Le Monde de Kalamaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:49

Le seigneur Malbrum semblait avoir des idées pour remettre sur pieds les itinérants. Mais après tout quoi de plus normal pour un marchant, la seule chose qui changeait ici était le produit.
Alerter ses confrères marchant et autres saltimbanques, oui bien sur c’était là où il fallait commencer mais à vrai dire personne ne savait exactement qui exerçait la profession de marchand.

Je pense que vous avez carte blanche du moment que vous respectez la loi et nos règles.
Par contre je ne saurai vous dire où se trouve les marchands hormis sur les marchés bien sûr. Prendre contact avec cette coalition marchande et voir quel est son véritable but me parait effectivement très judicieux.

Peut être serait-il intéressant de voit si une aide peut être possible de la part de l’Empire et de ses officiels. Et peut être aussi voir si une liaison privilégié avec l’Outre Mer peut être envisagé ?


La corporation allait revivre, c’était du moins le souhait de Regor et espérait vivre assez vieux pour le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:02

Regor proposait quelques suggestions qui étaient plus que précieuses, d'ailleurs, Malbrum écoutait attentivement celles ci. Il se tourna vers un bureau sur le coté, y prit une feuille vierge et y inscrivit les remarques du vieil homme, avant de reprendre la parole.

"Vous avez tout à fait raison ! Je prendrais contact avec le Palatin d'Outre-mer très prochainement, vos conseils sont les bienvenus.
Je m'occuperais de trouver les hommes et femmes susceptibles de nous rejoindre, vous pouvez compter sur moi.


La Bienveillance accompagnait les paroles du Marchand, qui esperait plus que tout au monde que sa quête ne serait pas vaine, et que parmis les vagabonds qu'il croiserait, peut être se trouverait t-il les personnages qui marqueraient la résurrection de cette institution.. Il s'approcha à nouveau de Regor, porta à la l'une de ses poches la feuille écrite, puis, tendant la main vers le vieil homme, continua.

-Seigneur Regor, je vous remercie de m'avoir reçu ce matin et de m'avoir accordé ce temps, il me faut vous laisser maintenant, j'ai désormais une tâche qui m'ai dévolue et je me dois de m'y mettre au plus tôt. Je vous enverrais les nouvelles recrues le plus tôt possible.."


Il s'en alla haut et fier, prêt à accomplir ce qu'il considérait comme la plus grande quête qu'on lui ai donné de faire..
Revenir en haut Aller en bas
Ethosem l'Enchanteur

Ethosem l'Enchanteur

Nombre de messages : 54
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue5/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Race: Ancien

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:35

Un cavalier avançait dans les rues de la capitale, avec toutes les difficultés qu’impliquent monter un cheval en pleine rue bondée.

Place ! Place ! s’époumonait-il sans trop obtenir de résultat.

*On aurait du envoyer un célestial* songea l’humain.

Il fut soulager de trouver enfin le bâtiment de la Corporation des Itinérants. Ses jardins luxueux attirèrent le regard du messager. Quel contraste avec la crasse du dehors ! Il entra prudemment et tendit son message au fonctionnaire de l'entrée.

Spoiler:
Comme le messager ne savait pas si il devait rester ou partir, il se contenta de jeter des regards inquiets autour de lui tout en se tortillant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Del Irel Esm Aths

Del Irel Esm Aths

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue2/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Fée

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:01

Del en avait eu marre des pas marrants du marais, alors sa marche avait quitté son marasme pour arriver dans la Capitale. Mais ni capitale, ni captivante était sa raison de s’amarrer à la plus grande des mers de maisons : tout juste l’envie de faire commerce de quelques morceaux d’humour et de farces, voir de démarrer quelques mercantiles démarches. Après tout, le fée était rompu à la tromperie et la moquerie, essayer l’escroquerie ne ferait pas d’accroc à son image de marque ou sa morale.

Del, donc, marche et vol, vers les marchands et voleurs, de la confrérie des Itinérants, considérants qu’il préfèrerait y trouver plus de frères que de cons sidérants de conseils débilitants.

Ne dérogeant pas au registre, Del rejeta sa tignasse en arrière et après un rire éraillé, joua, ou plutôt rejoua, son rôle pour rejoindre la corporation :

— Je m’intitule Del Irel Esm Aths, mais tu m’appeler Mangeru Npo Mmem Ur si ça t’amuse.

Del rit.

— Je suis un ménestrel expert en art pervers, vers ou en pauvre prose, en farces et massacres et en mensonges déments, songes-tu que j’ai ma place dans votre pâle palace ?

Le ricanement, encore, dès qu’il eut terminé sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Malbrum

Nombre de messages : 214
Age : 33
Classe : Marchand
Date d'inscription : 18/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue4/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue1/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/10)
Race: Homme

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:25

Un vieil homme de petite stature, sorti d'un des nombreux couloir de la Corporation, apparu dans le hall principal. Ses yeux fatigués et son visage marqué par le temps fixait ses petites bottines qui s'avançaient une à une lentement mais surement. Il était vêtu d'une chemise verte ornée de décorations argentées ici et là, celle-ci couvrait une robe d'archiveur marron délavée qui semblait aussi vétuste que le personnage en général.

L'archiveur s'aperçu rapidement que deux citoyens attendaient près de là. Il souria avec étonnement avant de prendre la parole.


"J'espère que vous ne patientez pas ici depuis trop longtemps messieurs, je suis l'archiviste en chef de la Corporation des Itinérants, j'ai entendu une voix qui m'était inconnue lorsque je me trouvais à coté Alfoz il fallait venir me prévenir que nous avions de la visite ! L'un de vous souhaiterai t-il rejoindre notre belle institution ?"


Puis en détaillant l'un des deux inconnus, son regard se posa brièvement sur ses mains hésitantes. l'allure légère de l'homme semblait tout indiquer qu'il s'agissait d'un messager.


"Vous portez un message à transmettre au Gestionnaire ? Il doit passer d'ici peu afin de s'occuper d'affaires importantes, je pourrais aisément le lui transmettre."

Alfonz, le représentant porteur du message le confia au vieil homme. Il lut les grandes lignes de la missive et continua.

"Messager, vous pouvez rester en ces lieux tant que vous le souhaitez, si vous arrivez d'Etimnon sûr que vous devez être épuisé. Quant à vous mon cher ami Fée, si vous veuillez bien me suivre jusqu'au bureau de registre. "


Revenir en haut Aller en bas
Del Irel Esm Aths

Del Irel Esm Aths

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue2/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue0/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/10)
Race: Fée

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:10

Registre ? Del rugit de rage en lui, les registres, ces réglés relents que dégurgitent les fonctionnaires, ils lui scient les nerfs au plus profond. Il allait tâcher de ne pas s’ancrer trop longtemps, avec cette encre sur les doigts qui met en émoi son pancréas et, hélas, son estomac. Son geste fut preste pour ne pas que la gerbe indigeste ne le prenne et que sa bile malhabile n’habille de vert sa signature habile.

Del Irel Esm Aths, Fée, Barde.


Il signa mais ne s’assigna pas à siéger sciemment ici plus longtemps. D’un coup d’aile léger et méchant, il prit la clé des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:47


A mon arrivée dans la cité, il y avait deux heures à peine, j'avais entendu parler de la Corporation des Itinérants. Son existence m'avait intriguée. Si je connaissais celle des Combattants, celle, très célèbre, des Arcanes, que l'Eglise n'avait guère de secret pour moi et que j'avais eu vent d'une certaine Corporation de l'Ombre, qui rassemblait tous les scélérats ayant un peu d'honneur ou de sens de la citoyenneté, celle des Itinérants m'était entièrement inconnue, et je m'en intriguai.

Un Corporation regroupant les voyageurs les plus chevronnés ne devrait-elle pas être la plus connue de toutes ?

Voulant en avoir le cœur net, et pourquoi pas, récolter des informations fiables sur la région, je me dirigeai donc, grâce aux renseignements d'un brave homme, vers les locaux de la Corporation sus-dite. En y parvenant au bout d'une vingtaine de minutes de marche, après m'être perdu deux fois dans le dédale de rue, bien plus tortueux que celui de Roc le Chastel, ou celui de mon Anaphe natale, et bien plus grand aussi, je compris pourquoi je n'avais jamais eu vent de cette organisation.

Les locaux étaient si vétustes que je m'étonnai qu'ils tinssent encore debout. Quelques fenêtres étaient brisées, et l'enseigne seule suggérait la présence ici de l'une des cinq Corporations Impériales. Les bâtiments étaient-ils encore habités par les très rares membres du corpus, au moins ? J'espérais au moins trouver à l'intérieur autre chose qu'une bande de petits voleur à la tire qui voudraient me faire les poches. Même si je savais me battre, voilà bien longtemps que j'avais perdu l'épée familiale, et je n'avais pas voulu en acquérir une autre. Ma seule défense contre d'éventuels gaillards de ce genre serait ma dague Native, que mes amis m'avaient offerte, là-bas, pour mon départ. Mais c'était plus un porte-bonheur qu'une véritable arme, même si son tranchant ne faisait pas de doute. Je ne m'en servirai quand tout dernier recours.

Ma guitare - dans son étui de cuir que j'avais fabriqué moi-même - dans le dos, j'entrai après avoir pris mon courage à deux mains.

Les lieux étaient déserts. Un long comptoir, derrière lequel plusieurs hôtes d'accueil devait s'occuper des arrivants, dans les belles heures de la Corporation, résistait valeureusement au visible abandon dont était victime le reste du hall. M'en approchant, je constatai qu'il avait été nettoyé récemment, tout comme les jardins, visibles à travers la fenêtre derrière le comptoir, semblaient entretenus, aussi tentai-je ma chance en m'écriant :


- Oh là ! Il y a quelqu'un ?

Je dus répéter la manœuvre plusieurs fois avant d'entendre des petits pas rapides venir dans ma direction. Les pas d'une seule personne. Certainement pas un bandit ayant élu domicile ici, alors.


Dernière édition par Zacharias Iérothéon le Mar 10 Jan 2012 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:20

Par les dieux ! Une nouvelle tête ! Ici ! Regor n'en croyait pas ses vieux yeux, mais il s'empressa d'aller le saluer avec un franc bonheur.

- Qui que vous soyez, bienvenu à la Corporation des Itinérants ! Je suis Regor, l'archiveur. J'espère que vous vous voudrez bien me pardonner l'aspect des lieux, mais l'organisation étant plus moribonde que jamais, je ne m'attendais vraiment plus à voir quelqu'un. Qu'est-ce qui vous amène ici, voyageur ?

L'homme avait l'air d'un barde, avec son étrange sacoche dans le dos, et son allure aventureuse. Le bout de ses doigts, de plus, était corné et abîmé, comme le sont ceux des joueurs de luth chevronnés. Outre ces petits détails professionnels, il arborait une crinière d'un roux flamboyant impressionnant, tout comme sa barbe bouclée, sa jeune peau était bronzée par les jours passés sur les routes, et ses deux yeux d'un bleu-vert doux trahissaient une certaine vivacité d'esprit. Ces vêtements étaient un patchwork culturel sans nom : son manteau était tissé à l'Outrîlienne, cela ne faisait aucun doute ; sa tunique, simple et terne, venait probablement des contrées du Sud, son pantalon était très à la mode il y a quelques temps dans les îles dorées, mais celui-ci semblait avoir vécu plus que son compte de voies crasseuses. Et ses bottes étaient trop boueuses pour qu'il puisse leur reconnaître une quelconque provenance. Mais elles n'étaient pas l'œuvre d'un cordonnier de bas étage.

Malgré tout, le jeune homme en imposait. Quelle recrue de choix il serait pour la Corporation, si jamais il était là pour la rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:05

Post n°3

C'était un vieil homme, qui parut à la fois extrêmement étonné et ravi de me voir. Il dit s'appeler Regor, et être l'"archiveur" de la Corporation. Sa langue avait dû fourcher, à cause de l'âge, de l'émotion ou de la fatigue. Pauvre homme. Alors qu'il était l'un des derniers représentants d'une organisation de voyageurs et qu'il vivait dans l'une des plus grandes cités du monde connu, il était ermite. Il me confirma ses doutes sur l'état de la Corporation, et me demanda ce qui m'avait attiré ici.

- La curiosité, vieil homme. Mais je cherchais surtout des nouvelles fraîches sur les évènements de la ville. On m'a tant vanté la grandeur de la Cité Impériale que je ne pouvais qu'y diriger mes pas, et j'ai l'intention d'y rester quelques temps. Mes voyages des derniers mois m'ont pour l'heure lassé des routes, même si je ne doute pas que la soif de vagabondage me reprendra sous peu.

Cependant, il semblerait que rien ici ne soit en mesure de combler mes lacunes en matière de rumeurs citadines. Comment se fait-il que les lieux soient victimes d'un tel abandon ?


Regor parut assez surpris par mon franc-parler. Mais enfin, s'il voulait un peu de compagnie, il faudrait bien qu'il s'y fasse. Je commençai déjà à réfléchir sérieusement à m'établir ici. Les bâtiments étaient spacieux et déserts, ce qui me laissait du choix. Le vieillard me demanderait sûrement d'adhérer à la Corporation, mais ça ne m'apporterait manifestement pas beaucoup de responsabilités, et beaucoup d'avantages : un port d'attache, un statut social plus ou moins reconnu, et peut-être même du travail mieux rémunéré que jouer dans une auberge. En échange, je devrais renoncer à une minuscule partie de son indépendance. Et de toute manière, rien de m'empêchait plus tard de quitter l'organisation. Après tout, les Itinérants ne vont et viennent-ils pas ? Plus j'y pensais, plus l'idée me paraissait bonne.

- Eh bien, à vrai dire, je ne sais pas. Le Gestionnaire, messire Malbrum - vous avez déjà dû entendre parler de lui - ne nous donne plus de nouvelles depuis quelques temps, et s'il avait réussi à son arrivée à raviver un peu notre ardeur, il semblerait que les braises aient une nouvelle fois cessé de rougeoyer. De toute façon, la Corporation des Itinérants n'a jamais fait vraiment partie des plus grandes Corporations, même à son âge d'or. Étrangement, les vagabonds sont méfiants vis à vis des organisations comme la nôtre. Mais qu'importe. Puisque je ne peux apporter de réponse à vos potentielles questions, je...

- En fait, si, je pense que vous pouvez faire quelque chose pour moi. J'aimerais adhérer.

La bouche béante de l'archiviste me fit éclater de rire. Voyant que je me moquais de lui, il se ressaisit, esquissa un sourire, et alla s'asseoir derrière le long comptoir, en sortant un gros recueil plein de poussière, qu'il ouvrit. Visiblement, ce registre recensait les inscriptions. Ce serait bientôt à mon tour d'y apposer ma marque. Tout en sortant une plume et de l'encre, Regor râla gentiment.

- Vous auriez dû me prévenir que vous veniez là pour ça, par les dieux. Il n'est pas aimable de faire mariner un vieillard.

- A vrai dire, je viens d'en avoir l'idée.

Il me tendit la plume et l'encre, et tourna le registre vers moi. Je prit la plume avec précaution et je la trempais dans l'encrier. J'avais oublié la sensation que procurais l'écriture, tant cela fais

- Qu'est-ce que je marque, et où ?

- Votre nom, la profession que vous exercez, et votre origine, tout simplement.

- Oh, excusez-moi, j'avais omis de me présenter. Je suis Zacharias Iérothéon, d'Anaphe.

J'inscrivis sur le registre "Zacharias Iérothéon, musicien de Thassopole".

- Eh bien, bienvenue à la Corporation des Itinérants. Voici votre insigne, Aspirant. Vous êtes musicien, alors ? Justement, je me posais la question, au sujet de votre instrument...

- C'est une guitare. Je l'ai faite de mes mains. C'est un dérivé du luth d'ici et de la cithare d'Outre-Mer. Vous voulez un aperçu ?

En attendant sa réponse, je jetai un œil à mon badge. Il n'avait rien d'artistique, rien d'exceptionnel. Enfin, bon, s'il pouvait mettre utile... Je l'accrochai grâce à sa broche tandis que Regor acceptait avec plaisir ma proposition. Je sortis donc la guitare de son enveloppe, et jouai un morceau que j'avais composé à la va-vite, avant-hier, pour lequel je n'avais pas encore eu le temps d'écrire des paroles. Une fois de plus, la bouche de l'archiviste béa.

- Par les divins ! Je n'ai jamais rien entendu de tel ! Vos doigts ! C'est... c'est de la sorcellerie ! Et la musique... Ce style... Je n'ai jamais entendu ça.

- J'ai appelé ça le belluz, en référence au nom que les Natifs donnent à l'océan qui les sépare de Kalamaï. Je me suis inspiré du rythme des chants des dockers, qui imitent eux-mêmes le mouvement des bateaux sur la houle. Au lieu de décomposer les temps en nombres pairs, je les ai décomposé en multiples de trois. Cela ne fait qu'un mois que j'expérimente ce genre de musique.

- C'est... fascinant.

Spoiler:


Dernière édition par Zacharias Iérothéon le Jeu 2 Fév 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ankoun Fallaenn

Ankoun Fallaenn

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue2/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 20:50

Assise sur un petit muret près de la place publique, Ankoun regardait distraitement passer les villageois, marchands et autres qui déambulaient allègrement dans les rues. Bien qu’étant un peu à l’écart, la jeune femme ne manquait pas d’attirer les regards. Son habillement n’en était pas la cause, vu qu’il ne se différenciait en rien des autres, voir même qu’il était le moins voyant, avec ses couleurs sombres ou passées. Non, ce n’était pas ses habits. Pour la demoiselle, qui ne comprenait guère pourquoi on lui portait une quelconque attention, cela devait venir du fait qu’elle venait toujours ici. Poussant un profond soupir, elle se leva souplement, remit deux ou trois mèches derrière ses cheveux et se décida à aller au marché, lieu de bien des convoitises.
Comme à son habitude, la place du marché était bondée, et les étals offraient une multitude de couleurs et d’aspects aux yeux des badauds. Flânant « innocemment », Ankoun réussit à se saisir d’une pomme ainsi que d’un peu de pain, et un peu plus loin d’un petit poignard parfaitement adapté à sa main. Cela lui était tout aussi naturel que de respirer, mais elle faisait tout de même en sorte de ne pas être prise, se doutant que c’était en partie à cause de ça qu’elle s’était retrouvée enfermée à l’intérieur d’une geôle impérial. Un frisson la parcourut à ce souvenir. Et dire qu’elle n’avait toujours pas retrouvé ne serais-ce qu’un fragment de son passé…

En tous les cas, désormais, elle allait pouvoir manger un peu. Se retirant de la place, la demoiselle s’installa confortablement sur un banc de pierre couvert en grande partie de mousse et attaqua son modeste repas de bon cœur. Lorsque ce fut finit, elle resta assise quelques temps, réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir faire à présent. Elle n’avait nulle part ou aller, excepté la chambre d’auberge qu’elle payait, et désirait que cela change. Qu’elle puisse, au cas ou elle se trouverait de nouveau dans une mauvaise passe, se tourner vers un interlocuteur qui pourrait l’aider.
Une grimace crispa son visage. Qui voudrait venir en aide à une probable rôdeuse ou barde qui avait oublié tout de sa vie ? Personne de sensé en tous les cas. À moins que… Se redressant vivement, la demoiselle s’empressa de s’enfoncer dans les rues, son ample manteau retenu par une broche accroché à son cou. En quelques minutes, elle se retrouva face à la corporation des Itinérants, le regard déterminé bien que légèrement inquiet. Après tout, rien ne lui disait qu’elle serait acceptée. Mais qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ?

Prenant une grande respiration, comme pour mieux se donner du courage, la jeune femme entra dans l’imposant bâtiment. Bâtiment qui perdit énormément de son emprise sur son esprit lorsqu’il vit l’état de vétusté dans lequel il était. Mais après tout, cela lui importait peu. Elle avait décidée de venir ici de son plein gré, aussi elle adhérerait à la corporation, un point c’est tout.
En parlant d’adhésion, encore faudrait-il qu’il y ait quelqu’un. Elle ne voyait pas l’ombre d’une personne en ces lieux, aussi Ankoun du-t-elle hausser la voix :

-Veuillez m’excuser, y a-t-il quelqu’un ?

Elle n’eut pas de réponse. Réitérant sa demande, la jeune femme attendit patiemment. Lasse au bout d’un moment, elle s’apprêta à repartir lorsqu’elle fut retenue par un bruit de pas allant en sa direction. Se tournant vers l’origine du bruit, elle attendit…
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:23

La musique du barde avait cessé depuis peu et les deux hommes discutaient de choses et d'autres, allant de la décrépitude de l'endroit jusqu'au nouveauté musicale de certains coins de l'arrière pays. Le vieil homme entendit alors une douce voie féminine en provenance de l'entrée, il s'excusa au près de Zacharias pour aller voir de quoi il s'agissait.

-Veuillez m’excuser, y a-t-il quelqu’un ?

Deux visiteurs au même moment dans les locaux de la corporation, c'était un véritable cadeau de Folaniss qui guidait leurs route. Le vieillard se rendit près de la nouvelle venue.


Bonjour à vous jeune demoiselle, bienvenue dans les locaux de notre corporation des itinérants. Que puis-je faire pour vous ?

Attendant la réponse, il l'a regarda, essayant de reconnaître la région d'où elle venait, le style vestimentaire étant souvent un bon indice. Il ne pu que constater que ses habits était ceux d'une mode impériale désuète selon les puristes, mais qui lui allait à ravir malgré le manque d'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Ankoun Fallaenn

Ankoun Fallaenn

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2012

Feuille de personnage
Statut Impérial:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue2/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/10)
Statut Rebelle:
[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Left_bar_bleue3/10[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/10)
Race: Humaine

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:16

Celui qui allait vers elle ne tarda pas à apparaître à ses yeux couleur d'embruns. C'était un homme âgé, qui semblait presque habité par une joie profonde. Sa voix était rocailleuse et fatiguée, et son corps sec était parcourut de tremblements intermittents. Ses yeux la détaillait de haut en bas, cherchant sans doute a récolter des informations sur l'inconnue qu'elle était. Un sourire amusé passa sur les traits fins de la demoiselle qui rajusta une mèche derrière son oreille droite.
Elle se décida à répondre, se demandant s'il y avait quelqu'un d'autre dans ces locaux décrépis. Peut être. En attendant, sa voix s'éleva, répondant aux attentes de son interlocuteur :

-Bien le bonjour l'ancien. Veuillez m'excuser de vous déranger en cette heure avancée de l'après-midi, mais je souhaiterai faire partie de la corporation des Itinérants. Si cela m'est permit, bien entendu.

A peine la jeune femme eut-elle finit sa phrase que le vieillard la prit par la main, retrouvant une force qu’il n’avait plus depuis bien longtemps. Quelle journée bénie pour lui ! Deux aspirants en une seule journée, cela tenait presque au miracle, tellement les demandes d’intégrations se faisaient rares et donc précieuses. Il lui expliqua rapidement ce qui lui fallait faire pour intégrer la corporation. A l’évocation du métier, la jeune femme se rembrunit, ses yeux perdant l’éclat qui les avait habité auparavant. Tout tournait en ce moment autours de son amnésie. Sortant de ses pensées moroses, elle prit la plume que le vieil homme lui tendait sans plus de cérémonie, et tout en écrivant, elle se présenta :

-Je dois vraiment vous paraître impolie en ne déclinant pas mon identité. Je m’appelle Ankoun Fallaenn, enchantée de vous rencontrer.

D’une écriture fine et ronde, le nom s’inscrivit sur le recueil poussiéreux. S’arrêtant un moment, la plume hésita, alors que celle qui la tenait se mordait la lèvre inférieure. Et maintenant, qu’allait-elle marquer ? Relevant ses yeux, qu’elle posa dans ceux de son interlocuteur, elle se décida à jouer carte sur table :

-Cela va sans doute vous paraître absurde mais… Pour tout vous dire, j’ignore mon origine et mon métier. Cela fait environ une semaine que je me suis réveillée en ayant perdu tout mon passé, excepté mon nom et prénom. Je ne sais donc pas quoi mettre sur ce recueil…

Sa voix se stoppa, attendant la réaction de son interlocuteur. Elle avait été franche, peut être que cela la condamnerait, mais elle voulait y croire. Au moins, elle n’avait rien caché au vieil homme. Cela devait bien mériter un quelconque récompense…
Un hululement dans le bâtiment la fit tressaillir légèrement. Elle connaissait ce cri. Jetant un regard circulaire, elle ne vit rien de plus que ce qu'elle n'avait vu en entrant. Etrange. Une douce chaleur se répandait dans ses entrailles. Comme si une personne qui lui était chère se trouvait dans la même place qu'elle. Si jamais elle était acceptée, elle irait faire un tour d'exploration. Elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ
Un PNJ

Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:34

La jeune demoiselle était bel et bien présente en ce lieu pour s'inscrire au corpus, décidément la situation semblait vouloir s'améliorer pour les itinérants... Elle écrivit son nom sur le registre puis s'arrêta.

-Cela va sans doute vous paraître absurde mais… Pour tout vous dire, j’ignore mon origine et mon métier. Cela fait environ une semaine que je me suis réveillée en ayant perdu tout mon passé, excepté mon nom et prénom. Je ne sais donc pas quoi mettre sur ce recueil…

Il l'a regarda longuement sans mot dire, cherchant en elle ce qu'elle pouvait exercer comme métier, son charme naturel pouvait en faire une barde magnifique, ce même regard pouvait aussi être cruellement utile pour convaincre les clients de son commerce. Le vieil homme était convaincu qu'elle n'était pas une esclavagiste, ce corps fin ne pouvant résister à la rudesse de la marchandise. Rôdeuse ? Il faudrait voir comment elle se débrouille dans les bois...

Et bien mon enfant, n'inscrivez rien pour l'instant. J'accepte votre adhésion et vous n'aurez qu'à venir compléter le registre lorsque vous aurez trouvé votre vocation ou retrouvé votre mémoire. Qui sait, si vous possédez un royaume, peut-être vous chercheront-ils.

Regor reprit la plume et le registre pour aller les ranger et revint aussitôt, tendant la main à Ankoun pour l'invité à faire le tour des lieux.

Seriez-vous assez aimable pour tenir ma main durant la visite, cela m'aidera à conserver mon équilibre, je ne me souviens pas où j'ai mis mon bâton de marche...

Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants   [Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fermé] Recrutement Corporation des Itinérants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: Bureau de recrutement des Corporations-