Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

+2
Taïl`Isha
Arianthe de Bise
6 participants

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Bon.. Comme nous l'avons tous remarqué, en ce moment c'est la pagaille entre les modos et les joueurs. Plutot que de guerroyer, essayez de fonder quelques solutions qui pourraient satisfaire tout le monde !
De mon coté, j'en ai une...

Edhesse et ses alliés de la cohorte abyssale et l'ombre chaotique reprennent le top du classement et renvoient les armées de Kalamai a chaques fois. Afin d'éviter qu'Edhesse gagne trop facilement cette guerre et qu'elle devienne indépendante, une frontière a été faite afin d'éviter toute transaction militaire en Edhesse.
Seulement au niveau du RP, celà ne va vraiment pas.
Comment les ennemis pourraient-ils attaquer Edhesse alors que les gardes impériaux bloquent la fonctière ?Comment l'Ordre de l'Ombre et le Tribal Obscur pourraient-ils attaquer leurs ennemis ?


Alors ma solution est:
__________________________________________________________

Créer environ 10PNJ d'une force environ égale a celle des armées de l'Ordre de l'Ombre qui remplaceraient les gardes Impériaux avec un chef qui sera Asturiel(le chef des gardes impériaux). Seul l'Ordre de l'Ombre et le Tribal Obscur pourront s'occuper de ses PNJ.
L'Ombre Chaotique, La Garde Celeste de Brasamical et la Cohorte Abyssale seront en guerre contre les PI et seront neutres face aux autres armadas.
Les PI ne pourront donc pas attaquer Edhesse.

Si un PNJ subit 5 défaites alors il sera mort et n'existera plus.
Et ce dans une limite de temps afin d'égaliser les camps et que l'Ordre de l'Ombre n'ai pas tous les avantages pour eux.


Condition de Victoire pour l'Ordre de l'Ombre et le Tribal Obscur:

_Vaincre tous les PNJ dans la limite de temps imposée.(1mois par exemple).

Si celà n'est pas le cas, alors Edhesse restera une simple province de Kalamai et L'Ordre de l'Ombre et le Tribal Obscur perderont la guerre.
______________________________________________________


Qu'en pensez vous ? :P

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
ça me semble être correcte...
mais si c'est Gardes Impériaux sont créés il faudra pas exagérer leur puissance (je repense au Shar)
5 défaites c'est très peu avec le nombre de TO et AOO se ne sera pas trop dur de tuer un Garde...
Et si j'ai bien compris si avant la fin du temps tout les Gardes sont mort Eldesse est indépendante, c'est ça?

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Oui exactement.
Les Gardes Impériaux auront un replis défensif a 100%.
Comme il s'agit de PNJ, ils ne seront pas limités en mana ni au recrutement de créatures.
Donc, ça sera plus dur de les vaincres.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Je trouve aussi qu'il est nécessaire d'en arriver là au final, même si c'est un peu la faillite du RP face à la simple stratégie.
Quelles que soient les modalités réelle, vu que malgré un rapport de force militaire très en leur faveur, Edhesse n'arrive pas à avancer politiquement et qu'aucune solution de semble poindre à l'horizon...
(et bien malgré nos efforts contre eux!! :-( )

Mais il faut bien que le jeu ne s'enlise pas trop longtemps sinon ça va devenir franchement stérile.

Ou alors il faut organiser un grand conflit en comptant les victoires (où les acres?) gagnés entre joueurs pour/contre cette indépendance... Et au final penser à prévoir de la même façon un moyen de reconquête éventuelle si indépendance il y a :
Car il doit y avoir moyen de réunifier au final l'Empire pour ceux qui se donnent cette mission après-coup, enfin c'est ce que je pense!

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Certes je suis "nouvelle" mais donc je vois que la suprématie de l' Ordre de l' Ombre continue.
Hé bien cette idée de PNJs me semblent aussi bonnes mais j' en reviens au meme que d' autres en me disant que 5 défaites c' est tout de même peu...

Enfin, quand à un mois, ca me semble peut etre un peu trop court, dans ce cas j' aurai plus penché pour 2 pour ma part ainsi que 10 défaites.
Ca parait plus vite équitable, et puis laissons les autres joueurs s' y mettre aussi.

(Ah Edhesse, tu vas souffrir!)

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Moi je dit aussi que les armées impériales représentaient par seulement 10 gardes impériaux c'est beaucoup trop peu, je dirais 20 voir 30 mais avec bien une mort au delà de 5 défaites, on peu voir ça comme un déchéance de l'impératrice qui est très impatiente, et en colère dut fait des victoires des Edhessiens. Et de par ce fait TOUT ceux d'Edhesse pourrait les attaquer, car ce ne sont pas que ceux des armadas qui son bloqué mais TOUS, et de cette façon eux aussi ne pourrait pas se faire attaquer par d'autres. Et il faudrait que les armées impériales attaquent aussi, mais avec une certaines limite par jour, du genre 5 attaque par jour, pour tous.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Et l'AOO et les TO pourront s'amuser à taper des gardes impériaux et prendre de l'xp pendant que nous on se pelotera les c****** en bas de classement ? Drôle de solution, il suffit de délcarer l'indépendance d'Edhesse puisque les PI n'ont pas réussi à les empêchers, et voila on en parle plus...

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
moi je trouve ca pas mal...
je mettrai 5 PNJ avec 10 défaites mais je les boosterai un max ^^

une question : ils peuvent attaquer ? si oui qui ?

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas attaquer... Si ils viennent en Edhesse c'est pour taper de l'Edhessois ! :D

Les armées Impériales répliqueront violement aux attaques des armées d'Edhesse ! (enfin peut être pas si violement ^^ mais bon c'est une image)

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Enguerrand a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas attaquer... Si ils viennent en Edhesse c'est pour taper de l'Edhessois ! :D


Et bien, ses PNJ attaqueraient que des Edhessois. Quand a la remarque d'aedorn, Se n'est pas si facile que ça de déclarer l'indépendance d'Edhesse, et aucune preuve RP ne prouve qu'Edhesse et ses alliés ont réussis a battre les PI...Puisqu'en plus, il n'y a pas de condition de victoire...
Alors que moi j'en propose une.
De plus, ma proposition pourrait etre une bonne quete. Enfin c'est mon avis.. ^^


Quand au probleme d'xp, c'est bien plus avantageux de taper du PI que des PNJ qui seraient certainement assez fort.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Je suis pour, mais à condition que (comme je recommence à peine avec un autre perso) certains impérialistes soient en bas du classement (l'histoire que les petits royaumes puissent se faire des sergents)

Bonne initiative Baplens, seulement le RP dans tout ça.... En fin bref, c'est quasiment impossible de régler ça en RP...

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
donc pour faire un bilan :
combien de PNJ ?
combien de défaites afin de les éliminer ?
combien de temps pour le faire ?
et les combats ne concerneraient que edhesse et les PNJ ?


sinon j'ai une remarque : beaucoup de joueurs d'edhesse sont partis vers naxos le temps que les stats sont baissés
ce qui désavantage edhesse : elle a perdu de la puissance et ils ne peuvent plus revenir

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
La tournure actuelle de ce débat soulève donc un problème qui est finalement évident :

Si les Edhessois gagnent, ils ont gloirs, xp et indépendence...

Et si ils perdent? Que perdent ils?
Car il n'y a pas d'opprobe pour une action qui reste une quête difficile, même s'ils faillissent.. Ils auront les XPs afférents tout de même...

Donc il faudra prévoir des pénalités pour contrebalancer les gains éventuels!! Ca me semble assez évident en fait pour que ce challenge en soit vraiment un, il faut qu'il soit intéréssé : on fait que de dire que l'indépendance c'est difficile et risqué à obtenir...
Bref A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
(et on est des héros!!)

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Si ils perdent, ils perdent leur indépendance non ? c'est déjà ça, de plus, ils seront bien affaiblis par la guerre et troisiémement on a qu'à dire que les xp, terres et argent gagnés par les soldats sont remis aux allié de ceux-ci (ou en parti) je précise que je suis pas dedans donc, ce n'est pas pour moi que je dis ça ...

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
a ca je suis contre !
les alliés vont rien faire et l'XP,les terres et l'or vont leur tomber du ciel ?
S'ils perdent, ils gardent ce qu'ils ont gagnés ( ils se sont battus quand même ! ) ou au pire les gains sont annulés mais pas donnés aux autres quand même !

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
sinon j'ai une remarque : beaucoup de joueurs d'Edhesse sont partis vers Naxos le temps que les stats sont baissés
ce qui désavantage edhesse : elle a perdu de la puissance et ils ne peuvent plus revenir


Geoffrey, je trouve que cet acte n'as pas de raisons RP, si tu vois ce que je veux dire, donc, c'est leur problème si ils veulent abandonner (même temporairement) Edhesse pour se faire des osts, mais qu'ils ne viennent pas pleurer sur le palier des modos pour restitution de leur titre de traître d'Edhesse.

De plus je crois bien que Iraerakryn devrais remédier à ce problème de gain de créatures, mais je pense en effet qu'il n'as pas beaucoup de temps...

Pour clore ceci, si tu veux taper du sergent impérial, il faut assumer les 110% de gain de créatures...

Ensuite, je pense que dans le cas de notre défaite face aux impériaux, je pense à une raison sévère mais dans le cadre du RP, le changement de nom de nos persos, et l'oubli des anciens noms (raisons : emprisonnement, bûcher etc...)

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Delvar Vanathaar a écrit:
Je suis pour, mais à condition que (comme je recommence à peine avec un autre perso) certains impérialistes soient en bas du classement (l'histoire que les petits royaumes puissent se faire des sergents)

Bonne initiative Baplens, seulement le RP dans tout ça.... En fin bref, c'est quasiment impossible de régler ça en RP...


Pourquoi donc ?
L'armée de l'impératrice encercle Edhesse et s'occupe que d'Edhesse. Alors que les Edhessois se défendent.
Pendant se temps, les Protécteurs Impériaux s'en prennent aux alliés des Edhessois c'est a dire, la Cohorte Abyssale et l'Ombre Chaotique, ainsi que la Garde Celeste de Brasamical qui elle aussi veut son indépendance.

Pour le changement de nom si Edhesse capitule, c'est une bonne idée aussi.

Car justement, cette idée était pour améliorer le RP et le faire développer ^_^


Sinon merci :P^^

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
En effet si l'Edhesse capitule, la plupart des personnages importants mourront. D'autres parviendront peut être à s'enfuir et à vivre seulement dans l'ombre. Ou d'autres encore seront forcés à vivre en exil dans une autre province.
L'Ordre de l'Ombre sera évidement détruit mais rien ne vous empêche de recréer une sorte d'armada secréte pour les personnages survivants... ^^

Aprés, cela c'est à vous de voir... ^^

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Ok Baplens, tu m'as éclairé sur les raisons RP de cette petite guerre, donc de mon côté je suis totalement pour.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Cela fait 2 mois que nous combattons et nous avons même repris le controle du haut du classement ... vous parlez de conditions de victoire? comment voulez vous chiffrez des conditions dans le cas d`un conflit de cette envergure? ce n`est pas une armada contre une armada ... notre coalition à remporter haut la main ce conflit qui ne fera que s`enliser durant d`autres semaines ... hors cela fait 2 mois maintenant que cela dur et je crois que vous pourriez nous accorder notre independance ... le PI et quelques independants (mieux organisés que le PI) n`ont pas suffit a arreter notre envolée ... Baplens tu sembles oublié la proposition que j`ai fait hier...

Les anciens commenditaires des Rebelles noirs remarquent notre rebellion et tente de nous amener de leur coté pour que nous les aidions a faire main basse sur Kalamai sous promesse de richesse gloire terre titres et autres ... n`etant pas dupe et sachant que nous serions ecrasé suite a une victoire de leur part ... nous contactons l`imperatrice ou une quelconque autre dirigeante et proposon un pacte pour aller ecraser les commenditaires des rebelles noirs sur leur territoire ... alors là on pourrait bien s`amuser TOUS à piller des PNJ controler par le staff de l`administration et donc tout le monde aurait de la exp ... nous n`avons rien en soit contre le peuple de Kalamai ... nous desirons seulement prospérer de notre coté ... et le motif "d`indepandance" pour notre armada ne fut que decidé car nous sachions de la part de l`ancienne equipe ... que a la venue du palatinat l`imperatrice devait disparaitre ... donc nous avions été dans cette ligne directrice un peu en sachant que cela pouvait être possible ... donc voilà ... la conquete du "nouvel empire" ... rendre la monnaie de sa pièce à ceux qui avaient ravagé kalamai ...et bien sur aussi fait souffrir le peuple d`edhesse durant les années de souffrances ... cela pourrait être plaisant ... car nous donner l`independance signifie que la guerre se termine se qui veut dire qu`avec l`IAM (indice activité militaire) on s`enlise dans le top ontombe a mediocre on se fait defoncer ... et si la guerre continue bah on continue a taper pas mal tout ce qui monte pour ceux dans le top et ceux qui du bas siffonne nos cibles et cela continue jusqua la prochaine raz ... je serais pour un arret de la guerre et un front commun conjointement avec le PI et kalamai l`imperatrice et autres pour aller botter le cul de nos anciens aggresseurs ... et votre systeme de guerre vous pourreiz p-e l`implanter dans ce cas ci ... et mettre bcp de PNJ avec des conditions que vous pourriez décider .... bref à suivre ... mais nous faire imposer des conditions meprisables face a des PNJ boostés alors que pendant 2 mois on a combattu et que l on remonte a la surface je trouve cela assez "bon bah jsais pas quoi faire pour les ecraser jmets des PNJ boostés et je tape jusqua ce qu`ils meurrent apres on avisera"

bonne journée

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Faites ça simple. Deux tableaux: d'un côté PI et l'Impératrice avec quelques PNJ joyeux, de l'autre les coalisés. Deux forces: tout le monde peut attaquer tout le monde, sans limitation dû au pointage ou à la position au classement. Abolissons les classements. Quintuplez les pertes d'âcres et de villageois, ainsi que le vol d'or et de ressources autres. Augmentez l'expérience gagnée.

Vous aurez assez rapidement un côté vainqueur et un côté vaincu et vous pourrez voir ensuite qui l'emporte.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
C'est bien facile de dire ça quand vous êtiez en haut du classement ! Il y a un mois vous étiez en bas... Donc faut pas profité d'un pic pour détruire les autres... Si tu enléves les limites, ceux qui sont dans le Top 20 pourront attaquer tous les autres même ceux qui sont 300eme ! Donc ce n'est absolument pas du jeu... ça serait l'inverse de ce que vous ne voulez pas qu'on fasse !

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Enguerrand,

Nous n'avons jamais été "au bas" collectivement. Certes, certains des nôtres ont déjà été attaqués à de nombreuses reprises, suffisamment pour descendre près du 100ème rang (moi le premier) mais en tant qu'armada, jamais.

Qui plus est, lorsque nous n'attaquons pas, nous sommes au sommet. Lorsque ce n'est pas nous, ce sont nos alliés.

Vous voulez quoi comme règlement alors? Vous êtes sacrément plus nombreux, déjà. Proposez, jusqu'ici ce n'est que nous qui proposons.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Arf, Telchar, je crois bien que si. Il restait plus que Vardahilion là haut.Avec ses alliés du Tribal Obscur.
Avant que nous vous rejoignons, vous étiez assez mal et certains disaient déjà avoir gagné la guerre du coté des PI.
C'est pour celà d'ailleur que Kelt Hel Hama m'a proposé de vous rejoindre dans cette guerre.Mais ceci n'est pas trop le sujet du topic ^^.

Mais le fait que tout le monde tape tout le monde comme tu l'as dis juste avant n'aurai plus aucun sens RP puisque des alliances ont été faites.
A moins que j'ai mal compris et que tu voudrais que l'on continu, Etoile de l'Ombre contre tout le monde.

Mais dans se que tu proposes, tu ne parles pas du probleme de frontiere d'Edhesse et comment y remédier de façon RP et HRP.
Car les gardes impériaux ne vont pas se retirer des frontières comme celà juste apres les avoir bloquer.
Les frontieres, HRP, ça pouvait etre une bonne idée mais vraiment pas dans le RP.
De plus, il faut réussir a déterminer si l'Ordre de l'Ombre a son droit d'indépendance ou non.
Si on regarde le classement, on peut dire que l'Ordre de l'Ombre a gagné cette guerre, mais un classement, c'est HRP.
Par contre, le nombre de victoire entre les deux camps aurait put déterminer ceci. Et si c'est le cas, alors je pense que l'Ordre de l'Ombre a gagné cette guerre.
Mais ses victoires sont actuelles.Il y a un mois, c'était les PI qui gagnaient toutes leurs batailles quasiment. Les AOO n'avaient plus d'armée ni rien.
C'est pour celà donc que j'ai proposé cette quete avec les garde impériaux pnj. Et je pense que ceci ne doit pas etre trop dur a mettre en place.

Maintenant, si certains trouvent qu'il s'agit d'une mauvaise idée, alors qu'ils présentes leurs idées, mais de façons réalistes et que cette idée puisse se mettre en place.


Sinon, une autre idée m'était venu avant hier lors de la conversation a plusieur sur msn,

C'est que les PI qui en ce moment se font attaquer de tous les cotés, pourraient proposer Amphise ou une province comme celle là a Edhesse.
Celà veut donc dire qu'un pacte se ferai entre les PI et Edhesse afin de rompre la guerre. Et que si Edhesse accepte la province alors, cette guerre serait finis par abandon des PI.
De ce fait, Edhesse serait donc indépendant de Kalamai.
Toute personne résidant a Amphise serait donc sous l'emprise d'Edhesse. Ainsi, les Amphisois seront obligatoirement allié a Edhesse.
Et s'il manque une province pour Kalamai, alors en refaire une autre avec les stats d'Amphise.
A moins que vous voulez que cette guerre continue et perdure.
(Faut savoir aussi accepter la défaite coté PI)
.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Baplens a écrit:
(Faut savoir aussi accepter la défaite coté PI)


Défaite ??? Ca veut dire quoi ca !?!?!?
Bon moi ce qui me chagrine un peu, c'est qu'en effet si on regarde la réalité en face, je pense qu'on peut dire qu'effectivement l'étoile de l'ombre a gagné. Mais bon si on regarde 1 mois en arrière, c'était les PI qui gagnaient et on a pas arrêté la guerrre pour autant !!!! Donc cesser cette bataille juste comme ca me paraitrait un peu prématuré, sans parler du RP.

Donc trouver un compromis sous forme d'une sorte de quête comme l'a proposé Baplens me semble une bonne idée, mais il faudrait que du coté des PI on ait aussi quelque chose à accomplir non ??? Qu'on puisse en profiter un peu quoi...

Pour la proposition de Telchar, logiquement vu que vous etes en haut du classement techniquement en faisant ce que tu dis vous allez écraser tout le mond eun peu plus, c'est tout. D'accord le classement veut pas dire grand chose, mais tout de meme je ne pense pas que la solution soit telle que tu la propose.

Je suis plus d'accord avec la proposition de Baplens (celle de la quête), et je pense même d'accord pour donner une province en "remplacement" d'Edhesse, mais niveau RP cela me semble peu probable que les PI acceptent de lacher l'affaire vu que l'impératrice ne l'entendra surement pas de cette oreille.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum