Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
L'Homme Runes
Narsès
Makya
Darlanass
Dorunn
Vespéral
Grimvaï
Atalwatu
Z'arf D'Ibn Bäshici
Abraxas
Svetlana
Eldwyn
Mornor
Malian
Dagnir
Eolia
Braniack
Eos Aurora
Ethosem l'Enchanteur
Ranhort
Faraël
Uzul
Grognar
Lulyane
Carai
L'Ardonien
Alvida
Malbrum
Kryell Feljä
Zwiffy'ga'krig
Xanis
Dorgo
Henrik
Famille Vaël
Citoyenne
Perstan
Aquilodon
Medar
Eleusis
Ardent
Masque de fer
Varkas
Akyna La Rousse
Thangorthorim
Nérim Keltanni
Anar
Dakeyras
Adola
Erwin Laynn
Mogoth
Aedric
Itanagon
Kel Mag Kaalan
Vladness
Hélèna
Lailah
Babka
Dartoil
Volkmar
Méhe
Tilk Nosferan
Irkos
66 participants

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Oui voila, forcément si tu rêves, c'est que tu existes.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Oui, mais si tu rêves, t'es vivant aussi -> les morts ne rêvent pas pourtant ils existent... Razz . M'enfin, leur reste existe Very Happy

J'adore votre conversation regardez je m'incruste ^^.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Enfin là, c'est exister dans le sens 'avoir une âme, une essence'. Vivre, en gros. Mais regarde bien, et quand t'auras philo essaie de coller ton prof ^^
Au fait en seconde, ils avaient pas parlé de vous mettre de la philo ? Ou c'est pour après ?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
La philo ? Ma prof de s.e.s nous en a parlé à l'arrache, mais sinon on en parle pas encore.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Non, ils mettent pas d'philo aux secondes cette année.

C'est pour l'année prochaine, voire plus tard, je crois.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Bon et mettons que tu est un personnage fictif dans un livre (pas un rêve) tu peux penser sans être réel non ??? eragon ou harry poter pensent (bah ils sont pas réels ^^)

j'ai ptet tout faux mais la philo n'était pas mon truc, 6 de moyenne Crying or Very sad

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Les notes ça reflète rien, j'ai eu 8 à la première dissert', mais mon prof est très content de moi et pense que j'vais progresser. Y'a pas de bons ou mauvais penseurs Wink

Et pour tes persos fictifs, bah il ne pense pas, leur pensée vient de leur auteur, réel, sans l'auteur, pas de persos ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Les héros de bouquin existent dans l'univers de leur bouquin, et les pensées qu'ils ont ne sont réelles, de même, que dans cet univers, qui n'est lui-même pas réel.

On peut donc conclure que non, les héros de bouquin n'existent pas à proprement parler. De plus, leur pensée est façonnée, et ne pourra jamais changer. Ils n'ont donc pas la capacité à penser que Descartes prend comme preuve de son existence.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
dire que leur pensé sont façonné n'est pas forcément vrai, si j'en croit le passage "la vie adulte d'un personnage" de Babka le personnage a ses propre réaction et l'auteur ne le contrôle plus.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Bon alors prenont un jeu ou les personnage auraient des actions aléatoire dans ce cas ça pourrais marcher non ???

ou on controle pas les personnages !!!

Je pense a des jeux comme Caesar ou Pharaon, ya pleins de bonhommes sur la carte mais on les control pas (apres c'est des programmes mais immaginont qu'ils pensent, on a aucun controle dessus !!!)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Tu as donné ta propre réponse ^^ Dans n'importe quel jeu, dés qu'on entre dans le domaine de l'informatique, alors tout ce qui se passe est programmé. Ton perso, ses réactions en sont aléatoires qu'à tes yeux, elles suivent en réalité un système de codage. Enfin, ça ne reste que mon opinion hein Razz Mais je la pense vraie.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
bref moi je suis pas un gusse qui va réfléchir a si il est réèl ou pas je m'en tamponne carrément et le fait qu'un gus ait pensé à ça ça nous fait une matière de plus c'est tout ce que je vois.

pareil pythagore, thalès et compagnie ça me fais juste plus de maths a apprendre.

et le pire c'est pas ceux qui créer les matières mais ceux qui les poussent toujours plus loin nous obligeants a apprendre toujours plus de trucs qui nous serviront pas plus tard, pour la plupart --"

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Au moins sa donne matière à développer ton coter critique et contestataire (et dieu seul sait si on en a besoin en ce moment)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
En fait c'est pas le coté contestataire mais gros flemmard qui ressort ^^.

J'ai horreur de bosser et quand je vois qu'on dois pousser nos développements et nos cours toujours plus loin ça m'agace ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
J'ai moi-même horreur de bosser, mais tu n'y es pas obligé pour que ça devienne intéressant.

Réfléchir, c'est pas du boulot Wink

Fin, normalement Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
ça dépend réfléchir à quoi, si c'est pour trouver une idée pour la rédac de français c'est dur, mais pour une idée de Rp je trouve ça beaucoup plus facile ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Bah, une rédac de français, ça inspire, généralement. Et quand ça inspire pas, mieux vaut prendre le commentaire...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Oui mais quand faut faire une disserte et que ta réfléxion dois rentrer dans le plan que te donne le prof --"

on te dis comment réfléchir en gros et j'aime pas !!!

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
bof pour l'inspiration en rédac de français, vu les sujets qu'on me met, la seul fois où j'ai eu de l'inspiration c'était quand on avait eu sujet libre et en 3ème on peut pas prendre le commentaire Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Pareil, mais j'avait trop d'inspiration et je savais pas quel thème prendre ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
on te dis comment réfléchir en gros et j'aime pas !!!


Justement, non, on te dit de ne pas réfléchir Wink

bof pour l'inspiration en rédac de français, vu les sujets qu'on me met, la seul fois où j'ai eu de l'inspiration c'était quand on avait eu sujet libre et en 3ème on peut pas prendre le commentaire


T'as bien d'la chance de faire encore des rédacs de troisième. Tu ne connais encore rien des sujets chiants Razz J'ai par exemple un devoir pour après les vacances où le sujet d'invention est (accroche toi Smile ) :

"Vous éditez une anthologie de poèmes dans laquelle les poèmes de Baudelaire, Verlaine et Laforgue (textes du corpus), sont réunis dans une même partie. Rédigez une présentation de ces trois poèmes qui mettra en évidence leur originalité respective ainsi que ce qu'ils ont encore à nous dire aujourd'hui."

C'est dans des cas comme ça que tu lis le sujet trois fois pour bien vérifier qu'ils ont véritablement réussi à créer un sujet plus chiant qu'un commentaire, mais en invention...

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Hoooou c'est en voyant ça que je me réjouit d'avoir passé tout ça... on en apprend véritablement bien plus sur la vie en sortant du cursus scolaire (mais pas avant la fin parce que sinon la libération n'a aucune saveur)

En tout cas bonne masturbation intellectuelle Aquilodon Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je dirais juste comme Dagnir (à la dernière phrase prêt ^^) mais je suis heureux d'en avoir finis avec le français !!!

Aquilondon t'es en première, avec le BAC de français en juin, non ^^.

Je suppose car c'est la seule année ou j'ai eu des sujets dans le genre (j'ai jamais eu plus de 8 ^^), bref accroche toi c'est la dernière fois que tu aura du français a faire, après tu as la philo Twisted Evil

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Les sujets sont moins chiants que ça en philo ^^
Je suis content d'en avoir fini avec la philo mais au moins il y avait une vraie question alors qu'en français ...
Bref bon courage Aquilodon ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Aquilodon est en seconde me semble-t-il. En français, c'est vrai que ça reste assez chiant et inutile les questions, mais l'écrit d'invention, tu peux avoir une vachement bonne note si le sujet est bien. Et me souviens Aqui, j'avais un truc similaire au bac blanc, mais j'avais assuré Razz Parce que j'aimais bien Verlaine. Et au bac, c'était un pur régal, un truc bien attrayant à écrire, mais j'ai eu que 11, comme quoi ^^

Et arrêtez, la philo c'est super.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 28 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre