Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

+44
Destinee
Shiro Shin Darkai
Volkmar
Aedric
Balbuzard du Dashilon
Kaamos
Kélian
Selsynn
Akyna La Rousse
Malbrum
Syv
Varkas
Mogoth
Anar
Rowenda
Irkos
Xanis
Sharlnak
Vesce Nerae
Méhe
farlen farden
Taïl`Isha
Armori
Eolia
Thangorthorim
Dartoil
Itanagon
Arzhùl Gorbad
Hélèna
Faraël
{Legadriel}
Nathaniel
Babka
Cotin L. Nerae
Ardent
Eleusis
Vladness
Tilk Nosferan
Adola
Uzul
Shaka
{Widfara}
Nérim Keltanni
Haeg
48 participants

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Pour l'ultimatum, regarde ce qu'énonce le gouverneur Escalus, Itanagon. :Wink:

Effectivement, j'avais mal lu Embarassed

Il est vrai qu'annoncer en début de séance ce qui sera fait à l'issue du débat est un peu fort Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Voila j'ai corrigé mon post concernant le Senat et plus particulièrement la prise de la ville de kharnas par Syv, j'espère que ça satisfera tout le monde
Mais avant d'entreprendre des "coups de gueule" ainsi j'aurais apprecié d'avoir un petit MP qui aurait éviter bien des problèmes

Dernière édition par Adola le Dim 14 Juin 2009 - 15:47, édité 1 fois

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Concernant les effectifs des armées un Mp a été envoyé à chaque fois que j'ai vu des incohérances.
D'ailleurs nous reflechissons à mettre un quotas pour donner un cadre bien précis

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je crois que tout le monde s'est un peu emporté (moi y compris) ! Embarassed

Amour et RP mes amis ! Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ben non Adola, désolé mais c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Là je suis encore étonné qu'un rpiste tel que toi ait pu tomber dans ce genre de truc de ce goût là. Je t'aurais mp, si je n'avais déjà vu des rps suivant le tien et qui statuait déjà sur mon perso. Je me suis dit que c'était trop tard.

Je ne me voyais pas dire : " désolé les gens, modifiez tout , effacez vos rps. " Je pensais plutôt détruire mon compte pnj et vous laisser vous amuser tous seuls avec Dieu Grobill. tongue

Je n'ai pas passé plusieurs mois à modeler mon personnage, à approfondir son background pour le voir réduit en miette par un comportement qui ne respecte pas la plus élémentaire des règles, en une seule ligne.

Peut être que Syv se fera découvrir un jour, dans le futur, s'il est prévu une quête, ou un rp sérieux pour animer (, corporation de l'ombre, volonté de tribunal, d'une accusation, d'une défense etc, ); Moi je dis pourquoi pas. Ca m'enthousiasmerait presque tiens. Il suffit de me mp les gens, de m'en parler et de me demander mon accord. Ce n'est pas si difficile.

Quant à toi, Ardent J'espère te voir à la tête de l'animation dans la probable guerre Ardent Smile , car tu es une des rares personnes qui sait ce que signifie être ennemi rp et ig, ( se foutre sur la gueule quoi Laughing )mais s'amuser dans la bonne humeur hrp. J'ai toujours été le premier à prôner ce slogan.

Combien de fois ais-je fais mes éloges d'Itanagon à mes membres ? Lui qui garde le Keep cool niveau comportement hrp, mais qui est un adversaire redoutable et qui va jusqu'à féliciter ses ennemis lors de défaites ?

Allez une petite révélation : Si l'Empereur avait immédiatement réagi en envoyant l'escadre de Gargath à Kharnas pour récupérer la ville, j'avais prévu de faire sonner la retraite après une courte bataille cinglante pour nous, donc c'est pour vous dire. Mais il ne l'a pas fait.Il aurait envoyé un dignitaire, il aurait eu de grandes chance ( en s'y prenant bien ) de nous faire douter. Mais il ne l'a pas fait, nos persos sont plus déterminés que jamais désormais ayant eu la preuve à leur yeux d'une ignorance d'un pouvoir lointain. Là on en est encore à un résultat dû au rp.

Donc vous voyez, on suit à fond ce qui nous motive à faire du rp.

A vous de gérer votre rp aussi hein, le notre n'est pas figé, il évolue par rapport aux votres, par rapport à ce que nous désirons. C'est ça intéragir.

Bref merci d'avoir remis le train sur les rails. Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Combien de fois ais-je fais mes éloges d'Itanagon à mes membres ? Lui qui garde le Keep cool niveau comportement hrp, mais qui est un adversaire redoutable et qui va jusqu'à féliciter ses ennemis lors de défaites ?

Embarassed Embarassed Embarassed

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Itanagon a écrit:
Combien de fois ais-je fais mes éloges d'Itanagon à mes membres ? Lui qui garde le Keep cool niveau comportement hrp, mais qui est un adversaire redoutable et qui va jusqu'à féliciter ses ennemis lors de défaites ?

:oops: :oops: :oops:




C'est ce que j'appelle un bon joueur :)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
desoelr sa fait un ptit bout que je suis pas venu et jai perdu un peut le fil quelq un peut maider???

si il a une guerre j aimerais savoir qui est du oter a qui merci ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
viens sur le chat vers 7h10 j t explique si tu veux Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ah totalement d'accord avec Syv/Tilk pour (quasiment tout) ce qui a été dit. Par contre la cible Adola reste pour moi un très bon rpiste. Je rajouterais que pour moi l'IG et le RP sont tout aussi important (hein Shocked quoi je suis le seul? Eh bin tant pis!). donc:

1)
Youpi je viens de débarquer sur le forum, j'envahi toute une province les doigts dans le nez sans un rp antécédent, évolutif, née du long terme.

+1 Rolling Eyes

Concernant les effectifs des armées un Mp a été envoyé à chaque fois que j'ai vu des incohérances.
D'ailleurs nous reflechissons à mettre un quotas pour donner un cadre bien précis


ah oui un quota, mais quand est-il de l'IG. Voir un perso niveau 1 sortir des purs armées de ouf en RP (à part si c'est vraiment le cas en IG) ça me dérange un peu. Bon on ne peut pas tout justifier en RP sur son armée IG (l'exception existe: je pense à une excellente rpiste de Prévèze) mais un minimum de cohérence fait plaisir. Pareil un niv 1 ne peut pas lancé des sorts de fou (ça j'ai pas encore vu mais je previens). Je m'efforce de progresser IG afin de pouvoir justifier mes actions RP. Ah oui, il y a des joueurs RP qui ne font pas l'IG...

2) Les déplacements éclair sans RP me font rire. Encore une fois je relativise, je comprends bien qu'on peut pas attendre que le Sénat finisse sa séssion pour dire en RP: c'est bon, un jour vient de s'écouler! Encore une fois, juste un peu de cohérence svp.

3) Mésogolion. Bon j'attaque cash tant pis mais pour moi Shaka n'a aucune légitimité (boum ça fait mal, désolé Embarassed ). En IG elle se situe à Naxopole et ne peut pas être élu par les joueurs. D'ailleurs en IG il n'y a pas de palatin en Mésogolion. Que Xanis soit tribun est par conséquent très étonnant alors qu'il a revendiqué le Palatinat et qu'il se situe IG en Mésogolion(peut-être l'intéressé pourra-t-il m'expliquer).

4) Oui le RP à Samothrace...j'en ai pleurer longtemps...par contre celui de l'Abysse me fait mourir de rire. (j'arrive sur le champs, j'avance et hop je suis dans le camp de Mogtoh, c'est tellement évident). Alors que Naxopole compte immensément de joueurs, c'est là que les RP sont les plus pauvres. C'est très dommage car cette province a une histoire et une évolution cruciale pour l'ensemble du continent.

Bon je suis incisif mais je sais distribuer des félicitations aussi. Il y a suffisament de bons rpistes pour que je continue à RP ici (Prévèze, Outre Mer, Maon, le Sénat...de très bons RP merci à vous)

Message déplaçable pour entamer un débat que j'espère fructueux, notament sur la cohésion RP/IG (qui ne peut pas être parfaite, ça j'en suis persuadé)

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Bon, puisqu'on parle incohérences allons-y.

Depuis que Méhé s'est remise au Rp ( de très bonne qualité d'ailleurs ) elle fait tout pour se fâcher avec l'Empire, suivez un peu certains Rp, tout ne doit pas être pris en compte bien sûr mais quand je vois les rection au sénat je m'étonne, le Palatin du futur Maon ( qui fut ratiboisée, pillée, bref pourrie par les soldats de l'outre-mer ) est le premier à vouloir la paix, mince, un peu de fierté que diable !
Réveillez-vous, je comprends que vous n'en ayez rien à faire de l'outre-mer, mais nous faisons tous parti d'un empire, une immense puissance !

On est des impériaux, pas des moutons !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
et c'est pas aujourd'hui ni demain que l'Outre Mer sera indépendante!
Allez les gars, arrêté de jouer au indépendantiste basque (ou corse, ou breton ou même savoyard, comme vous voulez) Razz

Je n'ai pas tout lu les postes, mais de se que j'en ai lu je suis tout à fait d'accort avec toi Anar (un peu facile le nom ^^) sauf sur certains point, mais dommage j'ai pas le temps de développé Rolling Eyes

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Anar, tu sais quoi ? Je t'aime ! Very Happy
Merci pour ton apport constructif, ta sincérité et ton esprit critique. ^^

Tu n'es pas le seul à penser que le lien ig compte un peu tout de même. Mais je pense que c'est quelque chose de personnel. Lorsque je suis arrivé sur ce forum, et que mon compte a été activé en janvier une semaine et demi après la RAZ. J'ai pensé à de grandes ambitions rps pour l'Outre-Mer. Du genre, remettre de l'activité, des logements, etc etc.

Mais avant d'avoir des ambitions pour toute une province, il était important pour moi d'avoir des ambitions pour son royaume avant cela, d'ou la motivation de faire évoluer mon compte et rattraper tout le monde en level. C'était ce que je pensais.

Mais je pense aussi ( en prenant le compte d'Hélèna par exemple puisqu'on parle de Préveze ^^ ) que par le seule rp, dynamique évolutif, travaillé, etc etc, on peut par le seul Rp faire énormément de choses même avec un compte niveau 1.

Sinon pour te répondre Tangorthorim, tu te trompes, il n'y a aucune incohérence dans les rps au sénat. Et toute la suite de tes propos c'est plutôt en rp que ça doit se dire. ^^

Tu as pris l'exemple de Babka, c'était celui à ne pas prendre. Il n'y a aucune incohérence.

Ca démontre justement une grande sagesse, de l'intelligence et cela avait fait effet sur mon perso ( très émotionnel ) en rp. Qui était plus légitime que lui par exemple ( qui a subi l'attaque Outre-Mer ) pour représenter le désir d'avancer ensemble, être le dignitaire envoyé en Outre-Mer ? Ca prouve simplement que le perso ne ment pas quand il dit qu'il est un fervent pour la paix. Ca ne signifie aucunement qu'il abandonne l'Empire. Mais bon ça demande de la subtilité qu'un nain ne peut avoir. Laughing Bon après y a eu les désagréments ig qui ont tout cassé, mais nul doute que l'apport avait été fructueux à l'époque.. Bref stop parler du sénat, rp, rp , rp.

Il y a beaucoup d'excellents rôllistes, dont Adola, sur ce forum, de bons rps, des bons joueurs et une animation géniale. C'est ça que je veux voir perdurer sur le forum. Je suis arrivé au moment ou la quête d'exploration du Nord était lancé, j'ai vu que les choses étaient bien gérées et c'est ce qui m'a fait entrer vraiment dans l'esprit de ce forum et à ne plus jamais le quitter. Very Happy

edit : Arzhul rp tout ça. Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Je suis arrivé au moment ou la quête d'exploration du Nord était lancé, j'ai vu que les choses étaient bien gérées et c'est ce qui m'a fait entrer vraiment dans l'esprit de ce forum et à ne plus jamais le quitter


Aller tilk, tu peux le dire que tu reste uniquement pour moi.

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
JE T'AIME SHAKA ! Very Happy

Ca y' est c'est dit... Tu m'as percé à jour, t'es trop forte. Embarassed

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Anar, je n'aime pas le fait que le jeu devrait être en lien avec le RP, sinon je n'aurrait aucun plaisir à attaquer mes voisins pour monter de niveauet tout, parce que RP, Ardent n'a pas de royaume, pas le moindre soldat (sauf Ignak), mais je suis tout de même le commandant de la corpo des combattant, et par conséquant un des meilleurs combattant de l'empire entier, et je crois que personne ne me considère plus comme un mauvais RPiste (mes débuts étaient éxécrables) mais si on faitun lien RP-IG, je deviens une loque, un petit tapis d'entrée car je n'ai pas le choix de remettre moncompte à zéro et ne jamais y toucher sauf pour m'acheter une poignée de cavaliers, qui RP sont les meilleurs du contineant vu qu'ils sont entrainnés pas moi et Ignak, mais sur le jeu n'importe quel créature de plus haut niveau qu'un cavalier d'élite(6) peut les écraser comme des minables insectes...

Aussi, monperso estune incohérence IG, car même sije suis devenu vampire, je n'ai pas développé des talent d'assassinat ou de nécromancie, je suis resté chevalier (classe uniquement libre aux humains je crois), et j'ai gardé une forte croyance en Sorrenssent, mon dieu, même si aucune des classes des vampires ne permettent le dieu de l'honneur et de la pitié...

le Palatin du futur Maon ( qui fut ratiboisée, pillée, bref pourrie par les soldats de l'outre-mer ) est le premier à vouloir la paix, mince, un peu de fierté que diable !


J'ai pas vu cela en 14 mois de RP ici, moi.... Kharnas est en outremer... C'est seulement les natifs contre les force s'y touvant.... aucune victime civile...

Faites attention aux erreurs de RP.... Et surtout vériiez vos sources

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Merci du compliment Maître Nain ! ^^

Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tilk (et en plus il me fait des infidélités avec Shaka! ^^). Désolée mais je n'arrive pas du tout à faire le lien entre RP et IG. Les seuls liens sont la composition de mes armées (morts-vivants et créatures magiques), ma fonction de représentante d'Outre-Mer et mon appartenance à l'Oracle. Mais à part ça, je ne trouve pas de lien... J'avais même envisagé de quitter ce serveur en sabotant mon compte IG. Bon pas de chance Luciole était à portée et avec beaucoup de créatures. Sans le savoir, elle m'a remise en selle ! ^^
Mais là à nouveau l'IG ne m'intéresse plus, par contre le RP à venir semble alléchant ! ^^ C'est pourquoi je ne sais pas si je ne vais pas laisser mon compte IG se pourrir...

Je crois que je rejoins plutôt l'avis d'Ardent du coup (et toc maudit gnome ! ^^).

Dernière chose, certes je ressemble à Méhe par certains traits de caractère mais elle et moi sommes deux personnes différentes. Je comprends qu'elle puisse vous agacer et que certains la haïssent mais s'il vous plaît, faites bien la différence entre la joueuse et le personnage. Ce que pense et dit Méhe ne sont pas forcément ce que je pense moi...

Maintenant assez papoté, retour au RP ! ^^

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Bon, pour répondre à Ardent, je parle de l'Historique dans l'Encyclopèdie ( invasion de Kalamaï )
Etant une zone côtière la zone de Maon était la plus exposée, enfin toujours plus que Vénopole par ex.

Bah, après suis peut-être un peu trop carré Neutral

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Ah les femmes. Quand je dis que j'aime Ardent, que j'aime Anar pour rire ça ne réagit pas, mais alors Shaka, ça réagit. Je m'en tiendrais aux hommes dorénavant pour les cris du coeur ! Laughing

Et puis non finalement, Tilk criera plutôt qu'il s'aime ( Cool ), seul Syv sera celui qui s'exprimera à une seule. A Méhe queen !!!!! ( un graaaand coeur, unique, et destinée à nul autre comme smiley ) Bisous; Very Happy tongue

Sinon comme je l'ai dit plus haut, le lien IG/ Rp, c'est quelque chose de personnel. Pour certains c'est un tant soit peu important dans leur avancées, moi compris dedans, et pour d'autres on peut s'en passer aisément, n'en prendre compte.

Mais j'avoue que depuis que je suis arrivé niveau 10, j'ai beaucoup moins d'intérêt pour l'ig. C'est mon alliance qui me motive là. Je crois que j'ai besoin d'une guerre ig pour me remettre sur les rails :S

Mais je l'avoue, vous marquez des points, et vous réussissez même à me convaincre en certains points. Mais je vous zut quand même. ^^

Mais non tu n'es pas carré Tangor, suis ta ligne en rp, elle est très bien. Il faut de la diversité dans les races, les avis, les comportements, les visions surtout, en tout et pour tout. Wink

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
D'ailleurs Maitre Nain, avez vous un livre des rancunes?

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Euh, oui, va falloir que je le poste un jour ou l'autre
Mais bon, vous allez vous payer des pages de querelles de voisinages entre clans nains !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
et là une question se pose! Cela va être plus chiant à écrire ou à lire? Razz

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
moui, je me tate

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
Comme je l'ai dit une cohérence totale est impossible. Mais l'IG a un rôle important à jouer même si ça ne se voit pas trop (eh oui vu que beaucoup s'en foute):

---> Les armadas sont créer IG pour ensuite être retranscrit en RP mais si guerre il y a (bon avec trois armadas je sais...) celle si devra être fait IG et suivi de RP. Je reprends ce que tu as dit Ardent sur les guerres RP où personne ne veut perdre. Une solutions seraient de lier le résultat IG au RP (une guerre perdue= un post pour expliquer la perte des batailles et une retraite. Attention ça ne signifie pas l'écrasement total et la dissolution).

---> Ce gnôme est très avisé Very Happy . Oui Tilk le lien IG/RP est personnelle au niveau de l'appréciation de chacun. Personnellement je ne me concentre pas sur le clasement général (qui change tout le temps) mais sur le niveau. Mais en + de cela je prends en compte le RP. Il s'agit là d'un subtil mélange d'appréciation afin de me faire une idée sur les autres joueurs. Deux exemples: pour moi Méhé est la magicienne la plus puissante avec Cotin. Pourquoi? Méhé= niv.11 (respect) donc c'est de l'IG. Cotin= Thautmaturge de la Corpo des arcanes (alors que niv.6) donc là c'est du RP. Je pourrais reprendre exactement le même exemple entre Nihil et Ardent pour les guerriers. Quant à Tilk? (ben ouai c'est qu'un marchand...) Avec un niv 11, il est pour moi un personnage très puissant et très influent (au même titre qu'un palatin RP). Aprés ce n'est que mon point de vue et mes RP s'y raccorderont au cas ôù je croiserais ces personnes.

---> Les armées...c'est le point le plus difficile moi même je vais devoir justifié des présences improbable au sein de mon armée. Là j'avoue que c'est pas le plus simple...

--->Dernier point sur lequel je suis intransigeant. Palatin IG = Palatin RP. C'est vraiment le minimum! Sinon y a plus aucune cohérence du tout (la vache j'aime bien ce mot).

Bien sûr j'ai conscience d'être minoritaire sur ce point de vue mais je persiste et signe. L'IG sans le RP, c'est comme...euh...une soirée sans femmes cyclops !

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
L'IG sans le RP, c'est comme...euh...une soirée sans femmes

On se comprend. C'est la même chose pour moi. Very Happy
J'ai l'impression de me lire là xD

Là ou moi je ne transige pas, c'est sur la composition de mes armées. Je ne vais pas dire que je contiens des Elfes Adrien par exemple alors que ça m'est impossible ig et que surtout je ne suis pas un Elfe. De manière générale, je me contente seulement des créatures que je possède et ait possédé ig. Sauf si je fais un rp expliquant comment j'ai pu en obtenir. ( par qui, et pourquoi etc )

descriptionLe Pays du Bla-bla-bla [topic à flood] - Page 23 EmptyRe: Le Pays du Bla-bla-bla [topic à flood]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum