Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon - Page 2 EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Satisfaite et soulagée, Arianthe adressa un regard approbateur au Seigneur Murin, appuyé d'un léger hochement de tête, et au autre, compréhensif, à Aedorn. Elle se sentait aussi coupable de l'avoir poussé à évoquer un passé si douloureux...

A l'arrivée d'Eliess, elle se leva vivement, presque comme une enfant, trop pressée d'acceuillir une autre présence féminine en ce lieu.
Elle rendit à Eliess sa révérence de gracieuse et élégante façon.

Madame, je suis Arianthe de Bise, Première Dame d'Opselimbe, ravie de faire enfin votre connaissance.
Il est heureux qu'en de tels moments nous puissions nous rencontrer sans autre arrière pensée que notre bien commun et la joie de cotoyer d'autres personnes de bien!

Ecartons donc quelques instants la chose politique qui nous sépare pour profiter de ces victuailles et de nos présences respectives..

Arianthe, rivalisant de jeunesse et de beauté, fait discrètement signe aux serviteurs de s'approcher.

Puis-je me permettre de tous vous inviter à boire quelque douceur, que vous plairait-il?

descriptionGrand Banquet au Nid de l'Aiglon - Page 2 EmptyRe: Grand Banquet au Nid de l'Aiglon

more_horiz
Eliess arriva alors, toujours aussi gracieuse et surprenante.
Le nain fut ravis de la voir ici et tous allaient pouvoir se retrouver entre Seigneur de Scitopole :

"Bonjour à vous Dame Eliess d'Arbycande !Je suis heureux de vous voir ici."

Puis se tournant vers Arianthe :

"C'est avec joie que j'accepte votre proposition gente dame ! Vous savez parler au nain.." dit-il en souriant.

"Pour moi cela sera la meilleure bière que vous ayez s'il vous plait !"

more_horiz
Eliess préférait le calme de sa bibliothèque et les petites veillées nocturnes aux festivités mondaines cependant elle savait qu’elle devait y faire face et fut sensible à l’accueille que lui fit Arianthe. Elle scruta d’un œil sévère les pieds d’Aedorn sur la table et d’un air entendu décrispa ses sourcils lorsqu’il réajusta sa position ,en voilà des manières ! Elle écouta son récit émouvant quel connaissait à peine. Des émotions diverses la parcoururent dont l’estimation de ses fidèles et une forme d’admiration pour cette femme, riche d’expérience et de surcroît magnifique qui semblait régner au sein du Nid .
Elle sait se servir de ses armes …

Eliess lui renvoya la politesse.
Je suis moi aussi ravie de rencontrer une femme dans ce monde d’hommes . Et pour ma part je choisirai un verre de vin.

Elle se tourna vers Dùrin et dans un murmure.

Nous pourrions lever verres et chopines à la prospérité et la santé de notre douce Scitopole ?

more_horiz
En effet cela serait approprié ! Profitons des dernières heures de mon poste et festoyons à la santé de Scitopole, la grande !

more_horiz
Arianthe sourit, l'ambiance était redevenue plus détendue... Il était de son devoir d'assurer un îlot de paix à tous ces seigneurs qui bientôt peut-être seraient emportés par la guerre et baignés de sang.
Mais il restait un espoir, fugace et fragile, mais réel.

Levant délicatement son verre de vin elfique, elle trinqua elle aussi:

A Scitopole, que sa pureté résonne en toutes les autres provinces et dans le coeur des désespérés comme des chanceux. A la Sainte Province!

more_horiz
Mùrin regarda toutes les personnes présentes ici, puis répondit :

"Eliess à raison ! Levons nos verres à Scitopole. Que son honneur soit regagné et sa puissance recouvrée. Puisse ses guerriers se battre avec courage.
Que les fils de Scitopole soient bénis des dieux !"

more_horiz
Un serviteur ouvrit la porte, puis s'écarta respectueusement, révélant une femme qui entra dans la pièce. Une longue cape de voyage bleu nuit la recouvrait, et un capuche dissimulait ses traits. Relevant celle-ci, Valine sourit à l'assemblée. Visiblement, elle arrivait au moment des toasts. Se débarassant de ses atours de voyage et les remettant au serviteur qui s'inclina respectueusement avant de s'en aller, Valine s'approcha de la table, alla vers une place libre, se saisit d'un gobelet d'hydromel et le leva.

Bonsoir, mes Sires et mes Dames. Je vous apporte les salutations amicale de Garlon et de la Paix dans le Sang. Mais je crois que vous êtiez en train de porter un toast.

A Scitopole, ses habitants, et aux fiers membres de la Garde Divine!

Prononçant ces mots, elle plongea ses yeux d'un bleu intense dans ceux de tous les convives présent, notant au passage la ressemblance troublante d'une des convives. Valine se promit d'aller lui parler et d'apprendre à la connaître plus tard durant la fête. Elle avait le temps après tout, et ce n'était pas vraiment le moment pour l'instant.

more_horiz
Une femme entra dans la pièce. Dame Valine d'Aeldar salua les assistants de la part de la Paix dans le Sang. Rapidement reconnue par tous, elle observait l'assemblée. Le Seigneur Fardall se leva,s'avança vers elle et lui offrit galamment son bras. Puis, il lança dans à l'assistance :

Continuez à vous amuser mes frères ! Je dois m'absenter quelques instants avec la Seigneure Valine.

Puis, il invita Valine dans les tranquilles jardins d'Halicarnasse.

more_horiz
Surprise, Valine posa sa coupe et posa sa main sur le bras de Fardall, se laissant entraîner vers l'extérieur. La douce fraîcheur de la nuit ne lui ferait pas de mal, car car la chaleur de la pièce était étouffante. Souriant, Valine se prépara à découvrir les jardins d'Halicarnasse, qu'ont disait magnifiques.

more_horiz
Une femme entra … remarquée par tous ...Salutations courtoises…Valine d’Aeldar leva son verre à la santé de « Scitopole ses habitants et la Garde Divine » . Ce n’était pas tant l’arrogance du coup d’œil de cette femme mais la curieuse ressemblance avec Arianthe de Bise qui la préoccupa .
Fardall accompagna la douce senorita dans les jardins d’Halicarnasse, Eliess la suivit du regard … regard de cristal … coupant...
Elle tourna son visage ensuite vers celui d’Arianthe et par un réflexe presque inconsidéré , laissa échapper sa surprise pour exprimer une évidence.

Et bien Arianthe, qu’elle ressemblance frappante !

more_horiz
Le nain mangeait dégustait une bonne pièce de viande en compagnie de ses amis lorsque tout à coup une femme pénetra dans la pièce.
Elle salua tout le monde et dit :

"Bonsoir, mes Sires et mes Dames. Je vous apporte les salutations amicale de Garlon et de la Paix dans le Sang. Mais je crois que vous êtiez en train de porter un toast.

A Scitopole, ses habitants, et aux fiers membres de la Garde Divine!"

Mùrin ne pu s'empécher de réagir, poussé par sa colère :

"Vous pouvez garder vos salutations "amicales" pour vous guerrière. Vous n'êtes pas la bienvenue pour tout le monde ici !"
Dit-il d'un ton sec et fort.

more_horiz
Les portes s'ouvrirent. Le Palatin Fardall entra.

Mes amis, je vois que vos estomacs semblent plein et que vous avez bien discutés. J'espère que cette rencontre vous a rapproché et que Scitopole sera unit bientôt. Je dois m'absenter à la capitale, des affaires d'urgences m'appellent. Vous pouvez rester si vous le désirez, mais le banquet est fini officiellement alors vosu pouvez partir sans retenue.

Il tourna le dos aux convives et sa cape trainant sur le sol, il sortit rapidement se dirigeant vers le site de téléportation.

more_horiz
Arianthe prit le temps d'écouter comme d'obesrver les paroles et les joutes de ces seigneurs entraînés dans une guerre qui s'annonçait difficile et certainement porteuse de chaos.

Puis, après le toast, elle se rendit compte de la réplique d'Eliess :

En effet, Dame Eliess, on me l'avait déjà fait remarqué il y a longtemps, mais je ne m'imaginais pas que nos allures fussent aussi proches!
Pourtant, je ne crois pas que nous soyons apparentées? ...

La stupeur se lisait sur le visage de la jeune Seigneure qui cependant se reprit, pour sursoir à l'étiquette, elle cacha son émoi derrière un trait d'humour :

Remarquez, finalement, je crois que Dame Valine, quite à ressembler à quelqu'un, a plutôt de la chance que les dieux aient choisi mon minois plutôt que celui d'un de ces seigneurs à demi orques ou morts-vivants que l'on voit arpenter laborieusement nos courts!!
Et je soupçonne un tailleur de la court de faire des économies sur ses parures "sur mesures..."

Arianthe fit mine de se mirer dans un miroir, rajustant une de ses mèches blonde, faisant un clin d'oeil à Eliess...
N'ayant mangé qu'en frugales quantité, et évité toute viande, elle se fit cependant resservir du vin.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: