP?

Le jeu actuel sur le serveur RP est le même que sur les serveurs 1 et 2, simplement ralentit. Des remarques comme quoi il serait "déplaisant" de rester deux jours sans créatures me semblent très curieuses, pour ne pas dire incompréhensibles dans l'argumentation demandée...


Quand à modifier le nombre d'attaques par jours, cela est un autre débat dont je serais intéressé d'entendre des arguments... La première question serait, pour quelles raisons RP la formule actuelle de DO (5 attaques possibles par jour de recrutement) aurait besoin d'être modifiée? Mais ceci est un autre débat qui doit être poursuivi ailleurs qu'ici.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Absolument contre cette démarche, et tout mes arguments sont cités dans l'explication de ce changement au début de la RAZ point.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Le temps de recrutement est tout à fait convenable.

Mais quel est la pertinence de ce sondage ?? Pourquoi est-ce si important d'avoir plus de créature plus rapidement ?? Est-ce juste pour être le plus fort et le plus haut niveau... se sentir le plus fort de tous avec les meilleurs ration ?? Ce n'est plus du RP rendu là.

Avant de considérer les fonctionnalité IG du serveur RP, faites donc quelques correction pour que la participation forum soit obligatoire à l'utilisation du serveur RP et non pas optionnelle tel que l'indique la page d'inscription.
Spoiler :

N'est-ce pas contradictoire les deux ligne que j'ai mis en gras ?? Étant donné que ce serveur RP est fait pour faire du RP il faudrait que ce soit respecté et cela implique obligatoirement une participation forum pour un minimum de cohérence.

Quelqu'un a vu 195 personnes faire du RP ici ?? Il y a tout juste 60 personnage dont le BG est posté. Et nous ne les voyons même pas tous poster des messages.

Je sais ... vous direz que je suis hors sujet mais c'est mon point de vue quant à la pertinence de ce sondage et les véritables aspect qu'il faudrait corriger.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Faire des sondages n'est pas mauvais. Mais si Fardall possède de lourds arguments (on ne va pas faire des modifs comme ça juste pour changer) alors pourquoi ne pose t-il pas le débat aux niveau des animateurs ? ^^

Nan mais de toute façon faire des sondages ça sert pas toujours en fait. Parce qu'entre le bon vouloir des joueurs et la possibilité et la disponibilité des animateurs et codeurs... c'est pas toujours OK des deux côtés...

Bon jeu et bon vote

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Justement Oengus, je ne trouve âs du tout que tu sois hors sujet, peu de personnes qui sont dans le serveur RP participe véritablement au RP, alors cela ne sert à rien d'être spéciffique aux autres serveurs, autant rétablir les 24h et de toute façon il n'y aura pas un grand impact sur le RP, et je suis d'accord pour que le gain soit diminué !

Par contre, je suis tout a fait d'accord sur le faitde ce que as di Enguerrand ce n'est toujours pas OK des 2 côtés et les Anim et Codeurs ont de toute façon toujours beaucoup de boulots !

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Pour une fois je suis avec Fardall, vous allez peut être me jeter mais moi je suis pour que tout redevienne normal, pas d'experience diminue, pas 2 jours de recrutement, quedal, c'était trés bien comme avant et ca change rien en rp que le meilleur soit level 12 ou level 20, que le temps soit ralentit ou pas, les plus forts restront les plus forts et c'est tout et tout le monde continuera a faire du beau rp. Peut être que ca fera de nouvelle inegalités si on perturbe le round, certes, mais franchement je pense que ca en vaut la peine, car même si vous avez un haut level posez et que vous avez jouer depuis le debut, si vous vous êtes le meilleur vius le resterez, vous faites du rp c'est tres bien, c'est un serveur rp c'est fait pour, alors d'un coté on peut se dire dans ce cas la le ig on s'en fout c'est tres bien comme c'est vu qu'il y a le rp a coté, de l'autre coté on se dit le ig c'est chiant ca rame total...

Je pense que si on continue comme ca tout tournera au ralentit, et je pense pas que c'est parcequ on a plus de temps pour faire du rp qu'on en fait plus, puis le Ig par rapport au rp reste toujour relatif donc autant profiter du Ig puisque il est la pour ca, ou sont passés les combats mythiques, les grandes armées...

Je suis un peu confus dans mes paroles mais je pense que les adeptes pures du rp ne devraient pas priver les joueurs qui aprecient le Ig.
Même si ce serveur est fait pour le rp, même si le rp c'est important, etc, je pense que certains d'entre nous retrouveraient du plaisir à jouer normalement.

Il suffit de perdre un bâtiment avec 10 jours d'economie de level 7 ou 8 pour vraiment être degouté du Ig de ce serveur...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je comprend. A la fin du vote (qui risque d'être favorable à un retour), nous attendrons la prochaine RAZ.

Désolé mais je ne veux pas péter le round. Sinon on fait une RAZ intermédiaire, on supprime Scitopole comme province (remplacé par un "territoire impérial" et on ajoute Synodar à la place de Kanderak :P

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je comprends pour le round et je respecterais le choix des animateurs^^et même si le Ig me barbe toujours je tiens ama Scitopole...Elle va vraiment disparaître...Et si on detruit Synodar...

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je crois que le culte de Kanderak ne devrait pas être réduit à néant, je vois mal Enguerrand et son acolyte le prêtre convertir tout un peuple aussi facilement, on doit pouvoir laisser une poche de résistance limitée, disons un vingtaine de joueurs triés pour leur RP correcte et leur activité sur le forum.

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 22:46, édité 1 fois

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Je suis tout a faitd'accord avec Aporin de toute façon quand on veut on peut !

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
Oui, il y a toujours de la résistance. On ne convertit pas un empire en un an. Ça peut prendre des générations ( Fardall aura encore des petits-fils à cette époque xD ) Mais bon. Je ne crois plus d'ailleurs que Scitopole sera divisée par le traité prévu, l'unité est revenue. Car si nous gagnon ce qui la divise n'aura plus lieu car l'empir sera purifié.

descriptionTemps de Recrutement IG EmptyRe: Temps de Recrutement IG

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum