Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

+44
Destinee
Shiro Shin Darkai
Volkmar
Aedric
Balbuzard du Dashilon
Kaamos
Kélian
Selsynn
Akyna La Rousse
Malbrum
Syv
Varkas
Mogoth
Anar
Rowenda
Irkos
Xanis
Sharlnak
Vesce Nerae
Méhe
farlen farden
Taïl`Isha
Armori
Eolia
Thangorthorim
Dartoil
Itanagon
Arzhùl Gorbad
Hélèna
Faraël
{Legadriel}
Nathaniel
Babka
Cotin L. Nerae
Ardent
Eleusis
Vladness
Tilk Nosferan
Adola
Uzul
Shaka
{Widfara}
Nérim Keltanni
Haeg
48 participants

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ah moi en histoire géo, il (ou elle? Suspect ) a une moustache tellement longue qu'on voit plus sa bouche^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Moi je vais voir si je peux mettre du Valium ou du Themesta dans le café de ma prof de français Suspect

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Un certain Mirkas? Ah, non il doit s'agir d'une coïncidence quasi divine...

C'était vous? pale

Vite je pars recruter et en vitesse. En dessous de 18 000 Sentinelles (célestiales aussi nanananère), je sens que je vais pas être en sécurité

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
On fait du mono ? avec maitrise aérienne classique Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Mon prof de maths assure comme une bête xD Il bégaie, il trébuche sur ses affaires , il casse ses craies , il se reprend, il se corrige, il se plante dans des exercices de base ... Je l'aime déja XD

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
j'ai mieux!

en TermS, la mienne est malade et non remplacée Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
En Term S???? Et ben j'espère que ca va pas durer, parce que sinon, avec les maths coefficient 7 je me souviens plus ca va faire mal au bac...

T'as pas pris maths en spé? Remarque, je dis ca comme si c'était la pire chose à faire mais c'est très bien... J'avais juste fait physique voilà tout.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Math Spé, j'ai^^

Math coef 9 Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ben moi heu , j'suis en L et j'ai 2 heures de maths par semaine ^^ on nous réapprend à calculer des proportions xD

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Volkmar a écrit:
Math Spé, j'ai^^

Math coef 9 Razz


Il y a des gens pas bien dans leur tête

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Y en a qui ont fait bac S, qui avait 18 de moyenne toute l'année en terminale (pour se payer un 12 au Bac, la honte...) et qui ont fini avec une licence... De lettres modernes...

Bref, bonne chance à vous. Les maths, post bac, ça m'a totalement écœurée...


Sinon, côté prof, je crois que vous ne battrez pas dans le je-m'en-foutisme celui que j'avais eu en seconde... Un professeur de français, en théorie. Il débarquait de cours, souvent en retard, se posait, posait son mini cartable (dans lequel devait tenir le journal du matin et une dosette de café soluble), puis nous posait une question qu'on devait noter, souvent mi-philosophique, mi sur un cours hypothétique qu'il fallait deviner, et on avait l'heure pour y répondre. Lui, pendant ce temps, lisait son journal. Et ça toute l'année...

Le plus fort ! C'est que comme il présentait bien, qu'il faisait BCBG et que j'étais dans une classe d'élèves dont les parents étaient des "prout prout ma chère", personne ne lui a rien dit de l'année ! (sauf mes parents, mais bon... Ça n'a pas suffit à ébranler l'immodestie manifeste du bonhomme).

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ah les maths post bac, c'est vrai que c'est hard, enfin je dis ca, mais vu la filière que j'ai choisi, j'ai échappé au pire. La physique post bac, par contre ca c'est bon!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
C'est marrant, j'ai quitté les sciences pour le droit^^
J'ai fait un bac S option SI, une année de licence en physique appliquée-informatique pour finalement partir vers le droit international...
D'toute façon, on m'a toujours demandée ce que je foutais en S Laughing

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Dans mon cas, je voulais être infographiste et passer par la filière scientifique. C'était tout vu : Bac S, prépa S, école d'ingénieur avec option informatique => diplôme ingénieure passe-partout. Comme je le disais, sans ouvrir un seul de mes cours en terminale, j'ai eu 18 de moyenne (et 12 au bac, ce qui est juste potable... Merci la prof qui m'avait pas appris la rigueur à cause de mes facilités innées). Arrivée en classe prépare, chuis tombée à 4 de moyenne en math... Et sur un prof qui m'avait prise en grippe très tôt et me saquait. Exemple ? Le troisième trimestre, il avait mystérieusement perdu certaines notes et a donc fourni comme moyenne des estimations... La mienne ? 2... Alors que je méritais 4 et que la moyenne de la classe était de 5. Bref c'était pas glorieux, mais je tenais à mon 4... Il m'a dégoûtée à vie des mathématiques. Entre l'angoisse permanente des colles, ses remarques sur mes copies, le ton utilisé...

J'ai ensuite fait deux ans de fac'... J'ai dû aller à une trentaine d'heures de cours en tout. J'étais brisée et les maths me rendaient réellement malade, et pas pour rire.

Bilan ? Ma mère m'a proposé une licence de lettres. J'ai sauté dessus et, les mains dans les poches et sans forcer, je l'ai eu du premier coup, sans redoubler une seule année.

Pour finir chômeuse...

Yeah ! Vivent les talents innés ! Vivent les facilités ! Ça vous envoie droit dans le mur !
Désormais, je passe des concours et, si je les rate, je finirai dans l'aide à la personne...


PS : si je déballe tout ça ainsi, c'est parce que je vois que certains sont encore au point charnière. Attention donc à vos facilités et autres illusions. Choisissez non pas en fonction de vos talents mais en fonction de ce que vous voudrez faire plus tard. Autrement, vous ferez comme moi : vous plantez une fois que vos dons ne suffisent plus et finir dans la voie de garage. Pas glorieux pour qqn qui aurait pu être dans l'élite de l'élite.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Pour ceux qui ont une idée de ce qu'ils souhaitent faire je conseille les diplomes professionnels, j'ai fait un bac ES (tres bien car complet) puis un BTS et une année complémentaire ensuite 3 mois de chomage et puis travail dans ma branche

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Vive le bac ES quoi ! Very Happy
Le meilleur ! En L, sont trop sérieux et pas d'ambiance, en S y a que des mecs, T__T

Aah le lycée, que de nostalgie.

Sinon Sibyllina ton message me touche car il me rappelle la situation d'une amie, même si quelque peu différente. La scolarité a été pour elle aussi assez facile. Bac L avec mention mais son Master 3 aujourd'hui ne l'aide pas beaucoup à trouver sa profession..

Ca fait deux ans qu'elle n'a rien trouvé. Bref elle fait des petits boulots pendant qu'elle cherche encore, et je vous rassure elle s'en sort parfaitement. Mais c'est extrêmement frustant de devoir tant chercher alors que t'as fait des études longues. ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
On m'a proposé le Master, j'avais les qualités pour, mais j'en avais marre d'étudier... Sad
Bilan, je suis inscrite en première année d'IUFM, là, et à deux autres concours de la fonction publique. Si ça se trouve, du coup, vais être obligée de le faire quand même, ce Master... Mais cette fois, y aurait la carotte au bout ! (devenir prof des écoles).

Par contre, ton amie s'en sort mieux que moi... Bon, faut dire que j'ai les soucis de santé par dessus ! *rit*

Mais vi, un gros diplôme ne veut plus trop rien dire... Ça aide, mais faut surtout savoir être réactif, adaptable, savoir se motiver (très très important, ça) pour tout et n'importe quoi, et là, bah quelque soit le diplôme, on finit toujours par trouver.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ah Siby, moi j'aimerais bien avoir des facilités, mais malheureusement j dois cravacher comme un fou pour avoir la moyenne^^ Et en plus, je suis parti pour deux années galères vu que j'ai trop de mal en math, SPH, et SVT. Tout ça pour avoir un bac S(ptete) et finir... gendarme mdr'

Sinon on peut editer ses anciens posts dans le but de les améliorer, mais sans en changer le contenu?( de toute façon j'ai déja commencer, mais j demande la permission quand même^^)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je suppose que si ce sont des posts rp, c'est possible si tu préviens des modifications les autres joueurs afin qu'ils en tiennent compte (et encore, faut qu'ils soient d'accord pour tout reprendre). Si c'est ton background, y a pas de raison d'attendre une autorisation, de même qu'une description perso, etc. Enfin, ça, c'est mon avis.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Non mais je refais pas le post en lui-même, je rajoute juste des descriptions, ou je parle un peu mieux de mon perso, mais je fais gaffe à ce qui il y ait un lien avec le RP d'après, evidemment.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
baaaah, bof de reprendre un rp participatif.
Après, quand t'es tout seul...

Sinon, ben, moi j'ai des facilités, et les maths, ça m'éclate, mais que quand je dois chercher.
Le soucis, c'est que les cours me gonflent, on fait qu'appliquer.
Mais je prend quand même cette voie là, et... Sibyllina, ton message me fait peur, parce que je me trouve dans une situation, où sans avoir jamais autant rien fait qu'en Première, (même les exercices, je les faisait pas, et je dormais en cours), j'en suis sorti avec 15 de moyenne et second de ma classe...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Putiou, mais il y a que moi de sous-doué ou quoi Shocked ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
il n'y a que toi de modeste surtout Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je n'ai ni honte ni immodestie à dire que j'étais très bonne en me tournant les pouces dans pas mal de matières. Ce serait de l'immodestie si ça m'avait servie. Or, c'est l'inverse. Donc je considère ces "qualités" plus comme des défauts qu'autre chose, si mal utilisées. Chuis le parfait exemple à ne pas suivre Smile

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ben c'est la morale de pas mal de manga ,les capacités naturels sont souvent dépassés par celles obtenues par le travail

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 36 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum