C'est clair qu'une carte aiderait, figurant au moins les provinces les unes par rapport aux autres...
Pour cette idée d'empire, elle est vraiment géniale d'un certain côté, car on s'est vite rendu compte que les Armadas se trouvaint limitées dans leurs choix car elles sont par nature liées à une province, donc même si vous vous faites un allié dans le RP, peut-être ne pourra-t-il pas vous rejoindre ne serait-ce que de par sa race, etc..
Mais il n'est pas évident que des systèmes de jeu aient à être implémentés : de telles entités peuvent au moins dans un premier temps être matérialisées sur le forum RP, chaque palatin décidant si il s'affilie ou non à un empire qui se crée...
Cependant il y a aussi des travers, que j'ai pu voir sur d'autres site RP : on augmente la complexité, donc on augmente le nombre de postes à pourvoir et donc bientôt tous les joueurs un peu actifs auront un poste, ce qui pousse au bout de quelques mois à une nouvelle stagnation...
Et en y réfléchissant, cette idée ne fait-elle pas que mettre en lumière des organismes qui existent déjà mais ne sont pas forcément assez strictement définis/joués :
Des forces qui dépassent les provinces, lient les Armadas et choisissent un chef... Vous voulez dire les PI et leurs ennemis rebelles (et en troisième la masse de ceux qui ne s'impliquent jamais).
Bref pourquoi ne pas donner une existence encore plus tangible aux PI, aux rebelles (d'autant plus si ils réussissent leur indépendance) et éventuellement à une troisième force (car il en faut au moins trois pour faire un jeu d'alliance, je te rejoins là dessus)?
En structurant un peu ce qui existe et en y ajoutant de tes idées, qui sont vraiment cools, on pourrait redynamiser le jeu sans rajouter encore des subdivisions là où il y en a déjà, non?
Pour cette idée d'empire, elle est vraiment géniale d'un certain côté, car on s'est vite rendu compte que les Armadas se trouvaint limitées dans leurs choix car elles sont par nature liées à une province, donc même si vous vous faites un allié dans le RP, peut-être ne pourra-t-il pas vous rejoindre ne serait-ce que de par sa race, etc..
Mais il n'est pas évident que des systèmes de jeu aient à être implémentés : de telles entités peuvent au moins dans un premier temps être matérialisées sur le forum RP, chaque palatin décidant si il s'affilie ou non à un empire qui se crée...
Cependant il y a aussi des travers, que j'ai pu voir sur d'autres site RP : on augmente la complexité, donc on augmente le nombre de postes à pourvoir et donc bientôt tous les joueurs un peu actifs auront un poste, ce qui pousse au bout de quelques mois à une nouvelle stagnation...
Et en y réfléchissant, cette idée ne fait-elle pas que mettre en lumière des organismes qui existent déjà mais ne sont pas forcément assez strictement définis/joués :
Des forces qui dépassent les provinces, lient les Armadas et choisissent un chef... Vous voulez dire les PI et leurs ennemis rebelles (et en troisième la masse de ceux qui ne s'impliquent jamais).
Bref pourquoi ne pas donner une existence encore plus tangible aux PI, aux rebelles (d'autant plus si ils réussissent leur indépendance) et éventuellement à une troisième force (car il en faut au moins trois pour faire un jeu d'alliance, je te rejoins là dessus)?
En structurant un peu ce qui existe et en y ajoutant de tes idées, qui sont vraiment cools, on pourrait redynamiser le jeu sans rajouter encore des subdivisions là où il y en a déjà, non?