Un messager arriva au galop dans la cour, sur un puissant coursier, il était vêtu de l'habit des messagers officiels de l'Empire. Sautant de sa selle avant même l'arrêt complet de son étalon, il monta les marches du palais en courant, montra son insigne de messager au contingent de Gardes Impériaux qui protégeait l'entrés du palais. Lisno, nommé messager impérial et zirconien entra dans le hall d'entrée et bien que peu de gens soient présent, simplement quelques membres des armadas impériales qui avaient accès aux vestibule et au Hall, il annonça:
- Aujourd'hui, en ce jour glorieux, La Garde Divine a définitivement vaincu l'Ordre de l'Ombre sur la terre corrompue de l'Édhesse, sur les terres même du fils de l'Empereur de l'Édhesse, Jysdur`lliam Orly`Urden. La bataille finale qui a accordé gloire et honneur aux Gardes Divins a été menée par le Seigneur Sirias, membre de La Garde Divine de Scitopole et Chef de la Guilde des Combattants. Un tribut important a été prélevé sur les trésors ténébreux qui avaient malhonnêtement été acquis par les Adorateurs de l'Ordre de l'Ombre et a été justement réparti entre les différents royaumes concernés afin que les peuples ayant souffert de la guerre soient dédommagés.
Ayant appris que les autres armadas du Protectorat Impérial, soit la Légion de Natémia et la Paix dans le Sang sont elles aussi sur la voie de la victoire, les Seigneurs à qui le jour appartient souhaitent leurs meilleurs voeux aux fidèles hommes de l'Empire.
Dès que possible, les armées seront reformées et rééquipées, prêtes a marcher sur les terres actuellement occupées par les Conquérants d'Outre-Mer et les hommes du Roi Taleonor.
Lisno replia son parchemin, demanda a un homme présent de le guider au bureau du Chef, où il déposa ce parchemin, puis reparti en ville. Le jeune messager devait trouver ses maîtres qui se trouvaient actuellement dans la capitale.