Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyBureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Le bureau de la nouvelle thaumaturge de la Guilde du Mana était à présent à nouveau ouvert.

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Après la cérémonie d'investiture, Calixtera avait envoyé une missive à l'Impératrice lui demandant un entretien privé. En attendant d'avoir la réponse, la nouvelle thaumaturge réouvrit le bureau du dirigeant de la Guilde du Mana pour recevoir les propositions des membres de la Guilde et recueillir les candidatures pour l'Assemblée Dirigeante.

A l'image de la Comtesse, le bureau était aménagé de façon très sobre puisque seules une table et quelques chaises autour occupaient la pièce. Calixtera s'installa et attendit les premiers visiteurs.

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Plus rayonnante que jamais, sa nouvelle vie d'aide de camp la ravissant, Sen passa la porte laissée ouverte et entra dans le bureau dépouillé de la nouvelle thaumaturge.

« Comtesse, avez-vous des nouvelles de l'Impératrice ? Si ce n'est pas le cas, peut-être devriez-vous vous rendre au Palais. Je resterai ici en attendant votre retour ! »

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
« Oui, je vais me rendre au Palais. De toute façon, j'en ai assez d'attendre d'hypothétiques visiteurs. Personne ne s'est présenté et je perds mon temps ici dans ce bureau. Ne reste pas trop longemps, tu risques de vite t'ennuyer. Je t'autorise à laisser ce bureau fermé si tu le désires et à vaquer à d'autres occupations plus plaisantes. »

Laissant Sen s'occuper des éventuels visiteurs, Calixtera se dirigea vers le Palais Impérial.

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Un messager arriva, porteur d'une lettre pour la Thaumaturge. Voyant qu'elle n'était pas la, mais apprenant l'identité de Sen, il la lui remit. La lettre disait ceci:

Chère Thaumaturge Calixtera.
Je tiens, de par cette lettre, vous présenterune fois de plus mes excuses pour les évenements passés et vous offrir mon soutien total. Je m'excuse également par le fait que je ne puis me présenter personnelement, mais ma nouvelle nomination au poste de palatin me prend mon temps.
Je tiens également à vous faire part de mes idées quand à l'avenir de la guilde:

-d'après ce que je sais, la guilde de mana n'a pas de réserves de plantes ni de potions. Je vous propose donc de vous faire, dès que j'en aurai le temps, des listes des plantes interressantes et des endroits ou les trouver afin que des mages de la guilde puissent aller en récolter pour les réserves. Je vous donnerai également, si Gabur retrouve ces livres dans les ruines de mon ancienne tour ( depuis le temps qu'il fait des fouilles, il devrait bientot avoir fini), les recettes des potions dont j'ai connaissance.

- la guilde devrait proposer ses services au peuple de Kalamai, afin que les mages aient du travail.

- la nomination d'un conseil dirigeant et de professeurs dans la guilde devraient se faire rapidement, afin que la hiérarchie se mette en place.

- je pense qu'il serait interressant de faire des tournois, tels que les duels magiques, afin de distraire les membres de la guilde et de voir un peu leur puissance respective

Quand d'autres idées me reviendrons, je vous ferai part de celles-ci.

Mes plus sincères salutations, et mon total dévouement,
Garlon

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Eliess se présenta au bureau de la Thaumaturge et salua respectueusement Sen , l'aide de camp de la Comtesse.

Je ferai part à la Comtesse de mes idées concernant l’organisation de notre guilde dans un future proche, cependant je dois régler des conflits internes sur mes terres de tout urgence . Je pense que des relations plus rapprochées entre les autres guildes seraient dans notre intérêt. L’organisation de cérémonies et de tournois de magie est à prendre en compte . Je lui exposerai mes idées avec plus de discernement.
Au plaisir de vous revoir Sen.

La jeune femme s’inclina et prit congé pour rejoindre sa contrée.

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
A peine avait-elle pris la place de Calixtera dans le bureau de la thaumaturge que deux personnes avaient passé le pas de la porte. Ce furent des visites brèves mais au moins elle avait pu se sentir utile quelques instants.

Autorisée par la Comtesse à lire les messages qui arriveraient, Sen avait parcouru celui de Garlon.


« Quelques idées intéressantes et d'autres plus ou moins farfelues. La Comtesse en jugera par elle-même mais je crains que certains points ne correspondent pas à ce qu'elle désire. »

Alors qu'elle terminait de lire les derniers mots du parchemin, elle reçut la visite d'Eliess. Les propos de celle-ci furent brefs et Sen fut quelque peu déçue de ne pas pouvoir discuter un peu plus avec elle. Mais elle avait promis de revenir.

S'asseyant à la table et attendant patiemment le retour de Calixtera, en tout cas c'est ce qu'elle faisait paraître, Sen laissa son imagination divaguer si bien que ses rêveries l'emmenèrent vers l'assoupissement.

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Eliess filait au dos de son destrier dans les ruelles escarpées... Enfin arrivée aux abords d’une grande place ou siégeait la Guilde du Mana ,elle ralentit à peine l’allure et freina sèchement sa monture . Elle laissa ses pieds glisser des étriers et passa l’entrée . Elle craignait pour sa vie en raison des tensions qui imprégnaient l’Empire , mais parvint sans encombre à destination . Elle frappa au bureau de la Thaumaturge un peu essoufflée par sa longue chevauchée . Elle attendit sans réponse et entrouvrit la porte balayant d’ un œil la pièce. Sen , l’aide de camp de la Comtesse paraissait somnoler dans un confortable fauteuil .
Elle entra doucement dans le bureau et songea en faire autant , elle se ravisa cependant et osa un
Humm…

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Quand Eliess fit entendre sa présence, Sen se réveilla doucement et se tourna lentement vers celle qui était entrée dans le bureau.

« Ah, c'est vous ! Vous voilà de retour ? Je vous prie de me pardonner de vous accueillir ainsi. C'est vraiment indigne de ma part. »

Se frottant les yeux comme ferait un jeune enfant de trois ans pour se réveiller, elle se leva de la chaise et fit signe à Eliess de prendre place.

« Je vous en prie, asseyez-vous. L'audience de la Comtesse avec l'Impératrice semble s'éterniser. Voulez-vous l'attendre ou m'exposer vos attentes et idées pour la Guilde du Mana ? »

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Excusez moi de vous avoir réveillé c’est plutôt moi qui suis désolée… Bonjour Sen…

…Et bien cela ne me pose pas de problème de vous exposer les grandes lignes de mes idées . Je suis consciente que nous vivons une ère tourmentée et que la Comtesse ait d’autres préoccupations plus urgentes.

Mes propositions pourront peut être étayer ses recherches concernant l’organisation de la guilde .

Elle fit une brève pose pour s’assoire et continua .

Bon voilà, consciente de nos différents politique, il serait raisonnable pour l’essor de cette prestigieuse maison que les rancoeurs soient contenues pour permettre à tous de faire valoir ses talents et les perfectionner en toute quiétude . On naît avec des atouts sans en apprécier tous les paramètres … La magie est perçue comme art pour certains ou science pour d’autres, … les plus érudits pourraient l’enseigner.

~Les branches de la magie sont complexes selon la classe, la race et les aptitudes de chacun . Des cours bien distinctifs seraient appropriés pour différencier son usage et en élargir le champ d’action avec démonstration à l’appuis . La nécromancie, thériantropie , magie élémentale, science des démons, magie draconique, etc … méritent d’être développées . Cela nécessite donc beaucoup de rigueur et de structure .
~Un bibliothécaire pourrait orienter, conseiller chacun dans ses recherches d’informations et d’ouvrages et en accueillir de nouveaux, telle est sa fonction .
~prévoir des conférences ...
~Des tournois pourraient être proposés pour ceux soucieux de tester leurs compétences et de les évaluer . avec éventuellement une récompense pour le vainqueur.
~L’aménagement d’un lieu de rencontre inter guilde pourrait être envisageable pour développer un esprit d’ouverture et d’échange… les réceptions, banquets seraient de bonne augure .

Comme vous le constater je souhaiterais contribuer à l’approfondissement de la magie et en explorer chaque facette car la puissance découle du savoir .

Je suis à la disposition de la Comtesse si elle désire en discuter de manière plus minutieuse lors d’un entretient à sa convenance et je ne vois aucune objection d’en débattre avec vous puisque vous êtes son porte parole .

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
Un garde provincial se présenta dans le bureau de la nouvelle thaumaturge. Il déposa une missive désignée à madame la comtesse qui était cachetée de l'emblème de la Guilde des Combattants.

Chère Dame Calixtera,

Je vous envoie cette missive afin de vous complimenter à l'égard de votre nouvelle nomination au titre de Thaumaturge de la Guilde du Mana. Je le souhaite, que votre nomination donne à la guilde tout son sens. En définitive, je voulais vous exprimer mon contentement en ce qui se rapporte aux les liens qui réunissent nos deux guildes; Que cela perdure le plus longtemps possible car, comme peut-être madame l'Impératrice vous là indiquée, bientôt les guildes seront confrontées à la menace des indépendances. Je le vous propose, si nous en avons le temps, de prendre part à une rencontre mensuelle afin d'élaborer nos futures victoires; Force et Mana réunies.

Mes plus propices salutations à votre égard et mon appui à votre Guilde,

Sirias,
Chef de la Guilde des Combattants

descriptionBureau du Thaumaturge [ouvert] EmptyRe: Bureau du Thaumaturge [ouvert]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum