Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Le bruid sourd et angoissant des tambours de guerre firent frémir les lieux durant un long moment.
Il était encore en Thassopole lorsque trente des gobelins restés au pays arrivèrent,tenant un mot bourré de fautes d'orthographe,un pillage,simple et bestial,il n'y avait aucune nouvelle des civils,et déjà le Shaman invoquait les pires forces des montagnes qu'il puissent connaître : les dragons.
Il était finalement parvenu à en invoquer un,qui lui servait de monture,plus confortable qu'un troll.
Les golems de chairs précédaient la marche des trolls et des élémentaires,eux-mêmes précédés des fous de guerre,puis des orques,puis des hobgobelins,puis des gobelins,puis des brigands qui empoisonnaient déjà leur flèches et suivis par les ours affammés.
Zwiffy détenait enfin ses cinq mille hommes,tous prêts à combattre.
Il descendit brutalement de son dragon et se fit escorter par un fou de guerre richement décoré,probablement une sorte de général...

Vou mazakray gobos pou' anvoahiay mayzaje a moa.
Moa aycoutay,mé moa praissay.

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Etrange cortège que vit apparaître le vieux pêcheur. En fait, étrange armée. De répugnantes machines issues de la nécromancie marchaient aux côtés de véritables hordes de gobelins, de hobgobelins, de trolls, d'orques, et d'un minuscule shaman sur le dos d'un immense dragon. Le pêcheur, bien que terrifié, ne montra pas sa peur. Le shaman, dans un étrange baragouin, exigeait de rencontrer le chef, mais Aquilodon était déjà parti depuis quelques jours. Celui qui avait ordonné de "mazakray gobos" devait être Hufat, qui n'était pas loin d'Arthandre, actuellement. Le pêcheur informa donc son visiteur à l'air malfaisant, pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas servir de dîner à un dragon.

- Vous devez aller voir le Lieutenant Hufat, au camp de Ménéxène, près d'Arthandre, vers le nord. Le Prophète Aquilodon est parti depuis plusieurs jours pour une audience au Sénat Impérial, en tant que Palatin : il n'est probablement pas à l'initiative du massacre. Je vous le dis, allez trouver Hufat et laissez-nous pêcher, nous sommes innocents !

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Le gobelin tapota son dragon tandis que ses fous de guerres prenaient un malin plaisir à écarteler les pêcheurs un à un,sauf celui qui papotait plus que les autres.
Il ordonna à un orc de l'attrapper,faute de taille et de force,et qu'on le projète à terre.
Un fumet familier envahi les ponts de pêche en bois qui déjà s'écroulaient lamentablement dans l'eau froide et rougie par le sang des pêcheurs.

DOUKAYLAY LA RAYHUNION ?!
MOA VOULOARE VOARE AK...Aki...KIKIDOLON ?...

Un gobelin s'approcha et tandis une feuille de papier,avant de rammasser un petit papier cachant une sorte de friandise au chocolat en s'écriant de joie : Shokobon ! puis de détaler dans le reste des troupes,se la pétant clairement.
Il ne plaisait pas vraiment à l'orque de marcher et se déplacer mais il s'était fait attaquer et des gobelins innoffensifs furent tués.

BON ! DOUKILAY AKILODON ?!

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Quelques minutes passèrent puis un gobelin se détacha du groupe et traduisit une partie du message.
Le shaman souria,descendit et planta nonchalamment son bâton dans le ventre du pêcheur et lui retirer le coeur.
Lorsque le corps sans vie du vieux bonhomme toucha le sol,le dragon happa le petit morceau de viande et lui et son cavalier purent repartir,accompagnés par l'armée,qui savait bien qu'on y allait en pacifiste,mais qu'ils risquaient d'être attrappés et tués s'ils se séparaient trop...sauf les trolls,qui,eux,ne réfléchissaient pas.

Sayna Ympayriâl...

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Sans transition avec les précédents posts



L'Elfe avait répondu favorablement à l'invitation du Rouge. Visiter Thassopole, une contrée éloignée de la Capitale, lui donnait peut-être une autre vision de l'Empire. Et puis, c'était sur le chemin du retour, pour rentrer en Outre-Mer.

Aedric choisit de d'abord passer dans un lieu dont Irkos avait déjà entendu parler, Dunamopole. D'après ce qu'il avait compris, c'était maintenant un lieu de conflit entre deux provinces impériales, le Thassopole de l'Inquisiteur et la Zakinthe d'Aquilodon, le Pontife qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser. L'Elfe se garda bien de prendre parti, il ne le devait pas. Il allait là-bas en tant que simple visiteur.

Malheureusement, et comme Mïlas lui avait répété maintes fois, il devait penser comme un Roi. Sa présence là-bas ne risquait-elle pas de faire jaser ? Être aux côtés d'Aedric ne signifierait-il pas aux yeux de l'Empire qu'il avait choisi un camp ? Il fallait éviter un incident diplomatique. Il fit part de ses réflexions au Rouge, qui chevauchait à ses côtés :

- J'aimerai que ma présence à vos côtés demeurent secrètes, Aedric. Je crains que de me voir à vos côtés ne passent pour une tentative de récupération de votre part, au vue du conflit qui semble s'annoncer entre vous et d'autres. Je ne met pas en doute votre sincérité, votre respect de la parole parait aussi importance que votre arrogance, mais je me dois de conserver de bonnes relations diplomatiques avec chaque Palatin de l'Empire.

Sur ce, arrivant à Dunamopole, il rabattit sa capuche, ne laissant rien transparaitre de son visage.

Dernière édition par Irkos le Sam 31 Déc 2011 - 17:37, édité 1 fois

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
La vie se montre parfois particulièrement ironique. C'était le cas en ce moment d'Aedric. Le Rouge était accompagné par le roi d'Outre-Mer. Lui le seul sénateur impérial qui s'était opposé à l'indépendance de la lointaine Nation, s'était vu être pris d'un grand respect vis à vis du chef de ses ennemis. Il allait même jusqu'à voir en lui, le souverain qu'il aurait fallu pour que l'Empire renaisse.

Suivant les conseils d'Aquilodon, Aedric était rentré chez lui. Non pas pour obéir aux derniers ordres de l'Aveugle qui n'allait pas tarder à rejoindre Nucter. Mais bien pour éviter tout problème si Galtar venait à échouer. L'assasinat de l'Aveugle le répugnait. Tuer un pontife de la sorte était abjecte. Malheureusement l'Aveugle avait été trop têtu, il lui avait même proposer un duel. Non il avait fait tout ce qu'il pouvait pour son rival. Qu'il rôtisse en enfer pour avoir été aussi têtu si Brak ne lui pardonnait pas sa faiblesse. le Rouge quant à lui allait régner sur l'Empire et au delà. Il rétablirait la loi de Brak. Et d'où il serait l'Aveugle pourrait s'apercevoir de la grandeur de son erreur.

Dunamopole se dressait enfin face à eux. L'immense forteresse de pierre se dressait au milieu des dunes de sables. La mer non loin, raffraichissait l'air brûlant du désert de Zackinthe. Irkos s'adressa alors à lui.

J'aimerai que ma présence à vos côtés demeurent secrètes, Aedric. Je crains que de me voir à vos côtés ne passent pour une tentative de récupération de votre part, au vue du conflit qui semble s'annoncer entre vous et d'autres. Je ne met pas en doute votre sincérité, votre respect de la parole parait aussi importance que votre arrogance, mais je me dois de conserver de bonnes relations diplomatiques avec chaque Palatin de l'Empire.


C'est donc tout ce que vous inspire la grandeur de Dunamopole ? Unique enclave continentale de la Sainte Thassopole. Vous êtes bien politique pour un guerrier de votre trempe Irkos. Je n'ai aucune récupération à faire de votre présence à mes côtés. M'afficher avec mes ennemis pourrait être un aveux de faiblesse. Je m'en contrefout. Libre à vous de vous cacher. Vous ne serez qu'un simple moine d'Adrien, si ça vous chante.

Les deux compagnons s'approchèrent de la forteresse. La garnison du bastion était en ébulition. On s'attendait à une attaque des hommes d'Aquilodon à tout instant. Un plan très strict avait été établi. Avant même d'avoir put rejoindre la forteresse, des cavaliers de la garde républicaine étaient venus à leur rencontre.


Halte qui va là.

Aedric baissa son capuchon rouge, affichant son éternel sourire.

Aedric roi de Nardogord, souverain de l'île de ...

Mes excuses votre Sainteté. Nous ne vous avions pas reconnu et qui est la personne qui ...

Je me fais accompagné de qui il me chante soldat. Toutefois je vous félicite de votre prudence. Dunamopole est sous bonne garde.

Sans attendre de réponse Aedric éperonna sa monture. Irkos le suivit. Quelque instant plus tard, il se trouvait dans la salle qui était dévolu au palatin à Dunamopole. Sortant une bouteille d'hydromel et deux verres, il les posa sur le bureau. Irkos se tenait en face de lui.

Vous vous tenez là, où le pion d'Aquilodon a tenté de nous voler Dunamopole. Une place de choix. Je vous ferez peut être visiter l'endroit où il se trouve dorénavant. Vous verrez que c'est beaucoup moins agréable. Je supposse que je pourrais vous faire une petite leçon d'histoire. Il y a un an à peine, ceci n'était qu'une vaste dune de sable. Les hommes d'Aquilodon ont ici battit une forteresse, comme il était convenu dans un traité. Un traité de paix, entre Ménéxène la tribu d'Aquilodon et le royaume de Nardogord. Une flotte de soldat aux ordres d'Aquilodon avait débarqué sur nos plages. Mon peuple les a écrasés. Ne désirant pas de guerre entre fidèle de Brak, Thassopole a offert la paix en échange de ses terres. Maintenant Zackinthe tente de les reprendre par tout les moyens.

C'est donc un lieu de conflit plus qu'un lieu de tourisme. Une galère devrait appareiller quand j'en donnerais l'odre pour Thassopole. C'est à vous d'en décider la destination. Anaphe, Nardogord ou que sais-je ... Que voulez vous donc voir en Thassopole Irkos ?

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Aedric accepta de ne pas rendre public la présence d'Irkos à ses côtés, tout en réaffirmant fermement que la politique et son image lui apportaient peu.

- Vous êtes bien politique pour un guerrier de votre trempe Irkos, avait-il même ajouté.
- C'est grâce à ce sens politique que j'ai réussi à fédérer les armées de l'Empire et celle de ma Nation, sans cela nous aurions échoué à repousser les Pirates. Vous devriez essayer de faire preuve de diplomatie, vous n'en sortiriez que plus puissant et sage.

Sur ce conseil amical, ils pénétrèrent tout deux dans la fameuse cité, source de tant de troubles.

- Excusez ma fausse indifférence en ces lieux, croyez-bien que je trouve ce site plus beau que n'importe quel coin que j'ai pu visiter dans l'Empire. Il me rappelle l'Outre-Mer, le climat est plus adouci qu'au nord et la végétation différente. Bien que l'atmosphère reste sinistre, ici.

Le Rouge lui expliqua en un bref résumé historique, qui laissa Irkos dubitatif. L'Elfe le questionna :

- D'après ce que je comprends, cette terre se situe en Zakinthe, territoire qui n'est pas vôtre et que vous avez acquis lors d'un traité. Lequel stipule qu'en échange de la paix, vous posséderiez ce terrain. De mon point de vue, cela ressemble plutôt à du racket, vous arrêtez les affrontements en échange d'un bien. Je ne porte aucun jugement, j'attends juste que vous m'éclairiez sur ce point.
Et je trouve curieux qu'un homme réfléchi et respecté comme Aquilodon s'en prenne à vous de manière si frontal, comme vous semblez le raconter. Si tel était le cas, et si l'accord est officiel, il vous serait plus aisé de saisir le Tribunal Impérial, comme on l'appelle en Kalamai, non ?


Il avait parlé sans animosité, cherchant juste des réponses à ses interrogations.

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Assis tranquillement sur son siége, Aedric avait posé ses lourdes bottes sur le bureau. Il faisait habituellement cela pour provoquer ses interlocuteurs, là il prenait seulement ses aises. Il était chez lui après tout puis si "sa Majesté" ne veut pas être connue comme telle. Il n'allait pas faire attention à son statut. Il se servit un grand verre d'hydromel. En servant à Irkos sans vraiment savoir si les elfes des forêts outremerses buvaient de l'alcool. Puis il répondit aux interrogations de l'elfe de façon tout à fait calme.


Du racket hein ? Du vol, du brigandage, un affreux chantage voir même de l’extorsion. Bien sur oui ça peut vous paraître ainsi. Vous le roi libérateur de l'Outre-Mer, le guerrier de la liberté, venu de si loin pour se libérer du joug d'un empire tentant d'imposer sa culture et ses lois à votre pays. Mais vous et moi connaissons les horreurs de la guerre. Trois solutions se sont offertes à moi après l'assaut des hommes d'Aquilodon. Lancer Thassopole dans une guerre où elle aurait sans doute était victorieuse mais au combien sanglante pour les deux camps. M'écraser comme un lâche et perdre toute fierté. Ou bien tenter de négocier la paix de façon à ce que mes frères tombés pour la défense de leur royaume ne soit pas mort en vain. La seconde était impensable pour un fidèle de Brak. Des deux restantes j'ai choisis la moins coûteuse en vie. J'ai fait preuve d'une générosité énorme envers ce chien d'Aveugle. Je l'ai même intégré à la corporation du Culte.

Aquilodon est un être dévoré par une ambition qui le consume totalement. Il n'a eu cesse d’accroître son pouvoir. Il léché les bottes de toute l'aristocratie impériale. Il s'est servi de Thassopole et maintenant qu'elle ne lui sert plus à rien il va faire en sorte de lâcher tout l'Empire sur elle. Il a pour l'instant tout ce dont il a besoin à part une chose de l'or et Thassopole en regorge.

Quand au tribunal imperial Je m’en méfie comme de la peste. Je m’étais trompé en considérant les natifs comme les pires ennemis de l’Empire, désolé mais vous n’arrivez qu’en seconde position. Les plus dangereux sont cette oligarchie de dignitaires et de magistrats qui me donnent envie de vomir. Ces pseudo-défenseurs de la liberté. Prenez donc notre éminent ambassadeur sa grandeur Babka Irvin. Il vous a certes accordé votre indépendance. Cela ne l’a absolument pas dérangé d’annexer Ingoumen à la mort d’Enguerrand, tout comme ça ne le dérange absolument pas de voir Vénopole sous le joug de de Naxos. Leur amour de la liberté n’est qu’un amour du gain et l’or. Ils vous ont accordé votre liberté parce que c’est comme ça qu’ils pourront mieux vous piller. Une domination économique n’est pas plus agréable qu’une domination militaire. J’ai perdu ma place de pontife car je n’étais absolument pas en accord avec cette misérable oligarchie et ils ont placé cette ordure d’Aquilodon car il servirait mieux leur intérêt. Mon « mauvais comportement » n’est qu’un prétexte. Ils ont laissés un démon régné sur Naxopole pendant des années. L’Empire est fait pour les hypocrites et les lèches –bottes. C’est pour cela que mes ennemis Drogo Ulagan et Aquilodon réussissent toujours mieux que moi. Si je me présente face à ce tribunal, vous pourrez venir m’apporter des fleurs dans une magnifique prison impériale.
Cette Empire n’est plus qu’une vaste farce et je le changerais. Par la force s’il le faut, je vaincrais Irvin, Adola et l’Aveugle. Je restaurais l’autorité impériale. Nous n’avons pas de chef, il a moins de couilles qu’une pucelle elfique. Toute cette élite impériale me révulse au plus haut point … Mais dîtes moi donc que voulez-vous voir en premier sur notre bel archipel.


descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Irkos but un peu de l'hydromel versé par Aedric, sans en redemander. Il n'aimait pas tout ce qui pouvait affecter ses capacités physiques et mentales. Cela ne l'empêcha pas d'écouter attentivement ce que lui racontait le Rouge.

- Je comprends maintenant votre point de vue sur la prise de Dunamopole. Bien que je trouve curieuse la réaction d'Aquilodon, qui m'a paru de premier abord calme et réfléchi. Mais l'Empire ne cessera de m'étonner, je le crains.

Il suivit ensuite le reste de son discours, avec étonnement. Il s'était trompé sur l'Inquisiteur.

- Je vous dois des excuses, Aedric. J'ai d'abord pensé que vous n'étiez qu'un guerrier vaniteux qui n'était pas capable de réfléchir sans écarter la possibilité d'un conflit. Mais vos repens face à l'indépendance de l'Outre-Mer et vos propos sur la société impériale me prouvent le contraire. Vous avez des idéaux et des valeurs, et vous exécrez les mêmes vices que moi. Je ne sais pas si ce que vous me racontez est juste, je ne suis pas resté ici assez longtemps, mais le peu que j'ai vu concorde parfois avec votre vision des choses. Nous ne sommes donc pas si différents, en effet.

Il finit son verre, puis finit par demander :

- J'ai entendu dire qu'Anaphe possédait un port grandiose. J'aimerai le constater de mes propres yeux. L'invasion des pirates a démontré de grandes faiblesses dans la manière de nous défendre face à des ennemis marins, je pense qu'il serait profitable que je prenne exemple sur votre flotte. Si bien sûr, il ne vous dérange pas de m'accorder ce privilège.

L’Inquisiteur n'émit aucune objection, et ils partirent donc en Thassopole, à bord d'une navette. Un souvenir remonta subitement à la surface de l'Elfe. Après leur combat, Aedric avait parlé de Dakeyras, un ami qu'Irkos n'avait pas revu depuis longtemps. Il s'enquit de quelques nouvelles :

- Dites-moi, vous ne vous rappelez peut-être pas, mais il me semble vous avoir entendu mentionner le nom de Dakeyras lors de notre dernier affrontement. J'étais trop sonné sur le moment pour relever, mais je viens de m'en souvenir. Le connaissez-vous ? Que devient-il ?

descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
Il s'était servi un deuxiéme verre qu'il but en écoutant la réponse de l'elfe. Cette dernière était bien moins négative qu'à l'habitué. Voilà que même le roi des Natifs se mettait à lui faire des compliments ça en devenait presque gênant.

Ne vous excusez donc pas. La vision que vous aviez de moi n'était pas forcément la vérité, mais je ne suis pas le genre d'homme à être tendre avec ceux que je considère comme mes ennemis. J'aime me battre et je ne m'en cache pas. La vue du sang m'inspire une sensation proche de la folie. Je suis un fidèle de Brak, la force brute, la souffrance, les combats et les conflits sont mon quotidien et il ne me déplaît pas. Mais c'est un mode de vie qu'on ne saurait imposé à tous. Et même au delà de cette violence exacerbée, j'ai mes propres valeurs. Et je me tiens à celle-ci plus que la plupart des marchands de paix s'y tiennent. Aquildon et les autres n'ont pas tout à fait tord lorsqu'ils me qualifient de brute sanguinaire. Mais les images de tyran et et d'imbécile qu'ils veulent me coller ne sont ni plus ni moins que de la propagande. Quand à la vanité, vous avez sans doute raison. Je suis par nature un être arrogant mais je vous avouerais que face à mes collègues sénateurs c'est plutôt par pur plaisir. Mes opinions n'ont aucune importances à leur yeux, je suis minoritaire. Alors autant faire en sorte qu'ils les entendent en les hurlant haut et fort. Ce qui a en plus le mérite de m'amuser.

Puis le roi, lui demanda la faveur de se rendre à Anaphe pour observer la flotte thassopolienne.

Anaphe hein ? Le charme et l'élégance du Sud. Le climat chaud, la chaleur du Soleil. Le raffinement de la nourriture et de l'architecture. Vous gardez Nardogord pour la fin, c'est un bon choix. Vous n'en serez que plus heureux de retrouver votre cher Outre-Mer. Enfin vous comprendrez ça en temps et en heures. Vous pourrez visiter le port bien entendu. Mais ne comptez pas sur moi pour tout vous montrez Irkos. Nous sommes ennemis je vous le rappelle.

Puis une galère appareilla. Laissant Dunamopole, ville qui serait à l'origine d'un conflit qui changerait l'Empire en bien ou en mal. Jetant en dernier regard à la forteresse qui disparaissait petit à petit au loin, il écoutait encore les questions d'Irkos. Ce dernier lui posa des questions sur Dakeyras.

Il est vrai que j'en ai parlé oui. Je ne savais qu'un homme de votre acabit pouvait s’intéresser à de simple paladin. Je l'ai en effet connu. Bien avant d'être palatin de Thassopole. Je n'était à l'époque qu'un jeune diacre envoyé par le Culte s'occuper de la logistique durant le siège de l'Abysse.

Le regard de l'elfe se fronça, ah oui il ne devait pas forcément être au courant de tout ce qui avait bien pu se passer dans l'Empire ...

L'Abysse était la forteresse de Mogoth. Un puissant infernal qui avait unit par la force Naxos et Vénopole en profitant de l'inaction des dirigeants de l'époque dont les illustres Irvin et Adola. Sous l'impulsion d'hommes comme l'ancien pontife Gorbad, ils changèrent d'avis, et finalement le démon se retrouvait terrer dans sa forteresse. Il était là lui aussi au nom de la corporation des combattants. Vous me connaissez assez pour savoir que je ne suis pas du genre à m'occuper de la logistique et nous avons combattu côte à côte pour repousser les sorties ennemies et trouver un passage menant à la forteresse. Malheureusement au cours de la bataille finale nous avons été séparés. J'ai été fait prisonnier par une organisation visant à renverser Fardall alliée à Mogoth. Je n'ai appris que bien plus tard qu'il était tombé au champs d'honneur en véritable palatin. Un Natif mort pour l'Empire, car c'était son pays. C'était cette image que je voulais pour l'Outre-Mer.

Mais bon il en a été autrement, et j'ai moi même du me plier à cela grâce ou à cause de votre détermination. La vie nous réserve parfois bien des surprises. Je propose que nous restions là pour ce soir. Nous atteindrons Anaphe dans quelques jours. En attendant je vous ai fait préparer une cabine dans le quartier des officiers. Ce ne sera pas le grand luxe mais vous devriez bien pouvoir dormir.


L'elfe et l'inquisteur rejoignirent leur cabine respective. Leur voyage ne faisait que commencer

Spoiler :


descriptionArrivée sur le site de l'enclave - Page 2 EmptyRe: Arrivée sur le site de l'enclave

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre