Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de KalamaïConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sur la route

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Dagnir
Massina
Eldwyn
Mornor
Elena Morin'stal
Samia
Dorgo
11 participants

descriptionSur la route - Page 3 EmptyRe: Sur la route

more_horiz
Précédemment

Freyja et Dorunn avaient chevauché pendant deux nuits déjà, parlant très peu, et parcouru une bonne moitié du chemin lorsqu'ils firent une halte en Naxos, à la troisième aube de leur périple. Alors qu'ils cherchaient un lieu où installer leur bivouac dans un bois touffu, ils tombèrent sur un feu de camp, éteint depuis moins d'une heure. Et avant qu'ils aient pu réagir, se retrouvèrent encerclés par des hommes à l'air peu aimable, les yeux brillants de convoitise à la vue de la poitrine de Freyja et de la bourse de Dorunn. Cinq. Armés comme des va-nu-pieds, ce qu'ils étaient. C'est à dire d'un coutelas pour les mieux dotés. Mais tous possédaient la fureur animale des exclus crevant de faim, manquant de tout. Arme dangereuse s'il en était.

Dorunn jeta un regard à Freyja, inquiet.


- L'Ombre n'a rien à voir avec ces brigands. Notre statut ne nous sauvera pas, chuchota-t-elle.

Elle armait son arbalète de poing, prête à abattre celui qui semblait être le chef de la bande. Ils avaient encore une bonne chance de s'en tirer. Et étant donné que Dorunn était un vampire, il n'y avait même pas grand danger. C'est du moins ce que pensaient les deux agents jusqu'à ce que quatre nouvelles figures sales viennent s'ajouter aux cinq premières. A neuf contre deux, les chances étaient moindres. Il allait falloir se battre. Pas moyen de négocier tant que quelques-uns ne seraient pas morts.

Freyja décocha un carreau dans la poitrine d'un magot qui s'avançait trop, et dégaina une courte épée, prête à en découdre. Les huit autres éclatèrent de rire.


- V'là une femelle qui aime se tortiller, les gars ! Attrapez-la moi, et pas plus de deux à se soulager dessus ! J'veux qu'elle puisse resservir.

L'éructation du chef choqua Freyja. Elle en avait côtoyé, des dégueulasses et des rufians, mais ceux-là avaient l'air d'en être de sacrés. La rage au cœur, elle fit signe à Dorunn qu'il pouvait tuer tous ceux qui tenteraient de bouger.

descriptionSur la route - Page 3 EmptyRe: Sur la route

more_horiz
Dorunn et Freyja s’étaient placé dos-à-dos dès l’arrivée des quatre autres brigands. Après le signe de sa partenaire, le vampire avait rabattu sa capuche et montré ses crocs en poussant un puissant rugissement, faisant hésiter les va-nu-pieds. Mais rassurés par leur nombre, ils s’étaient rapidement rassérénés et avaient repris un air menaçant. Dorunn dégaina donc ses armes, deux lames d’obsidienne finement ciselées, dont le tranchant luisant d’un éclat sombre sous la lueur naissante de l’aube.

Le jeune Ombre analysa rapidement la situation ; ils étaient en nette infériorité numérique, même si Freyja et lui possédaient une expérience bien supérieure à celle de leurs adversaires. Mais si la faim des brigands leur donnait une énergie nouvelle, il devait prendre en compte le fait que lui-même ne s’était pas nourri de sang depuis presque quatre jours, et l’odeur de celui qui coulait à présent de la poitrine de la première cible de sa partenaire faisait saliver Dorunn. Nulle rage n’égale celle d’un vampire affamé.

Un premier brigand bondit soudain vers Freyja, ses pulsions sans doute attisées par les ordres de son chef. Grand mal lui en prit puisqu’il finit avec une lame de métal noir enfoncée dans son orbite droite jusqu’au fond du crâne. C’en fut trop pour les autres qui chargèrent alors en beuglant des insanités. Dorunn évita un premier estoc de coutelas en laissant une longue entaille sur la poitrine de son assaillant avant d’en empaler un autre qui tentait de le saisir à la gorge.

Les yeux du vampire brillaient à présent d’un éclat plus sombre que la nuit elle-même et toutes les veines de son visage saillaient son la pression. L’énergie de sa faim affluait dans tout son corps et lui conférait une vivacité surhumaine. Il effectua un roulé-boulé pour éviter un coup de gourdin et taillada les tendons d’Achille de brigand en se relevant avant de lui planter une lame dans le dos jusqu’à la garde.

Dorunn savait que dans un pareil affrontement, le danger se situait dans ce laps de temps durant lequel les adversaires ne sont plus assez nombreux pour se gêner dans leurs mouvements, mais en nombre encore trop important pour ne pas entraver ses propres passes d’armes. Après quelques secondes de combat, ce moment arriva et l’assassin se trouva rapidement acculé. Il évita de peu un assaut et ne réussit qu’à blesser légèrement son agresseur.

Il essayait de garder un œil sur Freyja mais non-seulement elle paraissait se débrouiller, mais en plus il ne pouvait pas se permettre de trop se concentrer sur elle au risque de prendre un mauvais coup. Il para de justesse un coup de massue, pivota autour du brigand et lui planta violemment ses crocs dans la gorge. Dorunn dût faire un énorme effort pour les retirer dans prendre le temps d’aspirer la moindre goutte du liquide sombre, mais il continua sa rotation pour trancher la gorge d’un second bandit.

Il ne lui restait que deux brigand à tuer et il pouvait voir Freyja combattre le chef près de lui. Les deux adversaires de Dorunn prirent le parti d’attaquer de concert. Bien mal leur en pris car l’assassin évita aisément leurs courtes lames et trancha leur deux gorge d’un seul mouvement. Il s’apprêtait à aider son équipière lorsqu’elle feinta le brigand avant de lui enfoncer son épée courte dans la poitrine. La jeune femme planta son regard dans celui du chef :

« Qui est soulagé, à présent ? »

L’homme s’effondra, sans vie. Le combat n’avait pas duré plus de deux minutes, mais il n’avait pas été de tout repos et Dorunn ne put s’empêcher de grimacer en examinant les deux profondes entailles que Freyja s’était vu infligées sur l’épaule gauche. Le vampire avait reçu un coup de massue dans le genou et un autre de coutelas dans la cuisse, mais il savait qu’une fois sa soif de sang étanchée, ces blessures ne tarderaient pas à guérir.

Il tira de ses fontes une sacoche dont il sortit un mortier, un pilon et quelques herbes séchées et de l’argile verte. Il conçut ainsi une sorte de pâte verdâtre qu’il appliqua sur les entailles de Freyja en lui expliquant quelles plantes aux vertus cicatrisantes il utilisait. Dorunn avait toujours mis un point d’honneur à préparer ses onguents, ses simples et même ses poisons lui-même – dans la mesure de ses connaissances.

Les deux agents de l’Ombre n’échangèrent pas bien plus de paroles ce soir-là qu’à l’accoutumée, mais Dorunn savait que ce combat leur avait permis de faire connaissance bien plus efficacement qu’un mois entier de discussions. Il avait également assouvi sa faim, et il n’aurait pas à s’en occuper avant quelques jours, ce qui l’arrangeait lorsqu’il voyageait accompagné.

Le soir même, Freyja aida Dorunn à entasser les cadavres et ils y mirent le feu après une brève prière à Nucter. Puis ils partirent une nouvelle fois vers l’Est…
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre