Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

+2
Taïl`Isha
Arianthe de Bise
6 participants

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
C'est clair qu'une carte aiderait, figurant au moins les provinces les unes par rapport aux autres...

Pour cette idée d'empire, elle est vraiment géniale d'un certain côté, car on s'est vite rendu compte que les Armadas se trouvaint limitées dans leurs choix car elles sont par nature liées à une province, donc même si vous vous faites un allié dans le RP, peut-être ne pourra-t-il pas vous rejoindre ne serait-ce que de par sa race, etc..

Mais il n'est pas évident que des systèmes de jeu aient à être implémentés : de telles entités peuvent au moins dans un premier temps être matérialisées sur le forum RP, chaque palatin décidant si il s'affilie ou non à un empire qui se crée...

Cependant il y a aussi des travers, que j'ai pu voir sur d'autres site RP : on augmente la complexité, donc on augmente le nombre de postes à pourvoir et donc bientôt tous les joueurs un peu actifs auront un poste, ce qui pousse au bout de quelques mois à une nouvelle stagnation...

Et en y réfléchissant, cette idée ne fait-elle pas que mettre en lumière des organismes qui existent déjà mais ne sont pas forcément assez strictement définis/joués :
Des forces qui dépassent les provinces, lient les Armadas et choisissent un chef... Vous voulez dire les PI et leurs ennemis rebelles (et en troisième la masse de ceux qui ne s'impliquent jamais).

Bref pourquoi ne pas donner une existence encore plus tangible aux PI, aux rebelles (d'autant plus si ils réussissent leur indépendance) et éventuellement à une troisième force (car il en faut au moins trois pour faire un jeu d'alliance, je te rejoins là dessus)?

En structurant un peu ce qui existe et en y ajoutant de tes idées, qui sont vraiment cools, on pourrait redynamiser le jeu sans rajouter encore des subdivisions là où il y en a déjà, non?

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Moi je trouve cette idée de 3 empires tout simplement géniale.

_Plus de monde joueront,
_Le RP sera beaucoup plus interressant ainsi que le jeu se qui attirera beaucoup plus de monde également,
_Plus d'actifs,
_Il y aura plus de choix de guerre,
_Plus de provinces,
_Plus de quêtes,

Un empire s'appelerait Edhesse, un autre Kalamai, et l'autre Scitopole.
Avec 12 provinces à l'intérieur de ses empires qui auront grandis en conquérissant des terres et provinces ennemis.

Pour la prochaine raz ça serait cool . Mais ce n'est plus dans se topic qui faudrait continuer là dessus mais un topic : "suggestion prochaine raz".

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Je suis quelque peu contre ses 3 empires ... à savoir s`ils sont accessibles les 3 aux joueurs .. le nouvel EMpire à moins d`une raz et d`un fameux RP je vois mal certains joueurs dire je traverse tout mon peuple et je vais m`etablir la et je combats kalamai ... et aussi je ne veux pas etre mechant ... mais avec a peine 250 joueurs environ on a peine et misere a remplir certaines provinces ... permettre d`être encore plus divisé? sur un serveur comme le premier ca aurait eu une certaine logique mais le RP le manque de joueurs est deja ce qui empeche une certaine rotation dans le top ... plus de joueurs dit surement + de bons joueurs (on l`espere) donc plus de gens qui auraient pu se liguer contre nous ^^ j`ai bien hate aussi de voir ce que sidirr nous a confectionné ... mais une chose uqi est sûr ca nous prend quelque chose post independance d`edhesse car sinon si ya indepndance ya surement traité de paix pour un certain temps avec kalamai ce qui implique que le IAM de notre coalition va dramaticalement chutter ... donc voila juste mettre une bonne poignée de npj dans le nouvel empire le temps de trouver une autre solution et p-e eventuellement permettre de quelconques action concrete dans cet empire apres la petite guerre pourrait être sympa ... car soit les gens vont vouloir rester dans notre coalition qui s`en sort tres bien et qui aime les defis ... soit les autres vont vouloir aller s`amuser dans le nouvel empire tels des enfants excités allant essayer un nouveau manege et abandonnant les anciens ^^ donc kalamai serait vidé

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Bon apres reflexion je pense que (même si ce n'est plus RP), edhese devrait se ranger dans le rang. La situation ainsi n'est plus possible.

Cela ne va certainement pas plaire a certains et je m'en fiche mais les animateurs ont encore leur mots a dire a ce sujet. Je suis désolé d'arriver a ces extrémites mais ce n'est pas aux joueurs de tout décider, surceux si aucune solution n'est trouver (j'en laisse qu'une revenir a la normal), en tant que codeur je ne ferais plus aucun effort pour le serveur RP et m'occuperais en priorité des autres joueurs qui respectent les régles et les modos.


ÉDIT KANAS: Avant qu'on se pose la question, je n'ai rien à voir là-dedans!

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Hola on se calme !!!!
Ca me parait assez radical, non ?
Ils ont bataillé pendant des mois, tenu le top du classement en dépit du nombre conséquent d'armadas qui les attaquaient et ils devraient abandonner ??? Même pas on devrait les forcer à accepter de se soumettre à L'Impératrice ??? Je pense que si l'on en vient aux extrémités, leur donner leur indépendance me semble plus justifié... D'accord au début ils étaient tenus en échec et on a pas pour autant déclaré la victoire des PI & Co, mais sérieu balancer comme ca "Vous êtes à nouveau sous le joug de l'impératrice, même si vous etes les meilleurs ca change rien c'est comme ca", c'est franchement gonflé, pardon pour l'expression...

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Non aprés une discussion avec les principaux d'edhesse une solution a été mis en place ce topic n'a donc plus lieu d'être.

Attendez vous a du changement dans peu de temps logiquement.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Changement à quelle échelle ?
Concernant tout le serveur RP, uniquement Edhesse ou...

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Disons simplement qu'un bon échange a eu lieu et que nous avons, je crois, trouvé un terrain d'entente capable de satisfaire toutes les parties.

Ainsi, le cas d'Édhesse sera réglé;
La guerre entre les pro-Impératrice et les pro-Édhesse sera réglée;
Le RP sera à jour et tiendra compte des événements;
L'Équipe d'Animation pourra recommencer sur du neuf;
La Quête pourra avoir lieu et incluera tout le monde.

En ce moment, l'Équipe d'Animation est appelée à se positionner sur cette proposition. De notre côté, je suis évidemment pour et je l'ai expliqué à Iraerakryn qui est tout ce qu'il y a de plus satisfait.

L'idée est d'un règlement RP (mais prenant compte des différentes évolutions RP, du contexte autant RP qu'In-Game) entre l'Impératrice et les différents représentants d'Édhesse.

Dès que nous aurons le O.K de l'Équipe d'Animation - et je suis confiant à ce sujet -, il sera possible de l'expliquer à tous les autres "impliqués" et d'avoir leurs avis à ce moment.

Il fallait proposer, nous avons proposé. Mais ce serait un crime de ne pas parler de l'apport inestimable de Sidirr.

P.S: Ce n'était pas un débat organisé mais le fruit du hasard, sur le canal IRC de D-O.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
On vient de me mettre au parfum pour la solution entre le "on vous aide et on devient indépendant"

L'indépendance d'Edhesse n'est pas envisagable pour le moment, tout simplement pour une cohérance du jeu IG, il y'a l'Empire divisé en province et pas d'indépendant point final à la ligne. Surtout que ceci serait la porte ouverte a tout les autres types d'abus.
De plus nous n'avons pas les moyens sur le forum de gérer un Empire et un Pseudo-Empire. Même si en ce moment une meilleure gestion est en cour de formation c'est à oublier également.


EDIT : ce que j'ai dit au dessus est encore valable mais grâce à certains joueurs on peut finalement envisager une independance autrement... plus de détails bientôt

Une solution est en cour d'étude qui viserai à revoir la politique et la hierarchie politique de Kalamaï pour tenir compte des efforts passé de l'AOO et surtout de son dirigeant. Je n'en dit pas plus car le débat viens de commencer.

Je sais que notre rôle d'animateurs n'est pas d'écrire l'histoire mais de vous aider à y évoluer, car c'est avant tout les joueurs qui vont faire l'histoire. Seulement en ce moment il est impossible pour nous animateurs à la fois de nous concentrer pour gérer le forum et construire une structure politique, une animation et des améliorations notoires pour le jeu et l'empire, et en même temps devoir gérer un deuxième empire et tout les troubles qui viendront à côté avec d'autres provinces.

Néanmoins je doit soutenir l'idée que avec une province indépendante et des petites gueguerres l'attrait du serveur RP pourrait être relancé, d'ailleurs je pense qu'entre animateurs un débats va bientôt avoir lieu pour tenter de creer quelques guerres RP sur le forum mais j'en dit pas plus.

Ceci étant dit, je rappel que un Carnet de Route viens d'être mis en service pour vous permettre de suivre ce que nous préparons et mettons en place pour l'avenir du forum et du jeu.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
Problème d'Edhesse en bonne voit de resolution. Theoriquement Indépendance il y aura ^^ bonne nouvelle pour les indépendantistes.

En fait tout le problème venait d'une erreur faite il y a de nombreux mois, maintenant que nous avons trouver la source tout est arrangé enfin quasiment, le reste c'est du détail ^^.

descriptionPropositions de solutions quand au probleme d'Edhesse. - Page 3 EmptyRe: Propositions de solutions quand au probleme d'Edhesse.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum