Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

La Salle du Conseil

5 participants

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Voyons, dit Fardall, fouillant sa cape, j'ai cela quelque part dans cette poche.

À voilà !

Fardall
Artorius
Arianthe de Bise
Gynk
Garlon
Gohin
Midas
Thaeris
Valine
Seyz
Ashaneloon



Ce sont les principaux je crois. D'autres se rajouteront peut-être, j'avais espéré que Shavo et les Veilleurs viendraient, mais apparemment, un vent d''indépendance souflle sur eux.

À, et j'allais oublier, en tant que PI, aurais-je un siège à la cour des palatins ? Le poste de Palatin change de main souvent en Scitopole.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Et bien tout d'abord écrivez à ses seigneurs pour leur annoncer qu'ils sont désormais Chevaliers de la Lance Impériale.

Pour ce qui est des Palatins... Nous verrons plus tard... Je vais prendre quelques jours de congés pour me reposer et réfléchir...

Au fait, rejoingnez moi, demain aprés-midi au Palais Impérial...
Mes Seigneurs.


Enguerrand IV d'Exalon semblait fatigué et, aprés s'être incliné, quitta la salle.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Garlon acquieca aux décisions d'Enguerrand et s'en alla afin de se rendre au palais impérial

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand IV d'Exalon entra dans la Salle du Conseil. Il s'assit pendant qu'un serviteur lui amena de quoi souper. Seul, il pensa à la dernière fois où il était venu ici. Ses yeux humecté lâchèrent une larme qui coula le long de la joue pour s'abattre sur le bord de son assiette. La mort d'Aurea était resté comme un poignard dans son coeur. Il resta un long moment à repenser à elle. Même en rêve, il la revoyait. Elle était si loin mais si présente à la fois. Puis il pensa à ses terre, durement acquise. A l'Igoumen qui devait souffrir de l'occupation par les Seigneurs d'Outre-Mer... Ses pensées l'embrouillaient. Il ne savait plus quoi faire ni quoi penser. Il mit la tête dans ses mains...

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Palatin d'Amphise entra dans la salle du conseil. Au passage, il demanda un repas et une boisson fraîche au serviteur qui se tenait près de l'entrée. Il remarqua ensuite Enguerrand qui était à table semblant tout perdu dans ses pensées.

Oengus s'approcha de la table et mis la main sur l'épaule du chef du Protectorat :
Pardonnez-moi d'interrompre vos pensées mais vous m'avez convoqué d'urgence. Que vaut cette précipitation alors que je suis en plein combat contre les conquérants en Amphise ??

Suite à ces mots, l'Elfe prit place à table et entama le repas qui venait de lui être apporté.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Chef du Protectorat Impérial leva trés lentement la tête. Il fixa Oengus de long en large. Enguerrand semblait prendre tout son temps.

Bienvenue au Palais du Protectorat Impérial, Spadassin Oengus. Il me semble que le moment de réunir le Protectorat Impérial est arrivé. Ne vous en faites pas pour vos troupes, les Seigneurs d'Outre-Mer ont quelques difficultés. Vous êtes quelques peu en avance. Il nous faut attendre le Seigneur Fardall et la Dame de Bise. Il ne devrait pas tarder j'espère...

Enguerrand invita Oengus à s'assoir avant de patienter en regardant sa table. Il semblait réfléchir de nouveau.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Seigneur Zirconien entra dans la pièce suivit par ses estimés collègues de Scitopole. Après avoir salué du regard le Palatin Oengus qu'il n'avait jamais croisé auparavant, en tout cas dans son souvenir, il parla d'un ton léger, ne connaissant pas encore les nouvelles.

- Le Seigneur Thirias de la Paix dans le Sang n'est pas des nôtres pour cette session ?

Suite à ces mots, le fils d'Igardal se rendit compte de l'inutilité de sa question, puisqu'il semblaient en retard, le Seigneur Thirias n'était probablement plus.

- Est-il ... est-il, mort ? Je n'aie plus de nouvelle de lui depuis près de six mois.

Enguerrand semblait plongé dans une profonde réflexion avant leur arrivée, il décida donc de rester planté debout, sans parler près de son siège et de celui d'Arianthe., plongé à son tour dans ses pensées.

Comment s'en sort Faraël ? pensa-t-il.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand sortit une nouvelle fois de ses pensées pour apercevoir la Dame de Bise, Fardall et Sirias.

Ah vous voilà mes sires. Prenez places, installez-vous. Et bien je me permet de commencer. Tout d'abord le Seigneur Thirias n'a point l'air d'être trés intéressé par l'avenir de l'Empire. Il est fort possible qu'il ait quitté ce monde mais ce n'est pas de mon avis.
Et bien, tout d'abord, pour commencer, j'aimerais un résumé clair de la situation pour chacune des armée... Les combats en Amphise, l'avencement en Scitopole, le travail de la Guilde des Combattants, et caetera ! Je vous écoute. Qui désire prendre la parole ?


Enguerrand dévisageait attentivement les membres du Conseil qui était présent.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
- Je le désire sire Enguerrand. Je prends parole pour la représentation des travaux à la Guilde des Combattants.

Le chef de guilde sonda ses registres et ses notes.

- En premier lieu, je désire signaler que l'effectif de membres à la guilde n'a cessez d'augmenter. En effet, le recrutement s'en est trouvé fort gâté en ces derniers mois. Au mépris de cette bonne nouvelle, la presque totalité des combattants, eux, ne sont toujours pas prêt pour une éventuel demande d'aide militaire de la guilde. En réalité, le manque de participation aux entraînements ainsi qu'aux missions internes guildiennes sont les raisons principales de cette fâcheuse position. Notez bien quand cas de guerre globale imminente, il sera possible de former un petit bataillon de la guilde comprenant les plus expérimentés.

Il prit une courte pause dans le but de bien terminé son résitale sur une bonne note.

- Il serait peut-être possible aussi plus adéquat de contacter le second, Baplens, ainsi que la chancelière Dame Elya qui pourrait être mieu informé m'ayant remplacé pendant quelque temps et seront probablement ajouté des informations à mes dires.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Arianthe avait suivi ses deux compagnons de la Garde Divine. Après avoir fait une révérence gracieuse à chacun des seigneurs, elle suivit avec attention le début de la séance.

Elle savait que des choses importantes allaient à présent se nouer. Elle choisit de se positionner au côté de Fardall, appuyant de sa présence lumineuse les propos de son respecté Lige. Prête aussi à le soutenir en cas de débat difficile.

Elle en profita pour détailler les carrures rassurantes et les traits nobles des autres seigneurs du Protectorat. Gardant ses dagues à portée de main, elle ne dissimula pas ses regards, jugeant qu'ils avaient valeur de compliments.

Son sourire enjoleur était évocateur.
*La noblesse prête à se mesurer au chaos : un combat de Titans...*
Pensa-t-elle alors que le puissant Sirias parlait avec force et assurance.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
- Si vous avez terminez messire Sirias, je vais reprendre la parole moi aussi.

Fardall s'entendit du regard avec Sirias et Arianthe qui semblait prête à parler elle aussi.

- À la demande de l'Impératrice Évalia, j'ai fait lever mes armées et celle que j'ai pu rassembler parmi les Gardes Divins. Nous fusionnerons les armées de Scitopole au camp de La Garde Divine, Fort Wolfen, où nous avons mis les pieds récemment. Mes troupes rassemblent cinq mille lances et épées, je ne puis rassembler plus, des indépendants sasn honneur ont mis ma garnison au plus bas. Je ne sais si Kondall partipera aux combats à nouveau, dit le Protecteur Impérial en fixant Sirias. Je crois qu'un grand nombre de troupe viendra aussi d'Opselimbe, auquel cas l'honorable ambassadrice ici présente saur mieux éclaircir les détails militaires.

Je suis fort attristé de devoir envoyer mes troupes aux combats, risquant ainsi la vie de milliers de père de famille, mais la lumière des dieux l'exige, ainsi que le bon sens, nous devons nous unir au même endroit plutôt que faire cavalier seul, chacun chez soi.

De Lunazdahïr viendra peut-être plus qu'une centurie selon les dernières nouvelles, de Droztas et Tasopale je ne puis me prononcer.

Mais peut-être Dame Arianthe voudra-t-elle prendre la parole pour nous parler un peu de ses effectifs et ses pensées. Son jugement m'est toujours judicieux, peut-être pourra-t-elle nous éclaircir en ce sombre temps, ainsi que sa générale, Saphyr Al'Akbar.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Arianthe acuiesça avec humilité.
- Merci, Seigneur.

Elle pris le temps de regarder les utres Protecteurs assemblés avant de continuer :
- Opselimbe a mis en place plusieurs stratégies défensives peu couteuses en hommes. Notre politique d'attaque préventive sur le foyers d'indépendants suspects nous ayant assuré une certaine marge de manoeuvre.
Nos troupes ont plusieurs fois eu affaire à des avant-poste et des éclaireurs des lieutenants Sistepan et Eleronkah. Une quinzaine d'escarmouches ont été remportées. Mais ces conquérants semblent se préparer pour une guerre d'usure et se retirent à chaque fois rapidement. S'ils possèdent réellement une arme secrète, elle doit donc être unique et difficilement transportable. Opselimbe a donc rassemblé ses moniales les plus entraînées, et nous sommes parties quérir l'aide d'anciens Dragons. Ils ne seront pas très nombreux, mais a priori au moins une quinzaine. Sept temples de Moniales participeront au complet à l'assaut, montées sur pégases et secondées d'une centurie de lanciers célestes ailés.
Au total, les deux tiers des troupes d'élite ailées d'Opselimbe participeront à l'assaut. Nos stratègent préconisent une tactique de flanquage en secondant les troupes au sol.


Arianthe rajusta un plis imaginaire de sa robe diaphane et repris:
- Deux dizaines de chariots d'équipement magique ont été préparés pour les lanceurs de sorts de guerre. Ainsi que de la nourriture pour tenir un bon mois de siège. Nous avons commencer à rassembler de l'or, pour payer des mercenaires de la capitale : ils pourraient servir d'arrière garde et assurer la couverture d'une éventuelle retraite. Mais les fonds sont encore insuffisants...
Nos troupes régulières sont prêtes à combattre dès que le protectorat le décidera et sont d'ors et déjà en route pour le rassemblement.

- Il semble clair que seul un assaut coordonné et massif pourra destabiliser l'ennemi. Nos stratèges préconisent lui couper retraite et renforts, qui sont ses techniques favorites.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le Spadassin Oengus fît un signe de tête en guise de salutations à tous ceux qui venaient d'entre dans la salle du conseil. Il écouta attentivement les propos de chacuns et regardait maintenant Dame Arianthe afin de prendre la parole au temps opportun.

Se levant de son siège il entama :

-Comme vous le savez tous, les conquérants ont choisi la forêt de Maon pour envahir Kalamaï. L'Igoumen est maintenant sous l'emprise de l'Outre-Mer et la guerre fait rage en Amphise.

Les forces du Protectorat Ancestral présente sur le champs de bataille permet de résister à l'invasion. Notre préparation a détruit la grande majorité de la flotte qui aurait dû débarquer grâce à des catapultes installé au port. Nous avons cependant dû reculer à l'intérieur de la forêt pour être à couvert et ainsi obtenir l'avantage du terrain.


Le palatin prit une pause, puis continua :
-Les pertes se comptent par milliers dans les deux camps. La plus récente vague d'attaque fut donné par une horde de loups enragés et de centaines de brigands motivé à défendre leur forêt. Mais des renforts arrivent régulièrement de Kalymdro, d`Elvaëria et des Toits Infinis. Également, avant mon départ une vampire et deux célestiaux avaient rejoints notre cause pour défendre nos terres.

Ainsi, leur avancé est impossible et la retraite fort difficile car quelques sortilèges furent lancés et l'eau de la mer inonde les terres à l'arrière des rangs de l'ennemi. Les troupes ont donc le choix d'affronter le combat ou de se noyer dans leur fuite.

Je considère donc que la situation se porte bien et que l'Amphise possède jusqu'à présent l'avantage contre les Seigneurs d'Outre-Mer.


Sur cette dernière phrase, un sourire apparût sur les lèvres de l'Elfe qui était malgré tout visiblement exténué par les combats de ces derniers jours. Il reprit place sur sa chaise et attendit.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Enguerrand avait écouté chacun des Protecteurs Impériaux.

Ainsi il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles... Je vois, je vois. Je vais donc à mon tour vous informer de l'anvancement militaire en Igoumen. Avant-hier des nombreuses garnisons de l'Outre-Mer ont envahis les trois quart de l'Igoumen dont Nothaume la capitale et la région de l'Exehal dont les armées sont commandé par Gaur Onauhar. Ce dernier a pu largement retardé l'avancement de l'Ennemi. Plusieurs régiments adverses ont été défaits. Mais l'Ennemi n'a point pu aller plus loin. Le Commandeur Oranganza Feld a bloqué leur avancée avant de les massacrer. Ses soldats ont repris l'Exehal et Nothaume en deux jours. Les troupes adverses sont éparpillés dans un repli vers l'Amphise. La plupart laisseront surement leur vie dans la forêt de Maon...

Oranganza Feld est déjà considéré comme un Héro en Igoumen. Il me semble que nous devrions l'utiliser comme outil de propagande. Et croyez -moi nous en aurons besoin... Nous avons des ennemis.

Actuellement un serviteur de l'Outre-Mer a volé un grimoire de magie ancienne dans l'enceinte même de la Guilde de la Magie. Cela ne me dit rien qui vaille donc restons vigilant.

De même, notre bonne Impératrice n'a pas l'air de se soucié de son peuple qui souffre ni du danger que représente les Seigneurs d'Outre-Mer. Son séjour en prison lors de l'Occupation n'a pas du la traumatisé. En effet elle a été traîté comme une Dame de son rang et ils ont du se plier à ses caprices !
Mais laissons cela... L'Empire est en totale décrêpitude et nous devons agir prestement ! Si l'Impératrice n'est pas aimée par les peuples de Kalamaï et qu'elle ne fait rien pour eux, alors il est de notre devoir de mettre fin à son règne.


Le Chef du Conseil scruta les visages des personnalités présentes pour tenter de décrypter leurs idées.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Oengus fut quelque peu surpris des dernières paroles du Chef du Conseil mais il prit la parole aussitôt.

-Je suis content d'apprendre que l'Igoumen reprend le contrôle de ses terres face aux seigneurs d'Outre-Mer. Ainsi, l'invasion est en déroute dans tout le sud de l'empire, porte d'entrée principale pour les conquérants.

Concernant vos propos sur l'Impératrice, nous ne pouvons contredire les faits évidents. Lorsque le dirigeant ne peux accomplir ses tâches efficacement, il faut trouver le moyen de le faire tomber. Étant donné la confiance que l'Impératrice vous porte Enguerrand, il vous serait sûrement facile de la faire sortir de la cité sous prétexte de protection et un "banal" accident pourrait survenir. Les routes ne sons plus aussi sûres qu'avant vous savez...


Oengus termina sur ses mots, et continua de prendre quelques bouchées de son repas.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
En effet, nous allons devoir nous charger de cela. J'aimerais que ce soit la Guilde de l'Ombre qui emméne Evalia à l'abri dans les montagnes des Glaces Nanesques... Je trouverez bien un motif.
Il est temps de changer de régime et de façon de gouverner. Les Seigneurs d'Outre-Mer doivent disparaître.
D'ailleurs il faut que je... Ah non attendez. Sire Oengus... Je me suis débrouillé pour que vous soyez rapidement Spadassin pour vos bons et loyaux services. En remerciement de vos actions passées et future, je déclare la région d'Amphise indépendante de la province d'Igoumen. Désormais l'Amphise peut être considéré comme une province, libre de surcroît et je vous nomme à sa tête en tant que Palatin.

Dès que possible je remplirais les papiers officiels mais avant j'ai un livre à chercher...

Fardall, si vous devez rejoindre vos troupes faites le. Il est possible qu'elle est besoin de vous. Bientôt j'aurais besoin de vous alors gagnez moi cette guerre !


Enguerrand s'était alors levé et il était face au Seigneur Fardall.

Sur ce, je déclare le Protectorat Impérial comme dissous. Mais ne vous en faites pas, nous nous retrouverons.

Et voilà que la cape d'Enguerrand disparaîssait dans l'encadrure de la porte.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Suite aux dernière paroles d'Enguerrand, le Spadassin se leva de son siège.

-Je vous salut tous, je dois maintenant retourner sur le champs de bataille d'Amphise et apporter l'excellente nouvelle que je viens d'apprendre. Je vous souhaite les meilleurs des combats contre l'Outre-Mer.

Au plaisir de se renconter en d'autres lieux


Oengus quitta la pièce et le ensuite le palais afin de reprendre le portail qui l'avait amené à proximité de ces lieux.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Le chef de la Guilde des Combattants avait écouté attentivement les paroles de ses confrères, il ne voulait surtout pas placer un mot sans avoir bien appréhender la situation. Il se leva comme les autres et salua les autres membres du conseil, la conférence ayant été mise à terme. Il rattrapa Oengus qui avait déjà quitté.

- Je vous félicite pour votre nomination Oengus, il me fera plaisir de vous rencontrer en Amphise pour une rencontre officielle.

Après lui avoir serré la main, il quitta en direction du Palais de Kondalie.

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
Fardall avait été satisfait des nouvelles, les Impériaux reprenaient lentement mais sûrement le dessus. L'Amphise semblait bien se débrouiller jusqu'à maintenant, la Croisade arriverait à temps.
L'Igoumen était presque reconquise, lui qui avait appréhendé la conquête de cette province, qui offrait une large frontière d'invasion à l'Est et au Sud.

Lorsque Enguerrand arriva au stade le plus délicat, la déposition de l'Impératrice Évalia, son visage se crispa. Cette éventualité lui déplaisait fortement. Bien sûr, il trouvait l'actuelle monarque de Kalamaï détestable, asociale et tous les défauts que pouvaient avoir un chef d'état, mais il avait juré allégeance à Évalia plusieurs mois auparavant, lorsque le messager Kanas de Willipharon était venu négocier cette allégeance. À cette époque elle lui semblait raisonnable, mais à l'heure actuelle, c'était soit déposer Évalia et défendre le peuple, ou bien protéger l'Impératrice et affronter l'Empire qu'il s'était efforcer d'illuminer et de reconstruire toute sa vie. Le Seigneur de Zirconie arrivait à la croisée des chemins, le moment où le vent du destin allait souffler. La tension était pénible.

Le fils d'Igardal regarda successivement Sirias et Arianthe, deux personnes pour qui ils avaient beaucoup d'estime.

Finalement, sa bouche s'ouvrit et prononça les mots qui allaient choisir la voie finale, la dernière voie de sa vie.


- Renier une allégeance ou un serment de s'aie jamais vu depuis l"époque de la fondation, au moment ou mon ancêtre et le vôtre Sirias, créa notre alliance et unifia les peuples, alors en Étimnon. Depuis, nous avons été expatriés en Scitopole, mais nous avons toujours gardés nos devoirs et responsabilités. Mon défunt père consacra sa vie à l'Empire et lia le destin de notre armada à lui.

Lorsque j'ai fondé le Protectorat Impérial, jadis sur ordre d'Évalia, j'avais en tête de défendre l'Impératrice, l'Empereur et l'Empire. Mais depuis, notre vocation a changée, nous protégeons le peuple et l'histoire de l'Empire, comme le faisait La Garde Divine.

J'ai jadis juré allégeance à l'Impératrice, mais maintenant ... maintenant, je dois le renier ... Oui, pour la première fois en cinq cents ans d'histoire un Garde Divin a renié un serment d'ordre majeur. S'il y a tort et tache à notre histoire mes amis, c'est moi qui devrai porter le blâme, et nul autre des Gardes Divins qui me suivra. Car aujourd'hui est le jour du Choix. Les habitants de l'Empire et la bonté de tout le peuple m'a plus apporté et soutenu dans ma vie que n'importe quelles paroles ou discours d'Évalia. Aujourd'hui est le jour de la rédemption et du Destin. Mettons fin au règne de cette impératrice d'opérette et donnons au peuple ce qu'il a vraiment besoin, la solidarité et l'amour. Moi Fardall, fils d'Igardal je renie mon allégeance à l'Impératrice Évalia, héritière d'Harosheth, en dépit de mes principes et de la morale qui vont à l'encontre de cet acte. J'assumerai tout blâme qu'engendrera cet acte, tournant de ma vie passée à la reconstruction de cet Empire qui mérite la lumière et la paix.

Les personnes ici présentent m'en sont témoins et je prononce cela devant les dieux du bien, Sorenssen, Adrien, Kanderak et Dinas, ainsi que devant Orfange, Folaniss, Nimburr, puis Kereb, mon dieu qui me punira peut-être pour ce geste


Fardall tremblait encore sous le choc, toute sa vie il devrait assumer ces paroles, mais il se sentait fier et libéré. Lorsque le Chef du Conseil annonça la dissolution du Protectorat Impérial, le Xe Légat fut choqué, il avait travaillé une partie de sa vie pour cette institution et ce qu'elle représentait, mais au moins, ils avaient accomplis de grande chose et ils pourraient toujours s'unir à nouveau.

Après réflexion et les mots des autres membres, il sortit derrière Sirias, chuchotant par la pensée à la Dame d'Opselimbe que ses troupes attendaient, mais qu'elle n'était pas pressée. La réflexion pouvait être longue, elle venait à peine de devenir Ambassadrice au Protectorat Impérial, et c'était une des ses rares venues dans ce palais. Fardall se demandait ce qu'il allait en advenir ...

descriptionLa Salle du Conseil - Page 2 EmptyRe: La Salle du Conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum