Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyGrand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Les cuisiniers et les serfs semblaient surexcités. Tous travaillaient à faire de la réception un banquet inoubliable. Fardall surveillait la préparation du somptueux festin par l'intermédiaire de son loyal Argas. Tous les seigneurs de Scitopole étaient invités, même les Gardes Célestes de Brasamilcal à qui l'Impératrice et el Protectorat avit promis la grâce et la rédemprtion s'il abandonnait l'idée de l'indépendance et redevenaient les loyaux seigneurs qu'avaient toujours été les maîtres de Scitopole. La fête s'annonçait grandiose, tous étaient invités. Fardall, le palatin espérait pouvoir parler au Seigneur Angelion, qui était son allié malgré cette guerre bientôt finie, afin de conclure une paix durable entre leurs armées et ainsi réunifié tout Scitopole sous la bannière de l'Empire. En effet ce banquet était également le banquet de la victoire impériale. Les légions impériales faisaient actuellement le blocus de l'Édhesse. Scitopole avait été laissé libre jusqu'à nouvel ordre, laissant le temps aux indépendants de Scitopole de revenir sur leur décision, et d'accepter l'offre généreuse de l'Impératrice, et de redevenir la plus loyale et forte province de l'Empire qu'elle avait toujours été. Bientôtt, les troupes marcherait sur Naxos. On laissait le temps à Scitopole, la province favorite des empereurs tels qu'Harosheth. Les mets succulents provenant de tout l'Empire, marquant son unification, embaumaient la pièce de leur odeur. La bière naine et les vins des elfes étaient dan des tonenux solides, dans les caves du palais. Le palatin allait arriver bientôt, pour ouvrir la cérémonie.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Mùrin avait entendu parlé de cette réception que donnait le nouveau gérant de Scitopole. En effet des missives était parvenus jusque dans la demeure des Gardes Celestes.
Le nain arriva sur le dos d'un Wyvernes qui le déposa devant Halicarnasse.
Il entra tranquillement dans la salle du banquet. VIsiblement il était le premier arrivé.
Il s'approcha des tables, et sans aucune gêne, il se servit une grande choppe de bière et commença à goûter aux différents plats qui se trouvaient là.


*Et bien j'espère que je ne serais pas le seul ; et que le seigneur Fardall sera la, j'ai envie de m'entretenir avec lui comme il a envie de s'entretenir avec nous. Je parlerais donc au nom d'Angelion durant son absence.* pensa-t-il

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Le Seigneur Artorius entra dans la salle. Il portait, comme à chacune de ses rencontres avec d'autre seigneur, une armure forgé par un des grands maîtres nains et des ornements en or prouvait l'ascendance de son propriétaire. Lorsqu'il entra dans la salle, il ne vit qu'un nain assit à boire une bière. Celui qui organise ce banquet semble ne pas encore être là. J'espère que d'autre seigneur vont arriver, car dans le cas contraire, la conversation ne sera pas très intérescente. Il s'assit donc sur ces paroles et imita le nain en buvant la bière qu'un valet lui apportait.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Les portes s'ouvrirent, le seigneur Fardall, palatin de Scitopole arriva dans la pièce et semblait bien content. Il prit une chope de bière brune naine et alla à la rencontre des deux autres. Il fit l'accolade au Sire Artorius et se tourna vers Mùrin.

Mon ami ! Je suis content que vous ayez pu venir, j'espère que le Seigneur Angelion ne tardera pas, des choses importantes seront débattues ici. Mais je ne doute pas que vous puissiez le remplacer en son absence. Je suis heureux que les Gardes Célestes de Brasamilcal aient répondu à mon invitation. Servez-vous en attendant, réjouissez-vous ! Ce n'est pas nous qui sommes en Édhesse, ajouta-til avec un sourire.

[EDIT HRP de Enguerrand: avatar de Artorius remit à la bonne taille ! Bon jeu ^^]

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Alors que le nain était assis, pensif, lorsque la porte s'ouvrit.
Un humain dans une splendide armure pénétra dans l'enceinte ; il semblait fier et respectable.
Dùrin le regarda, et fit un signe de la tête en guise de salutation.
Même à peine avait-il eu le temps de replonger dans ses pensées, que la porte s'ouvrit à nouveau.
Cette fois ce fut Fardall qui pénetra dans la salle. Il salua amicalement Artorius, puis vint saluer le nain :


"Salutation Fardall, commandant de la Garde Divine, et intendant de Scitopole ! Je ne crains que le Seigneur Angelion ne puisse se présenter de suite, il a fort à faire ! En attendant son retour je parlerais en son nom et au nom de la Garde Celeste de Brasamical.
En effet nous avons fort à parler."


Le nain reprit uen gorgée de bière, quand après des politesses, l'intendant sortit une petite blague que le nain ne trouva pas de bon goût :

"En effet nous ne sommes pas en Edhesse, mais je ne pense pas que plaisanter sur cela en ma présence ne sois très judicieux. Voyez vous, L'ordre de l'ombre qui est actuellement attaqué par tous les gardes imperiaux, et en effet notre allié dans une même cause, qui est l'independance !"

HRp // Angelion est en vac donc en attendant son retour , je parlerais à sa place//

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Je ne désire point vous offenser messire, je sais que les Gardes Célestes comme tous les habitants de Scitopole sont fidèles à leurs alliances.

Je ne faisait que remarquer que la chance souffle parfois. Nous avons fort à parler. En effet, l'Impératrice offre grâcieusement son pardon a tous les Gardes Célestes qui désirent revenir servir l'Empire avec loyauté, comme jadis, sous le règne de son oncle Harosheth. Je sais que les choix sera difficile pour vous, les habitants de Scitopole revienne rarement sur leurs décisions. Mais, Son altesse me demande de vosu dire qu'Elle espère que les seigneurs indépendantistes de Scitopole verront la lumière et la justice et suivront le choix qu'ils pensent justes. Elle s'en remet entièrement au jugement de ceux qui furent jadis les préférés de son oncle.

Mais parlons d'autre chose, je en faisais que transmettre le message impérial, avez-vous une requête à m'adresser, ou désirez-vous un changeemnt des taxes ?

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Dùrin regarda Fardall et sourit :

"Vous ne m'offensez pas, mais j'aime bien me faire comprendre.
Vous avez raison, nos devons faire une decision juste ; c'est pourquoi aucun seigneur de Brasamical ne se pliera devant l'Imperatrice, quitte à le payer de nos vies. La justice et la lumière voyez vous, elle n'est pas entre les mains de l'Imperatrice ; mais peut-être les autres alliances sont-elles aveuglent à ce point là.
Nous, les gardes celestes, nous battons pour des causes qui nous semblent juste, et Angelion nous guide vers la voie de la lumière, et c'est envers lui que je serais loyal, car je sais qu'il sert la justice ; et que si il nous a conduis dans la voie dans l'independance, c'est pour nous éviter de servir une mauvaise cause, et pour nous empêcher d'être corrompus comme ceux qui ont jurés fidélité à cette Imperatrice.

Malheureusement, au lieu d'unifier tout Scitopole, vous avez préferé lui porter allégeance, ce qui est désolant..."


Puis il continua :

"Ensuite, sur les taxes, je dois vous avouer qu'au début vos choix n'ont pas du tout été approuvé par les Gens de Brasamical ; mais vous vous ratrappés quelques peu. Esperons que vous continuerez sur cette lancée..."

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Je respecte votre décision et celle de tous les habiants de Scitopole. Sachez seulement que nous ne nous plions pas devant les empereurs, mais devant la grandeur et la justice de l'Empire. Nous jugeons que c'est la lumière. Si nous pensons que des changements sont à faire dans l'Empire, nous les négocions et évitons les guerres civiles qui font souffrir les peuples. Je ne doute point des capacités de mon ami Angelion car la guerre n'a su détruire notre alliance, les amitiés les plus fortes sont ceux qui résistent au temps et aux conflits. Mais restons en là. Alors si vous désirez me faire part d'un niveau de taxe acceptabe que vous jugez plus apte j'écouterai votre requête en attendant les autres seigneurs.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyEntrée discrète..

more_horiz
Une silhouette se présente à l'entrée de la pièce, suivie de douze caméristes et servantes toutes vêtues de tenues orientales blanches de voiles légèrs. Elles délestèrent leur maîtresse d'un fastueux manteau d'hermine blanche immaculée.

Celle-ci, une sylphide blonde aux mouvements félins et au corps si féminin élancé tel un arc elfique s'avance prestement des seigneurs. Son regard clair cerné par de grands yeux en amande se veut doux et respectueux pour chacun des seigneurs déjà présents.
Ses mouvements langoureux et sa révérence basse et vive telle un pas de danse révèlent une présence calme et inspirant la paix.

Risquant un regard plus appuyé à l'intention du seigneur Artorius et se tenant près de lui, elle attends que les seigneur Fardall l'invite à se joindre à eux pour se présenter enfin..

Je suis Arianthe de Bise, Dame d'Opselimbe, royaume mercantile récemment rattaché à la Garde Divine, pour la gloire de notre si bien aimée province...

Comprenant la gravité de la conversation en cours, la voix suave de la jeune dame de Bise se fait encore plus douce.

Louée soit Folaniss qui sait réunir les plus purs des seigneurs même quand la politique et les idées les opposent. Quel déchirement quand ce sont pourtant la foi en cette terre bénie, ses hautes valeurs et les mêmes idées du Bien qui nous réunissent...

La jeune dame hésite un instant devant la prestance des seigneurs en présence.

Heureusement j'espère qu'un terrain d'entente sera trouvé. L'Impératrice accorde son pardon à ceux qui la suivent, mais mon coeur pourtant reste triste... Car les enfants de Scitopoles se disputent sur des idées si arrêtées que la Garde Divine comme la Garde Céleste ont toute deux du s'allier avec des serviteurs du mal. Que mes troupes servent au combat l'Impératrice aux coté de Natémia ou de troupes chaotiques doit autant vous rebuter que le fait que les votres jouent l'entraide avec l'ordre de l'ombre et remettent en cause l'oeuvre de nos anciens empereurs si vertueux...
Les larmes des divinités de la pureté qui condamnent ces associations nous réunissent aussi!

Le regard pur de la jeune seigneure brille d'émotion devant un tel constat si peu élogieux pour les enfants de la province trois fois sanctifiée.

Assassiner l'impératrice est-ce une solution? La remplacer après une révolution nous assurerait-il de la bonté et de la pureté de son successeur quand autant de vils individus veulent aussi prendre sa place en profitant de chevaliers si vertueux que la garde céleste, dont les exploits ont bercé mes jeunes heures?

Mes seigneurs, a travers moi c'est mon peuple et nos pairs qui implorent et scrutent le visage des dieux en quête d'une solution :
N'existe-t-il pas une autre solution? L'Oeuvre Millénaire de tous les Empereurs doit-elle être mise en pièce sans aucune garantie?

Parlez avec votre coeur et sondez vos âmes car nos peuples et nos si révérés sont suspendus à vos jugements comme, je le devine, le destin de Kalamaï...


Emportée par une passion toute aussi empreinte d'espoirs à demi perdus que de résignation et de foi vibrante, Arianthe se reprend, saisissant le bras d'Artorius à ses côtés. Ces paroles s'étaient imposées à elle comme un message de paix et de dernier espoir adressé aux hommes... Et elle reprenait enfin toute sa contenance, ses joues rougissant presque face à ces puissants représentants d'Armadas. Mais sa question restait posée.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec vous sur le point suivant, il ne faut pas laisser un empire millénaire se fragmenter ainsi, trop d'homme son mort pour son unification alors ne gâchons pas leur effort.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Dùrin vit entrer une trés belle femme, qu'il s'empressa de saluer de la facon la plus honorable qu'il soit.
Puis il écouta ses dires et répondit :


"Vos paroles sont sages Madame ! Mais sachez que nous ne voulons pas remplacer l'Imperatrice pour un successeur qui nous ratacherais à l'Empire, bien au contraire.
Nous souhaitons tout d'abord préservez Scitopole de l'empire pour son bien être, car c'est pour cela que nous nous battons. certes si un meilleur successeur se présenterait, peut-être le rattachement serait envisageable ; mais pour le moment nous avons juste proclamé notre indépendance. C'est les protecteurs Imperiaux, qui autrefois nos ennemis, on su profité de cette situation pour manipuler les chefs des autres armadas et qui se sont ligués contre nous par pur représailles. Nous ne faisons que nous défendre. Ce soulevement de L'empire contre nous n'est pas directement du fait de l'Imperatrice ; d'autres tirent les ficèles dans l'ombre, et cela nos alliés d'Edhesse l'ont compris.

Si vous vous battez pour le bien du peuple de Scitopole alors vous devez comprendre que c'est en prétant serment à l'Imperatrice que vous lui ferez le plus de mal.
L'Imperatrice est elle-même corrompus par les protecteurs imperiaux, et tout les dirigeants de l'empire sont corrompus ; ne voyez vous donc rien !
Et si tel est votre décision finale, alors Scitopole ne sera jamais unifiée, car nous nous battrons toujours, Nous les gardes Celestes, pour la bienveillance du royaume et pour la sauvegarde de son peuple contre le mal."

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
La guerre est le mal, roi Murìn, car c'est elle qui ravage le plus nos peuples. La diplomatie est la meilleure des solutions, c'est pourquoi nous sommes ici. Sachez que tout le Protectorat Impérial est prêt à faire la paix avec la GCB. L'impératrice 'est pas corrompus par les Protecteurs Impériaux, elle a simplement ouvert les yeux sur la situation critique de l'empire que nous nous efforçons de protéger. Elle a trop longtemps fermé les yeux sur la misère de son peuple. Nous n'osons pas la détrônée, par peur d'une guerre civile qui achèverait à coup sûr la réalisation des empereurs de coeur des premiers âges. Non, la négociation est le meilleur des atouts, d'ailleurs, la Zirconie tente d'éviter la guerre, elle négocie presque toujours avant.

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
"Malheureusement je vois que vous ne voyez pas la vérité en face et que vous êtes aussi aveugle que les autres. Cela me désole grandement. Les anciens empereurs seraient eux même excédés de voir ce que devenu leur royaume.
L'imperatrice se laisse bel et bien manipulée par le protectorat ; mais cela très peu l'ont remarqué.
La guerre contre nous n'est pas du fait de l'Imperatrice, mais des protecteurs imperiaux qui sont nos ennemis de toujours. ils ont montés l'empire contre nous ; c'est pourquoi l'ordre de l'ombre nous a rejoins, mettant en péril leur royaume.
Si vous ne comprenez pas cela, jamais la diplomatie et la paix ne viendrons.
Si l'Imperatrice veut la paix, alors qu'elle laisse son indépendance à Scitopole et qu'elle ordonne au protectorat de stopper ses attaques sur nous.
Mais jamais nous n'obéirons ni ne nous battrons pour un système qui se bat pour le mal.
C'est désolant de voir des personnes tel que vous, défendeur de justice et garant de Scitopole ; aveuglés et au service de ces traitres.

Que les défunts Intendants de Scitopole vous pardonnent mon ami !"

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Que voulez-vous Murìn, chaque homme se bat pour la cause qu'il croit juste. Mais parlons d'autre chose, à combien êtes vous prêts à assurer les taxes ?

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
"Oui vous avez raison, il faut faire des choix dans la vie !
Pour les taxes faut qu'elles soient assez consequentes pour faire évoluer rapidement Scitopole, mais pas trop afin de laisser de l'or aux guerriers qui combattent..."

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Un message arriva d'un petit oiseau jusqu'a Dùrin.
Le nain déplia le parchemin et le lu.
Puis il le mit dans sa poche et regarda Fardall en souriant :


"Je suis désolé de vous annoncer cela seigneur Fardall, mais le nouveau Palatin de Scitopole est desormais Angelion ! Les votes ont parlés !"

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Les portes de la salle s'ouvrirent violement, un guerrier portant une armure très endommagée et maculée de sang entra d'un pas lourd et déterminé, après un bref salut militaire au seigneur Mùrin, il s'assit sur l'une des chaises sans même adresser un regard aux autres protagoniste de la pièce. Il attrappa une coupe de vin et débuta une lente dégustation. Après quelques minutes il prit la parole.

Haaa la garde divine... Vous ne pensez donc qu'à la politique... Quand bien même vos idéaux seraient bafoués, vous lèveriez la plume plutôt que l'épée... La Garde Céleste a tenté une voie diplomatique en entrant des les protecteur impériaux, aux côtés d'armada nous détestant tel que Natémia et la Paix dans le sang... Sans succès... Nous avons été traîtés comme des lâches et comme une vulgaire armada sans grande importance pour l'empire!

Nous ne sommes pas alliés à Edhesse! Nous combattons contre le tribal obscur et nous avons juste un pacte avec l'ordre de l'ombre, car tout deux, nous voulons la bien de notre province! La Garde Céleste à de nombreux ennemis et peu d'allié sérieux!

Mais aujourd'hui nous avons le sourire... malgré les pertes innombrable
que nous subissons chaque jours que les dieux font... Malgré le sang, la sueur et les larmes... Nous nous battons, pour la lumière! Pour la justice! Pour Scitopole! Et non pour servir un pantin au pouvoir illusoir...

Quand aux défenseurs impériaux, ils se terrent tranquillement dans leur palais, dans leur politique corrompue, ils se croient proches de la victoire alors qu'Edhèsse leur administre une sérieuse claque! Laissez moi rire Seigneur Fardall... Est-ce cela que vous défendez !? Unifions Scitopole! Forgeon un empire de Justice et d'Honneur comme dans nos temps glorieux! Détachons-nous de Kalamaï!

La Garde Céleste n'a jamai voulu la guerre! Elle a juste réclamez l'indépendance de Scitopole! Car nous sommes le symbole de la justice et de la lumière! Notre ordre se doit d'être impartial et détaché de toutes politiques pouvant lui nuire!

Je ne vous veux pas la guerre Fardall, j'aimerais juste que vous réalisiez que votre mission est avant tout devant les dieux de la lumière et non devant un empire éphémère... Car il y aura bien d'autre empereur après Evalia... Mais il n'y aura toujours qu'une justice! Celle de Scitopole !!!

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
La jeune femme fut fort justement choquée par les propos spécieux et insultants du guerriers alors que tous les seigneurs présents restaient courtois et parlaient avec sagesse...

Que de haine et de ressentiment en quelques mots, combien de Saints Patrons de notre si sacrée Scitopole bafouez-vous en parlant avec autant d'amertume et de condescendance?
Non la politique n'est pas tout, car malgré nos différences nous savons restez frères et soeurs sous le règne des Dieux!

Ne vous laissez pas vous-même bercer par le chant de la guerre, de la haine et du sang... ces venins noient les coeurs et noient toute bravoure dans des océans de haine. Ce n'est pas seulement la justice de Scitopole que nous défendons tous, Garde Céleste et Garde divine tentent de défendre chacune à leur façon la justesse des Dieux.
Oui, je crois que ceux-ci sont encore plus dignes de nos douleurs et de nos si lourdes pertes qu'un empire millennaire ou une province prestigieuse.
Mais à vos insultes je vous renvoie un souhait de bienvenue, car vos talents guerriers sont honorables, votre prestance bénie des Dieux, et je considère que les pertes que vous avez subies justifient en partie ces élans chaotiques et destructeurs. Nos prêtres et la confession savent heureusement sauver nombre de nos si nobles chevaliers de l'appel du mal...


Arianthe offrit un sourire des plus dignes et amical au nouveau venu alors que son enseignement religieux enjoignait à son coeur d'assurer paix et réconfort à ceux qui souffrent tant. Son charisme était irrésistible.

Mais asseyez-vous : ce lieu n'est pas de celui où vous avez à craindre de sorts ou de dagues effilées. Tous ici se respectent et honorent les même valeurs supérieures, ce sont les chemins que nous avons choisis pour y arriver qui diffèrent. Et le Sire Angélion lui-même, par son adage nous apprend que le chemin n'est pas le plus important...
Et par la sagesse de nos maîtres d'Armada nous avons su rester alliés dans les épreuves les plus aptes à nous diviser.


Elle se leva pour faire l'honneur au nouvel arrivant de lui présenter humblement un siège libre.

Et au maître nain, visiblement consciente et réconfortée par son sisible éclat de joie :

Mes félicitations, que la céleste sagesse d'Angélion guide à nouveau nos citoyens avec justesse.
Que Folaniss bénisse la route qu'il pave pour nous et pour notre futur. Sera-t-il possible de lui parler?

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
A peine avait-il finit la conversation, qu'à sa grande joie le Seigneur Aedorn se présenta à la petite réception
Le nain le salua poliement et attendit que ce dernier prennent la parole ; et écouta avec la plus grande attention
Puis il réagit :


"Vous avez parlé sagement Aedorn ! C'est justement ce que je m'efforcais de faire comprendre avant votre arrivé, mais avec mes propres mots" dit-il en souriant

Puis il reprit :

"Vous voyez seigneur fardall et dame Arianthe La garde Celeste est en guerre que pour défendre notre province et la justice Allons ouvrez les yeux et voyez ce pourquoi vous vous battez ! Voulez vous vraiment continuer à vous battre pour ces Imperiaux qui n'ont plus aucun honneur !
Unifions nous, et permettons à Scitopole de retrouver sa gloire ! Battons nous pour la même cause, la lumière et la paix, afin de faire règner la justice"


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 14:31, édité 1 fois

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
[HRP : Arianthe s'adressait à Aedorn, dont l'entrée fut pour le moins fracassante... Pas à Murin qui a su rester des plus courtois. Dsl si j'ai manqué de clarté dans mon propos ;)
---> elle regardait clairement le nouveau venu, avant de finalement s'adresser au seigneur Murin/HRP]

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
[HRp : a oups désolé j'avais pas bien compris ^^
Pas grave jvais éditer ^^]

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Elle guettait la réaction de Fardall.
Murin parlait visiblement avec son coeur et cela ne pouvait que toucher la jeune et si pure Seigneure de Bise.

Je ne peux que vous remercier pour votre courtoise franchise, au fond de moi je sais que certaines de vos paroles sonnent plus juste que la musique des milles bardes de nos légendes, mais une discussion plus profonde ne pourrait-elle pas naître de nos mots si volontairement échangés?
Car nous allons faire valloir nos pactes d'alliances en oubliant que c'est celui unifiant nos Armadas qui est le plus important, maintenu malgré les tempêtes et les ressentiments guerriers.

Pour moi le véritable défi, l'acte héroïque et divin serait de réussir à faire de notre Province l'exemple pour toutes les autres. Nous sommes les bénis qui devont guider l'âme des autres, non?
Si nous faisons un schisme, comment aider les autres à se redresser et croire en la lumière? Renonçez-vous à cette mission juste car vous avez perdu espoir en la bonté de notre impératrice?
Ou parce que vous connaissez le mal qui couve en l'âme de CERTAINS protecteurs impériaux?


Elle regarde le Maître Nain dans les yeux, son propre regard, ses yeux clairs et si doux, vacillant de franchise non contenue.

Nous n'arriverons à rien si nous campons sur nos positions, il faut que nos ambassadeurs et chefs d'Armada se rencontrent et parlent de ce qui leur tient VRAIMENT à coeur. Le Schisme avec l'Empire n'est pas une fin en soi, il s'agit d'un moyen, mais quel est votre ultime but?
De même, si nous sommes amenés à composer avec des individus au coeur bien moins pur qu'il ne faut, c'est que nous avons une vision, un objectif qui à terme nous semble intimement juste. Il nous faut je pense parler de coeur à coeur dans un endroit plus discret, ou nul espion ne pourrait entendre, et où nos égos, nos alliances et la politique n'auront donc pas d'emprise.
Chacun de nous a pu se tromper et la Garde Divine a su aussi faire des erreurs, certaine que nous avons vu, et d'autres non. Il en est de même pour la Garde Céleste, et je pense qu'a défaut de ruminer un passé et un présent qui nous désunissent, il nous faut murmurer et prévoir un futur qui nous unisse.
Une telle entrevue vous semble-t-elle possible? Je crois que le jeu en vaut la chandelle, celle vacillante de l'espoir partagé!


Arianthe se voulait conciliante, car n'ayant rien à cacher et tout à construire. Elle priait pour que la bonté suffise là où à la court il fallait user de maints charmes et artifice pour arriver à un statu quo honnête.
*la bonne volonté est en chaque être* se disait-elle
*réveille-la en ceux des deux camps en présence, car chacun d'entre eux devra faire un pas pour accéder à la lumière* .

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Mùrin regarda la charmante humaine qui parlais très sagement.
Il la regarda fixement dans les yeux et lui répondit :


"Je pense en effet qu'il faudrait parler de tout cela dans un endroit plus calme et encore plus à l'abri d'oreilles malfaisantes. Je pense que cela peut se faire, et je serais moi-même très honoré de vous y rencontrer."

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Dans la lueur diffuse des candélabres , Eliess apparut dans la salle appuyée sur son bâton . La jeune femme était vêtue d’une simple robe en lin couleur sienne . Silencieuse , elle scrutait dans le creuset de la salle , de ses yeux gris étincelant d’un éclat glacé , les réactions qui y prenaient cours . La salle était assurément accueillante . Ses lèvres s’étirèrent dans un sourire, remarquant la présence du roi de Naugrim et d’ Aedorn Seigneur de Naktaran. Elle se joignit à eux en une révérence.

Par Nimburr ! je suis heureuse de vous retrouvez ici

Un peu mal à l’aise par son comportement impulsif, elle se mordit la lèvre et se ravisa.
Elle observa la Dame d’Obselimbe et le seigneur Fardall avec grand intérêt et les salua respectueusement ;

Excusez moi de me mêler de cette discussion,et permettez moi de me présenter à vous, je suis Eliess, magicienne et Seigneur des terres d’Arbycande et je suis honorée de faire votre connaissance . Je me sens intimement impliquée dans le devenir de notre province et au-delà de ses frontières .

Sachez que je regrette sincèrement les frictions qui fragilisent nos rapports au sein de notre belle province ; cependant, le passé ne nous a pas été clément .Victime de traîtrises , les blessures sont encore vives .Les souvenirs reviennent hanter nos cœurs par vagues irrépressibles et par flots inénarrables . Je pense que chaque individu dans ses choix recèle son puit d’expérience qui révèle et nourri l’esprit de l’autre, une façon de prendre confiance et conscience des dangers … J’espère qu’il en sera ainsi dans nos rapports respectifs et je n’en doute pas … Je crains par ces guerres que les déités finissent par s’irriter et intervenir pour calmer l’ardeur des peuplades du monde à gaspiller leur mana à un déploiement de puissance inconsidéré mais mes paroles ne sont que le fruit d’un esprit jeune et mal habile .

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Aedorn salua Eliess qui arrivait toujours à le faire sourire par ses petites gaffe, même si il ne le montrais jamais. Il enleva ses pieds de la table, et s'assit d'une façon plus convenable, se reservant une deuxième coupe de vin rouge, et répondit à la jeune marchande.

Vos paroles sont ennivrantes de bonté, vous semblez avoir acquéri beaucoup de sagesse et de matûrité dans vos voyages.

Je sais que je n'ai point besoin de vous demander d'excuser mes actes grossiers Dame Arianthe, mais par politesse je vous les adresses ainsi qu'au Seigneur Fardall...

Je vous dois une explication. Nous ne nous connaissons pas, et donc vous ne pouvez deviner quel est mon histoire... J'étais autrefois un Célestial, Paladin et grand défenseur de Sorrenssen ainsi que de Kanderak, je protégeait leurs Temples, leurs prêtres, ma vie était destinée aux dieux justes et bons...

Un jour, mon destin en voulu autrement, et pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer, et je fus chassé de tout ordre religieux quel qu'il soi, et les dieux m'enlevèrent ma plus grande fierté, être un Célestial... En me coupant les ailes, et en me condamnant à errer sur la terre...

J'implora alors les dieux bons de me pardonner, mais aucun d'entre eux n'entendit mes prièrent... Cependant, un autre les avaient entendu... Hassar alors m'apparu sous la forme d'un Cauchemar, les sabots et la crinière en feu, il s'adressa à moi en une phrase simple qui est désormer ma règle de vie.


"Si tu veux suivre la voie du bien, il te faudra malheureusement emprunter le sentier du mal"

Même si je ne fais plus partie de l'élite des paladins, je suis devenu un guerrier impitoyable qui défend la justice, j'utilise ma stratégie guerrière afin de servir le bien. Ma haine est devenue ma force servant à défendre mes Dieux qui je l'espère pourrons un jour me pardonner...

Excuser ce petit monologue, ce n'était que pour éclaircir votre vision sur la personne que je suis. Cela n'excuse peut-être pas ma grossierté, mais çà l'explique tout au plus.

Pour en revenir au sujet de la discorde, effectivement je souhaite voir les frères de Scitopole tous unis sur le même chemin, la discussion ne peut qu'être ouverte en ce but, qui je l'espère aboutira à une conclusion qui pourra satisfaire nos deux armadas!


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 16:06, édité 2 fois

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre