Ressentant un pseudo-semi sentiment de joie, Awake tenta tant bien que mal de rendre de la geste à la gente Demoiselle en essayant de poser la main de l'Elfe sur la sienne en lui serrant légèrement. Tout à coup, Awake remonta la tête brusquement, les murmures de la forêt était inquiet par une artefact qui commençait à ronger le sol, devinant rapidement de quoi il s'agissant, Awake baissa la tête en signe d'excuse à sa supérieure et se téléporta d'un claquement de doigt pour rejoindre Farlen. Atterissant en douceur sur le sol, Awake creusa le sol d'une main et trouva la pierre qu'il cherchait à la première poignée. Se fichant de la végétation que contenait sa main, Awake engloutit la pierre dans sa gorge afin de la conserver et qu'aucun puisse la prendre de nouveau. Voyant Farlen en train de souffrir, Awake éprouva comme un sentiment de pitié pour ce pauvre homme, le sachant ami avec sa Thaumaturge, Awake pensa qu'il serait préférable de l'aider à survivre, ce qui rachètera peut-être sa nature auprès de sa supérieure. Awake alluma un arbuste à côté de Farlen ainsi, cela le rechauffait et signalait sa position aux autres, profitant de cette convialitié, Awake pensa qu'il serait tant de dire ces adieux à Farlen.
- Tu as froid, je le sens, une âme démoniaque n'est pas facile à porter n'est-ce pas... ? Je t'ai aidé, uniquement pour celle qui fera maintenant de moi un Démon civilisé mais aussi pour que tu ais une chance de revoir Awake, tu ne le sais peut-être pas, mais une âme peut recueillir un corps qui lui est étranger... Je t'aide seulement, je ne veux pas te sauver, j'ai appris en étant un Démon que s'occuper des affaires des vivants étaient guère recommandable et puis... Qui sait, si tu meurs, tu voudras peut-être retenir l'âme d'Awake en toi et tu deviendras comme moi, ça serait peut-être pas plus mal mais ce n'est pas à moi de choisir, je te laisse au soin de tes amis... Vivants eux bien sûr, penses-y...
Awake se téléporta de nouveau mais par inadvertence trop près de sa supérieure, Awake recula quelque peu mais suffisamment pour que ses narines soit en alerte. Le vent de la forêt lui porta l'odeur d'un bataillon d'orque et d'une plus petite espèce qui voyageait avec elle, les orques sentait trop pour discerner ceux qui les accompagneaient. Awake prît Penya par la taille et la posa sur son épaule droite, suffisamment proche de lui pour que seule elle entende ce qu'il avait à dire.
- N'ayez crainte, Farlen va s'en sortir si il le voudra... Mais le vent m'a porter une bataillon d'orques en approche, plus une espèce plus petite, peut-être des gobelins, ce sony les seuls qui arrivent à s'entendre avec eux.. Enfin, cela me donne une occasion d'obtenir des âmes afin d'honorer mon contrat avec le Tout-Puissant Seigneur Des Enfers... Je ne veux pas que vous assistiez à ça, un Infernal est hors de contrôle lorsqu'il se bat surtout quand cela lui a manqué, je vous conseille de partir loin, très loin, n'ayez pas peur Sieu Babka prendra soin de vous... Mais je ne veux pas faire de vous une âme qui erre, alors partez loin, je ne veux pas que vous me voyez avec toute la bestialité commune aux Demons... Partez, si c'est pas pour moi, faites le pour vous...
Awake d'asseya et ferma les yeux, il commença à prononcer des cantiques inconnus, ceux des démons, ceux qui sont interdits et qui sont rejetés des sages. Le feu forma une aura autour de L'infernal afin qu'il soit prêt. L'inquiètude fût complet autour de lui mais Une autre dague fût mise aux pieds de Babka, celle-si marqué d'un "E", les préparatifs étaient faits... La bataille allait bientôt commencer...