Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion

La Grande Place

power_settings_newSe connecter pour répondre
+40
Armori
Syv
Nérim Keltanni
Père Gunthar
Thangorthorim
Yorg
Itanagon
Malbrum
Vesce Nerae
cridek
Eolia
Lythranne
Luciole
Dartoil
Altarian Le Pourpre
kaim
Adola
Arzhùl Gorbad
farlen farden
Marignan
Ardent
Cotin L. Nerae
Babka
Uzul
Sythael
Méhe
Taïl`Isha
Arianthe de Bise
Un PNJ
Faraël
Fardall
Shiro Shin Darkai
Kimri
Ken'Tan Tamaa
Destinee
Sanya
Armée Impériale
Satania
Enguerrand
Sirias
44 participants

descriptionLa Grande Place EmptyLa Grande Place

more_horiz
Au centre de la ville Impériale se trouve une grande place dallée. Elle se trouve à mi-chemin entre les Portes Nord de la ville et le Palais Impérial, situé au Sud, sur une colline.
Quatre grandes routes pavées partent de la place, vers le palais, vers les portes nord, vers le port et les quartiers mal famés à l'est et vers le quartier marchand et la Porte Rouge à l'ouest.

Au centre de la place se trouve une fontaine. Elle représente l'ancien Empereur en train de combattre des Démons. Elle n'est pas très bien entretenue et la mousse qui la recouvre empêche de voir les détails.

Autours de la place se trouve des échoppes et des tavernes plutôt bien cotées et donc chères. On y trouve de tout, tant que cela reste dans un cadre légal (le coin est régulièrement patrouillé par les gardes de l'Impératrice).

Au bout de la place, du côté de la route de qui descend au port, se trouve un panneau d'affichage où trônent les têtes de tous les criminels dessinées à l'encre sur du papier qui moisit en quelques mois.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Tankred arriva sur la grande place decendit de cheval, il ordonna a ces gardes de se disperser, il donna des ordres spécifiques a certain, et donna quartier libre au autres. Il s'aprocha de Golou son lieutenant et lui demanda d'aller dans l'auberge pour trouver d'éventuels alliés et de se faire des amis, il lui donna pour cela une bourse de cuir contenant dix piéces d'or, il ne pouvait donner plus, son royaume étant un cruel déficit. Il s'aårocha d'une patrouille et leur demanda le chemion vers l'institutuion de magie, ce renseignement obtenu il se mit en marche.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Zaed passa ensuite sur la grand place, mais là encore, personne ne s'y était aventuré, sans doute à cause des voleurs que l'on croisait parfois ici.

-Maitre? quesitonna le gnome
-Oui, qu'y a-t-il?
-Peut-être vaut-il mieux se rendre à la taverne, les lieux ne sont plus très sûrs à cette heure ci.
-Tu as raison mon cher, répondit-il, allons y.


Puis il quitta la place centrale et se dirigea vers un endroit plus convivial, du moins l'esperait-il

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Arrivées sur la grande place centrale de la cité impériale, les deux silhouettes échangèrent quelques mots avant de se séparer.

La petite silhouette fine enroulée dans la cape sombre qui titubait tel un ivrogne se dirigea vers le bâtiment abritant la Guilde du Mana.

De son côté, la jeune femme vêtue de la robe rouge se rendit à la grande taverne afin d'y attendre sa maîtresse et éventuellement d'y faire des rencontres intéressantes à titre personnel ou pour le bien du royaume dont elles étaient toutes deux issues.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
A peine arrivée sur la place Auréa vit un couple se disputer.

- Tant que tu n'auras pas trouver de travail je ne veux plus te voir.

- Je vais en trouver un je te le jure, mais laisse moi rentrer à la maison.

- J'ais dis non. Quand tu ramenera de l'argent, tu pourras.

Ensuite la femme rentra chez elle. Auréa ne voulait pas rester à regarder ce pauvre homme sans rien faire, alors elle alla lui parler.

- Je vois que vous avez un problème.

- C'est le cas je dois absolument trouver de l'argent.

- Justement je cherche quelqu'un pour m'aider.

- Je suis près à tout faire même pour pas grand chose.

- Ha au faite j'ais oublié de me présenter je suis Auréa, Matriarche d`Occila

- Moi c'est Arik

- Alors Arik veut-tu travailler pour moi?

- Alors là oui, merci, merci beaucoup sans vous j'étais fichu

Auréa qui venait justement chercher quelqu'un pour l'aider, n'aurait jamais cru trouver aussi vite. Pour fêter ça elle invita Arik à boire un verre à la grande taverne.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Le célestial arriva dans la grande place et marcha comme pour se changer les idées, il se rendit ensuite compte qu'il n'avait plus de chapeau et se souvint que Manek, l'avait coupé en deux. Il marcha le long de la place cherchant des yeux un magasin pour en racheter un.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Sirias venant de quitté le petit complexe où se tenait la taverne se précipita à la Grande Place dans le but de retrouver l'homme qui avait voler son argent en quelque sorte par la pauvre qualité de l'arme vendu. Puis, il vit Regit, autrefois rencontré à la taverne je crois.

- Les chapeaux sont à la boutique du grand marnier messire Regit.

Enfin, Sirias marcha un peu avec lui mais lui demmanda surtout s' il aurait vu le vendeur voleur.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Un homme vint voir Regit, il l'avait déjà vu à la taverne.

- Bien le bonjour, je suis désolé, je ne l'ai pas vu du tout, mais faisons le chemin ensemble, je pense pas qu'il soit trés loin ...


Regit accompagnait donc Sirias à la recherche du vendeur voleur.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Après avoir marché plutôt traversé la moitier de la Grande Place, ils découvrirent le chapeau tant convoité. Le vendeur qui l'offrait était...celui qui avait voller sire Sirias. Sirias regarda Régit avec un sourire.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Regit avait entrevu le sourire de Sirias et cela le fit sourire.

- Deux en Un, on dirait, cher Sirias ! Je vais me couvrir la tête et tu vas pouvoir te faire rembourser ! Parfait !

Le marchand les regardait bizarrement sans vraiment comprendre le sens des paroles de Regit mais craignant le pire.

- A vous l'honneur, mon seigneur ! Dit-il en direction de Sirias.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
La manière forte à toujours été la meilleur. Sirias sortit son épé dans le but de combattre avec le petit vendeur mais biensûr comme sire Sirias est un homme bon, il lui lanca l'arme que le vendeur lui avait vendu, celle qu'il ne marchait pas.

- Vendeur. Remboursez moi sinon vous serez tuer sur place à la bonne manière. Nous pouvons nous battre aussi...mais bon! C'est votre choix.

Le vendeur tomba en larme.

- Vous faîres pitier petit vendeur! Aller, donner moi l'argent que vous m'avez malhonnêtement voler!

Le vendeur couru à la caisse aller prendre le montant. Regit lui fit un signe de la tête puis Sirias répliqua au vendeur :

- Euh...Aussi donnez moi un chapeau noir, pourquoi pas bleu!

Le vendeur s'excuta. Sirias continua :

- Vous voyez, c'est facile d'être bon! Allez en paix.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Regit était amusé par la situation.

- Plutôt un marron, ça irait mieux avec mon habit. dit-il à l'adresse du marchand un sourire aux lévres.

Regit mis le chapeau, que Sirias lui avait tendu (aprés que le marchand lui ai passé), sur sa tête. Comme à son habitude, le chapeau tombait un peu sur ses yeux de manière à ce qu'on les voient pas. Regit sortit des piéces de sa bourse et les jeta au vendeur.

- Essaye de ne plus arnaquer personne, marchand ! Sinon, je pense bien que ma garde te rendra visite, un de ces jours pour faire une petite inquisition.

Regit attendit que Sirias ai récupérer son bien puis commença à partir, l'attendant un peu plus loin.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Une troupe de cavaliers portant les couleurs de pourpre et sable de la Légion de Natémia s'avançait sur la grande place. Ceux qui connaissaient un peu cette armada pouvaient deviner qu'il s'agissait de la Garde Personnelle de son Altesse Enguerrand IV. En tenue de grande parade, les soldats portaient de scintillantes cottes de mailles venue du royaume de Drummor situé en Vénopole. La dizaine de gardes encadrée le puissant monarque. Deux gardes chevauchait à chacun de ses côtés et un derrière lui. A chaque extrémitées se trouvaient les portes étendarts et le Chef de la Garde d'Exevald précédait la monture du seigneur d'Exalon.
Les noirs chevaux étaient décorées de bandes rouges et noires et du blason de l'Exevald.

Observant la Grande Place, le Monarque de la Légion de Natémia regarda la Grand Taverne, les quelques autres établissements comme des drapiers, orfévriers, potiers et autres riches artisans ayant les moyens de se payer un commerce sur cette place. Quelques gardes patrouillaient au milieu des étals des marchands venus pour seulement quelques jours, le temps d'une foire. Les affaires allait bon train apparement sauf pour l'un d'eux dont deux clients humains semblaient mécontents.
Enguerrand IV ne prit point le temps de flâner ou d'aller donner quelques piècettes au montreur d'ours qui étaient entourés de voyageur et d'enfants notament.
Il continua en direction du Palais Impérial, ou plus exactement de celui des Protecteurs Impériaux.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Enguerrand fut intercepté par une créature venant du ciel. Tous pouvaient voir, par ses ailes, qu'il s'agissait d'une fée, de la taille d'un gnome et qui portait une habit de couleur noir avec des symboles rouges sang ainsi que les mots '' Légions de Natémia '' inscrit dans son dos. Lorsqu'il se redressa, il enleva le capuchons qui le recouvrait et tous pure voir qu'il n'avait pas le magnifique visage d'une fée, mais celui d'un ancien.

-Enguerrand?? Je suis heureux de te revoir mon cher cela faisait des lustres.
D'après se que je peux voir l'Exalon a repris son aspect d'autres fois ou en est-t'elle encore loin?


En disant cela il lui fit un sourire et se rapprocha de lui.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Manek arriva à la grande place et en fit le tour pour voir les magasins qui s'y trouvaient. Il s'arrêta devant un petit commerce qui lui paraissait correct. Il entra et demanda au commerçant de lui montrer ses tenues pour drow. Il choisit, après un certains temps, Un haut noir en soie découvrant son épaule gauche et une partit de son torse et un pantalon banale lui aussi fait de soie noir. Il paya et rejoint les jardins espérant y voir Zeldrée. Il se demandé se qui l’attachait autant à cet être. Serai-ce de l’amour de la reconnaissance ou de l’amitié ? Il se persuada que se n’était qu’une amitié…

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Azatoth se posa sur le rebord de la fontaine. Il avait passé la nuit à la belle étoile, mais il avait des impératifs en ville. Il descendit du rebord pour poser le pied sur les dalles de pierres taillées. Cela lui rappelait sa lointaine cité construite sur le lac. Il avait hâte de pouvoir y retourner une fois tout ceci terminé. Comme il ne connaissait pas la ville il regarda tout autour de lui les différentes échoppes, tavernes et autres rues s'éloignant de se carrefour. Il y trouva un étalage de fruits et légumes tenus par une petite bonne femme bien en chair, il se rapprocha et commença à tâter quelques poires avant d'en choisir une bien mûre qui promettait un petit encas sucré et délicieux. Il fouilla dans sa bourse et lança quelques pièces de cuivres pour payer la poire que la petite bonne femme attrapa avec doigté pour les enfiler dans sa petite bourse.

Il voulut se diriger vers le palais impérial mais quelque chose le retînt, tournant les talons à la rue qui y menait, il s'en alla faire un tour du côté du crieur publique sur sa petite estrade. Il y apprit que sa majesté Evalia avait fait un discours dans la journée d'hier devant des milliers de gens. Il se mordit les lèvres d'avoir louper cet évènement. Le cireur commençait à parler de primes pour qui dénoncerait les traîtres quand une main se posa sur son épaule. Quel ne fut pas sa surprise de trouver un prêtre de Sorenssen dans les environs, il s'était effectivement attendu à trouver des serviteurs de Kanderak. Les deux personnages discutèrent pendant une bonne demi-heure avant de se séparer. Finalement Azatoth décida de rester un peu sur la place dans l'espoir de peu être rencontrer quelqu'un d'autre en cette belle matinée.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Après être sorti de la guilde des cultes, Regit alla sur la grande place, c'est surement le meilleur endroit pour flâner à part le parc peut être...
Mais les boutiques de nourriture avait toujours fait saliver l'ancien prêtre, et c'était pour lui l'occasion de sentir tout les parfum que lui offrait la capital, surtout de si bon matin. La place était déjà occupée par certaines personnes mais il y fit guère attention au début ...

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Sortant de la Guilde du Mana, Calixtera jeta un dernier regard sur ce qu'elle pouvait voir de la Cité Impériale de cette place. Elle savait qu'elle devrait bientôt y revenir pour d'autres formalités. Ne s'attardant donc pas, elle se dirigea vers les Portes du Nord pour rejoindre son royaume de Gallina.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Arrivée à la grande place Maylian examina les echopes et choisit celle qui proposait les vetements les plus chers, elle coisit un tenue ocre avec quelques bandes rouges et un grande echarpe de soie de couleur or pour se coiffer la tete, ainsi habillée elle décida de chercher un logement au alentour afin de pouvoir aller dans toute la ville assez rapidement.

Apres quelques heures de recherche elle rencontra une personne de haute stature qui se vantait de louer les plus belles demeure de la ville, ainsi elle touva son bonheur dans un charmant appartement de trois grande piece et un mézanine au premier étage en angle qui donnait vue sur la grande place et les jardins.
Ainsi confortablement instalé pour 500 pices d'or à l'année, elle pu se mettre en oeuvre et chercher à se faire des contacts dans la cité impériale

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Gohin, nain ambitieux et téméraire, se dirigeait vers le coeur de la ville.
Mais son intention était dirigée vers le quartier des Nains.
Chaque race avait son propre quartier. Et le centre ville, marché,... était un lieu de rencontre pour tous.

Mais comme je le disais, Gohin se dirigea vers le quartier des Nains.
Il se mit au milieu de la rue et monta sur une brouette.


Oyez, Oyez, gens de la montagne !
Je suis Gohin, fils de Godrim qui a vos oreilles doit signifiez quelque chose.
Chers Nains, je suis entrain de reprendre l'oeuvre de mon père, qui est la Confrérie.
Pour cela j'ai besoin de vous et de votre soutient !
Rejoignez moi en Vénopole pour votre salut et venez dans Confrérie.
Malheureusement pour moi le temps presse et je ne peux vous donnez plus d'informations mais je vous invite à venir vous les procurez en Vénopole dans une petite maison abandonnée vous verrez une affiche avec : Création de la Confrérie des Nains.
Je vous attends gens de la montagne...

Gohin s'en alla voyant tous les regards sur lui, il sut que son peuple l'avait écouté...

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Une troupe de cavaliers portant les couleurs de pourpre et sable de la Légion de Natémia s'avançait vers l'immense cité. Ceux qui connaissaient un peu cette armada pouvaient deviner qu'il s'agissait de la Garde Personnelle de son Altesse Enguerrand IV. En tenue de grande parade, les soldats portaient de scintillantes cottes de mailles venue du royaume de Drummor situé en Vénopole. La dizaine de gardes encadrée le puissant monarque. Deux gardes chevauchait à chacun de ses côtés et un derrière lui. A chaque extrémitées se trouvaient les portes étendarts et le Chef de la Garde d'Exevald précédait la monture du seigneur d'Exalon.
Les noirs chevaux étaient décorées de bandes rouges et noires et du blason de l'Exevald.

Le sombre monarque de la Légion de Natémia et son escorte se dirigèrent vers le Palais Impérial ou plus précisement vers le Palais du Protectorat Impérial.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Regit se trouvait maintenant dans la ville, il était fatigué et saignait toujours du front, mais il cachait avec soin sa blessure qu'il avait pour arrêter le sang de couler, il se dirigea vers la Taverne car il n'avait pas envie d'aller chez le guerisseur pour si peu.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Zeldrée traversa la grande place dallée, elle marchait rapidement en direction des grande portes, mais elle s’arrêta un moment devant la beauté de cette fontaine. Un sourire illuminait son visage sans pourtant qu’elle n’en sache la cause. Elle posa le sac de pain et de fruits sur le sol pour déposer ses mains dans l’eau fraiche.

L’ancienne avait déjà hâte de retrouver ses terres, mais elle avait l’impression que quelque chose la retenais ici. Elle ne devait pas y penser, il était temps pour elle de partir à présent.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
Regit traversa la grande place en courant, il avait fait en si peu de temps le tour de la ville pour retrouver une personne et simplement pour la remercier, il devait être fou ... Mais c'était dans ses principes de toujours remercier une personne qui avait voulu l'aider !
Il la vit non loin de la fontaine, il passa en courant à côté de cette fontaine laissant tremper sa main dans l'eau au passage. Il s'arrêta de courir derriére Zeldrée et l'arrêta en lui posant la main sur l'épaule, en esperant ne pas la brusquer.


- Excusez moi, je n'ai pas suffisemment fait attention à vous lorsque nous étions dans la Taverne... Je voulais vous remercier.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
L’ancienne se retourna avec surprise, lorsqu’on lui posa une main sur l’épaule. C’était Sieur Regit qui était venu la remercier. Demeurant muette un moment, elle fini par murmurer :

- Ce n’est rien…j’avoue que vous m’avez inquiéter lorsque j’ai vu tout ce sang sur votre visage. Il ne vous a rien arrivé de grave j’espère ?

Elle le regardait avec curiosité, ne comprenant toujours pas qu’elle genre de personne pouvait être ce célestial, qui quelques jours plus tôt avait blessé Manek, et qui maintenant l’avais suivi rien que pour la remercier.

descriptionLa Grande Place EmptyRe: La Grande Place

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre