Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

+44
Destinee
Shiro Shin Darkai
Volkmar
Aedric
Balbuzard du Dashilon
Kaamos
Kélian
Selsynn
Akyna La Rousse
Malbrum
Syv
Varkas
Mogoth
Anar
Rowenda
Irkos
Xanis
Sharlnak
Vesce Nerae
Méhe
farlen farden
Taïl`Isha
Armori
Eolia
Thangorthorim
Dartoil
Itanagon
Arzhùl Gorbad
Hélèna
Faraël
{Legadriel}
Nathaniel
Babka
Cotin L. Nerae
Ardent
Eleusis
Vladness
Tilk Nosferan
Adola
Uzul
Shaka
{Widfara}
Nérim Keltanni
Haeg
48 participants

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
De toute manières, c'était terminé.

Méhe, fait attention à l'infernal, il est méchant... Je te le jure, il est méchant...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Lol. C'est donc là le seul moyen que tu as trouvé. Supprimer. Smile

Premièrement qu'est-ce-qu'un PNJ ?

C'est un sigle signifiant personnage non joueur. Il s'agit de personnages secondaires que chaque membre du forum peut se créer.

Comment faire pour avoir un PNJ ?
C'est très simple. Vous devez vous inscrire, comme vous l'avez fait avec votre premier compte, en cliquant sur "S'enregistrer" dans le haut du forum. Après l'inscription, vous devez publier l'historique de votre PNJ dans la section Personnages assistants (PNJ).

Règlements
- Chaque personne ne peut avoir plus que 2 comptes (un compte normal + un compte PNJ).
- Il est impératif d'identifier votre PNJ à votre compte, autrement nous pourrions penser qu'il s'agit (à l'aide de votre IP) de multicompte. Pour identifier votre PNJ, vous n'avez qu'à intégrer dans la signature de celui-ci : Nom du héros, PNJ de nom de votre personnage principal.
- Si vous ne publier pas l'historique de votre PNJ, il est considéré comme illégal.
_________________

Le nom n'était pas en question pour ma part.

Les règles sont simples, clairs, nettes et les modos se doivent de les respecter également. Tu n'en n'échappes pas. Ton rôle c'est en effet de veiller à ce que les règles soient respectées. En l'occurence en rajouter selon ton seul jugement, selon ta seule opinion personnelle ne fait pas partie de tes prérogatives Widfara. Tu outrepasses là tes pouvoirs. De quel droit te permets-tu de choisir ceux qui peuvent, ceux qui ne peuvent accéder aux pnjs ? D'accepter ou refuser tel ou tel pnj selon diverses mesures inaptes aux règles écrites et d'exiger à un tel ou à un tel et pas à l'autre de prouver qu'il peut mériter dés lors de posséder un pnj qu'il pourrait jouer avec plaisir ?

Les joueurs que tu les aimes ou pas, s'ils sont en règles, tu n'as d'autre choix que d'approuver, c'est tout.

Tous peuvent avoir accès aux pnj sans discrimination aucune, tant qu'ils ont posté leur historique dans les règles. Relis le texte au-dessus, cesse d'interpréter. Et ce ce que tu considère comme une crise de nerf ( d'ailleurs une façon là abjecte de décrier afin ne pas répondre de façon constructive ) est un simple rappel quant aux limites qui régissent tout pouvoir octroyé, en l'occurence les tiens.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Salutation a tous je suis enfin revenue de chez ma grand mere ^^ a bientot sur le rp

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Les règles qui régissent les PNJ sont les mêmes que pour les joueurs. Donc si le nom, la description ou le type de créature ne convient pas. J'ai tout a fait la possibilité voir l'obligation de le refuser. Vous n'avez pas le droit de faire ce que vous voulez même si c'est un PNJ. Il doit correspondre au critère minimum de cohérence avec l'univers de DO.

Si le joueur qui demande un PNJ n'est pas un joueur actif sur le RP, il est tout a fait logique qu'un bémol soit appliqué sur l'acceptation de son PNJ.

Concernant la suppression de ton message, ce topic concernait Kaamos et moi.
Et je ne compte pas me gêner pour le refaire si la situation arrive de nouveau pour quelconque situation.

Tu perds ton temps si penses me faire la moral et te penser le plus fin avec tes petites citations.
Quand quelque choses ne te concerne pas, tu n'as pas à poster ton avis puisqu'il ne compte pas.

Bref, je respecte très bien les règles qui m'ont été transmises.

Et quant à y être.... concernant l'aspect inactif tu frôle le mois sans RP... avec que des post HRP depuis le 18 juin.
Ton PNJ n'est pas supposé être plus actif que ton personnage principal.
Question règle, tu es donc a côté du droit chemin ... alors pour quelqu'un qui s'amuse à les citer c'est pas génial.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Sinon, ils ont prévu quoi comme temps demain?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
A Babka/Widfara :

A partir du moment où tu postes tes réflexions sur le forum alors cela devient public et n'importe qui peut apporter son avis. Si tu veux éviter que quelqu'un d'extérieur intervienne alors règle le problème en MP...

Pour l'inactivité, tu ferais mieux de regarder d'autres comptes avant plutôt que de viser Tilk/Syv qui fait de nombreux RP (de qualité). Certes, il agit plus avec son compte secondaire mais un équilibre est-il imposé entre les deux personnages d'un même joueur ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Un PNJ est un personnage de soutien et donc le personnage principal se doit d'être plus visible que le PNJ.

Pour les comptes inactifs, ne t'en fais pas, ils sont tous surveillé et non pas seulement Tilk.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Décidément tu es plus que décevant et je ne l'oublierai pas. Smile ( oui je sais qui tu es )

Oui bien sûr que cela me concerne puisque je vois que tu te comporte de façon pas très correcte en public. Tu as fermé mon topic dans lequel je participais, alors que je demandais juste à pouvoir continuer tranquillement mon rp, donc oui je crois que oui effet ça me concerne.

Tu te bats contre les vents à chercher à m'incriminer par de vaines arguties et à jouer à l'inquisition démente et stupide qui cherche à abattre tous ceux qui élèvent un peu la voix face à des pratiques peu convenables. (oui tu as été dans les règles si tu le dis )

Je suis l'un des joueurs le plus actif de ce forum, loin devant toi. J'ai été deux fois plus actif que toi nonobstant le sénat ces derniers mois et pourtant mes textes sont plus longs, plus investies, donc ne joues pas sur terrain là. Et puis peut être que moi contrairement à toi, écrire seulement 5 à 6 lignes ça ne me contente pas, peut être que d'autres veulent aller en profondeur avant de poster. Peut être que d'autres veulent faire avancer, renfoncer approfondir leur 2 bg.

Peut être que l'Outre-Mer qui est le champs le plus actif en animation requiert pour le moment toute mon attention ? T'as peut être pas pensé à ça hein ? Malgré mon investissement je ne peux pas être partout à la fois. Si tu lisais vraiment les rps, tu verrais que je dois répondre à pas mal de choses. Hélèna était-elle même occupée avec le sénat, on a tout le temps pour poursuivre notre transaction.

Si Ardent a disparu au loin comme vampire, et que c'est Ignak qui doit s'occuper la corpo des combattants, évidemment que c'est lui qu'on verra le plus pendant un moment ça tombe sous le sens. Et c'est pas très fin de le dénoncer.

Si tu as d'autres choses futiles à reprocher tu sais ou me trouver...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Désolée pour mon absence non signalé et surtout pauvre Kélian qui attendait que je poste au RP.

J'y travaille au plus vite!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
J'en ai que faire que tu me trouve décevant et que cette attitude affecte la manière que tu feras des RP en ma présence. Je n'ai pas fermé un topic dans lequel tu participais puisque tu n'y a jamais posté. Si la situation avait adonné à être dans le RP de quelqu'un d'autre, tu aurais resté sagement dans ton coin à ne rien faire. Mais là vu que j'intervenait dans la zone de l'outre-mer. le monsieur il est pas content.

Concernant le fait de dire sur le forum ce qui ne va pas à une personne, ce sont les consignes que j'ai reçu. Les mp ne permettant pas un suivi pour les autres animateurs/modérateurs qui pourrait également intervenir. Pour éviter répétition on le post direct. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde a le droit d'intervenir dans la situation pour autant.

Si toi tu as le temps et l'inspiration nécessaire à faire de long textes RP et que cela t'es nécessaire pour être satisfait, je t'en félicite. Moi ce n'est pas mon cas. Je fais de mon mieux voilà tout. Tu fais plus de post RP que moi, et alors ... tu veux une médaille ? Tu cherches juste le mérite ou tu veux faire du RP ?

Bref si vous considérez que mon travail est mal fait, dites-le clairement que vous voulez mon départ et que vous vous foutez totalement de ma présence sur le RP tant qu'à y être. L'empire ne s'en porterai que mieux à vous entendre.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Tu me connais très mal... Smile

Je déteste voir des injustices, des gens abuser de leur pouvoirs, simplement. Que cela ait été moi ou un autre, j'aurais été choqué. La dernière fois, lorsque s'il s'agissait de Sharlnak qui après une semaine et demi n'avait toujours pas de compte s n'étais-je pas venu m'exprimer ? Je ne le connaissais pas pourtant, quel intérêt avais-je à venir demander des explications à ses côtés ? L'intérêt général tu connais Babka ? C'est une notion qui existe je te rassure, l'Outre-Mer n'a rien avoir. ^^

Je ne cherche aucune médaille. Seulement lorsqu'un modo en vient à glisser dangereusement sur des reproches incroyables hrp concernant mon rp, s'autorise à le remettre en question de façon injustifiée... je suis bien obligé de le mettre devant le fait accompli et pas ce qu'il aimerait s'imaginer. Evil or Very Mad

Tu m'as demandé pourquoi j'intervenais ? Je t'ai répondu pourquoi. Ne me fais pas dire pour autant ce que je n'ai pas dit. Le fait que le topic soit fermé m'a poussé à m'intéresser aux justifications. La première fois je n'avais pas réagi puisque j'avais seulement pensé que Kaamos n'était pas en règles avec son nom. Un joueur qui n'est pas en règles, il a beau être d'outre-Mer, mon allié, mon chien, s'il ne l'est pas, y a pas à discuter, c'est tout. Mais je découvrais autre chose en relisant le topic qui est remontée, et que j'ai déjà bien discuté, on va pas revenir là-dessus.

Moi ce que j'aimerai, ( et je le dis de façon générale ) c'est qu'on arrête de prendre de haut les nouveaux joueurs qui arrivent, qu'au lieu d'agresser les rollistes on les aide, et qu'on fasse son boulot dans les règles. Le forum est trop atteint d'une atmosphère de surveillance, de défiance je trouve. Aussi si on arrêtait la chasse aux sorcières concernant le flood qui est un vrai décompresseur et n'est en plus pas vraiment au top, et bien l'ambiance serait déjà bien meilleur. ( Mais ça je suis le seul à le penser . Wink )Depuis, elle s'est bien dégradée.

Maintenant ce n'est que mon avis. J'ai le droit d'en avoir hein quand même ?
Bref, moi j'arrête là, je retourne à ce que je voulais simplement depuis que j'ai démissionné, pouvoir faire mon rp tranquillement dans mon coin sans être dérangé par le hrp.

-------------------------

Je viens de lire un livre héroic-fantasy super, " Le trône de fer ", que je recommande à tous les rôllistes sur Do. Le niveau de langue est super, ( bon tout sauf digne d'un tolkien quand même lol, ) les descriptions géniales et vous serez obliger de lire jusqu'à la fin. Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Trône de fer j'ai beaucoup aimé =)

Dans la même lignée, tu as " La couronne des sept royaumes "de David B Coe, qui sont tout aussi excellents à mon gout.

Sinon, j'aime ces règlements de compte. ça me rappelle des souvenirs, sur ce même forum Razz

Dernière édition par Taïl`Isha le Jeu 9 Juil 2009 - 17:35, édité 1 fois

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Dans la même ligné, tu as " La couronne des sept royaumes "de David B Coe, qui sont tout aussi excellents à mon gout.


Ah ouais ? Very Happy

S'ils sont dans la même lignée, je vais donc m'empresser de les lire. Car ça faisait longtemps qu'une série d'héroic-fantasy ne m'avait tant plu et époustouflé. Soit je trouvais que le niveau de langue était pas assez élevé, soit pas assez de description, soit pas assez d'entrain, d'intelligence et de virtuose fantastique. ( Oui, je suis difficile et de nature exigeante. Laughing )

Le trône de fer a rassemblé tous les ingrédients pour en former une alchimie presque parfaite. ^^

Je ne sais pas quels souvenirs cela te rappelle ces petits incidents de parcours mais il est vrai que ça remue un peu le forum. Tu sais ce qu'on dit, preuve que le forum est vivant. Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je rappelle que toutes ces décisions sont débattus avec l'équipe de modération et que nous agissons dans un cadre clairement défini, quand nous tombons sur quelque chose qui ne l'ai pas nous en débattons avant d'agir.

Je rajoutterais juste un point en apparté, les demande de dons d'or IG doivent avoir une explication RP avec un post. Si cela n'est pas le cas j'invalide directement la demande.
De plus je vous conseille de m'envoyer un petit MP pour me siganler que vous avez une demande de don en cours, cela dans le but de valider plus rapidement

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Wow! L'ambiance là! Une chance que c'est pas sur le Chatbox ca.^^ Ca finirait au corps à corps. Hu hu!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Simple reflexion personnelle :

Arrow Tilk, toi, pourquoi ne pas avoir fait tes remarques par MP au Staff ? ça aurait évité pas mal de blabla qui ne concerne pas réellement les autres.
Arrow Méhe, on peut savoir ce que t'a apporté de dire que Widfara est le modo de Babka ? Rien je pense, ce genre de chose est voilé pour des raisons évidentes.

Voila, veuillez excuser le fait d'avoir continué sur le sujet, je vais maintenant changer, mais cette discussion est d'une stérilité... c'est affligeant...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
@Akyna : Et bien heureusement alors, au corps à corps je n'aurai aucune chance avec mes jambes courtaudes et mes petites mains sans longueur. Smile

@Xanis : Puisque tu veux revenir sur cette histoire, allons-y ...

Qui ne concerne pas les autres ? Es-tu seulement sérieux ou te compares tu à un simple mouton qui suit tout et n'importe quoi ? Il était justement nécessaire de savoir si le modo avait le droit selon son seul jugement de pouvoir refuser ou non ( dans le cas précis ou le joueur est en règle avec son historique ); il ne s'agissait pas simplement de la question de Kaamos au cas ou tu ne te serais toujours pas fait la réflexion. Il fallait clarifier, que ça te plaise ou non, c'est ce qui s'appelle un débat.

Lorsque j'ai appris que Kaamos, avait eu son problème, je lui ai d'ailleurs demandé de règler son problème par mp, puisque je pensais qu'il s'agissait du nom. Mais il s'agissait du point duquel j'ai longuement disserté et qui concernait tout le monde. Ce serait stupide de retomber à nouveau sur la même histoire après coup n'est-il pas ?

Satisait de la réponse ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Stupide de retomber, tout à fait d'accord, aussi ces questions ne concernant que toi et moi je te répondrai par MP Smile

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Sinon il fait quel temps chez vous ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Lol, merci Xanis, là on va se mettre d'accord en effet. pirat
Par chez moi, il pluviote !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ha, chez nous c'est sec (aucune connotation quelconque) mais de vilains nuages m'empêcheront de voir les étoiles ce soir encore Sad

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Pas de chance !

Aujourd'hui chez moi il faisait beau mais moins que ces derniers jours. Du coup, rester dehors était supportable contrairement aux derniers jours où c'était intenable sous la chaleur étouffante !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je te déteste, je déteste la chance qui ne me sourit. Sad
Ca fait plusieurs jours que je subis la pluie, on a même eu le droit à un peu de grêle. Je hais la météo qui pronostique toujours les meilleurs prévisions...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Enfin une journée sans pluie aujourd'hui pour chez moi.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
weekend de 4 jours
J'espère voir plein de posts RP et ne pas trop avoir à intervenir (c'est mieux pour tout le monde Razz )

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 25 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum