Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

+11
Malbrum
Cotin L. Nerae
Adola
Méhe
Dartoil
Babka
Nosfereatus
Eleusis
Tilk Nosferan
Altarian Le Pourpre
Sirias
15 participants

pollSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

Oui
26
67%
Non
13
33%
Total des votes:
39

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptySeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
En parallèle avec la prochaine RÀZ des serveurs 1 & 2 : Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Je ne sais pas trop. J'aime bien ma petite contrée^^
On pourrait avoir les arguments en faveur de la ràz?

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Oui, une personne de l'équipe d'administration du jeu viendra sous peu vous expliquez le projet.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
La Raz serait projetée approximativement pour quand ?
Histoire de ne pas me créer un compte pour le voir disparaître juste après. ^^''

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
D'accord, j'attends les arguments...

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Arguments en faveur de la RàZ :
  • Ça fait un moment que le serveur RP n'a pas été razé (octobre 2007)
  • Si on ne fait pas de RàZ, le serveur RP devra être coupé au minimum une journée afin de mettre en place les modifications du système (qui seront bientôt annoncées par Gilnarfein). Les codeurs devront modifier un par un, les 38 comptes actuellement existants.
  • Vous ferez plaisir aux codeurs :P


La RàZ du serveur RP serait faite en même temps que les serveurs 1&2.
L'annonce de la RàZ est disponible ici : http://www.destinee-online.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=7711

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Je voudrais savoir ce qu'entraînera la Ràz, les désagréments comme les avantages dans le jeu (bonus optionnels ? etc...). Ceux-ci n'ont pas été énoncés.

Pour un nouveau joueur comme moi, ce genre de pratique est nouvelle et donc je ne suis pas très à même de comprendre tout ce que cela entraîne.
Donc en attendant les réponses à mes questions, je réserve mon vote.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Le but de la remise à zéro est de mettre à jour de manière rapide et efficace la base de donnée et le codage du jeu afin d'éviter de faire manuellement la modification des 1300 comptes que contient Destinée.

Concernant le RP, le seul désagrément reste de devoir faire évoluer de nouveau son personnage IG. Mais ne change en rien l'aspect forum puisqu'il n'est pas remis à zéro.

Pour ce qui est des avantages, ils sont nombreux et pourront être lu prochainement dans le post dont Eleusis a donné le lien ci-haut.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Je suis pour :
- IG, cela permettra de remettre à égalité les anciens et les nouveaux joueurs,
- Cela n'a pas d'impact en RP (sauf si on décide que tous les royaumes sont détruit :p),
- Ca évite du travail inutile aux codeurs (je maitrise bien le SQL si besoin...)

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Si la RAZ a lieu, qu'en est-il de nos comptes sur le forum ?
On recommence tout aussi ?

Je ne suis pas contre une RAZ ingame mais j'aimerais savoir ce qu'il en est du côté du forum pour savoir si je poursuis mon RP (enfin tenter de continuer) ou si je ne me fatigue point ...

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
avant j'aimerais savoir si une RàZ IG entrainerait une RàZ sur le forum

et si oui pour la RàZ forum, serait-il possible de quand même garder son perso car je suis bien attacher à Adola

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Il me semble qu'un RàZ, concerne UNIQUEMENT le IG, donc le forum n'en sera nullement affecté, de même que le RP.

Sinon, je suis pour une Remise à Zéro, non pas que le IG soit très important pour moi, mais ce sera l'occasion de vraiment recommencer à zéro sur un serveur nettoyé.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
J'aimerais simplement ajouté quelques mots au commentaire de Cotin. Après la remise à zéro du serveur RP, vous pourrez vous créer un compte avec le même nom et le même historique. Cela vous permettra de ne pas tout recommencer du début sur le forum. Toutefois, pour ceux qui ne garderaient pas leur compte IG actuel, leur personnage sur le forum RP sera lui aussi supprimé.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Mes Avantages

-Un nouveau challenge pour les xp !! Very Happy

moi y a pas de problème puisque Malbrum m'a conquit et que j'ai pas envie de m'en séparer Very Happy

Pour

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
salut je suis new et je sais pas s je suis pour ou contre parce que je suis new mais en tout cas pour se que jai entendut et bien je dirais non lol

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Je suis contre, j'ai pas envi de tout recommencer mon jeu in game moi. Déjà que c'est très long et enmerdant de devoir Explorer pour accumuler des acres suffisament pour pouvoir bâtir quelque chose d'intéressant et de puissant.

En plus que j'ai réussi à être une nouvelle parmi les plus puissant in game.^^

Et devoir refaire une nouvelle inscription pour renouveler un compte, ça m'enchante pas du tout.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Moi je suis plutôt pour ça permettrais que tout le monde reparte sur un même piédestal et cela pourrait même créer de nouveaux challenges entre les anciens et les nouveaux joueurs Very Happy

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Merci pour les réponses rapides.
Dans la mesure où on peut retrouver le même perso et garder ses racines je ne vois aucun inconvénient à faire cette ràz.
Simplement, sachant que cette Ràz va avoir lieu, il est inutile de continuer à jouer jusqu'à sa chute ???

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
ça serait en même temps que les serveurs 1 et 2?

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Oui.
Et pour les modifications prévues, Gilnarfein devrait les annoncer d'ici une semaine. Là vous comprendrez pourquoi les codeurs sont vraiment sceptiques à l'idée de modifier vos comptes à la main et pourquoi ils préfèreraient une bonne RàZ pour repartir sur des bases clean.

Dartoil si tu t'y connais en mysql et surtout en php5 ceci nous intéresse grandement (pour tout ce qui concerne le codage dans le jeu). ^^

Nosfereatus a écrit:
Simplement, sachant que cette Ràz va avoir lieu, il est inutile de continuer à jouer jusqu'à sa chute ???

On fera probablement un boost de vos comptes.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Non, je n'ai jamais fais de PHP, je code surtout dans le monde microsoft (même si j'ai également fais un peu de java).

J'utilise peu MySQL, cependant j'ai quand même eu à élaborer des requêtes SQL complexe, pour les BDD les plus courant (PostGresSQL, Oracle, MySQL, SQLServer, Access).

Donc j'ai un très bon niveau en SQL (même pour MySQL) et, étant développeur, je pense qu'il est possible de créer des requêtes SQL permettant d'appliquer les modifications en touchant tous les comptes en même temps si vous êtes capable de le faire individuellement.

Biensur, si ca avait été impossible individuellement, ca ne serait pas possible par requête SQL non plus.

Après, cela ne change en rien mon vote pour la RAZ, et ceux pour les raisons que j'ai cité.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Lailah a écrit:
Je suis contre, j'ai pas envi de tout recommencer mon jeu in game moi. Déjà que c'est très long et enmerdant de devoir Explorer pour accumuler des acres suffisament pour pouvoir bâtir quelque chose d'intéressant et de puissant.

En plus que j'ai réussi à être une nouvelle parmi les plus puissant in game.^^

Et devoir refaire une nouvelle inscription pour renouveler un compte, ça m'enchante pas du tout.


J'ai dû supprimer mon premier compte (Therion) parce que en Rp, j'avais changé de pseudo...Donc j'ai dû TOUT refaire ingame... (j'étais lvl 8 ou 9, je sais plus)... Voilà...


Je suis POUR la RAZ !

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
En plus que j'ai réussi à être une nouvelle parmi les plus puissant in game.

Ben si c'est le cas, ton royaume étincelant de sa nouvelle lumière devrait rapidement s'élever au-dessus des flôts de joueurs remis à zero dans cette promesse d'un nouvel horizon, il cotoiera toujours les plus puissants. Smile

Puis soyons sincère. Je ne sais pas vous, mais d'un seul coup d'oeil, un seul, même négligent, on a tôt fait de noter l'écart conséquent entre les anciens et les nouveaux...

On passe de niv 28 à 18, 10, puis hop d'une longue chute, niveau 1. Pas très intéressant tout ça. Sauf si certains comme peuvent trouver motivation à venir débouler les plus anciens quand bien même le nombre de joueurs réduit, surtout loin d'un même niveau, rend le chemin bien plus long...

Vous l'aurez deviné, j'ai voté pour, même si au fond demeurer les choses en l'état ne m'ennuierait pas.

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
là il commence à y avoir des gros paliers limitant les progression notamment dans le top 2

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
Je peux comprendre aussi.
Mon perso est pas du tout évolué et même en RP je peux suivre sans problème vu qu'il est isolé au possible.

Mais pour d'autres qui sont vraiment incorporés en RP, ça va être tendu de tout reprendre, surtout si certains abandonnent un personnage avec lequel il était lié à un autre.

Exemple: si Fardall, l'Empereur, est ràzer et que le perso est abandonné... Ca va faire un trou RP à combler.
Et d'autant plus de trous que de personnages importants abandonnés (Armadas, Corporations, etc...)
En résumé, si libre choix est donné à chacun, va falloir s'attendre à des problèmes RP qu'il va falloir soit comblé, soit ignorer, ce qui conduira à une Ràz du forum avec...

descriptionSeriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ? EmptyRe: Seriez-vous POUR une RAZ du serveur RP ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum