Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

[Suggestion Forum] Bibliothèque

+4
Sirias
Faraël
Ardent
Cotin L. Nerae
8 participants

description[Suggestion Forum] Bibliothèque Empty[Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Bonjour, petite suggestion:

Destinee est un jeu au BG très développé, surtout au niveau de l'histoire et de la géopolitique.
Mais pour l'enrichir encore plus: je propose que l'on mette en place un système de bibliothèque, où l'on pourrait mettre ses écrits en rapport avec le monde de Destinee.
Il y a déjà les Chroniques de Kalamaï, assez complètes pour ce qui est de l'histoire, mais aucun traité de magie, aucun récit, aucune chanson, aucune saga, aucune légende, ...
Bien sûr, je ne dis pas que ce serait aux Animateurs de tout faire, au contraire, je pense que les joueurs pourraient participer, tant que ce qu'ils écrivent respectent le BG, et reste cohérent et intéressant.

On pourrait aussi (pourquoi pas) mettre les plus intéressants dans l'Encyclopédie.

Et puis, pour ce qui est des ouvrages de magie, cela régulera le RP, pour expliquer les effets magiques utilisés par les Rôlistes dans leurs RP, et le fait qu'ils puissent (ou non) utiliser la magie dans de bonnes conditions (ce genre de chose est mentionné dans le Palais Impérial: "aucun mage ne peut puiser dans les sources de Mana du Palais", ce qui sous-entend que pour utiliser la magie, il faut puiser dans des sources de Mana, mais cela n'est dit explicitement nulle part).
Parce que le système IG est pratique pour être utilisé en bataille, mais pas en RP.

Et pour les Bardes, cela permettra de ne pas faire de cette classe une simple affaire de compétences et de stats, mais bien une classe de conteurs et de poètes.


Voilà, qu'en pensez-vous?

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Je travail présentement sur des ouvrages de magie...c'est long à faire, la bibliothèque est une sujet que j'ai déjà parler avec Oengus, faut juste avoir le temps de faire...

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
L'idée était surtout que chacun puisse ajouter sa pierre à l'édifice en ajoutant ses propres textes (à condition bien sûr qu'ils soient corrects).
(Et si le besoin s'en fait sentir, j'ai 1 ou 2 livres en réserve)

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Il y a de la place pour tout ce qui pourrait servir, ce que j'ai commencée, et une série de sort, décrivant les résultats et les types d'invocation à faire.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Je suis d'accord, et je porrais mettre des comtes et légendes et des récits de batailles..

Sa pourrait etre bien

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Bon, je comprends que vous ne souhaitiez pas créer une bibliothèque officielle (surtout si vous n'êtes pas certain que beaucoup participeront), mais puis-je au moins ouvrir un sujet, soit dans "La ville", soit dans "La Corporation des Arcanes" (mais dans ce cas les non-membres n'y auront pas accès, ni pour rédiger, ni pour les lire)?
J'ai actuellement deux "livres" (3 ou 4 pages, des traités, plutôt) terminés, le premier, "le Nécro-Flux", sur la nécromancie, le second, "Bases de la Démonologie".
Si l'idée est acceptée, je veux bien me mettre à la rédaction de "livres" sur la magie en général, voire, si personne d'autre ne souhaite s'en charger, les contes et légendes.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Personnellement, j'éprouve un goût aigu et assez poussé pour les contes et légendes. Je me propose pour cette rédaction afin de la réussir du mieux que je peux.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Je suis peu présente et je m'en excuse, mais ton idée est encore excellente et pour la corporation des arcanes, tu fais comme bon te semble, c'est toi le chef pendant que je n'y suis pas...

Ta bannière est tout simplement superbe en passant

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
J'appuis personnellement cette idée. Je préfère la laisser aux bons soins des Arcanes, puisqu'elle sera en grande partie composée de grimoires et de légendes.

Puisque les joueurs semblent apprécier l'idée, je vous laisserai rédiger vos bouquins ( qui de mieux que des arcanes pour écrire des grimoires ) mais si vous avez besoin d'aide ou d'inspiration, n'hésitez pas à demander l'Équipe d'Animation, qui se fera plaisir de participer, puisqu'il s'agit justement d'animation. D'ailleurs nous surveillerons attentivement et d'un bon oeil ce super projet.

Il serait bien que ce ne soit pas les mêmes qui écrivent tout par contre.

Et pour ceux qui s'interroge là-dessus, je suis entrain de faire l'inventaire des sorts. Ça sera à voir à la bibliothèque, et vos commentaires seront les bienvenus lorsque j'aurai fini ( sous peu ). J'en ai déjà trop dit : P

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Voilà, j'ai posté le sujet concerné, ici.
A vos écrits!

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Si vous voulez, on peut aussi créer une page HTML sur le forum qui servirait de bibliothèque. Ce serait plus pratique.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Ah oui, en effet, mais je ne savais pas que c'était possible avec forumactif...

Et je suppose que pour y ajouter de nouveaux écrits, cela se fera par MP à un animateur.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Excellent début, BRAVO À TOI !!! Je me remets donc à écrire..

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Merci du compliment (sur la bannière comme sur le texte).
Au fait, sur quel thème écris-tu en ce moment?
Ce afin que nous nous répartissions le travail, pour avoir des livres d'une hétérogénéité optimale.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
La magie chez les elfes

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Bien, je viens de terminer le "Sermon du Mage", et je poursuivrai avec d'autres ouvrages sur la magie une fois que tu auras terminé le tien (histoire de ne pas être incohérents).

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
J'aime l'idée, mais j'espère que vous serez ouvert aux suggestions constructives, car on se mèle facilement, surtout en magie!

Bon succès.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Bien sûr, mais autant se mettre d'accord, soit sur un sujet servant uniquement à la bibliothèque, soit par MP.
Et évidemment, toute suggestion est la bienvenue, il est important que nous ayons tous la même notion des possibilités de la magie et de ses formes (notamment pour être cohérent entre nous dans le Rôle-Play).

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Ouvrage achevé sur "Qu'est-ce que le Psionisme", j'en suis assez fier, il me semble assez complet. Ensuite un autre ouvrage de terminé mais qui me semble à compléter qui est "La légende du plus célèbre des Vampires" concernant le Comte Dracula, si quelqu'un aurait des souhaits à me formuler pour de plus amples informations sur divers sujets, j'accepte volontiers.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
En effet, ton texte sur le Psionisme est plutôt intéressant, et permet d'obtenir une perception établie du comment de cette forme de magie.
Juste une petite remarque : dans ton texte, tu indiques que seules trois races peuvent développer des aptitudes pour le psionisme : humains, elfes et vampires.
Mais, si l'on regarde cette page, on peut s'apercevoir que la classe "psioniste" est ouverte aux humains, vampires et elfes noires, non aux elfes "normaux".
Une petite erreur d'inattention, donc, mais je pense qu'il est préférable que le texte soit le plus exact possible.

Pour le texte sur Dracula, je pense qu'il serait mieux que justement, il ne soit pas trop précis, puisqu'il vaut mieux éviter de faire un rapprochement trop direct entre Kalamai et le mondre "réel".
Donc, la présence du texte est tout à fait justifiable, puisque les légendes peuvent très bien être communes, mais il vaut mieux se concentrer sur l'aspect légendaire, et éventuellement sa personnalité, du personnage, non indiquer quelque chose qui ferait "tache" dans le monde de Destinee.

Mais sinon, tes textes sont vraiment bien écrits.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
J'ai rectifié l'erreur pour les races concernant pour le Psionisme.
Ensuite pour Dracula, je suppose que je laisse comme c'est déjà, j'aborderai bien la légende des Licornes, bientôt, je n'ai pas de date précise.
Merci de m'avoir signaler l'erreur Cotin, il est vrai que la précision n'est pas omise dans les ouvrages.
Merci pour le compliment, cela me va droit au cœur !
Puissions nous continuer sur cette voie !

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
juste une petite question, ces ouvrages sont ouverts à tous ou bien uniquement à la corpo de la man ou des arcanes?

Ils seraient peut être intéressant d'étendre cette idée

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
En principe, il me semble que ces écrits sont publics, après je crois qu'ils ont été privatisés dans la bibliothèque des Arcanes pour tester le concept, voir s'il était fiable. Ensuite, je suis pour la publication de ces récits, cela donnerai la possibilité à chacun de pouvoir participer !

Pour la publication des écrits !

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Bonjour ^^

Bravo pour vos créations.

A titre informatif, je rappelle que l'Equipe est demandeuse de 7 descriptions de créatures.
cf la toute fin de ce post :
http://www.destinee-online.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=7467

vala.. ça serait sympa de nous aider pour ceci. Dès que permenganate aura rassemblé les descriptions, il donnera le tout aux codeurs pour que ceux-ci ajoutent ces descriptions ingame. ^^

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
Je veux bien me lancer !
Eleusis, je t'envoie ça en MP lorsque j'aurai finis, j'essaie pour ces 7 créatures et tu vois ce que ça donne.
Je t'enverrai ça peut-être sous les 72h environs.

description[Suggestion Forum] Bibliothèque EmptyRe: [Suggestion Forum] Bibliothèque

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum