L'Ardonien se déplaçait à grande vitesse vers le bureau de l'officier. Lui, Grognar et Elune s'étaient tranquillement restaurés. Etonnament, le géant et l'humain s'entendaient plutôt bien, ou du moins, ils savaient tous deux apprécier une bonne bière après un juste effort.
Ils avaient alors repensé à la soeur d'Elune et avaient mis le cap sur la corporation des combattants, au pas de course, du moins pour l'Ardonien. Les adieux avec Elune avaient été courts mais, derrière leurs airs insensibles, on pouvait penser qu'ils prendraient plaisir à la revoir un de ces quatre.
Grognar, je pense que tu devrais m'attendre à l'extérieur, j'ai un plan pour présenter la chose à mon officier et en plus, dedans, c'est plutôt petit.
Grognar accepta, peut être plus pour le coté confortable que pour le coté stratégique, mais il accepta. Par contre, l'Ardonien ne comprit pas vraiment sa question sur des magouilles qui dorment un peu quand t'es pas trop loin, et
beaucoup moins quand tu t'approches, mais peut être n'était il pas encore assez fort en Grognar...
Juste avant de passer chez l'officier, il ajusta aux épaules ses insignes, entra brusquement tout gardant en tête son plan: Du sensationnel, de l'exagération, du romanesque, un appel aux sentiments et à l'honneur, bref, le truc qui serait jamais passé avec Grognar en train de démonter le mur:
Chef!
De graves nouvelles m'ammènent!
Le Thaumaturge est en grand danger. J'ai rencontré une équipe de secours voulant aller à son aide, ainsi qu'à ses compagnons, notamment une gente dame en détresse!
Je crois que c'est la responsabilité de notre coorporation que d'apporter notre savoir logistique, notre compétence à cette entreprise afin que nous ne perdions pas une grande force magique de notre empire.
Ils ont confiance en moi, et je me tiens prêt à partir immédiatement afin que nous arrivions à temps.
Chef, vous vouliez que je fasse mes preuves, je ramènerai le Thaumaturge et ses amis vivant! Et par là même, je représenterai notre ordre dans cette expédition. Nous ne devons pas être tenu à l'écart pour quelque chose d'aussi grave!
Bon, voilà, les dés sont jetés. C'est quand même mieux présenté que lui dire:
Je me suis castagné avec quelques punks ivrognes au coté d'un géant. Lui ai proposé de boire un coup avant qu'il m'applatisse, du coup, on est pote et il se trouve qu'il a une gonzesse en péril à retrouver.
Et pas trop loin, y'aurait le taumathurge qu'aurait des problèmes. Et comme je préfère la campagne à la caserne, j'me disais qu'y avait sans doute moyen de lui filer un coup de main.
Ouep, c'est sûr, là, y'a quand même plus de chance qu'il me dise que j'ai ma première mission avec la première version!