Tiens, ce débat prend de l'importance on dirait...
Au sujet du fait que toi, Méhe ais été "virée de la Corporation", je tiens à me justifier de cela : d'abord, je reçu la visite de tes armées IG, suite à quoi j'ai envoyé une missive, restée sans réponse, et lors de la plainte d'un autre membre de la Corporation, j'ai décidé, lors d'un de mes "nettoyages" réguliers que tu n'en faisais plus partie, autant pour les attaques que pour le manque de participation au RP...
Maintenant, je suis prêt à accepter dans la Corpo quiconque est motivé...
Par contre, ce n'est en aucun cas des "lettres d'excuse" que j'attends, loin de là, uniquement un peu d'implication RP (et, si possible qu'on évite de s'attaquer entre membres d'une même Corpo).
Je dirais, pour réagir à tout ceci, que le serveur est un serveur RP, ce qui implique que l'important est le rôle-play, l'IG étant surtout une manifestation des conséquences du Rôle-Play, un aspect gestion, enfin, on peut appeler cela comme on veut.
J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier que, sur le serveur RP, c'est le RP le principal et l'IG le "bonus", alors que sur les deux premiers serveurs, c'est l'inverse...
Certains ici ne sont pas inscrits sur le jeu mais le sont en Rôle-Play, et c'est tout à fait acceptable.
Mais en revanche, être inscrit sur le jeu sans faire de Rôle-Play, voilà qui n'est pas acceptable, et c'est ce qu'on essaie de faire comprendre avec ces mesures.
Parler de répression, c'est un peu gros, je trouve : oui, on laisse un délai relativement court, oui, on supprime des comptes, oui, ces méthodes sont peut-être un peu radicales, mais le fait est que c'est la seule chose qui marche, et ceux qui auront à en "souffrir" seront ceux qui profitent depuis des mois d'un serveur avec moins de concurrence, plutôt que d'un Jeu de Rôles.
Manque de temps?
On peut comprendre que pendant une semaine ou deux, on ait pas le temps de poster, mais, pour la plupart de comptes cités, c'est une affaires de mois, certains même sont là depuis la RàZ, et ils ont visiblement le temps de venir recruter tous les deux jours leurs créatures...
DO n'est pas un jeu où on passe distraitement de temps en temps, c'est un jeu où on s'investit, où on passe du temps, c'est un Jeu de Rôles, qui demande qu'on y consacre du temps pour s'y amuser!
Dernière édition par Cotin Nerae le Jeu 11 Déc 2008 - 17:46, édité 2 fois