Aedric le renseigna sur l'avancée des travaux, tout était près pour le soin des futurs soldats bléssés. C'était une bonne chose, d'autant plus que vu le peu d'hommes qu'il y avait, il faudrait un minimum de morts pour pouvoir assurer sur le long terme la bataille. Puis Aedric lui donna une bouteille, et lui posa une question qui l'interpella:
-... je retournerais dans mon royaume
m'accompagnerez vous ?
- Vous accompagnez? Mais je le fais, je vous accompagne à boire.
Puis Dakeyras se servit un large verre d'alcool, qu'il but cul sec, avant de poursuivre:
- A vrai dire, je ne sais pas quoi faire après cette guerre. Cela fait tellement longtemps que je suis coincé dans ce bourbier que je n'ai pas réflechi à mon avenir... J'ai bien un royaume en Outre-Mer, mais je n'ai plus la motivation pour gouverner. Il y a tellement de peuple oppréssé sur ce continent, que j'aurai du mal à rester le cul vissé sur un trône en voyant le Mal s'étendre...
Son père n'aurait certainement pas appriécé sa manière de parler, mais il n'était plus là pour l'empêcher de mal parler de son ascendance royal. Et il n'était plus là pour l'empêcher de boire. En fait, il n'était plus là tout court.
- Je pense me balader ci et là à travers Kalamai, et aider la population. Devenir un paladin ermite en quelque sorte. Mais je ne sais pas encor où aller, par consequent si l'on survit à toute cette mascarade, je vous suivrai peut-être.
Le paladin se reversa un verre, qu'il engloutit encor. Il repensa à son ancienne vie, avant que les orques ne viennent lui prendre tout, ses parents, sa promise... Il réflechit de longues minutes à la vie, à ses tourments, avant de se reprendre:
- Excusez mes égarement, l'alcool me rend nostalgique... Parlez moi de vous, de votre vie, pourquoi vous voulez devenir inquisiteur. Au moins, ça me tiendra éveillé.
Puis Dakeyras s'avachit dans son siège, et écouta attentivement Aedric.