Katherina arriva au manoir d'Aurea. Elle descendit de cheval et se rendit à la salle de réunion de l'Armada. Sur place, elle vit Arik et quelques membres des Ténèbres de Mende. Elle les salua d'un signe de tête et se dirigea vers le siège qui, auparavant, était occupé par son ancienne dirigeante. S'y plaçant derrière, elle posa ses deux mains sur le dossier de celui-ci.
Puis elle prit la parole :
" Membres des Ténèbres de Mende,
J'ai été affligée d'apprendre le décés de notre chef, Aurea, et d'Iseult Anaya. J'ai reçu, personnellement, une missive indiquant ses voeux pour notre Armada.
Dans celle-ci, elle y indique qu'elle souhaitait que je reprenne le flambeau de notre résistance afin que notre province natale reste dans le giron de l'Empire.
Chers membres et alliés des Ténèbres de Mende, je prend donc le commandement de notre révolte afin que l'espoir de deux femmes de voir une Naxos rester impériale soit pérénisé.
Que ceux qui sont contre les dernières volontés de notre feu chef, se désignent maintenant sinon préparez vos lances, aiguisez vos lames et martelez vos boucliers car, dans peu de temps, nous irons prendre la forteresse de Mende et la libérerons des traîtres qui y sont terrés derrière ses murs !
Pour l'Impératrice ! Pour l'Empire ! Pour Naxos !"