Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sina Lell

Sina Lell

Nombre de messages : 3
Age : 32
Classe : Barde
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 4:47

Sina poussa lentement les portes de la corporation qui s'ouvrirent sans un bruit. Devant elle un corridor désert à l’atmosphère austère mais apaisante. Posant partout un regard innocemment intéressé qu’elle se gardait bien de montrer en public, elle se faufila à travers l’embrasure de droite, la seule qui n’était pas comblée par une porte close. Une pièce de taille modeste où le regard était directement attiré par un livre à la reliure de cuir solennellement posé sur un vieux lutrin de bois verni à la hâte. Une plume trempait dans un flacon d’encre sali par ses précédents utilisateurs, juste à coté du libelle qui avisait l’incrédule de l’importance de l’ouvrage ci-contre.

Elle jeta rapidement un regard alentour pour repérer une éventuelle présence. Elle ôta de son visage un fin masque de théâtre et son œil de félin se posa sur tout l’ameublement, qu’elle jugea de mauvais goût, mais elle déplora finalement l’absence de personnel ou même de garde. Lui fallait-il vraiment apposer son nom à la suite de désignations de quelques gras marchands qu’elle s’imaginait volontiers ? Elle s’appuya nonchalamment sur le lutrin pour laisses batifoler ses ongles sur la surface rugueuse des pages de vélin. « Itinérants ». Décidément ce patronyme ne lui convenait pas du tout : une corporation d’itinérants… Autrement dit un regroupement hétéroclite de vagabonds et d’estivants. Sur un dernier détail, qui se résumait à une simple croix en guise de signature tracée par l’un des membres de l’organisation, Sina fit son choix : elle irait voir ailleurs.
Elle rejeta en arrière sa chevelure sombre et s’en alla après avoir laissé une dernière fois trainer son regard sur les tapisseries qui pendaient aux murs, sales.
Revenir en haut Aller en bas
Tilk Nosferan

avatar

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Gnome

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:33

C'est un matin fade et languissant, comme un autre en cet endroit encore moins loti qu'un taudis. Une journée de plus, sans saveur et vide d'existence vient s'ajouter à tous ceux déjà entassées dans les mémoires trop encombrées. La caresse réconfortante du soleil n'y fait rien, nul n'oserait s'aventurer en ce lieu poussièreux, délaissé et déserté, comme frappé par une terrible malédiction.

Syv de retour dans la capitale observe non sans nonchalance les innombrables toiles d'arraignées parcourant toutes les interfaces du bâtiment, et le désordre brouillon du meublement des pièces qui paraissaient à sa vue.

Quel spectacle affligeant... Une Corporation censée incarner le visage attrayant et la puissance commerciale de l'Empire ...

On peut dire que ça n'attire pas les foules et que le but louable en soi semble véritablement destiné à échouer. On préfère définitivement les larmes versées dû aux malheurs qu'à celles nées de la compassion. La violence au dialogue, l'assassinat et l'oppression au commerce créateur de stabilité et aux actions humanitaires. Evident, quand on pense à la soif de conquêtes et de meurtres qui tenaillent tous ces mécréants. Ils portent tellement de fierté à tuer, leur consciences facilement apaisées par une fausse prétention à défendre une noble cause, ne souhaitant admirer, constater que ce que bon leur semble et les convainc du meilleur... Tous autant qu'ils sont... Il est courant dans les temps d'aujourd'hui de se voir très rapidement promu par la corruption et le travestissement des pensées. Enfin je m'égare. Trêve de babillages, ce n'est pas ce qui m'aidera à remettre tout en état.


Lentement, les premiers pas retentissent, discrètement, ils montent quelques étages, péniblement, ils se retrouvent au milieu des catacombes. Un désordre imprescriptible, il était à se demander combien de mois, même d'années étaient passés sans qu'âme qui vive vienne à passer son chemin infortunément ici. Un jour, cet endroit avait dû resplendir de milles feux. Comment en était-on arrivé à ce triste jour de défaite, d'abandon des idéaux, du feu des coeurs compassés et de la ferveur des ambitions à de grandes causes ? La réponse était sûrement plus intéressante et intrigante que la question.
Pour Syv il n'y avait aucun doute cette entité fut jadis dirigé par des êtres corrompus, et tout autre marchands indolents à la patte engraissée ou profiteurs inassumés.

Mais le souffle du vent sonne comme un appel et vient agiter sa mèche rebelle d'un noir pur, en contaste avec le reste de sa chevelure nouée sur le dos. L'hiver destructeur et assassin des beaux fruits noyées sous la férocité de ses neiges cède la place à un nouveau printemps vivifiant, car la corporation voit s'éveiller en elle, une nouvelle conscience.

Et bien, il y a vraiment du boulot. Au travail.
Et d'un bond le jeune homme s'atelle fièvreusement au nettoyage de l'endroit sale, terrassant les foyers des araignées, des rats et autres créatures amoureux de la misère. Il dépoussière, polie, range et remet à sa place chaque objet, comme il se doit d'être. Ceci fait, un balai à la main et bombant le torse, il s'écrie dans le vide :


Je réponds au nom de Syv, dit le déraciné. Et je clame et j'affirme ma singularité au sein de cette corporation au bord de la jetée. Oui car étant seule âme qui vive, né de la solitude et qui ne craint pas la solitude. Ainsi je réclame les pleins droits et revendique la suzerainté entière de cet établissement. Nul sans présence matérielle pour me les contester ne saurait s'y opposer. Arrondissez vos craintes, apaisez vos tourments, je saurais j'en gage, mener de front les mutiples difficultés qui s'étendent à vue sur le champs de bataille qui appelle sévèrement à la persévérance.


Mais aussi représenter à moi seul la noblesse de cette entité que tous croient morte et abattue. J'aspire à porter sa voix comme y établir mon autorité. Tout est dit. Qu'importe la crédibilité, seul en ce moment désespéré compte le feu de la volonté.

Puis il se remit à balayer, attendant un signe quelconque d'acceptation ou de refus, ainsi que les motivations qui en découleraient...
Revenir en haut Aller en bas
Syv

Syv

Nombre de messages : 74
Classe : Exécuteur
Armada : Alen'ien
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:28

Devant le silence obstiné, Syv l'impertinent, seul avec ses pensées depuis longtemps qu'il attend désespérément, hausse un sourcil. La victoire est sienne, le combat qu'il s'aprêtait à mener d'une froide résolution contre tout élément perturbateur n'a finalement pas eu lieu. Le voile d'impassiblité étendu fait place, déclinant toute impression de joie ou de jubilation alors qu'il reprend la parole sans qu'aucune assonance d'émotion particulière ne perce dans sa voix.

Mmh. C'est bien ce que je pensais. Apparaissez à présent.


Pouf ! Pouf ! Pouf! Pouf ! Une multitude de gnomes au milieu de vagues de fumées, surgirent soudain de nulle part. En réalité ils avaient attendu dehors comme ordonné, prêt à apparaître à l'intérieur du bâtiment, sous l'ordre du maître.
Gnomes inclinez vous, se tient scéant le nouveau chef de cette corporation.
Ceux-ci, incontrôlables ( évidemment ce sont des gnomes ), piallèrent de plus belle, tapèrent plutôt des mains et des pieds et sifflèrent en l'honneur de la réussite du maître. Mais le froncement de sourcil les fit se calmer aussitôt.

Yip Yip ! Quels sont les ordres du Maître qui n'est pas plus Maître que celui d'entre nous qui se prétendrait Maître, mais notre Faux Maître celui au service du Vrai Maître qui assurément n'est pas un Faux même si mensongèrement il s'y prétend, farce à laquelle l'on ne prend et ne nous trompe nous gnomes qui savons démêler le faux du vrai. Quels sont les ordres du nouveau Gestionnaire ? Dites, Dites !


Nous pouvons commencer le travail. De ce thème de renaissance que j'ai proclamé devant vous, je souhaiterais maintenant que tous ensemble, harmonieusement, nous nous y mettions immédiatement. Comme chacun ici présent l'a bien compris, l'heure est à l'offensive, à la folle entreprise, à l'audace tâtonne, aveuglés que nous sommes, par les brûmes envahissantes de l'incertitude, mais pas moins déterminé à tenter l'aventure.


Votre mission est simple, rendre attrayant cet édifice, faîtes preuves de cette merveilleuse créativité propre à votre race.

Ceci fait, nous partirons en quête de ces tant aimés bardes et indispensables marchands, de ces nobles diplomates et tant insolites rodeurs, de ces passionnants itinérants et prodigieux navigateurs. Les vrais héros de Kalamaï, ce sont eux à travers leurs services essentiels pour la communauté, pour la civilisation sans lesquels celles là même n'évolueraient plus, n'existeraient plus.

Mais ces temps d'infortune, de guerre et de malheurs ne leur laissent aucune chance, aucun répit. Qu'ils reviennent ces enfants égarés, car leur seul et véritable foyer, c'est ici. Ces orphelins retranchés dans leur isolements et dispersés à travers tout Kalamaï, c'est à nous qu'il incombe de les retrouver et leur apporter la lumière. En vérité de les convaincre du bien fondé de notre mission, qu' ensemble et rassemblés, coudes à coudes, nous seront plus forts et plus écoutés qu'aujourd'hui. Qu'unis s'élevera une nouvelle force incontournable que tous devront pleinement reconnaître et sur laquelle on devra compter.


Allez, assez parler, en avant.

Et les gnomes se mirent à courrir dans tous les sens...


Dernière édition par Syv le Ven 27 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2009

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 3:24

Une jeune femme aux longs cheveux blonds et bouclés entra dans l'auberge, une inconnue fraîchement arrivée, voilà ce qu'elle était surement aux yeux des gens présents. Elle avait souvent voyagé, vivant de son don dans chaque lieux qu'elle foulait. Sa présence en ses terres était on ne peut plus récente, fille d'humble gens qu'elle avait vu mourir pour ses yeux a à peine sept ans, elle possédait un charme indéniable, mais aussi une joie de vivre à toute épreuve. Sa tendance à se laisser aller au romantisme la rendait certes vulnérable, mais pas ébranlable. Bref du haut de ses vingts années Marianne resplendissait par sa beauté mais aussi par sa philosophie sur la vie.
Ces débuts ici avaient été laborieux comme dans chaque nouvelles destination, mais pour une étrangère arrivée seulement trois quatre jours plus tot elle s'était assez bien intégrée. C'est par ces nouveaux 'amis' qu'elle avait entendu parler de ce lieu, un vieil homme lui avait en effet conté la remise sur pied de cette corporation et curieuse de nature, elle n'avait pu résister et venait ainsi ici même pour en apprendre d'avantage.
Cette jeune humaine alla prendre place sur un des sièges devant le comptoir, elle sentait sur elle le regard perçant de certains hommes. Il fallait reconnaître qu'elle était loin d'être laide, surtout avec cette robe, rare perle qu'elle pouvait se permettre de posséder. Une robe couleur vieux roses, qui faisait ressortir sa blondeur, des petites mèches avant de ses longs cheveux ondulant avec grâce sur ses épaules nues et diaphanes, était tirés en arrière de facon à former une sorte de légère demi queue. Son visage était vierge de tout artifice, elle était on ne peut plus naturelle. Elle posa ses deux petites opales sur une des serveuse et lui parla d'une voix douce


- Excusez moi... Sauriez vous me dire à vers qui je dois me tourner pour parler plus en détail de la corporation des itinérants ?

Elle souriait avec simplicité, et politesse.


Dernière édition par Marianne le Ven 27 Fév 2009 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syv

Syv

Nombre de messages : 74
Classe : Exécuteur
Armada : Alen'ien
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:34

- Excusez moi... Sauriez vous me dire à vers qui je dois me tourner pour parler plus en détail de la corporation des itinérants ?

La question , innocente, est posée. Elle remue pourtant ciel et terre, charge l'air d'intensité. Les employés, témoins de la récente renaissance de l'établissement qu'ils aimaient tant, pris au dépourvu, peinent à cacher leur jubilation. Un souffle d'espoir soupire alors, quelqu'un, une femme, première d'entre tous, s'intéresse à la Corporation des Itinérants.

La jeune serveuse fait signe à son interlocutrice, répondant à son doux sourire d'attendre un petit moment et s'en va quérir l'objet de ses désirs de réponses. Elle disparait et pendant ce temps les bruits courrent, brûlent, intensifiés par l'écho spontané de commères curieuses et bienveillantes. Une femme, première potentielle recrue peut être, quel merveilleux signal lancé par les dieux si cela venait à se matérialiser. Au galop, les employés s'atèlent à retrouver leur nouveau Chef afin qu'il ne manque cette première occasion, ce premier instant de réconfort après tant d'efforts dans la restauration des lieux. S'annonce enfin le printemps, le soleil rayonnant à nouveau, bien que timidement, au dessus de l'auberge.


La jeune serveuse revient à grands pas, accompagnée. A son côté il y a cet homme. Svelte, brun, son regard inexpressif. Muet, immobile, dans l'éveil de l' intérêt général, il admire la nouvelle arrivante. Une blonde, parée de rose, aux atours attrayants incontestable. Enfin le jeune homme, véritablement du même âge s'avance et se révèle à elle, prononçant un sourire à son arrivée.

Tenant nonchalamment le siège en face d'elle à son côté il expire ses premiers mots à son adresse.


Bien le bonjour Demoiselle. Ainsi vous cherchez la personne qui pourrait vous aider à en savoir plus sur la Corporation des Itinérants. Elle se tient devant vous. Syv, le chef de cette corporation. Aussi, pardonnez moi si je m'asseois sans votre consentement. Ne vous en faîtes pas, on a pour habitude de proclamer autour de moi que je manque certaines fois d'éducation. Ce que je ne contredirais pas.


Un sourire, plus malicieux se forme au creux de ses lèvres pleines. Syv s'asseoit en face de la blonde et pianote de ses doigts sur la surface lisse et polie de la table.

Je vais de ce pas réparer cette erreur en vous proposant à boire. Que puis-je vous offrir ? Enfin avant de vous répondre, j'aimerai savoir à qui j'ai l'honneur d'avoir affaire ? Je suis curieux et prêt à entendre. Contez moi votre histoire. J'ai soif d'en apprendre sur celle qui demande à en connaître plus sur ce noble établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2009

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:50

Marianne n'avait pu s'empêcher de détailler le jeune homme devant elle du regard, mince, cheveux bruns et son regard... elle n'aurait sût le définir tant il était étrange. Elle se mit à rougir de cette insistance avec laquelle elle le fixait, décidément elle oubliait les bonnes manières enseignées avec acharnement par Emeria... Si elle la voyait faire nul doute qu'elle la réprimanderait à coup de 'Marianne un peu de décence que diable !', cette pensée l'amusa un instant, instant qu'il fallut à ce jeune homme pour lui parler. Ainsi son prénom était Syv, prénom bien moins commun que le sien. L'aisance avec laquelle il exprimait ses défauts fit doucement rire le jeune demoiselle, un rire frais, délicat, comme elle. C'est avec attention qu'elle écouta ses paroles, riant encore de ses quelques remarques, elle se décida à lui répondre.

- Eh bien faites, je ne suis pas du genre à être passionnée par le protocole ou l'éducation. Mais je suis enchantée de vous connaitre ! Je me nomme Marianne Lisilia Toulame de mon nom complet, mais bien sur j'autorise tout le monde à m'appeler Marianne c'est bien plus facile à retenir...

Elle lui fit un sourire dit 'angélique' spécialité de cette jeune fille trop sage d'apparence pour l'être totalement comme dirait Ethan. Elle voulait en effet éviter de lui confier trop vite ses états d'âme, c'est donc avec habileté qu'elle essaya d'éluder la question par une de ses habituelles pirouettes.

- Je ne suis qu'une jeune fille comme les autres, pas de titre de noblesse particulier, rien... juste... Moi et ça suffit amplement vous l'apprendrez bien vite. Sinon je ne suis pas contre un petit verre de jus de baie rouge.

Puis sans laisser le temps de commander elle retourna la question.

- Mais vous qui êtes vous exactement, et cette corporation que pouvez vous me dire vous qui en êtes le chef ? Car j'ai en effet posé la première les questions sur votre corporation.

Elle avait un air malicieux sur le visage, se mordant légèrement la lèvre elle attendit ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Syv

Syv

Nombre de messages : 74
Classe : Exécuteur
Armada : Alen'ien
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:53

Syv fait signe à une serveuse et celle-ci revient avec un verre pour sa compagne. Pendant qu'elle la sert, il se prend à détailler en silence cette femme véritablement avenante. Elle semble fort intéressante. Sa voix est si douce et rafraîchissante, qu'il se peut qu'elle apaise la plus hargneuse des créatures.

Très bien Marianne... De toute façon je ne n'aime ni ne retiens jamais les noms trop compliqués...


Les yeux de syv s'illuminent d'amusement en réponse aux rires et sourires de la jeune demoiselle.

Je me demande si vous pourrez longtemps supporter mon impertinence, enfin soit, j'apprécie votre ouverture d'esprit. Permettez moi d'ajouter que vous possédez là une voix exquise, qui doit sûrement charmer bien des hommes. Savez vous chanter ?

Mais vous ne me répondrez pas tant que je ne me serais pas lancé. Alors allons-y. Comme vous, je suis un jeune homme commes les autres, sans titre de noblesse,... juste moi... selon vos propres mots.


Une expression ironique s'affiche sur le visage de Syv. Le fait que chacun ne désire se dévoiler quant à leur identité et se jouent des questions de l'autre lui convient parfaitement. Sans hésiter, à partir de quelques vérités né de son expérience avec son maître, Tilk Nosferan, il étale son mensonge.

J'ai longtemps cheminé sur les grandes routes maritimes de l'Outre-mer à la métropole, marchandé dans les cités et provinces de Kalamaï, traversé monts et forêts en quêtes de nouvelles richesses, de matières premières, de nouvelles cultures.

J'en connais un rayon sur les affaires commerciales, et beaucoup en sont venus à quérir auprès de moi de judicieux conseils dans leurs ambitieux projets, au coeur de leur tractations face à de redoutables marchands sans scrupules, comme beaucoup de seigneurs tant renomés que démunis en sont venus à quérir aide financière importante.

Fort d'une activité intense, d'une considération grandissante, certains hauts dignitaires de Kalamaî ont su reconnaître en moi un grand potentiel pour mener à bien une nouvelle tâche, celle d'amener à la reconnaissance de cet établissement. Et sans crier gare, je devenais Chef de cette corporation.


Syv, sourit, sa couverture par la parole étendue. Voilà. Mais par Synodar, je n'ai plus aucun secrets pour vous maintenant. dit-il en plaisantant. Pour en revenir à la corporation, elle s'attache à regrouper tous les bardes, rôdeurs et marchands de Kalamaï, sans compter les navigateurs et les diplomates. Unies, notre politique consiste à améliorer le sort de l'Empire, montrer sa face attrayante, lancer de grands projets dans les provinces et régions qui en ont besoin, egayer le peuple, investir, aider ceux dans le besoin, ecetera, ecetera, ecetera.

Vous l'aurez compris Marianne, face à telles ambitions, l'on a besoin de moyens mais surtout de personnel...


C'est pourquoi je vous demande de réfléchir à ma proposition. Voudriez vous rejoindre nos rangs à la corporation ? Je l'ai remarqué d'emblée, vous êtes parée d'atours fort remarquables, qui pourrait en faire tourner la tête de beaucoup. Qu'en dîtes vous ?

Attendant sa réponse, Syv observe fixement la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2009

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:25

Elle avait rougit sous ses compliment, rit de ses petites plaisanteries, gardé un silence religieux quand il comptait son histoire. Bref une invitée charmante sous tous les angles. Et quand vint la question 'fatidique' elle pesa le pour et le contre en tout âme et conscience, pour finir par lui donner une réponse.

- Tout d'abord laissez moi vous dire que vos compliments sur ma voix me flattent, mais ceux que vous faites sur les atouts que je possèderai, à part ma voix je n'en vois aucun vous m'en voyez désolée...

Elle marqua une petite pause, remettant une mèche doré qui s'était échappée derrière son oreille. Et après un léger mordillement de la lèvre supérieur elle reprit.

- Mais malgré tout j'accepte votre proposition, me changer les idées en me lançant dans une telle aventure ne peut m'être que bénéfique.

Elle lui fit alors un sourire resplendissant de candeur.
Revenir en haut Aller en bas
Syv

Syv

Nombre de messages : 74
Classe : Exécuteur
Armada : Alen'ien
Date d'inscription : 03/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humain

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 1:46

Tout d'abord laissez moi vous dire que vos compliments sur ma voix me flattent, mais ceux que vous faites sur les atouts que je possèderai, à part ma voix je n'en vois aucun vous m'en voyez désolée...

Mais malgré tout j'accepte votre proposition, me changer les idées en me lançant dans une telle aventure ne peut m'être que bénéfique.

Syv jubile, heureux d'avoir convaincu la jouvencelle, satisfait de se voir associer à un si fort potentiel dans ses rangs, dans un début encore incertain mais prometteur. Ses yeux brillent de reconnaissance envers sa nouvelle conjointe, tandis que d'une voix ou perce l'émerveillement il s'empresse de lui répondre avec chaleur.

Excellent ! Vous avez fait le bon choix Marianne. Incontestablement le bon choix. Fiez vous à mon intuition qui ne trompe jamais. Concernant vos atours, je crois en effet qu'il vaut mieux que vous n'en sachiez rien et que cela reste inchangé. Si belle et candide dans votre ignorance que j'en viens à éprouver quelques remords à gâcher tels effets.


Mais, trêve de babillage. Il claque soudain des doigts, et plusieurs employés accourent à ses côtés, chacun avec un objet à la main, le premier le registre de la corporation, le second, de l'encre, un autre une plume etc... Signez en bas de la page Marianne. Dorénavant nos destins seront liés au sein même de cet établissement chargé d'histoire, unies par la fraternité que requiert et exige cette corporation.

Syv à ces mots affiche un léger sourire, se redresse et se penche, intime à présent vers son associé, ses lèvres souffflant des murmures.

Ne soyez pas surprise, j'ai l'habitude de prendre des décisions rapides, nées de fulgurantes réflexions. Sans attendre, je vous nomme Gérante du Bâluchon Kalamien. Considérez ce choix qui en étonnerait plus d'un comme un gage de confiance, la première pierre à l'édifice de votre futur ascension, j'en suis convaincu.


Vous aurez pour rôle de gérer la taverne au mieux, accueillir les voyageurs en quête de repos, de communauté et de gaieté. En soit une mission délicate mais à votre hauteur d' attirer la populace, ainsi qu' amener conserver nos plus grands clients permettant magnifiquement de tuer dans l'oeuf toute conccurence.

Vous foulez là, Marianne, les premiers pas de cette aventure qui certainement ne vous décevra pas.


Je compte sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:05

La nuit était tombé lorsqu'il rentra dans la ville ,tout encapuchonné ,il aimait passer inaperçu mais ,IL lui avait demandé de venir dans la cité impérial
comment pouvait il lui refuser quoique se soit ,il arriva donc devant un bâtiment qu'on lui avait indiquer ce qui servait comme siège a une des 5 grandes corporations de l'Empire
La corporation des itinérants ,la moins connue des 5 ,Aedric lui avait ordonné de s'y intégrer car il contait bien mettre la main dessus ou au moins en tirer quelques avantage .
Le rôdeur ouvrit doucement la porte.
Il y a quelque si il vous plait ,je viens de loin même si j'aime voyager je ne cache pas que j'aimerais bien ne pas avoir traverser la mer pour rien
je suis venu rejoindre votre institution,et celui qui m'envoie n'apprécierait pas que je revienne sans être l'un des vôtres...

Il avait parlé fort mais d'un ton d'une politesse inouï ,il s'assit doucement sur une chaise qui trainait la et attendit que quelqu'un vienne prés à attendre aussi longtemps qu'il faudra ....
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:12

Un homme âgé lisait patiemment quelques papiers reçu le matin même. Des rapports sur les divers marchés et l'état de l'économie de l'empire. Un individu entra de manière très civilisé dans la pièce attenante. Ce qui lui faisait déjà gagné des points si il s'agissait d'une personne désireuse de nous rejoindre ou même si il était visiteur il aurait droit à un meilleur service.

Il y a quelque si il vous plait ,je viens de loin même si j'aime voyager je ne cache pas que j'aimerais bien ne pas avoir traverser la mer pour rien
je suis venu rejoindre votre institution,et celui qui m'envoie n'apprécierait pas que je revienne sans être l'un des vôtres...


Prenant le temps de déposer les papiers sur la table de travail, je me leva ensuite pour rejoindre l'homme qui avait pris place sur une des chaises de l'entrée.

Bonjour à vous l'ami, que puis-je faire pour vous ? Êtes-vous ici par hasard, par curiosité ou pour affaire.

Tout en énonçant mes propos, je fis signe à l'invité de me suivre dans une autre salle où un bureau était situé, accompagné de deux chaises l'une en face de l'autre. Cette pièce servait aux discussions dans un atmosphère plus confortable et était exempt de toute paperasserie afin de ne rien divulguer des travaux du corpus à quiconque se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 21:25

Un homme âgé surgit dans la salle, l'accueillant très chaleureusement ,Henrik fut soulagé il aurait put tomber sur un bien plus terrible comité d'accueil.
L'homme le guida jusqu'à un petit bureau qui semblait réservé au visiteur pensa Henrik remarqua qu'il n'y avait aucun papier étonnant pour un groupe de marchant.
Bonjour à vous l'ami, que puis-je faire pour vous ? Êtes-vous ici par hasard, par curiosité ou pour affaire.
Et bien ma foi je suis la pour les affaires quoique le terme me parait peu approprié n'étant pas marchant,je suis ce qu'on appelle vulgairement un rôdeur,je vagabonde ici et la,mais je suis au service de la couronne de Nardogord et du seigneur Aedric que je sert en tant que diplomate,celui-ci a jugé bon de m'envoyer ici enfin d'intégrer votre corporation car il pense que cela permettra à notre royaume de devenir encore plus influent
Il avait parlé franchement sans aucune arrière pensée il regarda autour de lui ,la piéce était joliment décoré pensa -t-il et il fixa l'homme dans les yeux attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 3:28

Tiens Tiens, il semble que cette corporation suscite encore de l'intérêt pour quelques personnes, pensa le vieux marchand. Il répondit donc au rôdeur.

Et bien, je connais donc votre profession mais je ne connais point votre nom pour le registre de ce corpus afin de vous y faire signer. Vous dites ne pas être marchand, mais un rôdeur reste pourtant une source intéressante de trésors cachés. Ses habilités à se fondre dans la masse et discuter habilement pour faire parler permet souvent d'avoir de forts intéressantes informations. Vous pouvez donc effectuer de belles affaires en donnant l'information à nos explorateurs et si les recherches sont fructueuses, vous touchez une part des gains...

Vous êtes donc à la solde du seigneur Aedric, ce nom m'est inconnu, il n'est pas marchand je suppose. Quant au Nardogord, où est-ce ? Pardonnez mon ignorance, mais je ne sors que rarement d'ici.


Le vieil homme posa sur le bureau un vieux livre qui était dans un des tiroirs. Il l'ouvrit à une page vierge et tendit une plume au rôdeur.

Signez cette page puis écrivez votre nom lisiblement je vous pris. Veuillez ensuite spécifier votre profession, le royaume que vous servez ainsi que votre âge. Je sais la dernière question semble ridicule, c'est seulement une question de statistiques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:27

Le vieil homme paraissait aux anges comme si personne n'était venu s'intégrer à cette corporation depuis un sacré bout de temps.

Vous êtes donc à la solde du seigneur Aedric, ce nom m'est inconnu, il n'est pas marchand je suppose. Quant au Nardogord, où est-ce ? Pardonnez mon ignorance, mais je ne sors que rarement d'ici.

Le seigneur Aedric est un saint inquisiteur,un féroce ennemi de l'hérésie et oui il est bien loin d'être marchand il eut un petit sourire au coin des lèvres ,mais penser à l'homme qui avait redonner un sens à sa vie lui inspirer confiance
Au dernière nouvelle il serait à Naxopole pour le compte de la sainte Eglise quand au royaume de Nardogord,c'est un royaume situé à Thassopole ,sur une belle île nommée Cadeiron.
Il lui montra sur la carte qu'il portait toujours sur lui.Puis il signa le registre ,inscrivant les informations demandées.

Suis-je bête je ne me suis toujours pas présenté,Henrik d'Ahalmar quoique ce royaume ne soit plus de ce monde...Avez vous un travail à me confiez?
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:20

Et bien Henrik d'Ahalmar, même si votre royaume n'est plus, vous en êtes originaire et devez en être fier. Vous transmettez par votre présence le souvenir de ce lieu, sans quoi il serait totalement oublié.

Concernant un travail à vous donnez, je dirais que non dans l'instant présent. Toutefois, puisque vous êtes la relève de cette corporation, peut-être pourriez-vous parcourir l'empire à la recherche de nouveau membre pour ce corpus. Peut d'information me viennent sur la présence de marchand, rôdeur ou barde au sein de notre empire. Peut-être pourriez-vous lors de vos différents voyages accumuler des renseignements à ce propos. Seul un certain Malbrum fait encore parti du registre mais voilà longtemps qu'il n'est pas passé. Avez-vous d'autres questions avant que je ne retourne à mes papiers ?


Le vieil homme ramassa et rangea le livre fraichement signé après y avoir vérifié le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Henrik

Henrik

Nombre de messages : 40
Classe : Rodeur et brigand
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race:

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:42


Concernant un travail à vous donnez, je dirais que non dans l'instant présent. Toutefois, puisque vous êtes la relève de cette corporation, peut-être pourriez-vous parcourir l'empire à la recherche de nouveau membre pour ce corpus. Peut d'information me viennent sur la présence de marchand, rôdeur ou barde au sein de notre empire. Peut-être pourriez-vous lors de vos différents voyages accumuler des renseignements à ce propos. Seul un certain Malbrum fait encore parti du registre mais voilà longtemps qu'il n'est pas passé. Avez-vous d'autres questions avant que je ne retourne à mes papiers ?

Malbrun vous dîtes le seigneur Aedric m'en avais parlé ,il l'avait croisé à Anaphe il me semble ,il était au service du seigneur Gorbad...
Merci de m'avoir accordé votre temps et ne vous inquiétez nous ferons revivre cette corporation
il dit tout sa avec un grand sourire le vieil lui inspirait le respect et la sympathie.
Henrik se leva et tendit sa main à l'homme.
Au revoir ,et merci pour tout que Brak vous protège .
Même si Brak n'était absolument pas le dieu qui venait à l'esprit lorsqu'on parlait d'un rôdeur ,c'était le dieu de son maître et donc le sien ...
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:12

Une diligence s'arrêta devant la vieille Corporation, les chevaux semblaient exténués alors que le cocher sonnait l'arrivée à destination. Malbrum en descendit avec fierté vêtu d'un ensemble coûteux bleu foncé et blanc, le parc entourant le batiment n'avait pas grand changé depuis sa dernière visite, il y a de cela si longtemps..

"Vous pouvez y aller, je n'ai plus besoin de vos services mon cher, tenez prenez ceci en récompense de votre dur labeur.."


Ainsi parla t-il juste, en tendant à l'homme une bourse bien pleine d'écus dument méritées. Le transport s'en alla, pendant que l'Aspirant marchait vers l'édifice qui se dressait devant lui, il passa les quelques marches, puis penetra par la grande porte de la Batisse.
Une pièce familière apparue alors qu'il s'efforçait de refermer la porte sans bruit. Malbrum arriva dans la salle principale, autrefois animée par quelques bardes et autres spectacles, elle se trouvait aujourd'hui bien silencieuse, aussi faut-il pensé qu'il était bien tôt pour qu'un spectacle est lieu, c'est alors qu'il observa la petite pièce à sa droite, où se trouvait toujours la fameuse table où il avait aposé sa signature quelque peu simpliste, le simple fait d'y repenser lui dessina un sourire sur son visage.
Une fois devant la table en question, il s'arrêta, personne ne se trouvait là, pire même; peu de bougies étaient allumées. L'adhérant devenu tout de même ministre s'empressa de faire acte de présence.


"Y a t-il quelqun ici ? Je suis Malbrum, ancien aspirant !..."


Le silence ne se rompu pas pour autant, attendant quelques minutes debout, Mabrum décida de s'asseoir dans un fauteuil de cuir sur le coté droit de la pièce, les traits pensifs et la main droite à sa barbe, patientant le temps qu'un représentant se fit connaître..
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:05

Un homme d’un certain âge rentra dans la grande salle, quelques secondes auparavant on était venu le chercher. Il ne se déplaçait que rarement maintenant. Il était une des rares personnes encore présente dans la Corporation des Itinérantes. Il avait toujours refusé de la quitter, cette vieille maitresse qui lui avait rapporté pendant un temps de l’or, beaucoup d’or. Mais aujourd’hui il n’avait presque plus rien tout comme la notoriété de cette corporation qui était maintenant plus que l’ombre d’elle-même. Elle avait connu son âge d’or mais là il devait bien l’avouer il n’en restait plus vraiment de trace.
Alors quand un serviteur était venu le trouver pour lui dire qu’un ancien membre était dans les murs il en fut réjouit et alla rapidement à sa rencontre. L’homme se dénommait Malbrum et s’était installé dans un fauteuil. Le représentant des Itinérants qu’était le vieil homme avança et s’assit en face de son hôte

Bonjour Seigneur Malbrum
Je suis Regor un humble représentant des Itinérants, ou plutôt de ce qu’il en reste.
Vous dites être un ancien aspirant mais sauf information contraire, je n’ai rien vu qui dit que vous êtes parti de notre belle corporation. Un adepte des Itinérants y est à vie sauf avis contraire du Gestionnaire.

Cependant ce dernier ne risquait pas d’en donner car aucun officiel des Itinérants ou même simple membre n’avaient été vu depuis de nombreuses lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 3:46


"Bonjour Seigneur Regor, veuillez m'excuser de mon arrivée si tôt, il y a longtemps que je n'avais pas vu cette salle, la nostalgie m'a prise comme cela.."


Le jeune marchand fit une brève pause, son sourire s'estompa tandis que ses traits devinrent plus sérieux.

"C'est également une inquiétude qui m'amène en ces lieux, voilà maintenant plusieurs mois que je suis sans nouvelles du dernier Gestionnaire en date, pire, je ne croise sur les routes et chemins impériaux plus aucun itinérant, lorsque j'arpente une cité, tout le monde semble surpris de me voir avec mes caravanes marchandes, comme si ils voyaient passer devant eux quelques créatures légendaires ou disparues.. les marchés n'ont jamais été aussi vides, je n'entends plus la douce mélodie d'une harpe qu'un Barde anime d'une manière si magistrale et remplis d'émoi les coeurs environnants. "


Il continua en avançant d'un pas


"Nous devons faire quelque chose. Ainsi, en tant qu'Aspirant de cette noble Corporation, je viens à vous avec tout l'espoir du monde, de vous prêter main forte, afin que renaisse de ses cendres notre fierté, notre honneur...notre Communauté ! "


La franche déclaration avait retentie dans la salle, les deux hommes s'observait, l'un attendant la phrase qui déterminerait si oui ou non cette corporation tomberais dans l'oubli le plus total..
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:24

L’intendant de la Corporation des Itinérants était fort content qu’un membre de la corporation se souvienne de lieu. Et les quelques paroles de l’homme lui réchauffèrent le cœur. Le Seigneur Malbrum avait bien compris la situation et si à ce qu’on disait était vrai c’était l’homme qu’il manquait aux Itinérants. La rumeur circulait que bien qu’il n’était pas un homme d’arme il n’avait pas hésité à sauver le Prince de Kalamaï dans le Nord. Regor n’avait pas pu avoir d’autres informations mais ce bruit qui avait couru le faisait espérer que cette notoriété serait utile à la Corporation.

Vous n’avez pas à vous excusez vous êtes ici chez vous.
Malheureusement je ne puis que vous conforter dans votre inquiétude. Nous ne sommes plus légion comme jadis. Nous qui pouvions faire et défaire les royaumes par notre or ne sommes que peu nombreux Nous sommes encore quelques uns à entretenir les lieux mais à dire vrai le seul membre encore présent et qui pourrait peser dans notre avenir c’est vous Seigneur Malbrum.


L’homme marqua une pause qui fut lourde à supporter au vu de ce qu’il disait, il n’annonçait rien de joyeux.

Oui vous êtes le dernier membre encore actif et je suis bien content de vous revoir car vous incarnez l’espoir pour nous tous. Car nous ne croyons pas à l’oubli.
Et si vos paroles sont vrai alors je ne peux que vous encourager et vous aider dans à faire renaitre de ses cendres les Itinérants comme un phœnix.


L’homme s’arreta un instant pour jauger la réaction de l’Aspirant puis servit deux coupes de vin ambré et sucré. Puis il déclara avec le sourire

Seulement voila le problème est comme vous l’avez dit, vous êtes aspirant, c'est-à-dire en bas de l’échelon.
Alors si vous êtes d’accord pour œuvrer à la résurrection des Itinérants je ne vais pas avoir beaucoup le choix. Au vu de votre passé, je vous nomme Gestionnaire par intérim en attendant de faire valider cela par un officiel de Kalamaï.

Êtes-vous d’accord ?


L’homme posa cette question par pur formalité car une ascension telle était inespéré pour un aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:03


Le Ministre avait écouté avec attention, et un petit sourire s'était glissé lorsqu'on remit en cause son statut s'aspirant. Alors il observa un instant le sol, pensif, puis répondit.

"Sachez mon ami, que je ne souhaite nullement être Gestionnaire, cette tâche est pour moi bien lourde à porter, je n'ai pas à mon sens l'étoffe d'un meneur.. Cependant, si je le dois pour sauvez la Corporation, alors j'accepterais volontiers, jusqu'à ce que l'on trouve une personne digne de prendre ma place.."


Malbrum ne pouvait éspérer être Gestionnaire indéfiniment, il savait qu'un aspirant ne prendrais pas les rênnes d'une Corporation si facilement en se présentant comme dernier membre, et cela le gênait même quelque peu, passer pour un exploiteur n'était pas du tout son but dans sa démarche...
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:50

Régor se rendit compte qu’il avait peut être avancé un peu rapidement. Son enthousiasme l’avait fait se précipiter sans vraiment se soucier de ce que pouvait vraiment vouloir Malbrum. Il avait pensé qu’en lui proposant le poste de Gestionnaire cela lui permettrait d’être bien plus légitime et l’encouragerait. Mais la proposition du Seigneur était tout à fait désintéressée et il faisait un point d’honneur à cela.

Je suis désolé si je vous ai vexé Seigneur Malbrum. Mon intention n’était certainement pas de vous mettre mal à l’aise mais bien de vous donner toute la légitimité dans cette mission.
Si vous pensez ne pas en être à la hauteur ou ne pas en vouloir pour quelque raison que ce soit alors libre à vous. Dans ce cas peut être accepterez vous le poste de Régisseur, cela reste dans le cercle des dignitaires.

Pour ce qui concerne les modalités, vous avez toujours accès à nos murs où vous pourrez trouvé une chambre, un bureau et tout ce don vous aurez besoin.

Regor attendait de voir comment réagisse Malbrum.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:22

"Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas vexé, j'imagine clairement que vous devez être assez heureux de me voir, sans vouloir me vanter le moins du monde, et croyez moi, il en faut plus pour me contrarier..."

Le Marchand après avoir répliquer en souriant, se tourna vers des étagères non loin de là, songeur..


"J'aimerais tellement revoir l'âge où les caravanes allaient et venaient, tel un balai parfait accompagné par les mélodies envoûtantes des bardes, ainsi que les rôdeurs glissants dans les recoins sombres tels des esprits.. Pour rattraper mon absence à la Corporation, cette mission est ma chance de redevenir pour moi un véritable itinérants."


Malbrum s'approcha de nouveau du vieil homme, les mains sur les hanches, et d'un regard déterminé il continua.


"Je ne serais sûr d'être un bon Gestionnaire, seulement qu'en essayant, alors je prends cela comme une nouvelle mission, si j'échoue..."

Un silence s'installa mais fut vite rompu.

"Je n'échouerais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:33

Malbrum s’exprimait clairement et avec vaillance. Il était bon marchand et Régor n’en doutait pas que cette qualité se révélerait bénéfique pour tenter de relever la corporation. Enfin si cela en fallait la peine car cela faisait quelques temps déjà que les marchands et bardes ne se regroupaient plus se renforcer dans leur démarche.

Moi aussi j’aimerais bien revoir cet âge d’or pour les Itinérants et surtout que ce temps de paix est favorable pour les échanges.
Je vous fais confiance pour cette mission, vous êtes notre espoir et si nous pouvons vous aider de quelque façon que ce soit il ne faudra pas hésiter à demander et nous ferons ce que nous pourrons.

A vrai dire le vieil homme ne savait pas vraiment quel conseil lui donner car il ne savait pas vraiment ce qu’il fallait faire. Il était un peu désespéré de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 3:50


"Je vous en remercie je tâcherais d'en être digne.."


Malbrum salua le vieil homme en s'inclinant légèrement. Puis se redressant il pu continuer.


"Seigneur Regor, Je pense qu'il est impératif de faire passer le message que la Corporation des Itinérants est bel et bien toujours active, et d'actualités. Lançons un appel à tous les Rôdeurs, Marchands et Bardes à un grand rassemblement ici même. Nous devons rappeler qu'il existe un endroit ouvert à tout Itinérant quel qu'il soit où il puisse se réfugier. Nous devrions aussi prendre contact avec l'armada nommée Coalition Marchande, peut être certains de leurs membres souhaiteraient nous rejoindre, ou simplement pourrions nous instaurer des transactions ou un support, ce serait idéal pour relancer comme il se doit la Communauté.
Je peux également faire en sorte que notre Corporation ai un emplacement réservé au Grand Forum de Thassopole qui sera bientôt achevé, Etant déja moi même Ministre des Echanges et du Commerce de celle ci.
Qu'en pensez vous mon cher Regor ?"


Le jeune homme avait déclaré tout son discours d'une seule traite, comme si il avait prévu à l'avance ce qu'il dirait. Mais il n'en était rien, Malbrum possédait regorgeait d'idées pour remettre sur pieds la Guilde qui l'avait accueillit en son sein..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: Bureau de recrutement des Corporations-