Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Grand Manoir [ Siège du Palatin ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Citoyenne
Aedric
Zwiffy'ga'krig
Henrik
Dorgo
9 participants

descriptionLe Grand Manoir [ Siège du Palatin ] - Page 3 EmptyRe: Le Grand Manoir [ Siège du Palatin ]

more_horiz
Narsès avait décidé de mettre en attente son plan concernant le terroriste en attente, le temps que Villangue ne réunisse tous les éléments nécessaires. Une autre affaire avait attiré son attention. A la suite des menaces à peine voilées de Thassopole quelques temps auparavant, le palatin avait fait renforcer la surveillance des flux maritimes aux alentours de la province. C'est ainsi qu'une étrange rumeur lui était parvenu aux oreilles. Un étrange navire de conception inconnu s'était amarré dans un port commercial proche de la capitale.

D'après les premiers rapports, son équipage provenait d'Outre-Mer, mais les vêtements qu'ils portaient étaient étrange d'aspect, même pour des voyageurs de l'archipel. Narsès avait immédiatement mis en place une filature et bien vite, de plus amples renseignements lui avaient étés rapportés. Le capitaine de ce vaisseau était un certain Han Yu'llöhl Alkasr, un marchand gnome apparemment inconnu. Le sorcier s'étonnait qu'un commerçant novice possédât un tel navire, mais le plus intéressant n'était pas là. Alkasr avait apparemment pris contact avec le milieu local. Malheureusement pour lui, une bonne part de la pègre de Perganon craignait encore les représailles du palatin et il en fut immédiatement informé. Il envoya donc promptement une escouade de garde chercher le marchand.

« Que les choses soient bien claires, Capitaine, avait-il précisé. Je vous donne l'ordre de me ramener ce gnome, pas de le traîner au manoir pieds et poings liés. Il fait partie d'un peuple raffiné et ingénieux. Pour une fois que j'ai l'occasion de m'entretenir avec autre chose qu'une brute épaisse, je préférerai que vos hommes ne l'abîment pas... »
Moins de quatre heures plus tard, les gardes revenaient avec le marchand et un  grand homme noir qui semblait lui servir de garde du corps. Le gnome semblait hésiter quant à la conduite à suivre et Narsès décida de ne pas prolonger plus longtemps son embarras. Il congédia rapidement les gardes, insistant devant le regard hésitant du capitaine, et invita les étrangers à s'asseoir face à lui avant de prendre lui-même place dans son large fauteuil.

« Je suis Narsès de Perganon, Palatin de la sombre Edhesse, et vous souhaite la bienvenue au Grand Manoir. J'espère que mes hommes n'ont pas été trop contraignants, ils ont parfois tendance à faire montre d'une certaine brutalité. Votre arrivée sur mes terres n'est pas passée inaperçu. Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène dans notre belle province? »

descriptionLe Grand Manoir [ Siège du Palatin ] - Page 3 EmptyRe: Le Grand Manoir [ Siège du Palatin ]

more_horiz

On nous avait conduit jusqu'à un grand manoir que les gardes appelaient justement le "Grand Manoir". Quel manque d'originalité. La bâtisse était certes vaste, mais elle manquait cruellement de style et d'ambition ; elle était lourde et sombre, tout en ne faisant pas peur. Et c'était ici que le maître des lieux résidait... J'espérais que c'était pour suivre quelque tradition, et non par goût. Sinon, je doutais que nous pussions nous entendre, ce Narsès et moi.

On nous introduisit, après une petite marche dans les dédales, dans un vaste bureau. Un homme vêtu de rouge (Narsès, à n'en pas douter) était derrière son bureau. Lorsque nous entrâmes, il leva la tête : je croisai son regard, qui me stupéfia. Quel genre d'être était donc ce Palatin ? J'hésitais à m'enfuir ou à attendre ce qu'il avait à me dire. Il savait déjà qui j'étais, vraisemblablement, sinon il ne m'aurait pas fait amener à lui. Cela signifiait aussi que j'avais une certaine importance potentielle pour lui. Il valait mieux que je coopère pour l'heure.

Il congédia les gardes et nous offrit des sièges. J'examinai les fauteuils d'un coup d’œil : ils ne présentaient apparemment aucun piège. S'il y en avait, ils étaient magiques, et je ne pouvais en avoir le cœur net qu'en m'asseyant dessus, ce que je fis. Les gardes avaient posé nos armes à feu et le tonnelet de poudre excédentaire à côté du bureau. Le Palatin de l'Edhesse prit la parole.

- Je suis Narsès de Perganon, Palatin de la sombre Edhesse, et vous souhaite la bienvenue au Grand Manoir. J'espère que mes hommes n'ont pas été trop contraignants, ils ont parfois tendance à faire montre d'une certaine brutalité. Votre arrivée sur mes terres n'est pas passée inaperçue. Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène dans notre belle province ?

- Ce n'est sûrement pas le bon air, ça non.

Bestien me jeta un regard noir qui semblait dire : "Tais-toi ou tu nous feras tuer."

- Pardonnez mon impertinence. Vous pouvez comprendre que me retrouver dans une telle situation me rende nerveux.

Je fis une petite pause. Il faut toujours ménager ses effets.

- Je ne me présente pas, je suppose que vous avez déjà consulté les registres du port. Je suis ici pour faire du commerce. J'avais un contact, mais il s'est avéré être un truand, et un truand accompagné de sbires armés. Bestien Danterre, que voici, et moi-même avons dû nous enfuir en mettant le feu à leur cache avant qu'ils ne puissent nous voler. Ils voulaient piller mon navire, aussi.

Maintenant, puis-je vous demander pourquoi vous vouliez nous voir ?

more_horiz
Le gnome n'était pas à l'aise et ne s'en cachait pas. Narsès tenta encore une fois de le rassurer :
« Le bon air est une notion assez abstraite en Edhesse mais soyez sans crainte; vous ressortirez de ce manoir libre et sans la moindre encombre. Mais pour répondre à votre question, je dois vous en dire un peu plus sur ma province. Edhesse tourne lentement une page sombre de son histoire. Des années durant elle fut sous le contrôle de la pègre, envahie de bandits de grand chemin et de criminels en tout genre. Vous vous en doutez, seigneur Alkasr, ce climat n'encourageait pas vraiment les relations commerciales, qu'elles soient internes ou externes à la province.

Depuis mon arrivée sur le trône, j'ai mis en œuvre plusieurs réformes pour mettre un terme à ce voile de peur qui plane sur Edhesse, généralement avec succès, même si il reste encore quelques... rétifs, lâcha-t-il avec un sourire crispé. J'ai pu engager des pactes commerciaux avec plusieurs cités de Prévèze et Naxopole mais la relance économique n'en est qu'à ses débuts. Et voici que le hasard m'envoie un marchand, soit-disant Outrillien.

Devant le froncement de sourcils de Han, le sorcier leva les mains en signe d'apaisement :

- Je ne veux pas savoir d'où vous venez, mais soyez sûr que d'autres que moi auront remarqué la facture de votre navire, l'étrangeté de vos atours et la qualité de vos lames. Ainsi donc vous me demandez ce que je veux? C'est simple : commercer, si tant est que vous ayez quelque chose qui puisse m'intéresser.
- Il me reste une question seigneur Narsès. Les marchand itinérants ne manquent pas par les temps qui courent. Et je tiens de l'un de mes amis que même en Edhesse, de plus en plus d'entre eux viennent tenter leur chance. Alors pourquoi moi?
Narsès sourit alors de toutes ses dents :
- Parce que j'aime les gens étranges. »

more_horiz
Loin de nous vouloir du mal, le Palatin Narsès s'avérait être aimable. Mieux encore, il me proposa un marché. La tâche allait-elle être bien plus simple que je ne le pensais ? Après tout, puisqu'il voulait commercer, je pourrais sûrement lui extorquer quelques droits sur ses métaux.

- Je ne suis pas un seigneur, Narsès de Perganon, du moins pas encore. En outre, mon nom est plus Yu'llöhl qu'Alkasr. Cela étant dit, si c'est un marchand plutôt exceptionnel que vous recherchez, je peux vous être utile.

M'allier à un Palatin pourrait me fournir un très bon marché, d'autant plus que sa Province était en croissance. Il fallait que j'en tire un contrat avantageux.

- Je serais ravi de faire de bonnes affaires avec vous, Palatin. Seulement, que pensez-vous que je puisse vous procurer d'extraordinaire ? Car vous recherchez sûrement cela. Je préfère vous prévenir immédiatement, je ne suis pas contrebandier. Je peux vous fournir des marchandises inédites, pas de marchandises illégales. En tout cas, elles ne le sont pas encore.

Je lui lançai un sourire.

- Je veux parler, entre autres choses, de ÇA !

Je saisis soudain le tonnelet sur le bureau et l'ouvris. Le Palatin, curieux, se pencha sur la poudre noire. D'un air neutre, il me regarda, visiblement peu impressionné.

- Je ne vais pas vous proposer de faire des essais dans votre bureau. Cette poudre de mon invention, seigneur Narsès, est hautement inflammable. Si elle est confinée, elle devient explosive, car sa combustion libère des gaz. Je crois avoir entendu que vous aviez une certaine affinité avec le feu, justement.

Il prit un peu de poudre sur ses doigts. Je repris le tonneau et le refermai.

- Cependant, étant seul détenteur de sa recette, et étant donné que la fabrication de cette poudre coûte fort cher, je voudrais, si elle vous intéresse, obtenir une juste compensation.

Il me regarda un instant, puis murmura entre ses dents quelque chose comme :

- Pryk-ocu shu.

Le peu de poudre qu'il avait sur les doigts prit feu. Je sursautai. J'avais horreur de la magie. Voilà bien quelque chose que je ne comprenais pas et qui me faisait peur : seule la magie pouvait menacer mes œuvres mécaniques les plus poussées.

Le Palatin n'avait pas l'air incommodé d'avoir eu des flammèches au bout des doigts. Au contraire, il avait l'air assez fasciné.

more_horiz
Narsès contenait mal son excitation, son esprit envahi de toutes les possibilités qui pourrait lui offrir cette nouvelle substance. Il prit un instant pour retrouver son calme et se retourna vers le gnome.
« Il est évident, messire Alkasr, qu'un telle technologie vaut son pesant d'or. Cependant, je pense que nous pouvons tout les deux tirer un meilleur profit de cette rencontre. Un homme de votre intelligence s'est forcément renseigné suffisamment pour savoir que les finances d'Edhesse ne sont pas aussi florissantes que celles de ses voisins.
Néanmoins, ma province est riche, car sa terre est riche. Je ne compte pas vous voler votre secret mais selon toute vraisemblance, la conception de cette poudre noire nécessite des ressources de nature minière, et ma province n'en manque pas, ni d'ailleurs des infrastructures nécessaires à ce genre d'industrie.

Han ne semblait que vaguement intéressé mais Narsès savait qu'il ne fallait pas sous-estimer les talents de bluff des marchands gnomes.

- Edhesse n'a d'autre part rien à envier à ses voisins pour ce qui est de la puissance militaire. Dans le cas où nous trouverions un terrain d'entente, je m'engage donc également à vous fournir de quoi protéger vos... nos mines. Reste à savoir ce que vous avez à m'offrir en échange de ce monopole.»

more_horiz
Alors comme ça, il lui cédait des possessions minières sans vraiment combattre ? Han dissimula sa joie à la vue de l'excitation manifeste du Palatin : peut-être pourrait-il obtenir plus encore.

- Rien à envier au niveau militaire, dites-vous ? J'ai pourtant entendu dire que vous aviez de nombreux soucis dans le maintien de l'ordre, faute d'instrument répressif assez puissant. J'ai aussi ouï dire que naguère, votre Province n'a dû son salut face aux armées de... de Thassopole, si je ne m'abuse, qu'uniquement grâce à l'aide de seigneurs étrangers. Avec cette poudre, et de grandes quantités d'acier, je peux monter une industrie d'armement qui vous rendra invincible, monseigneur. Libre à vous ensuite d'utiliser cette invincibilité comme bon vous semble, mais cette poudre, en quantité suffisante, peut produire des effets dont même de grands mages ne sont pas capables.

Cependant, un pyromancien aguerri pourrait décupler ses possibilités, en combinant magie et poudre. Mais je vous laisse le domaine de l'utilisation. Ce que j'ai à offrir, seigneur Narsès ? Le pouvoir, voilà ce que j'ai à offrir. Vous m'offrez des mines, c'est bien. Mais il me semble qu'avec du temps et de la volonté, je pourrais aussi monter moi-même une compagnie de prospection en Vénopole, par exemple. Je m'entends bien avec les nains. Quant à moi, je vous offre bien plus : une substance dont personne d'autre ne connaît ni l'existence, ni la puissance. Une arme secrète qui, révélée, s'avèrera dissuasive, voire dominatrice. Cela ne vous convient-il pas ?

Si vous menez des projets architecturaux, je peux également vous êtes d'une grande utilité : sans vouloir me vanter, vous avez devant vous l'un des meilleurs architectes de votre temps. Je peux concevoir pour vous des navires d'exceptions, des murailles infrangibles, des palais indestructibles et magnifiques. Je sais même construire des murs aussi solides sur les mers que sur les terres.

Choisissez ce que vous désirez, donnez votre prix pour ces mines. Je vous donnerai mon accord, ou non.

more_horiz
Le gnome était dur en affaire et savait que le premier à formuler une offre claire serait désavantagé. Cependant, une telle invention valait bien quelques concessions et Narsès de fit pas cas des tours d'esprit du marchand.
« En effet, maître Yu'llöhl, vous pourriez monter votre compagnie en Vénopole, vous faire aider des nains, vendre ensuite au plus offrant. Vous pourriez agir ainsi et le regretter dans quelques temps, lorsque Zackinthe ou Scitopole placeront un contrat juteux sur votre tête, pour se venger d'avoir été pris de cours par Thassopole. Car, soyons honnêtes : si vous vendez au plus offrant, vous commercerez avec l'Archipel. Vous vous mordrez peut-être aussi les doigts lorsque les institutions impériales, après leurs interminables tergiversions, légifèreront le commerce de cette poudre de feu. Vous n'êtes pas un homme de guerre, et je ne pense pas que vous soyez enclin à affronter un Empire que vous pourriez aisément dominer d'une toute autre manière.

Sans compter que Vénopole est une province en proie au chaos, et que nul homme ne siège sur son trône. C'est un environnement propice à la contrebande, à la prolifération de petites frappes, pas à la gestion d'une entreprise de votre ambition. Je ne suis pas votre ennemi, maître gnome. Et je ne souhaite pas l'être. Je vous offre la possibilité de vous installer dans une province qui se redresse plutôt qu'une qui s'endort. Je vous offre la gestion des mines les plus prolifiques de tout le continent. Je vous offre un appui politique pour aider le développement de votre commerce. Voyons à présent ce que je demande, voulez-vous?

Je ne souhaite pas connaître le secret de fabrication de votre poudre, ni même un monopole complet sur ses ventes. Je connais les lois du commerces, et je ne souhaite pas freiner l'étendue de votre influence en Kalamaï. Cependant, je veux le meilleur prix pour l'approvisionnement d'Edhesse. Voilà mon premier point.

Ma province est pacifique, tant qu'on l'est avec elle. Je ne vous demanderai donc pas de concevoir des machines de guerre telles que je vous pense capable de le faire. Cependant, nous devons être en mesure de nous défendre. J'ai donc quelques idées d'applications militaires et je veux votre conseil sur celles-ci. Ainsi que sur les installations militaires dont je dispose déjà. Vous comprendrez, je suppose, que mon devoir premier est d'assurer à mon peuple la sécurité face aux provinces plus belliqueuses.
»

Un messager frappa alors à la porte, que Narsès fit entrer. Le palatin lut rapidement la missive après avoir reconnu le sceau sénatorial. Une convocation au Sénat. Le sorcier n'arrivait pas à déterminer si il s'agissait d'une bonne nouvelle annonçant la fin de la torpeur des hautes instances ou simplement Fardall qui se débattait une dernière fois avant de sombrer totalement. Quoi qu'il en soit, il se pourrait que les débats soient cette fois-ci plus intéressants que la précédente.

« Mestre Yu'llöhl, il me ferait le plus grand plaisir de continuer ainsi cette riche conversation, mais mes devoirs de palatin me poussent à l'écourter. Je ne crois pas que nous soyons destinés à être opposés, lâcha Narsès en songeant qu'il ne croyait nullement à la destinée. Ma proposition vous intéresse-t-elle? Souhaiteriez-vous attendre mon retour pour en débattre plus longuement? Si tel est le cas, le palatinat se fera un plaisir de vous loger dans les quartiers diplomatiques et de veillez à votre bien-être jusqu'à ce que mes affaires courantes soient réglées. »

more_horiz
Je profitais du petit discours de Narsès pour m'informer sur l'état de l'Empire. Si Filgurn, à Phornose, m'en avait déjà dit beaucoup, j'en appris tout de même un peu plus sur Vénopole. Le nain m'en avait vanté les mérites, mais j'aurais dû me douter qu'il mentait, car il en était originaire. Ah ! Cette bêtise que le patriotisme. Mon exil, pour l'heure, ne m'affectait pas plus que ça. Le long voyage d'une année m'avait un peu fatigué, mais depuis que nous avions retrouvé une terre très habitée, une nouvelle ardeur m'avait saisi.

Le Palatin Narsès me proposait donc le fruit de l'exploitation minière contre de simples conseils ? Je levais un sourcil. Si mes conseils valaient certes un joli paquet (il me répugnait d'en estimer le prix), c'était étonnamment généreux de m'en offrir un monopole très important. Que cachait le Palatin ?

Il fallait que je voie ces mines pour en avoir le cœur net. Il me vint le soupçon que les gens de ces contrées, qui se battaient à l'épée et dépendaient de l'eau pour naviguer, avaient en fait peu de rudiments en matière d'exploitation minière. Ils devaient se contenter d'exploiter des gisements riches, et n'allaient peut-être pas au cœur de la montagne, ou s'ils y allaient, c'était en minant pioche à la main, peu efficaces. Mais en un sens, cela confortait ma position : s'ils parvenaient, avec des méthodes aussi archaïques, à exploiter beaucoup de fer, je pourrais me constituer des réserves considérables en améliorant le système. Une bonne affaire, que je flairais là.

- Vos arguments sont persuasifs, seigneur Narsès. Je vous accorderais bien mes conseils contre vos mines.

Hop ! Une petite concession rhétorique.

- Toutefois, j'aimerais, avant de donner mon accord sur un tel contrat, les avoir visitées une fois.

Un homme entra dans le bureau et confia une missive à Narsès, qui la lut devant moi. Pendant ce temps, je regardais le sceau brisé, tenta de reconnaître les fragments d'un des blasons importants que Filgurn m'avait appris. Ma maigre connaissance de l'héraldique kalamaïenne ne me permit pas de reconnaître l'émetteur de la lettre, mais il semblait être éminemment puissant. Comme il ne provenait pas d'Edhesse, mais qu'il faisait cesser ma conversation avec le Palatin, j'en déduisis que c'était un courrier d'une institution supérieure au Palatinat. D'après ce que m'avait dit Filgurn, je pensais à l'Empereur. Non, au Sénat Impérial, cette chose qui voulait faire passer l'Empire pour une République. Pfeuh, stratagème ridicule. Les habitants étaient bien niais s'ils pensaient être mieux gouvernés ainsi, par cette assemblée d'hommes aux dents longues. A coup sûr, il serait passionnant d'assister à un débat du Sénat, pour m'informer de la manière dont était dirigé ce très vaste territoire, mais je préférais visiter les mines qui deviendraient, selon toute probabilité, et en supposant que Narsès de Perganon ne soit pas un formidable escroc, prochainement miennes.

- Je pense accepter votre proposition, Narsès. Cela dit, j'aimerais que vous me donniez l'autorisation d'"inspecter la marchandise", comme on dit. Je voudrais effectuer un petit voyage dans vos montagnes, pendant que vous vaquerez à vos occupations de grand seigneur. Ce n'est pas que vos "quartiers diplomatiques" me soient une perspective désagréable, mais je préférerais m'employer à quelque chose d'utile. Si l'un de vos hommes de confiance pouvait me montrer en détails les mines dont vous me parlez, je pourrais vous donner une réponse définitive lorsque vous en aurez fini avec vos affaires courantes.

Je lui décochai un sourire espiègle. A n'en pas douter, si les mines étaient aussi prospères qu'on le disait, j'y gagnais beaucoup. Mes conseils ne coûtaient que du temps à être réfléchis et formulés. Un peu de temps, et à réfléchir à des problèmes intéressants, de surcroît, valait bien les mines les plus productives de ce continent. Il ne fallait pourtant pas que je devienne un simple conseiller du Palatin. Si je m'aliénais par un contrat, je ne doute pas que ce retors sorcier ne manquerait pas de me faire trimer. Je n'avais pas envie de travailler pour le compte de quelqu'un d'autre. Mon service était ponctuel, et je refusais d'être un salarié. Il faudrait que je sois net là-dessus, à son retour.

Je lançai un regard à Bestien, mon ombre, qui m'approuva d'un signe de tête. Bien, tout était donc arrangé. J'avais échappé à la prison, et je me retrouvais avec un potentiel premier contrat très juteux. L'exil me réussissait plutôt bien.

Dernière édition par Han Yu'llöhl Alkasr le Mar 17 Juin 2014 - 3:58, édité 1 fois

more_horiz

Un page vint prévenir Narsès que son escorte était prête. Cependant, le palatin se devait de finir de mettre les choses au clair avec son futur partenaire commercial. 

« Pour ce qui est des mines, Mestre Yu'llöhl, je vous offre leur gestion, non leur propriété. Cela devrait amplement suffire à vous constituer un stock de départ afin de pouvoir monter tranquillement votre affaire, tout en créant une source de revenus pour le palatinat. Nous sommes tout deux gagnants, expliqua le sorcier avec un sourire franc. Quant à l'expertise que je vous demande, je pensais inutile de préciser que je vous veux maître d'oeuvre des éventuels travaux à effectuer. Soyez assuré que je n'abuserez pas de vos compétences. 

Veuillez m'excuser, mon ami, le Sénat n'attends pas. Je laisse le soin à mon second édile d'organiser votre visite de nos mines. Je serais de retour bientôt et nous pourrons alors mettre sur papier les clauses du contrat. Je vous souhaite un bon séjour dans notre belle Edhesse, Mestre Yu'llöhl. »

Narsès laissa le gnome avec son conseiller, récupéra sa besace ainsi que quelques tomes ouvragés et dévala les escaliers du Grand Manoir pour rejoindre son escorte. Après avoir envoyé paître le garde qui lui demandait de monter dans le chariot, le sorcier enfourcha son cheval et le convoi prit la route. 

more_horiz
Narsès pénétra dans son bureau en traînant les pieds. Il ne saurait dire pourquoi, mais le voyage depuis la capitale l'avait épuisé plus qu'il n'aurait dû. Il avait la sensation diffuse que quelque chose n'allait pas, comme un déséquilibre latent. Il n'aurait su déterminer quoi, mais une chose dans le monde avait changé, et ce n'était pas pour le mieux. Le sorcier s'écroula dans son fauteuil avec cette impression étrange et ferma les yeux quelques minutes avant de se redresser et d'examiner les rapports qui s'entassaient en une petite pile sur son bureau. Les attaques du terroriste continuaient mais se faisaient plus rares, l'alchimiste gnome qu'il avait rencontré avant son départ avait visité les mines d'Edhesse mais n'avait pas donné signe de vie depuis. Et les rebelles. Quand ces crétins comprendront-ils qu'aussi nombreux qu'ils soient, Perganon ne tomberaient jamais devant des cloportes aussi faiblement équipés...
Narsès parcouru en détail chaque parchemin, classa chaque rapport, sans parvenir à chasser cette étrange sensation des son esprit. Lorsqu'il eût fini, le soleil dardait de pâles rayons qui peinaient à traverser le verre épais des fenêtres du bureau palatinal. Le sorcier s'avachit une nouvelle fois dans son fauteuil, tentant vainement de calmer ce malaise qui se cramponnait à lui comme un migraine tenace. son esprit s'embrumait peu à peu et l'épuisement du voyage eut bientôt raison de lui. Il glissa lentement dans un sommeil agité. 
Il était ballotté en tout sens, comme un insecte pris dans une tourmente. Une poussière ocre tournoyait autour de lui, brouillant sa vision. La chaleur environnante et l'oppressante odeur souffrée ne lui laissaient cependant aucun doute sur l'endroit où il se trouvait. Ses craintes furent bientôt confirmées lorsqu'il fut projeté sur un sol rocailleux. Lorsqu'il leva les yeux, il reconnu devant lui l'imposante silhouette ailée qui hantait tous ses cauchemars. Far'es Ghul le regardait de haut, comme à son habitude, mais Narsès sentit quelque chose de différent dans son attitude à son égard. Le démon ne disait rien. Il se contentait de fixer le palatin de son regard intense dans un jugement silencieux, comme si il attendait de lui qu'il comprenne par lui-même. Le temps s'arrêta, la tourmente qui les environnaient sembla se figer, comme piégée entre deux instants. Far'es Ghul se pencha lentement vers le sorcier, s'approchant jusqu'à lui souffler son haleine fétide sur le visage. Narsès prit le temps de détailler son visage. Ses écailles rouges brunies par le sang et les années s'ouvraient au dessus de sa paumette gauche, laissant voir son orbite vide. Son œil droit à lui seul suffisait à refléter un sentiment que Narsès s'étonnait de lire sur ce visage lugubre. Le démon était... inquiet? 
Le sorcier n'eut pas le temps de creuser cette théorie ; la tempête repris de plus belle et il fut renvoyé dans les airs avant de se perdre dans l'obscurité. Il sentit sa conscience revenir lentement, mais avant que le sommeil ne le libère, il entendit la voix gutturale résonner dans sa tête comme une gigantesque corne de brume. 
"Elle arrive! Soyez prêts à la recevoir..."
C'est alors qu'il fut réveillé par un violent coup au visage.

more_horiz
Narsès ne s’éveilla qu’au troisième claquement, et Dorunn ne retenait pas ses coups.
« Doucement, l’ami ! Tu as une sacrée droite ! se plaignit le palatin en levant les mains devant lui en protection.
- C’est vraiment à moi de faire doucement, Narsès ? répondit le vampire en montrant l’office palatinale autour d’eux.
Les documents laissés sur le bureau étaient à présent éparpillés dans la pièce, certains intacts, la plupart à moitié brûlés. La vitrine qui trônait habituellement sur la droite de la salle avait volé en éclats, ainsi que certains carreaux des fenêtres. La palatin enfouit son visage dans ses mains de longues secondes avant de relever le regard son ami qui attendait clairement une explication.
- Pas ce regard, Dorunn. Cette fois ce n’est pas ton manoir que j’ai manqué de réduire en cendres.
- Tu ne t’en sortiras pas avec une pirouette, Narsès. Que se passe-t-il?
Le sorcier semblait désorienté.
- Disons que je suis un peu étonné. Et que tu vas pouvoir garder tes questions pour toi pour le moment. J’ai des recherches à faire avant d’y voir plus clair. Pour le moment, je voulais t’entretenir de la situation ici. La mission que je voulais te confier n’a plus vraiment lieu d’être mais je suppose qu’un point complet sur la situation ne serait pas de trop, vu ton temps d’absence. »
Même préoccupé, Narsès avait ce ton détaché qui, une fois n’est pas coutume, agaçait Dorunn. L’assassin n’était toujours pas remis de la fatigue subie lors de sa mission dans le nord de l’Édhesse… ni des séquelles psychologiques. Son regard était lourd et son esprit encore troublé.

« Mais je m’inquiète moins pour ces crétins. Les Maraudeurs sont partout et tant que les dérapages avec la population sont exceptionnels, je n’ai pas de souci à me faire.
Le briefing avait presque duré une heure, amenant peu à peu Dorunn à s’inquiéter des multiples problèmes rencontrés par la province. D’autant qu’il savait que la sérénité de Narsès face aux rebelles ne durerait pas, vu les nouvelles qu’il apportait.
- A ta place, je ne serais pas aussi confiant sur ce point. J’ai eu l’occasion de… croiser le leader de ces rebelles dernièrement, continua le vampire. Brièvement, pour être honnête. Je n’ai même pas eu l’occasion de le saluer comme j’aurai voulu.
Il se passa machinalement la langue sur les dents. Ce Fenrir paierait bien assez tôt le sort d’Oengus.
- Il brandissait l’étendard de Manassé. Narsès, soyons francs : tu t’es bâti une excellente réputation auprès du peuple d’Édhesse ces derniers mois, mais face au blason du Premier Empereur, elle ne tiendra pas bien longtemps. La plèbe n’aime rien autant que d’admirer un héros.
- Le problème c’est que quoi que je fasse, je suis coincé. Si je maintiens les Maraudeurs en faction dans la province, les provocations des rebelles auront tôt fait de générer des bavures que ces mêmes rebelles se feront un plaisir de tourner à leur avantage pour lever le peuple contre moi.
- Alors rappelle-les à Perganon !
- Et passer pour un despote paranoïaque qui se terre derrière ses armées ? C’est encore pire...
Dorunn cogita un moment. Cela dépassait de loin ses talents politiques. Ombresang avait un conseil compétent pour assurer la gestion du domaine durant ses absence. Peut-être devait-il d’ailleurs creuse de ce côté-là…
- J’envoie immédiatement une missive au Seigneur Lenda. Nous savons tout le deux que sans lui mon fief serait depuis longtemps parti à vau l’eau. J’espère que son expérience pourra être utile. Si tu as autre chose à me confier, c’est maintenant ou jamais.
- Tu pars déjà ? s’étonna Narsès en esquissant un sourire. Quand parviendras-tu à rester en place, Dorunn ? Quelque chose me préoccupe mais comme je te l’ai dit, il faut que je fasse quelques recherches avant de pouvoir avancer quoi que ce soit. Je t’enverrai un messager à Ombresang quand j’aurai plus d’informations.
Les traits du vampire se durcirent plus encore.
- Je ne rentre pas à Ombresang.
Son ton était neutre, mais nul doute que Narsès avait senti sa tension. Le palatin fronça les sourcils d’un air étonné.
- Il semble que les années à gouverner m’aient émoussé, ce barbare me l’a prouvé d’une manière que je ne suis pas près de lui pardonner.
Il fit volte-face et se dirigea vers le balcon. Il grimpa alors sur la balustrade et contempla les épaisses forêts d’Édhesse qui s’étendaient à perte de vue avant de se retourner vaguement vers son ami.
- Il est temps de reprendre la chasse… murmura-t-il avant de se laisser tomber vers la cité. »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: