Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Suggestions

+7
Angelion
Fardall
Méhe
Enguerrand
Taïl`Isha
Sirias
Destinee
11 participants

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
En relisant nos posts, tu verra qu'on y a répondu avant le petit flood...
(mais c'est vrai qu'on attend les réponses des anims ...)

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Sirias je t'ai déjà répondu sur MSN, même si j'étais assez ocupé et que donc ça t'as énervé... Mais je suis pas un clône ni un robot... donc je peux pas répondre à tout le monde en même temps.

De toutes façon le problème est résolu par un problème technique: je ne pourrais pas rajouter un troisième statut dans les messages... Donc désolé mais c'est compris dans les deux statuts.

Une action pour l'empire = des points dans le statut impérial

Une action contre l'empire = des points dans statut traître (sous entendu à l'empire)

Ceux qui font du RP ni pour l'empire ni contre l'empire bah... euh... :D souvent ça sera soit un camp soit l'autre ^^

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je pense qu'une fois nous suffit enguerrand ;-)

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Au moins comme ça on est sûr...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
J'attendrai 10 Enfin - 10...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
J'ai encore une nouvelle suggestion. Je prends l'exemple du serveur RP. Des dizaines de joueurs du serveur RP n'ont jamais mis le pied sur le forum, encore moins composé des textes RP. Il y a, premièrement, la solution de forcer la participation sinon renvoi vers les autres serveurs. Deuxièmement, et c'est ce que je propose, c'est de monter un programme qui permettrait à un joueur de suivre dans les quêtes un RPeur expérimenté et cela jusqu'à ce que le RPeur trouve que le joueur s'est bien intégré et à fini d'être formé; Et lui donne ainsi son autorisation de participation indépendante au forum RP. Il peut aussi le rediriger, si la volonté du joueur à composer est faible, vers d'autres options comme des travaux moin demmandant comme gardiens aux portes du nord sinon il peut toujours quitter le serveur.

Pour que le joueur soit bien entouré et secondé, un statut (du titre apprentis peut être) lui serait désigné le limitant à son entraînement. Un joueur pourrait suivre cette formation lorsque, par exemple, il n'a jamais participé à des forums RP.

Je trouve que l'idée est excellente et plusieurs personnes dont j'ai proposé l'idée partageaient pleinement mon idée.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je pense aussi que c'est une bonne idée, et d'ailleurs, je compte me faire une armada, pour qu'elle soit créée, il faut venir poster sur le ce forum, j'essayerais de faire durer un maximum le rp, premiérement dans la partie réservée à l'armada puis de les lacher dans le monde, faire des sortes de quêtes intérieures à mon armada, en quelques sortes...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Qui peut se permettre de juger qu'un joueur est un bon ou un mauvais rôliste ? Si quelqu'un a besoin d'aide et qu'il le demande, c'est bien que quelqu'un vienne le seconder, ça d'accord mais qu'on oblige un joueur à suivre cette formation, pas d'accord ...

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de flood sur ce forum dit RP, cela ne donne pas forcément envie de participer quand on voit ça ... même si la secte des BI dit veiller à l'équilibre (je crains que l'on soit très loin du 50/50 en ce moment) ...

Je ne vais pas forcément me faire d'amis mais tant pis ...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
On ne parle pas d'obliger de passer une certaine formation mais bien d'aider et d'inviter les joueurs à en faire. D'ailleurs peut-on vraiment obliger quelqu'un à faire du rp ou a passer une formation pour ?
Nous préférons bien sûr qu'il le fasse d'eux même, nous perdrons bien moins de temps ainsi. Seulement, on peut aider ... (donner des conseils ou signaler lorsqu'il y a des incohérences de rp, ce qui n'arrive pas qu'aux "débutants" ...)

Pour le cas de la BI, Ce qu'on appelle 50/50, n'est pas un ratio de message entre flood et rp mais juste l'utilisation des deux sur le forum par tout les joueurs (évidemment, s'il y en a qui ne veulent pas flooder, on ne les oblige pas mais ceux qui ne viennent que pour flooder n'ont rien à faire ici). On ne peut d'ailleurs pas vraiment comparer le rp au flood, Dans le rp, on doit sans cesse attendre que les autres postent, il y a donc moins de messages rp que de message flood. De plus, les messages rp, prennent plus de temps de préparation et sont également plus long. Ne prenons pas en compte, les réclamations ou débats dans le Hrp.

Et enfin, Donner son avis n'est pour moi pas synonyme de se faire des ennemis...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Effectivement, Méhe, tu ne risque pas de te faire d'ami dutout. J'appelle ça un manque d'ouverture. La BI n'est pas une secte, non! C'est seulement un petit groupe desespéré qui veut faire du flood:) Tu me dirias, non non, ce n'est pas ce que j'ai dit!

Sache que pour arriver à un équilibre 50/50, il faut dabord savoir RP! Sinon à quoi bon. Et qui peut se permettre de juger qu'un joueur est un bon ou un mauvais rôliste ? Quelqu'un qui fait du RP, un expérimenté! Tu sais, on demmande pas un niveau extrême. Simplement que quand on fait des formulations du genre : « Le gars arrive dans la cabane et pria Jésus pour que Kalamai se sépare de l'empire ». On voit qu'il y a un manque de connaisance sur l'histoire de Kalamai. Il faut savoir se situer et être à jour des nouveautés diplomatiques. Le joueur expérimenté va aider le débutant à ce sujet. Sinon, si la qualité RP ne pourait être jugé (comme tu prétend), c'est toujours pratique d'être intégré aux quêtes et tout quand on est débutant et que l'on ne connait pas le jeu. Je me souviens, alors que j'ai commençé le RP il y a 1 an, je ne fesais que des posts sans importance à la taverne alors qu'il y a tant à faire ailleurs!

En outre, Fardall (représentant de la BI en matière de RP) pourra répondre à tes questions concernant l'avancement du projet 50/50.

Merci!

Edit : Je ne pense pas parler d'une obligation à faire un camp d,entrainement. De plus, c'est qu'une suggestion à ses débuts.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
D'ailleurs, vous devez tous comprendre que ceux qui viennent sur le Serveur RP, sont supposé faire du RP sur Destinee. Sinon à quoi bon, il n'ont qu'à changer de serveur s'ils ne veulent pas en faire.

Comme le dit Regit, le 50/50 c'est la fréquentation des deux forums.

Pourquoi venir sur un serveur dit RP, si on n'y fait pas de Role Play ?
Tout joueur du serveur 3 devrait obligatoirement faire du RP, à moins d'absence prolongée ou autre cas justifié, et être accompagné par un vétéran pour son apprentissage. Cela permettrait aussi de tisser des liens RP et IRL. Par ailleurs je trouve que les historiques IG qui servent à tester les connaissances suffisantes du RP ne sont pas assez gérées.

La BI veille au bon équilibre et donc aussi à ce que les joueurs fasse leur part. Regardons, il y a quoi, 100 joueurs sur le serveur RP, et combien font du RP ? La différence était encore plus grande avant la RAZ.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Justement, comme j'ai proposer en premier. On devrait déjà au début renvoyer les joueurs du serveur RP ne participant pas. Si ils veulent rester, et bien qu'il participe.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Sirias a écrit:
Effectivement, Méhe, tu ne risque pas de te faire d'ami du tout.


Bah au moins elle aura l'équipe d'animation comme ami :D

Faut dire que le flood c'est sérieusement pas le but de se forum... on a déjà du sévir, peut être devront nous recommencer avec des bannissements cette fois ?

Bah en tout cas, je vais d'abord lancer une campagne pour expliquer ce qu'est le RP (pour TOUT les joueurs de DO) et demander l'ajout d'un questionnaire pour pouvoir entrer dans le serveur RP)

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Ce sont probablement de bonne initiatives, mais est ce vrement necessaire, nous sommes deja assez peu nombreux sur le serveur rp, s'il n'y a plus personne qui arrive a s'inscrire IG, ce sera pas facile je pense, pour ce qui est d'aller rechercher des Rpeistes ailleurs c'est une bonne idée.

Puis defois il faut bien un peu de monde pour raconter ses propres exploits, même si les autres le ne font pas.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Et bien, si nous n'étions pas que 6 rolistes, on arreterais de faire du flood ! Car moi je veux faire du RP, mais y'a rien, et presque personne qui en fait ici. Je flood moins uqe avant, je dosi faire un message par semaine. Donc je veux bien me coltiner le RP, mais pour en faire un tout seul, autant aller jouer a un jeu avec un logiciel sans rp sur mon pc !

Exemple : Tu regardes les boulet de Orrendav, je suis sur que c'est lui qui leur a donné un Bg pour qu'ils passent, ils vont faire du RP que une fois pour pouvoir faire passer son armada. Donc toi ça te degoute RP, IG et IRL ! pourquoi car y'a des gens qui font venir des boulets pour profiter du nombre de membres pour l'armada, pour moi c'est une triche, bien sur je peux faire pareil, mais j'essaie de recruter que des Rolistes là, et c'est dur ! Donc, je vais continuer avec des Geeks, ça marchera peut etre !

Mais j'ai pas envie d'avoir des gens qui arriveront pas a jouer, qui ne feront pas de RP, au une fois pour faire passer une armada qui va durer deux jours, car les membres trouveront le jeu trop difficile. Donc j'essai de faire du RP ici, mais les seuls post voyant actif est bien sont dans le flood !

Et au faite, Enguerrand, je suis toujours partant pour t'aider dans le questionnaire. J'explique pour les autres :

Un questionnaire facile, suffit de lire les pages de DO.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Il est vrai qu'il y a un déséquilibre entre le flood et le RP, mais il me semble qu'on s'était déjà expliqué là dessus dans le poste brillamment lancé par Saty ou je m'étais expliqué avec tonton Onauhar.

Soit, je flood. Soit Regit flood. Soit Elre flood. Soit polo flood ( un peu :] )
Soit le forum est trop peu vivant RPment.

Mais si on regarde bien, ceux qui floodent font également du RP, que ce soit moi, Regit, polo ou même bien d'autres ...
Comme je disais dans l'ancien post, une fois que t'as posté ton RP et que tu attends celui d'autres, on peut pas te reprocher de ne pas RP ...
Pour ceux qui veulent des précisions sur mes pensées >https://do-roleplay.1fr1.net/oubliettes-flood-f88/a-lire-t818.htm

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
J'aurais bien voulu ajouter quelque chose mais tout est dit. Si le rp était plus vivant, combien de personne flooderais ?
Réponse :
Spoiler :

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tête. Le RP n'empêche en rien le flood, le flood n'empêche en rien le RP. Ceci tant que l'on reste dans les thread appropriés bien évidemment.

Le seul problème vient du manque de joueurs, c'est le seul paramètre qui rend le RP inexistant (ou presque) pour le moment.

Le fait de virer les joueurs du serveur RP qui ne viennent pas sur ce forum serait peut être une bonne chose mais cela ne résoudrait pas le problème.

Le problème, à mon avis, est que l'on a trop de choix de région pour le peu de joueurs. Donc nous nous séparons tous, empêchant les premiers échanges RP. Par contre ceci ne sera plus vrai quand les conflits ou les histoires regroupant tout Kalamai surviendront.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je ne peux que corroborer les propos de Viruk. Grâce au flood, au moins certains jours le site n'est pas déserté... (même si perso je ne trouve pas de plaisir au flood, au moins cela rend le forum RP plus vivant).

Mon expérience personnelle me pousse à tirer quelques conclusions (certainement subjectives et incomplètes : ça vaut ce que ça vaut) :

1/ Il manque des prétextes au RP, que ce soit par le passage à des points obligés (comme la présentation au guildes, Armadas), des quêtes générales ou personnelles, etc...

2/ Il manque un intérêt "jeu" au RP : Quel est l'avantage que l'on peut tirer côté jeu de ses prestations et aventures côté RP? Une rançon peut-elle apporter de l'Or en jeu? La négociation de contrats commerciaux améliorer l'approvisionnement en ressources? Peut-on offrir un présent ou un tribut (comme un objet magique, ou une douzaine de Dragons) lors de circonstances exceptionnelles et espérer que cela se concrétise en jeu?
Un Mage peut-il apprendre un sortilège à un apprenti qui le verrait remplacer un des siens dans sa Tour de magie? Un Palatin peut-il monter un coup pour voler la caisse de sa province (et peut-être se faire prendre et être attaqué par ses anciens sujets!!)?
Faire partie d'une Guilde peut-il apporter un avantage (1% de créatures en plus, de revenus, de récupération magique en plus?) tout en resquérant de poster sur le forum dans l'intérêt de la Guilde?
Si on s'engage dans son RP et qu'on fait vivre la psychologie de son perso au contact des autres cela ne mérite pas un petit boost d'XP pour le personnage en question, comme dans de nombreux jeux de rôle?

En fait, le RP est là pour se faire plaisir, mais si on n'a rien à y gagner et qu'on a l'impression que cela n'aura pas d'influence sur le jeu, alors c'est normal que les postes ne se facent qu'au gré du plaisir des joueurs.
Fermer les portes systématiquement aux timides du forum ne sera pas vraiment une bonne réponse( cela fera même fuir des prétendants au RP...). Récompenser les actions RP : complots, jeux d'alliances militaires, politiques ou commerciaux et (éventuellement) les bonnes descriptions forcera bien plus le jeu et le tirera vers le haut.
Un joueur-consomateur sur DO veut gagner dans ses combats, si faire du RP le rend un peu plus efficace, alors je pense que vous en verrez plus sur le forum...

3/ Trop de provinces, comme le souligne Viruk. Je pointerais aussi du doigt le manque de représentation de certaines classes : comptez le nombre de personnages avec une classe de "grand lanceur de sorts" par rapport aux prétendants à entrer dans la guilde des Itinérants...

4/ Il y a peu de points sur lesquels se disputer (je ne parle pas forcément de guerre...). A part "pour ou contre l'Empire", ça ne va pas loin! LA conséquence directe de ceci est qu'une fois que l'on s'est dit bonjour entre persos, il est difficile de trouver des sujets de conversations vraiment intéressants (ces sujets étant de plus discutés en privé par MP ou Msn). Ajouter un débat religieux (merci Phartolos!), moral ou des évènements divers se déroulant dans l'Empire ou à l'extérieur (ça ça dépends surtout des anims) peut alimenter le RP.
Ecrire une lettre de brèves ou une gazette de Kalamaï tous les 15 jours ou tous les mois avec 3 ou 4 informations importantes ou de simples faits divers (un incendie dans la capitale, un nouveau chef des pirates sévit, puis est appréhendé, un cambriolage étonnant dans un dépôt de taxes, etc...). Je pense que certains joueurs seraient ravis de participer à une telle petite réalisation (libre aux anims de rebondir ou non sur ces évènements qui peuvent d'ailleurs parfois être des intox).

5/ Le pied à l'étrier : Un topic bien accessible de conseil pour commencer son RP, voir l'envoit d'une invitation aux nouveaux inscrits selon leur Race/ Classe ou BG pourrait pousser les nouveaux à se lancer : des co,versations avec certains joueurs pourtant roliste montre qu'ils sont un peu perdus au départ et ne savent comment commencer. Si on les acceuille en leur intimant de se présenter à la guilde la plus proche de leur classe, à un personnage tiré au hasard comme étant un "vieil ami" (ça ça ajouterait du RP dès le départ...), au palatin d'une province (quand on la rejoint, pour prêter serment de vassalité).

6/ Permettre des sanctions (via des taxes), prélevable par les palatins aux contrevenants : Tu ne t'ais pas présenté, taxe! Le chafe de la principale Armada de la Province se plaint de toi (et je veux lui faire plaisir), Taxe! En plus de la Taxe, un Palatin devrait pouvoir bannir un royaume de sa province, voir l'empêcher de faire du commerce (l'embargo, quelle belle invention!). Là vous êtes sûr qu'après une sanction de son palatin, le joueur répondra aux messages "officiels".
[Dans un tel climat, il faut bien sûr s'assurer qu'appartenir à une province si cela demande des petits sacrifices, est plus avantageux).

Il y a plein de façon de rendre le RP plus alléchant (via des récompenses en jeu), intéressant (via notamment des conséquences en RP comme en jeu) et savoureux (en faisant par exemple "vivre" le reste de Kalamaï)...

Ce n'est bien sûr pas une critique mais un extrait de ma réflexion de roliste de longue date... Et ma vision de ce que le RP de DO pourrait devenir (et certains "trucs" marchent toujours ;-) )!

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
J'appuie totalement les propos d'arianthe, surtout sur les relations entre l'IG et le RP ...
A part une " grande quête " à chaque RAZ, il n'y a aucun ou très peu de relations ...

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
je suis d'accord en particulier avec les point 1, 2 et 6 d'Arianthe. Pour la 4 pas spécialement. On peut trouver facilement quoi faire avec un peu d'imagination... Enfin bon l'important sont les relations IG-RP et on ne cessera de le dire. Si déjà cela est fait alors peut etre que le fait d'avoir trop de province ne sera plus un probléme.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je ne vais pas commenter les relations entre animateurs et modos, je vais vous laisser vous entretuer joyeusement entre vous, vous écharper (que de prétextes à de bons RP humhumhum)

Par contre, pour ce qui est de l'IG, en général je lis au moins en diagonale ce qui se dit ici, et ce qui se dit ici est globalement une bonne idée!
J'envisage donc d'offrir la possibilité aux joueurs du serveur RP (uniquement) de se donner de objets, de l'or, des ressources. Ces dons seraient à valider par un membre de l'équipe d'animation et devraient correspondre à une action sur le forum RP.
Par ailleurs (mais ceci concerne plus spécifiquement ladite équipe d'animation), leur donner la possibilité de vous donner/retirer de l'or, xp, ressources, objets, âcres, apprendre des sorts spécifiques, du recrutement, des périodes d'immunités.
L'acceptation par une guilde me laisse par contre un peu "froid" quand aux bonus qui pourraient en résulter. Peut-être sous la forme d'un objet spécifique donné aux seuls membres de la guilde, reçu à l'inscription et introuvable via l'exploration? Ce pourrait-être cohérent il me semble (et plus facile pour moi, juste à ajouter des objets du moment que le code décrit dans ce paragraphe est écrit)

Embargo? Ce qui pourrait le priver d'attaquer un joueur à l'extérieur de sa province, en plus de l'empêcher de commercer... Why not!
Expulser un joueur de la province? un peu fort, comme mesure, non? Le taxer? Déjà mieux...
Mais... gare aux abus! car si de tels codes doivent être mis sur pied, je les rendraient accessibles également aux autres serveurs! Et je ne sais pourquoi, je doute que tous sachent rester fair-play dans l'usage de leur possibilités...

Quand à la sous-population dans les provinces, je pense que le problème réside plutôt dans le faible nombre de joueurs? Ceci dit, il doit être possible de se débarrasser discrètement d'un ou deux provinces au besoin.

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Voilà qui devrait devenir plus intéressant :]
Un point qui n'a pas été vraiment formulé, hormis pour les guildes, c'est la vie en communauté.
J'avais pensé, pour les armadas du serveur RP, d'avoir la possibilité d'acceder à un objet qui serait réservé exclusivement aux membres d'une armada.
Ce serait un objet en rapport avec l'armada évidemment, du style un bouclier pour la GCB ( ce sont des gardes après tout ), des chausses pour le protectorat ancestral ( les forêts d'amphise sont denses, il faut pouvoir s'y déplacer aisément ) ...
Cela serait remis aux membres après qu'ils aient effectué une action prédéfini ( remporter un certains nombre de victoire contre des armadas en guerre, verser une somme d'argent, sacrifier des troupes particulières ... ), et dès que l'on quitte l'armada, l'objet est automatiquement rendu.

Cela pourrait peut être donner un avantage de plus aux armadas, sans que cela soit démesuré ( cela reste un objet ).
De plus, cela donne un objectif au joueur, celui de remplir les contraintes exigées afin d'avoir son dû ...
Seuls les armadas existant depuis un certain temps et disposant d'un certain nombre de membres auraient accès à cette innovation ...


A voir si ce n'est pas trop compliqué à coder, mais c'est un système qui se fait déjà dans d'autres MMORPG :]

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Geoffrey a écrit:
Ce serait un objet en rapport avec l'armada évidemment, du style un bouclier pour la GCB ( ce sont des gardes après tout ), des chausses pour le protectorat ancestral ( les forêts d'amphise sont denses, il faut pouvoir s'y déplacer aisément ) ...


A la limite pourquoi pas mais, les objets seraient le même pour les différentes armadas d'une même province ?
Si on pouvais donner un peu de choix et qu'ils y aient deux objets spécifiques par provinces, la première armada choisi le sien, la deuxiéme armada choisi l'autre, la troisiéme armada en choisi la quatriéme ... (et ainsi de suite...)
Mais les indépendants, ne pourrait pas avoir d'objets spécifiques ... Et puis si l'on souhaite aller dans une province mais pas dans une armada alors pourra t-on avoir l'objet spécifique à la province ? Non, car c'est en entrant dans une armada qu'on le reçoit ... C'est pas très juste, je trouve ...
Et puis le fait d'entrer dans une armada te fois moins d'ennemi et des alliés. N'est-ce pas suffisant ?
N'oublions pas qu'une armada reçoit aussi bien des mages que des guerriers ou même des barbares... Comment choisir un objet représentatif dans la province correspondant bien aux diverses classes qui y ont accès ?

Je pense qu'il faudrait réserver ça aux guildes ...
Mais il faut être actif (tout est relatif) dans la guilde pour le recevoir. (Pour pas trop profiter d'un objet alors que ne fiche rien rpment parlant ...)

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec Regit sur ce point, d'autant que les Armadas dirigent déjà assez bien le jeu, sans généré énormément de roleplay sur le forum principal (ce qui est assez compréhensible).

Renforcer l'esprit des guildes peut donner une dimension double aux personnages et un objet peut le faire. Il faut qu'il ne soit pas revendable et disparaisse quand on quitte la guilde (ainsi être exclu d'une guilde est une sanction aussi IG).

J'insiste sur le droit du palatin à pénaliser un membre d'une Province par une Taxe exceptionnelle. Si un palatin abuse, ses Amadas se retourneront contre lui et ses indépendants fuiront sa Province..
Sans compter qu'il est élu. Si le jeu deviens un peu plus politique, je crois qu'il n'y a pas besoin de garantir le fair-play : les personnages exploitent les failles d'un système jusqu'à ce qu'il se retourne contre eux... Le pouvoir corrompt et les scandales éclatent.
Cela nuirait à Destinée?
Vu le nombre de morts à chaque combat je ne crois pas...

Ce jeu DOIT avoir plus de relations entre le IG et le RP, au moins pour notre serveur... Que cela vaille le coup de négocier pour être élu palatin et les joueurs négocieront.
Que cela serve vraiment d'être dans une guilde et les joueurs joueront dans leur guilde.

Plus il y aura d'actions automatisées disponibles pour les palatins, chefs d'Armadas, voire les chefs de guilde, plus il y aura du jeu, de mps rageurs promettant vengeance et malédictions, de complots infâmes, etc...
Bref DO deviendrait plus un jeu de Seigneurs, d'alliance et de politique et pas seulement un jeu de stratégie type Risk ou Zargos (ça c'est cool pour les autres serveurs..).

D'un autre côté, j'ajouterai que lorsqu'une Armada gagne une guerre IG, elle doit pouvoir imposer en RP ses conditions à la perdante. Cela a déjà été soulevé mais je l'ai peu vu en action...
Ainsi une guerre économique obligeant une Armada à ne plus se servir sur le marché pendant 10 jours ou une guerre de religion banissant ou imposant un culte sur une province, une guerre pour une place-forte comme les as décrites Fardall, etc, etc..
(Ce genre d'avantage devrait être validé par les animateurs à l'issue de la guerre...).

descriptionSuggestions - Page 2 EmptyRe: Suggestions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum