Le calme était devenu tempête,la transition brutale et soudaine.Emportés par la furie des combats célestes au-dessus de la grande plaine et parmis les nuages,les deux compagnons s'étaient perdus de vue.L'un d'eux au milieu de quatre Chauves-souris enragées, se battait avec acharnement.

- HIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

- Silence immonde créature ! Que Branderak guide mon bras ! rugit rageusement Nelfurion en balançant d'une main experte sa longue lance aiguisée. La chauve-souris fut touché de plein fouet, le poitrail traversé de toute part. Elle hurla de douleur tandis quelle se laissait vulgairement tomber en disparaissant sous la masse des nuages.

Les trois autres créatures hurlèrent de fureur mais hésitèrent à poursuivre le combat après la mort de l'une des leurs. Nelfurion brandit fièrement son marteau de guerre et d'une forte impulsion de ses ailes,il fusa vers ses assaillantes.Celles-ci vinrent l'accueillir par des tentatives de coups mortels. Le Celestial se faufila entre elles, esquivant, se mouvant sans aucune difficulté entre leur serres tranchantes et leur gueules en scie. Puis il prit soudain de l'altitude tout juste au-dessus de leur têtes.


Deux mouvements hachées et brusques,et deux crânes furent violemment fracassés.Mortes dans l'instant,les deux autres chauve-souris plongèrent en silence en direction du sol.Nelfurion tenta d'éliminer la dernière,mais celle-ci réussit à l'atteindre en accrochant ses deux serres des pattes antérieur sur ses épaulières qui se broyèrent sous leur puissance tandis que d'un coup de patte elle le désarmait de son marteau de guerre.

-HIIIIIIIIII !!! Nelfurion d'une prompte vivacité, l'empoigna à la gorge avant qu'elle ne puisse le mordre, et l'étrangla de toutes ses forces en éloignant sa gueule ouverte du mieux qu'il pouvait. La créature hêbêtée, relâcha la pression et Nelfurion put se défaire de ses griffes.

Sans attendre, Nelfurion piqua en direction du sol dans la recherche de son marteau de guerre. Il referma ses ailes autour de lui, et se laissa tounoyé, porté par la force du vent. Il fusa à toute vitesse au milieux des nuages et des bourrasques de vent,le sol se rapprochant à une allure folle et dangereuse. Le cri de la chauve-souris se fit entendre,elle était à sa suite.

De ses yeux fauves perçant, Nelfurion analysa chaque parcelle, chaque centimètre de terre et trouva rapidement son arme nue étalé au milieu de l'herbe. Arrivé à hauteur de la terre, il déploya brusquement ses ailes et remonta avec vivacité, volant à ras du sol, la poussière s'élevant à sa suite.

Il récupéra son marteau de guerre puis immédiatement, il fondit sur la créature en reprenant de l'attitude. Celle-ci surprise s'arrêta un instant mais trop tard. Nelfurion lança son cri strident de Celestial, celui qui permettait de paralyser ses ennemis.

La chauve-souris reçut une multitude de fortes vibrations qui entrèrent à son oreille et lui secouèrent le cerveau, la destabilisant durant quelques secondes. Un temps mis à profit par son assaillant implacable qui fit tournoyer son marteau de guerre avant de l'abattre sur sa face et de la lui exploser. Son corps fut propulsé en arrière et alla se se fracasser sur la plaine.

La tempête était terminée...entout cas pour lui.

Nelfurion épuisé, le corps endoloris et ruisselant de sueur observa les alentours avec précaution, s'assurant qu'il n'y avait plus de danger.


- Qu'est-ce que cela? Me voilà à peine arrivé sur ces terres que déjà je suis attiré par le sang et le fer. Que je sois foudroyé sur le champs si je n'ai point connu meilleur accueil ! murmura t-il le souffle haletant.Il ferma les yeux quelques secondes, le temps de retrouver le calme et la sérénité après les instincts primaire et la fièvre de sang.

-Maître ! Loué soit Branderak je vous ai retrouvé et vous êtes vivant ! cria une voix. Nelfurion rouvrit les yeux. Son compagnon vivant et apparemment sans blessure. Il s'agissait d'Horest son compagnon. Il était tout son contraire physiquement. Pâle, d'une blondeur extrême, et visage angélique. Ses ailes d'une blancheur incroyable étaient plus souples mais aussi moins vigoureuses que les siennes.Celui-ci tenait négligemment son épée dégoulinante de sang à la main.Il jeta un regard inquiet au bras de Nelfurion. Mais vous êtes blessé !

- Paix mon ami. Ce n'est que vulgaire écorchure ! Ne perdons pas de temps et remettons nous en route. Le chemin vers Samos est encore long. Je suis pressé d'en savoir un peu plus sur cette taxe indécemment élevée de la Province d'Etimnon dans laquelle nous pourrions voir notre avenir.

- En espérant qu'il n'y ait plus d'autres embuches et qu'on arrive sain et sauf sur place. répondit Horest en roulant des yeux.